Forum Triumphall
Rencontres TriumphAll : Meetings et balades => J'y étais => Discussion démarrée par: Jim le 21 août 2007 à 16:13:15
-
► KIki veut venir ? ...Il reste quelques places : 90 € la journée. ►►► me contacter en MP :wink:
Je vais emmener le caméscope et le pied pour faire quelques tests de prises de vues sympas. Il faut aussi que je trouve un moyen de fixation sur le réservoir, je sais qu'il y a eu quelques topics à ce sujet.
Merci de ne pas me laisser tout seul au milieu de lapines aux yeux bridés :mrgreen:
(http://img248.imageshack.us/img248/5089/gs02335a7b74md3mi1.png) (http://imageshack.us)
-
faut voir, je te dis en rentrant. :wink:
-
Je peux pas le 8, ce sera pour une autre fois. :wink:
-
Je peux pas le 8, ce sera pour une autre fois. :wink:
Y a des piscines à St Étienne aussi? :siffle:
-
Je peux pas le 8, ce sera pour une autre fois. :wink:
Y a des piscines à St Étienne aussi? :siffle:
Tu veux qu'on règle ça sur quel circuit? :twisted:
-
Tu veux qu'on règle ça sur quel circuit? :twisted:
Le RP? :twisted:
-
Un rond-point, c'est pas un circuit. :siffle:
-
Un rond-point, c'est pas un circuit. :siffle:
Si, en Région Parisienne, c'est les seul virolos que tu trouves facilement...
Sinon il y a le Périph', avec ses chicanes mobiles! :D
-
Bah, je savais bien qu'il n'y avait que des Foies jaunes sur ce forum :mrgreen: Ah çà pour aller s'en mettre plein la panse des les restos, y'a du monde, mais pour aller transpirer sous le casque et accessoirement, limer les cales pieds :siffle:
-
que du dégonflé mon pauvre monsieur :?
-
Perso, je préfère pas limer les cale-pieds sur la 675, ça voudrait dire qu'il y a autre chose de limé dessus. :mrgreen:
-
J'ai envie d'y aller avant la fin du mois, mais pluto pour une après-midi de roulage...
-
J'ai envie d'y aller avant la fin du mois, mais pluto pour une après-midi de roulage...
Dépèche-toi la fin du mois c'est demain! :mrgreen:
désolé :oops: :arrow:
-
:mrgreen:
-
J'ai réservé pour le 27, il reste une dizaine de places...
-
c est combien Antoine, pour le 27, la demi journee?
-
60€ la demi journée.
-
hum.....pas donné...c est juste des sessions de roulage ou il y a des intervenants?
-
4 heures de roulage non stop
Y a beaucoup à apprendre des 30 autres gars qui tournent aussi...
-
N.B.: Perso je préfère une bonne après-midi de roulage...
-
j y reflechis ardamment :wink:
-
On se ferait une petite journée en amoureux... le trajet est sympa aussi par les petites routes...
-
On se ferait une petite journée en amoureux... le trajet est sympa aussi par les petites routes...
oui oui youpi!! :lol:
je continue à reflechir je bosse un peu là 8)
-
fais pas semblant de bosser TT
-
fais pas semblant de bosser TT
grave, je croyais qu'on devait pas te voir cette aprem... :lol:
-
je suis en face de ma boss avec les ordis faisez pas les cons j arrive a faire style je bosse sur des listings clients mais c est tendu :blink:
-
Eh tt16 j'ai un truc super derieux a te dire
PROUT
-
:) :D :lol:
:oops:
chuuttttt!!
-
:+1: Seb :lol: :mrgreen:
-
:+1: Seb :lol: :mrgreen:
Merci rico :super:
-
et ça les fait marrer... :siffle:
-
Manu est bô quand il vient s'assistquer ici alors que sa chef le matte... :oops:
ça me rappel le collège quand je regardais des bouquin de cul avec les copains pendant le cour de français... :mrgreen:
-
tu faisais ca l'annee derniere :blink:
-
@ TT16 : Toi qui compte bien...
Si ti viens tote la jornée pour 90 €, aulieu de 60 pour la 1/2, ti fais des affaires non :mrgreen: alors ti es oblgé nardin zamok :mrgreen:
-
@ TT16 : Toi qui compte bien...
Si ti viens tote la jornée pour 90 €, aulieu de 60 pour la 1/2, ti fais des affaires non :mrgreen: alors ti es oblgé nardin zamok :mrgreen:
oui mais ta journée du 8/09 j ai les 60 ans de mariage de mes gds parents a midi et les fiançailles d'un de mes meilleurs potes le soir...et comme je n ai malheureusement pas encore le don d'ubiquité... :?
-
Et sans parler du fait que c'est LOIN d'être une journée complète sur piste...
(La condition physique qu'il faudrait avoir d'ailleurs... :blink:)
-
On est remboursé si le temps n, est pas au beau fixe?
-
C'est encore plus simple : tu ne payes pas avant. Tu donnes un nom et un n° de tél.
Par contre si tu es sûr de ne pas venir ensuite, appelle-les pour qu'ils libèrent la place...
-
C'est encore plus simple : tu ne payes pas avant. Tu donnes un nom et un n° de tél.
Par contre si tu es sûr de ne pas venir ensuite, appelle-les pour qu'ils libèrent la place...
je pense que je vais me laisser tenter :P
-
Pour ceuw qui y sont déjà allé, c'est quoi vos temps à Issoire ?
-
Toan et TT16 les touristes, yen a qui ont un métier quand meme au lieu d'allé se dorer le cul a !issoire. :mrgreen:
-
Toan et TT16 les touristes, yen a qui ont un métier quand meme au lieu d'allé se dorer le cul a !issoire. :mrgreen:
Ben non: on a compris et on travaille pas le samedi, parce qu'on est pas idiots 8)
:mrgreen:
-
ceux qui bossent le samedi vous merdent grave profond jusqu'aux amidales. 8)
-
vu ce que tu bosses la semaine on devrait te faire bosser le dimanche aussi 8)
-
c'est le cas... :?
-
Pour ceuw qui y sont déjà allé, c'est quoi vos temps à Issoire ?
1'17"86 la prochaine fois, je compte bien passer sous les 1'15"
Le record de la piste est juste sous la minute, du genre 59"85 (je sais plus exactement) c'est Laconi sur une RSV1000
-
c'est le cas... :?
:blink:
:x
-
Bon circuit pour apprendre à freiner à haute vitesse vu l'échapatoire en bout de ligne droite.......................mais j'ai pas oser pour une premiere sur ce circuit....
-
Bon circuit pour apprendre à freiner à haute vitesse vu l'échapatoire en bout de ligne droite.......................mais j'ai pas oser pour une premiere sur ce circuit....
En fait le virage au bout de la ligne droite, tant que tu prends pas le virage en te disant que ça va jamais passer, c'est que tu as freiné trop tôt. Faut essayer, avec l'échappatoire, ça ne craint rien, tu peux tirer tout droit. :)
-
Bon circuit pour apprendre à freiner à haute vitesse vu l'échapatoire en bout de ligne droite.......................mais j'ai pas oser pour une premiere sur ce circuit....
On fait le virageau bout de la ligne droite, tant que tu prends pas le virage en te disant que ça va jamais passer, c'est que tu as freiné trop tôt. Faut essayer, avec l'échappatoire, ça ne craint rien, tu peux tirer tout droit. :)
Ben ouais c'est ce que je me suis dit en fin de séance, mais bon j'commençais à enchainer les conneries il était temps de plier.
En revanche, avec un peu de recul j'vois bien ou j'peux gagner assez facilement, me tarde de trouver l'occaz' d'y retourner pour tester...... :)
-
Bon circuit pour apprendre à freiner à haute vitesse vu l'échapatoire en bout de ligne droite.......................mais j'ai pas oser pour une premiere sur ce circuit....
En fait le virage au bout de la ligne droite, tant que tu prends pas le virage en te disant que ça va jamais passer, c'est que tu as freiné trop tôt. Faut essayer, avec l'échappatoire, ça ne craint rien, tu peux tirer tout droit. :)
J ai testé l'échappatoire 8) ben t as peur au début, puis apres tu te dis que c est vachement utile!! :lol:
par contre j ai testé le bac à gravier de la mini ligne droite avant le pif paf qui débouche sur la ligne droite, c est nettement moins sympa :?
-
Bon circuit pour apprendre à freiner à haute vitesse vu l'échapatoire en bout de ligne droite.......................mais j'ai pas oser pour une premiere sur ce circuit....
En fait le virage au bout de la ligne droite, tant que tu prends pas le virage en te disant que ça va jamais passer, c'est que tu as freiné trop tôt. Faut essayer, avec l'échappatoire, ça ne craint rien, tu peux tirer tout droit. :)
J ai testé l'échappatoire 8) ben t as peur au début, puis apres tu te dis que c est vachement utile!! :lol:
par contre j ai testé le bac à gravier de la mini ligne droite avant le pif paf qui débouche sur la ligne droite, c est nettement moins sympa :?
Moi c'était plutot le premier gauche après les deux droits rapides............c'est passé juste à plusieurs reprises....
-
boh là si ma mémoire est bonne, il y a un raccord en bitume style piste secondaire :siffle:
-
J'crois que c'était surtout des excés d'optimisme :D :D
-
boh là si ma mémoire est bonne, il y a un raccord en bitume style piste secondaire :siffle:
La piste a été refaite cette année. :siffle:
-
:blink:
j y suis allé le 6/10 l annee derniere, et la piste était nickel de chez nickel!!
ils sont vraiment soigneux! :blink:
-
lle avait été refaite l'année dernière, et je sais pas pourquoi, ils l'ont refaite cette année. :blink:
-
Ben là la piste est vraiment propre (j'y étais le 24/08)
. D'ailleurs, pas de boulettes sur les bords du PP alors que d'habitude à Pau les sc boulochent un max !
Est-ce du à la piste et à son grip ou à la gomme j'ne sais pas mais en tt cas tu ramenes pas un tas de merdes collées
-
euh mon Toan, si effectivement comme je viens de voir sur leur site, c est le jeudi apres midi, c est baisé... moi je bosse en semaine... :siffle:
-
Pour ceuw qui y sont déjà allé, c'est quoi vos temps à Issoire ?
Moi je tourne en Euh !..... 0.50 voilà c'est çà .......................................................................................0H50 :mrgreen:
-
t'as des pédales toi aussi??? :siffle:
-
euh mon Toan, si effectivement comme je viens de voir sur leur site, c est le jeudi apres midi, c est baisé... moi je bosse en semaine... :siffle:
Bien sûr, et tu n'as aucun jour de congé, car tu es un prisonnier politique chinois...
Sans blague tu crois quoi ? :blink:
-
non Septembre est juste le mois qui suit les congés annuels et c est parfaitement inenvsageable de prendre une journee de congé aussitot revenu de vacances :siffle:
et je pensais effectivement que par chance au moins une fois ce serait possible de rouler sur circuit un samedi ou un dimanche, ce qui arrangerait la majorité de ceux qui bossent... :siffle:
-
La vie est trop injuste.
Tu n'as qu'à dire que ton chat est mort. :siffle:
-
non Septembre est juste le mois qui suit les congés annuels et c est parfaitement inenvsageable de prendre une journee de congé aussitot revenu de vacances :siffle:
et je pensais effectivement que par chance au moins une fois ce serait possible de rouler sur circuit un samedi ou un dimanche, ce qui arrangerait la majorité de ceux qui bossent... :siffle:
Ben justement le 8, c'est un samedi ! ..............Ah le boulet :roll:
-
BON SANG MAIS LE 8 J AI 2 REUNIONS FAMILIALES PREVUES DEPUIS 6 MOIS CA FAIT 10 FOIS QUE JE LE DIS JE ME DEMANDE QUI EST LE BOULET!!!!!!!!!!
:siffle: :siffle:
8)
-
tin moi le 9 je fait un stage moto sur le circuit de Nivelles-Baulers :mrgreen:
-
T'énerves pas comme çà :blink:
Excuse moi, je deviens un peu dur de la feuille, mais je comprends que tu aies les boules :mrgreen:
-
Ben moi, le 14, je fini mon boulot!!!!!! :mrgreen:
-
Ceci dit Jim j'aurais pas moi aussi un gros truc (Anniversaires de ma femme et de mon père...) je crois que je me laisserais tenter. :mrgreen:
-
Bon en 2 mots :
Départ de St Et à 7H00 par l'A72......Noirétable / Thiers : poignées chauffantes ON :) mais le soleil levant sur "les bois noirs" magnifique :(
Le plein fait à la dernière station avant Issoire et arrivée à 8H30.
Le parking est déjà en plein déballage de matos de toutes sortes... :blink:
Je remplis les formulaires d'usage auprès de Paul, le Responsable de Moto Red Team, Ah c'est toi la Triumph, ok; bon tu te mets en débutant, après on verra :|
....1ère session ; les confirmés
...2 ème les moyens
....3 ème : les débutants............P tain, on est combien :blink:
- Bon les débutants en 3 groupes précédés par 3 chevronés aux chasubles fluo qui vont vous motrer les trajectoires, enfin aux 3 premiers suivants, parce que là devant moi, j'ai une katoche supermot, lui sa trajectoire, ben c'est pas vraiment la même quoi :blink: qu'est ce qu'il fout avec des sportives :?: çà promet.
Au bout de 3 tours, les ouvreurs lâchent la meute :|.... au bout de la ligne droite le freineurs trappeurs rejoignent les traine bites en virages :blink: çà craint, faut attendre un peu à distance la décantation, merde déjà le drapeau à damier.
Retour paddock où Miss ST fait connaissance avec une Diva Bolognaise venue elle aussi en solo de la région Lyonnaise.....Mamamia... quelle plastique et quelle voix :smile:
(http://img50.imageshack.us/img50/6966/still0007za7.jpg) (http://imageshack.us)
2ème session débutant :
C'est toujours comment dirais je hétèroclite, mais bon faut juste s'imposer proprement, on commence juste à s'habituer, drapeau rouge, je coupe les gaz et lève la main et là une R6 plein badin qui passe à gauche suivie d'une autre à droite :blink: :blink: Retour paddock quelques consignes ... tu peux rappeler qu'on ne double pas sous drapeau rouge, merci :wink:
Session suivante des confirmés : A la sortie du double droit qui suit la ligne droite, un pilote remet gaz en grand un peu trop tôt et là :blink: la roue arrière décroche puis raccroche :sad:, le pilote est éjecté et retombe lourdement ....Vu la position de la jambe, appel au SAMU mettra un grand moment pour prodiguer les premiers soins et mettre le blessé en ambulance. Bilan Fémur, clavicule...
Déjà 11H30, coupure rapas hjusqu-à 14H00.
Pendant ce temps Avec le pilote de la Ducat, on négocie un changement de catégorie pour passer en "moyen" accordé :wink:
Session avec ce nouveau groupe :( les distances et les trajectoires sont mieux respectés, les dépassements propres :super: on commence à se faire enfin plaisir. D'autant que la température est idéale.
(http://img408.imageshack.us/img408/2167/still0006df3.jpg) (http://imageshack.us)
Une demi heure plus tard , session débutant nouvelle catastophe : au même endroit, on entend le bruit particulier du pneu qui se dérobe puis raccroche et , patratra, celui de du métal qui racle l'asphalte :blink: la moto est en piteux état, mais son pilote a malheureusement aussi beaucoup souffert et resté allongé sur le coté :sad: De nouveau SAMU qui découpe les vêtements cuir et fait les premiers soins au blessé qui est resté conscient et parle avec ses soignants. Apparamment blessure à la hanche mais pas de sang.
Le SAMU ayant eu à intervenir sur un autre accident moto prévient l'organisation de l'impossibilité d'une prochaine intervention en cas de besoin...........La décision est prise d'annuler le reste des sessions :| Dur, mais sage décision.
Bon reste plus qu'à rentrer.
Un ami de notre pilote Duact était venu en Z100 nous rejoindre...Leur route était aussi le mienne :
Sauxillanges, Ambert, St Anthème, St Marcellin en Forez, Andrézieux et Retour sur Lyon pour eus par les monts du Lyonnais.
Après une pause obligatoire au bar du globe à Ambert, j'ai choisi d'essyer ce que je n'ai pas eu le temps de faire à Issoire....installer mon camescope TriCCD sur le réservoir.
(http://img444.imageshack.us/img444/3792/still0002ug0.jpg) (http://imageshack.us)
La montée du col des Pradeaux, avec le Z1000 en ouvreur suivi par la 1098 :-) un grand moment de moto comme on les aime, propre, sans prise de risque, mais juste avec ce peps qui fait que l'on jouit à 100% du plaisir que l'on prend :super:
Petite causette à Andrézieux et chacun regagne ses pénattes.
Merci les gars pour ce bout de chemin (je sais qu'ils vont lire ces lignes) moi je suis pas prêt d'oublier la mélodie du 1098 à l'ouverture de gaz, c'est du Bel Canto :wink:
Au global : une journée circuit d'abord apocalyptique pour les 2 blessés, mais aussi frustrante pour l'ensemble des pilotes qui n'ont pu faire que 3 sessions, trop souvent interrompues par des drapeaux rouges occasionnés par des sorties de pistes sans conséquences. A méditer pour l'organisation de notre journée circuit :|
arrow: Nécessité d'un encadrement compétent et de consignes claires et précises notamment à l'attention des débutants :!:
Perso, si la partie circuit n'a pas été sensas, la route du retour a bien compensé les déboires, et au final, ce doit toujours être le plaisir qu'il faut retenir d'une journée de moto :wink:
-
Ca donne envie de s'y mettre à la piste en tout cas....
-
Bô CR! Merci.
Clur que cela donne envie! :super:
-
Sympa ton CR Jim :super:
ça donne quoi la vidéo ?
Je vois aussi que tu as changé ton bocal de liquide de frein ? As-tu changé autre chose niveau freinage ? (j'ai quelques soucis en ce moment moi ...ça tremble !)
-
La vache!! moi je dirais plutot que ça fait froid dans le dos ce CR! :blink:
parce qu au final, le chapitre "circuit" , ça a pas été fabuleux... et vu que ça coute un peu de sous, là, c est cher payé pour le nombre de tours... :blink: :?
sinon, aaahhh, la 1098, c est vraiment une diva de rêve....et faut être sacrément couillu (ou blindé d oseille) pour oser tourner sur circuit avec...
-
euh oui c'est vrai, le CR est sympa, mais ça devait pas être très drôle :?
-
quand même 177 sur route ouverte c'est pas bien raisonnable :mrgreen:
(http://img444.imageshack.us/img444/3792/still0002ug0.jpg)
-
La vitesse, c'est à gauche sur une ST :siffle:
Sinon, c'est vrai que ton récit fait froid dans le dos Jim. :?
-
[img=http://img519.imageshack.us/img519/849/still0002ug0py4.th.jpg] (http://img519.imageshack.us/my.php?image=still0002ug0py4.jpg)
Au moins, même si c'était à droite, c'est corrigé....
-
(http://img519.imageshack.us/img519/849/still0002ug0py4.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=still0002ug0py4.jpg)
-
C'est dingue toute cette casse quand même !!
Quand on allait à Issoire, à part Diemus (normal), personne ne tombait. :siffle:
-
C'est dingue toute cette casse quand même !!
Quand on allait à Issoire, à part Diemus (normal), personne ne tombait. :siffle:
oula ça fait mal ça... :lol:
-
:lol:
quel enculé!
:mrgreen:
-
Bon un ch'tit extrait "full légal" :mrgreen:
Private :wink:
je ne suis pas trop mécontent de ce premier test :
1 - les images : sont stables, suffisamment nettes (sur l'original) sans pompage de l'autofocus qu'il faut désactiver.
2 - pour le son : la position du camesciope sur le réservoir le protège bien contre le vent, l'option coupe vent fait son boulot, ce qui fait qu'on entend bien le moteur ainsi que parfois l'échappement de la Ducat.
-
cool :(
-
:super:
-
Jim c'est un camescope DVD ou mini DV ?
-
Jim c'est un camescope DVD ou mini DV ?
Mini DV 3CCD PANASONIC NV GS 320 Objectif LEICA Dicomar.
Du très bon à pas cher, certainement les derniers mini DV grand public :sad:
-
ouai c'est surement l'ideal
perso j'ai un DVD et j'ai peur que la lentille saute
si quelqu'un a deja essayé je veut bien avoir son avis
-
J'allais oublier de citer en exemple un participant qui pilotait un 250 Aprillia 2 temps.............. mais en précisant que son pilote handicapé physique, privé du bras droit, pilotait avec accélérateur à gauche, tournant la poignée vers l'avant :blink: pour avoir un minimum d'appui au freinage sur la paume de la main ! IMPRESSIONNANT !
Un exemple de courage :( à méditer quand se plaint de nos petit bobos :wink:
-
elle est bien la vidéo, mais tu l'as fixé avec quoi le caméscope???
-
elle est bien la vidéo, mais tu l'as fixé avec quoi le caméscope???
1 - Sur le réservoir : le filet antidérapant founi avec les sacoches souples Triumph, une bande pliée en 3 épaisseurs qui descend de chaque côté au plus bas pour protéger.
2 - 2 bouts de sangles qui forment un anneau d'une dizaine de cm fixées de chaque côté au cadre.
3 - un filet élastique acheté 4€ chez DAFFY, qui maintient le camescope serré souple contre le resevoir, et le tour est joué :wink:
Faut ensuite vérifier l'angle de vue et caler si nécessaire :wink:
C'est pas une soluce pro, mais qui donne satisfction, car monté souple dessus et dessous, on amortit bien les vibrations :!:
De plus pas chère, et comme dirait Guy Roux : De nos jours ...... :wink:
-
Si t'avvais une photo, ça serait top !!!!