M'sieurs, Dames...
Une petite question de disciple à ses maîtres:
Le feu de frein reste allumé en permanence :blink: sur ma très chère Sprint.
Dernièrement, j'ai cru avoir solutionné le problème en "décalant" la course de la pédale de quelques millimètres, soit à peu près deux tours de clés sur le système écrou contre écrou sur la tringlerie en bout de pédale.
Pendant deux jours tout a été Ok. Mais hier au démarrage, après avoir fait les vérifications d'usage :roll:, je constate qu'il reste allumé de nouveau.
Y a t'il un autre réglage qui m'aurait échappé ?
Dois je remettre quelques millimètres de plus sans crainte ?
Le contacteur serait il facétieux ? Est ce un problème connu ?
Je m'en remet à vos connaissances...
Gé
P.S. Non je ne laisse pas mon pied en appui. :wink:
Salut, sur la speed le fameux contacteur de feu stop est relié par un petit ressort à la pédale de frein, et il arrive qu'il se coince sur la mienne.
A mon avis en regardant un peu tu devrais trouver sans difficulté le contacteur et régler sa sensibilité sans avoir à toucher à ta pédale elle même...
Hello DaFunky,
Merci de ta réponse. De ce que je vois sur la sprint ce contacteur est carrément intégré dans la "plomberie" du liquide.
Je ne vois pas de réglage de sensibilité ou de ressort de rappel.
une solution simple c'est de le déconnecter ! sachant que quand on freine on utilise toujours l'avant çà devrait régler en partie ton problème. Je me souveins à une époque où on se la jouait Joe bar, on déconnectait l'arrière pour ne pas permettre au pot' qui nous suivait en arsouille de voir quand on commençait à freiner notre engin, c'était imparable. Bon maintenant te concernant j'admets que c'est pas non plus la meilleure solution techniquement parlant :siffle:
Je ne sais pas comment c'est foutu sur la Sprint, mais le réglage du contacteur doit être independant du réglage de la course de la pédale de frein.
Tu n'as rien là dessus sur le guide d'entretien??
sur la miene il vienne de le chnager car il restait tout le temps ouvert