Hello,
J'aimerai savoir si il y a des utilisateurs de pot NH (même look que l'origine) sur speed triple 1050 ?
J'aimerai savoir ce que ça donne (couple,reprise,allonge,puissance,son) par rapport aux gamelles d'origine ?
La carto a installée apporte vraiment beaucoup plus ?
Voiloù.
Merci d'avance.
PS: J'ai fait des recherches mais pas trouver grand chose...
Salut!
Franchement, au niveau couple, reprise, puissance, allonge, un 1050 sans la cale de bridage, c'est vraiment le top. Si tu veux faire du bruit, le pot d'origine n'est vraiment pas discret (pour un pot d'origine j'ai dit !), et si c'est pas le cas parceque ta moto est trop neuve, attends un peu !
Si c'est pour avoir les mêmes que d'origine, autant garder ceux que t'as ! Tu fais des economies, et t'as ni probleme de cartographie, ni problème avec la maréchaussée....
En plus, la cartographie, ils te la change à chaque révision!!!
Yep, je sais je suis en full :mrgreen:
Quand je change mon pneu je ferai poser un pignon de 17 également :twisted: pour avoir un peu plus en reprise car la Vitesse max je m'en tape (je suis déjà allé à 250 pour voir mais dans 99% des cas je roule entre 150 et 220).
Merci de ton avis.
Tchao.
:blink:
Pas bien tout ca
A titre indicatif, la mienne prend 264 km/h compteur en sixième au rupteur, effectivement ça ne sert pas à grand chose sur un Speed....
:oops:
264km/h ça ne m'étonne pas, j'étais loin d'être à fond à 250. Mais déjà à cette vitesse on est des "morts en puissance". Aucun intérêt d'aller plus haut. C'est bien pour ça que je passe au pignon de 17 :)
Tiens moi au courant de ce que ça apporte rééllement de mettre le pignon de 17, et si elle devient pas trop brutale (surtout en 1ère et en seconde)
Citation de: fab60 le 22 Août 2007 à 17:26:18
264km/h ça ne m'étonne pas, j'étais loin d'être à fond à 250. Mais déjà à cette vitesse on est des "morts en puissance". Aucun intérêt d'aller plus haut. C'est bien pour ça que je passe au pignon de 17 :)
Salut fab60 , aurais - tu des nouvelles a nous fournir au sujet du passage au pignon de 17?
Non, je vais rester d'origine finalement :wink:
Petit retour sur mes pot NH triumph avec réglage de carto aux petits oignons et la pose d'un K&N :twisted:
Alors ça envoie du lourd :super: c'est mieux partout et je dirais encore plus en bas ! ça te donne un de c'est couple en bas, la vache :blink:
C'est le contraire de tout ce que j'avais lu...Peut-être parce que j'ai un speed 2007 et qu'ils ont de nouvelles carto type top chez triumph ???
Donc encore un heureux pour un peu plus de 300 euros .
Citation de: fab60 le 30 Octobre 2007 à 16:03:58
Petit retour sur mes pot NH triumph avec réglage de carto aux petits oignons et la pose d'un K&N :twisted:
Alors ça envoie du lourd :super: c'est mieux partout et je dirais encore plus en bas ! ça te donne un de c'est couple en bas, la vache :blink:
C'est le contraire de tout ce que j'avais lu...Peut-être parce que j'ai un speed 2007 et qu'ils ont de nouvelles carto type top chez triumph ???
Donc encore un heureux pour un peu plus de 300 euros .
Tu pourrais nous faire un petit fichier mpeg des familles, histoire d'entendre le bruit rauque de la bête :?:
apres 15000 bornes il est encore plus bô 8) :smile:
Citation de: Xa le 30 Octobre 2007 à 16:36:24
apres 15000 bornes il est encore plus bô 8) :smile:
Fais péter le son :wink:
Et avec les MIBS ?
faudrais que je demande a Gégé de filmer un jour :wink: jamais eu de soucis en passant devant les MIBs, je touche du bois :?
Voila les miennes de vidéos avec les meme pots que Xa.
http://fr.youtube.com/watch?v=4V9m1vGAU8Q
http://fr.youtube.com/watch?v=xQLFCvmRJT4
Yen a une autre qui arrive.
Merci speedgege. Et pour ceux qui disait que les pots NH triumph ne fesaient pas plus de bruit que l'origine, je me marre :lol: Et surtout plus que le bruit, ça marche mieux partout :super:
Citation de: fab60 le 31 Octobre 2007 à 08:22:05
Merci speedgege. Et pour ceux qui disait que les pots NH triumph ne fesaient pas plus de bruit que l'origine, je me marre :lol: Et surtout plus que le bruit, ça marche mieux partout :super:
Ben j'espère que t'es en full, et honnêtement, je touve pas que ça manque de chevaux une speed 1050 full....
Citation de: zampa le 31 Octobre 2007 à 08:51:27
Citation de: fab60 le 31 Octobre 2007 à 08:22:05
Merci speedgege. Et pour ceux qui disait que les pots NH triumph ne fesaient pas plus de bruit que l'origine, je me marre :lol: Et surtout plus que le bruit, ça marche mieux partout :super:
Ben j'espère que t'es en full, et honnêtement, je touve pas que ça manque de chevaux une speed 1050 full....
Mais que fais-tu en Speed Triple alors ??? :blink:
Citation de: j!bé le 31 Octobre 2007 à 09:55:29
Citation de: zampa le 31 Octobre 2007 à 08:51:27
Citation de: fab60 le 31 Octobre 2007 à 08:22:05
Merci speedgege. Et pour ceux qui disait que les pots NH triumph ne fesaient pas plus de bruit que l'origine, je me marre :lol: Et surtout plus que le bruit, ça marche mieux partout :super:
Ben j'espère que t'es en full, et honnêtement, je touve pas que ça manque de chevaux une speed 1050 full....
Mais que fais-tu en Speed Triple alors ??? :blink:
Hein???
Citation de: zampa le 31 Octobre 2007 à 09:56:21
Citation de: j!bé le 31 Octobre 2007 à 09:55:29
Citation de: zampa le 31 Octobre 2007 à 08:51:27
Citation de: fab60 le 31 Octobre 2007 à 08:22:05
Merci speedgege. Et pour ceux qui disait que les pots NH triumph ne fesaient pas plus de bruit que l'origine, je me marre :lol: Et surtout plus que le bruit, ça marche mieux partout :super:
Ben j'espère que t'es en full, et honnêtement, je touve pas que ça manque de chevaux une speed 1050 full....
Mais que fais-tu en Speed Triple alors ??? :blink:
Hein???
J'avais pas vu le "pas".
Mais la question reste posée :siffle:
Je te rassure, je suis en full depuis la fin du rodage et franchement ça pousse mais c'est pas non plus transcendant :siffle:
Mais l'avantage c'est que ça pousse bien dès les bas régime et par les temps qui court c'est mieux, pas besoin de rouler à 300 comme avec un 4 cyl pour avoir des sensations. Là arrivé à 200, je coupe :( 9'est en ça que le speed est fort :twisted:
Citation de: j!bé le 31 Octobre 2007 à 10:05:15
Citation de: zampa le 31 Octobre 2007 à 09:56:21
Citation de: j!bé le 31 Octobre 2007 à 09:55:29
Citation de: zampa le 31 Octobre 2007 à 08:51:27
Citation de: fab60 le 31 Octobre 2007 à 08:22:05
Merci speedgege. Et pour ceux qui disait que les pots NH triumph ne fesaient pas plus de bruit que l'origine, je me marre :lol: Et surtout plus que le bruit, ça marche mieux partout :super:
Ben j'espère que t'es en full, et honnêtement, je touve pas que ça manque de chevaux une speed 1050 full....
Mais que fais-tu en Speed Triple alors ??? :blink:
Hein???
J'avais pas vu le "pas".
Mais la question reste posée :siffle:
Je l'adore ma speed, elle a perdu sa cale, et je trouve qu'elle marche franchement bien, (même si parfois on peut en vouloir plus, on est sur la route quand même....) avec 2 bons pneus, c'est parti !
En plus pour les routes du coin, elle est nickelle, ça permet de tordre à peu près tout ce qui roule, et pour se garer devant les cafés, ça le fait bien.....
Moi aussi je l'adore :twisted: . Je veux juste dire que c'est une moto géniale et très maniable, pas piègeuse et à la portée de tous car linéaire :( Mais avec l'habitude, quelques CV de plus ou un petit pignon de moins ne lui ferait pas de mal :mrgreen:
Pour ceux qui sont intéressés par mon revendeur :wink:
http://stores.ebay.fr/Hinds-Performance-Motorsports_European_Triumph_Speed-Triple_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ12774583QQftidZ2QQtZkm
Ils ont des prix de fous aux states :super:
Citation de: fab60 le 31 Octobre 2007 à 13:32:40
Pour ceux qui sont intéressés par mon revendeur :wink:
http://stores.ebay.fr/Hinds-Performance-Motorsports_European_Triumph_Speed-Triple_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ12774583QQftidZ2QQtZkm
Ils ont des prix de fous aux states :super:
Déjà commandé chez eux ? Comment tu te débrouille pour les droits de douane et la TVA ?
J'ai eu mes pots là -bas :( Pas eu de pb de douane, c'est la roulette russe la douane...Mais au pire c'est 25% du prix donc on est encore gagnant :wink:
http://fr.youtube.com/watch?v=QAZartSCqfg
encore une :wink:
Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Triumph-Sprint-ST-Accessorie-Exhaust-Kit-A9608029_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35619QQihZ011QQitemZ320148477986QQtcZphoto
Citation de: speedgege le 30 Octobre 2007 à 21:02:03
Voila les miennes de vidéos avec les meme pots que Xa.
http://fr.youtube.com/watch?v=4V9m1vGAU8Q
http://fr.youtube.com/watch?v=xQLFCvmRJT4
Yen a une autre qui arrive.
bô petit bruit, y a juste à monter les silencieux et une petite carto :?:
Citation de: guili71 le 01 Novembre 2007 à 09:45:01
Citation de: speedgege le 30 Octobre 2007 à 21:02:03
Voila les miennes de vidéos avec les meme pots que Xa.
http://fr.youtube.com/watch?v=4V9m1vGAU8Q
http://fr.youtube.com/watch?v=xQLFCvmRJT4
Yen a une autre qui arrive.
bô petit bruit, y a juste à monter les silencieux et une petite carto :?:
oui! :wink:
Citation de: guili71 le 01 Novembre 2007 à 09:45:01
Citation de: speedgege le 30 Octobre 2007 à 21:02:03
Voila les miennes de vidéos avec les meme pots que Xa.
http://fr.youtube.com/watch?v=4V9m1vGAU8Q
http://fr.youtube.com/watch?v=xQLFCvmRJT4
Yen a une autre qui arrive.
bô petit bruit, y a juste à monter les silencieux et une petite carto :?:
Ouais bien sympa et bien tentant :?
Citation de: speedgege le 31 Octobre 2007 à 19:14:18
http://fr.youtube.com/watch?v=QAZartSCqfg
encore une :wink:
Par contre là , je trouve pas ça terrible :blink:
Le pot NH, c'est pour les fiottes !
Citation de: j!bé le 04 Novembre 2007 à 22:05:31
Le pot NH, c'est pour les fiottes !
:siffle: c'est si vite démonté un pot H
Citation de: Xa le 04 Novembre 2007 à 22:06:53
Citation de: j!bé le 04 Novembre 2007 à 22:05:31
Le pot NH, c'est pour les fiottes !
:siffle: c'est si vite démonté un pot H
Oui, et vite mal remonté :siffle:
Il a fallu que je remette ça d'équerre en rentrant.
Mais j'ai pas de pot NH, origine seulement.
pour faire encore plus NH, il faut pas mettre de pot du tout ! :siffle:
Citation de: fab60 le 31 Octobre 2007 à 14:57:53
J'ai eu mes pots là -bas :( Pas eu de pb de douane, c'est la roulette russe la douane...Mais au pire c'est 25% du prix donc on est encore gagnant :wink:
Salut, t'as eu mon MP pr les details de l'achat sur Ebay ??
merci
Citation de: fab60 le 31 Octobre 2007 à 13:32:40
Pour ceux qui sont intéressés par mon revendeur :wink:
http://stores.ebay.fr/Hinds-Performance-Motorsports_European_Triumph_Speed-Triple_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ12774583QQftidZ2QQtZkm
Ils ont des prix de fous aux states :super:
BOnjour,
je viens d'aller voir sur ton lien... bon, il n'est peut-être plus d'actualité, mais je vois bien qu'il propose des silencieux "Triumph Speed Triple Slip-on Exhaust Kit SALE A9608028",
est-ce que ça veut dire que c'est de l'origine ou du NH... comme rien n'est précisé ! Si qq peut m'éclairer car j'aimerais bien en trouver.
Ben oui, c'est les NH. Je les ai acheté il y a qqs temps ! Le panard total à en avoir des frissons. Une fois chaud le son prend aux trippes :twisted:
Citation de: fab60 le 06 Mars 2008 à 20:39:38
Ben oui, c'est les NH. Je les ai acheté il y a qqs temps ! Le panard total à en avoir des frissons. Une fois chaud le son prend aux trippes :twisted:
Cool ! ça y est, j'ai craqué, je les ai commandés ce soir même.... j'ai hâte de les monter.......et les entendre chanter !!!
Merci en tout cas pour ta réponse......... et le prix est top ! vive la conversion du USD en â,¬ !!!
En parlant des pots : j'ai une question.
Je viens d'acheter un Speed 2008 avec l'option des 2 pots Arrow. Les pots sont homologués mais déchicanables. A priori, d'après mon concessionnaire, il n'est pas nécessaire de modifier la cartographie avec ces pots, même si je roule sans les chicanes :siffle:
Par contre, si j'envisage d'enlever la cale de bridage, là oui il faut revoir la cartographie.
C'est vrai tout ça? Moi je pensait que pot sans chicane = nouvelle cartographie
Citation de: glencoe le 12 Mars 2008 à 15:40:19
En parlant des pots : j'ai une question.
Je viens d'acheter un Speed 2008 avec l'option des 2 pots Arrow. Les pots sont homologués mais déchicanables. A priori, d'après mon concessionnaire, il n'est pas nécessaire de modifier la cartographie avec ces pots, même si je roule sans les chicanes :siffle:
Par contre, si j'envisage d'enlever la cale de bridage, là oui il faut revoir la cartographie.
C'est vrai tout ça? Moi je pensait que pot sans chicane = nouvelle cartographie
Si t'enlèves la cale, normalement tu ne touches pas la cartographie. Par contre, s t'enlèves les chicanes oui....
Matyeu avait fait l'essai avec sa daytona 675 sur le circuit du Luc, il roulait avec la chicane, il l'a enlevé, la moto faisait du bruit mais marchait moins bien.....
Citation de: zampa le 12 Mars 2008 à 15:46:58
[Si t'enlèves la cale, normalement tu ne touches pas la cartographie. Par contre, s t'enlèves les chicanes oui....
Matyeu avait fait l'essai avec sa daytona 675 sur le circuit du Luc, il roulait avec la chicane, il l'a enlevé, la moto faisait du bruit mais marchait moins bien.....
Tu veux dire que si je reste bridé, avec la cartographie d'origine, ça roulera moins bien sans les db killer que si je les laisse?
ça changera pas grand chose. :siffle:
pour le débridage, pas de carto, juste la cale.
Du coup je n'y comprends plus rien ! Quand es-ce qu'il faire évoluer la cartographie alors?
Citation de: glencoe le 12 Mars 2008 à 15:51:28
Citation de: zampa le 12 Mars 2008 à 15:46:58
[Si t'enlèves la cale, normalement tu ne touches pas la cartographie. Par contre, s t'enlèves les chicanes oui....
Matyeu avait fait l'essai avec sa daytona 675 sur le circuit du Luc, il roulait avec la chicane, il l'a enlevé, la moto faisait du bruit mais marchait moins bien.....
Tu veux dire que si je reste bridé, avec la cartographie d'origine, ça roulera moins bien sans les db killer que si je les laisse?
Si tu veux que ta moto marche bien, enlève la cale (c'est interdit) et met la carto qui va avec le pot ! si t'as un pot homologué avec les chicanes, laisse la carto d'origine, si t'enlèves les chicanes ou que tu mets un pot NH, faut mettre la carto qui va bien
Mais n'espère pas gagner beaucoup de CV avec les pots....
Merci c'est déjà plus clair. Du coup (après le rodage bien sur) il faudra que je choisisse entre chicane ou pas pour mettre la cartographie qui va bien.
Mais bon, il faudrait déjà que j'ai la moto...
Citation de: glencoe le 12 Mars 2008 à 16:07:44
Merci c'est déjà plus clair. Du coup (après le rodage bien sur) il faudra que je choisisse entre chicane ou pas pour mettre la cartographie qui va bien.
Mais bon, il faudrait déjà que j'ai la moto...
A ta place, je me poserai même pas la question, je laisse la chicane ! tu marches pareil et tu fais un bruit raisonnable, sans les chicanes, ça peut être vraiment beaucoup trop bruyant ....
suis d accord avec Zampa .... j irai meme plus loin, de toute les bécane que je connaisse ( a part quelque twin) les 1050 sont vraiment celles qui ont le plus beau son en configuration d origine ... A la limite, je vois meme pas l interet ( A part chercher des emmerdes avec les keuf ) de monter du NH .
Mais bon le commerce c est le commerce et faut bien que tout le monde vive. . 8)
Quand a la différence de puissance entre Homologated et NH ben elle frise le pas grand chose (et de toute facon sur route ................................)
Concernant le débridage... le 3 pattes son agrément c est vraiment entre 3000 et 8500 ( c est la qu il distille le plus de sensation de couple, et de reprise,que tu entend bien le bruit des pots et de la boite a air ) et comme la calle t empeche juste d ouvrir plus grand ( et donc de prendre plus de tour) ben y a pas une grande difference ( dans une utilisation quotidienne j entend) entre bridée ou non bridée .. Je dirai meme que je ne suis de toute facon pas capable d exploiter a 100 pct es 106 cv homologué d un trois patte ( ce qui ne m empeche pas de rouler sans cale ... cette loi etant vraiment une belle connerie
j'en profite pour poser une question, j'envisage de changer les pots sur le speed dans quelque temps pour la ligne arrow triumph, ce n'est pas pour gagner quoi que ce soit en terme de puissance ou de bruit (j'avais un SVS 1000 avec pots d'origine, pas besoin de plus pour se faire entendre ... le bi c'est bon ...), c'est juste pour que ma passagère n'est pas l'arrière train cuit, donc le bruit de la ligne est-il vraiment important (y'a que ce pot qui me plait) ?
maintenant est-il possible de monter cette ligne et de laisser la moto bridée (je sais je sais - facon gabin ! - y'en a qui vont crier au sacrilège mais bon) ?
merci de vos réponses
Rien ne t'empêche de monter la ligne et de laisser la moto bridée !
La bride n'est qu'une cale qui t'empêche d'accélérer à fond, donc sit t'accélère pas à fond avec une speed full, ça revient au même....
ok merci,
et pour le bruit quelqu'un l'a-t-il déjà entendu ?
Comprend pas tout ..
Pour moi, une ligne d échapement par de la culasse jusqu au silencieux arriere ... autrement cela s appelle un silencieux.
Triumph vend des silencieux Arrow homologué ( A9600290 890 â,¬ + 0,50 heure de pose) c est ca que tu veux ?
Si c est ca, oui j ai entendu une fois ... y a pas une différence énorme avec l origine (si 900 â,¬ :roll:) et suis pas bien sur que ca chauffe moins..
Mais bon j ai ptete pas tout compris
effectivement je parle de la ligne complète non homologuée par uniquement des silencieux.
Citation de: amistat le 14 Mars 2008 à 14:30:19
effectivement je parle de la ligne complète non homologuée par uniquement des silencieux.
Combien elle coute cette ligne? Probablement cher... C'est peut être un gros investissement alors que d'origine elle est très bien, ou en changeant simplement les silencieux on a pratiquement le même résultat...
Citation de: zampa le 14 Mars 2008 à 15:49:51
Combien elle coute cette ligne? Probablement cher... C'est peut être un gros investissement alors que d'origine elle est très bien, ou en changeant simplement les silencieux on a pratiquement le même résultat...
elle fait dans les 1300 â,¬, c'est évident que cela représente un gros investissement, mais j'ai flashé dessus :oops: et pour le coup l'achat moto + accessoires est vraiment une affaire de coup de coeur, je laisse la raison à la maison 8)
Citation de: amistat le 14 Mars 2008 à 17:51:16
Citation de: zampa le 14 Mars 2008 à 15:49:51
Combien elle coute cette ligne? Probablement cher... C'est peut être un gros investissement alors que d'origine elle est très bien, ou en changeant simplement les silencieux on a pratiquement le même résultat...
elle fait dans les 1300 â,¬, c'est évident que cela représente un gros investissement, mais j'ai flashé dessus :oops: et pour le coup l'achat moto + accessoires est vraiment une affaire de coup de coeur, je laisse la raison à la maison 8)
Pas la peine de ce ruiner ! Elle est à moins de 800 euros livrés des states :lol:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Triumph-Speed-Triple-Arrow-3-into-1-Exhaust-System_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ35619QQihZ011QQitemZ320148915870QQtcZphoto
un truc comme ça, ça fait un gros carton et à la douane ça ne passera pas, donc 950 â,¬, ça reste encore hyper intéressant, mais j'aime que mon concess soit encore là dans quelque temps et comme ça (ça fait le 5ème faut que j'arrête ...) si il y a le moindre problème je sais que je peux compter sur lui.
en tout cas vive l'euro pour l'import 1.56 pour 1â,¬ c'est la folie.
en plus je viens de voir que j'ai déjà commandé mon saute vent carbone chez eux.
Citation de: glencoe le 12 Mars 2008 à 15:40:19
En parlant des pots : j'ai une question.
Je viens d'acheter un Speed 2008 avec l'option des 2 pots Arrow. Les pots sont homologués mais déchicanables. A priori, d'après mon concessionnaire, il n'est pas nécessaire de modifier la cartographie avec ces pots, même si je roule sans les chicanes :siffle:
Par contre, si j'envisage d'enlever la cale de bridage, là oui il faut revoir la cartographie.
C'est vrai tout ça? Moi je pensait que pot sans chicane = nouvelle cartographie
Salut Glencoe,
En fait pour les Speed 2008, Triumph a fait une carto différente pour les modèles France (bridée) et les autres (full). Les Full ont leur couple maxi 2000t plus tard !! Pour les 106cv français, ils ont conservés le couple max vers 5000t comme les anciens modèles.
C'est ptet çà que veut te dire ton Conc
Merci pour les infos XrForEver.
Amistat, si tu veux écouter les pots Arrow, va sur le site officiel de Triumph, tu as un onlet "audio" pour la speed triple qui te permet d'écouter.
c, est quoi l interet de mettre une ligne complète a part faire chier son monde avec un truc full barouf NH et en plus de ca source a probleme :siffle:
Juste de beaux silencieux avec chicanes deja, c est super beau, et ca fait un joli bruit, tout en etant raisonnable :(
pour moi c'est juste pour ma passagère ...
je viens d'aller chercher mon speed chez mon concess et je dois admettre que d'origine c'est vraiment sympa comme bruit (mais peut-on parler de bruit ??? 8))
J'ai monté les NH sur mon speed 2005, le son est super.
Par contre, le changement de la cartographie est-il vraiment nécessaire?
Savez-vous quel est le côut et la durée d'intervention?
Merci
Citation de: megom le 29 Mars 2008 à 00:44:05
J'ai monté les NH sur mon speed 2005, le son est super.
Par contre, le changement de la cartographie est-il vraiment nécessaire?
Savez-vous quel est le côut et la durée d'intervention?
Merci
Oui, c'est indispensable la carto. Après t'auras plus de grosses pétarades et surtout la moto marchera mieux...
Faut compter 30 Ã 40euros chez triumph.
A+
En cherchant un peu sur le forum, je crois avoir lu que Triumph ne possédait pas la carto adaptée à ces propres silencieux NH?
Quelle carto ils vont mettre alors?
En quoi consiste précisément le réglage de la carto?
Merci!!
Citation de: megom le 30 Mars 2008 à 18:22:20
En cherchant un peu sur le forum, je crois avoir lu que Triumph ne possédait pas la carto adaptée à ces propres silencieux NH?
Quelle carto ils vont mettre alors?
En quoi consiste précisément le réglage de la carto?
Merci!!
Ben t'as mal cherché ! J'ai fait monté la carto spécial triumph pour les pots NH triumph chez Triumph :lol: Et je peux te dire que si cette carto n'est pas adaptée alors qu'est ce que ça doit être avec la carto adaptée...Parce que là , y a plus du tout de pétarades (signe d'une injection réglée au quart de poil) et elle envoie sévère la ch'tite triple. Pourtant j'étais déjà en full avant de faire monter la carto et j'ai très nettement senti la moto plus vive partout.
Tchao.
j'ai notamment lu qu'il existait 2 carto ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25125.0
et puis ailleurs mais je trouve plus!
bon ba je vais prendre rdv pour faire ca!
tu l'as fait où fab 60?
a+
Citation de: megom le 31 Mars 2008 à 21:48:17
j'ai notamment lu qu'il existait 2 carto ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25125.0
et puis ailleurs mais je trouve plus!
bon ba je vais prendre rdv pour faire ca!
tu l'as fait où fab 60?
a+
Ben je l'ai fait faire à Triumph Compiègne dans l'oise.
Tchao.
un peu loin de chez moi!
je pense aller à monthlery, tu en as eu pour combien?
a+
30euros en comptant la pose du K&N :wink: Pas cher, en sachant que j'ai rien acheté chez eux :lol:
Bon ben voilà , merci encore Fab60 pour nous avoir donné les coordonnées des américains :super: J'ai reçu et monté ceux que j'avais commandés... j'ai fais une petite 20ène de bornes pour écouter ce que ça donne..... ben sympa le bbbbBBBRRÃ"Ã"ôôôoooo à mi régime, on sent que ça respire.... mais c'est vrai que ça pétarade pas mal sans la carto et jai l'impression que ça marche un peu moins bien que les pots d'origine.
Sinon, y a comme une odeur bizarre qui se dégage et je pense que c'est parce qu'ils sont neufs, non ?
des photos!!!!!! :siffle:
J'en ferais ce WE.... @ plus
ouais la petite l'odeur bizarre, c'est l'odeur du neuf !! :wink:
A monthlery, j'ai appelé tout à l'heure pour savoir combien ils prenaient pour la carto, ils comptent une heure de main d'oeuvre à ce qu'ils disent, soit 60 euros.
J'espère qu'il mettront la bonne carto!! Elle a un nom précis la bonne carto ou c'est juste pot nh?
merci
Citation de: megom le 04 Avril 2008 à 23:26:33
A monthlery, j'ai appelé tout à l'heure pour savoir combien ils prenaient pour la carto, ils comptent une heure de main d'oeuvre à ce qu'ils disent, soit 60 euros.
J'espère qu'il mettront la bonne carto!! Elle a un nom précis la bonne carto ou c'est juste pot nh?
merci
1 heure pour une carto :blink: :blink:
C'est bien ce que je me suis dit quand le gars m'a annoncé le tarif. Je reposerai la question quand je prendrai rdv.
A l'aide !!
J'ai donc mis ces pots nh, alors évidemment grosses pétarades avec la carto d'origine.
J'ai fait règler la nouvelle carto hier et pareil grosse pétarades !
Je l'ai ramenée ce matin, le mécano me dit qu'il a règlé qq choses au niveau des clapets d'air.... alors là plus de pétarades du tout, par contre un ralenti irrégulier oscillant et comme une espèce de plafonnement brelottant (pas facile à décrire un bruit de moteur... comme avec la grenouille qui chante et qui imite une brêle 2 temps qui plafonne et qui finit par se libérer) entre 1500 et 3000 tr/mn et boom, coup de pied au cul et c'est parti ! Chaud en circulation !
AIdez moi les gars, comment ça marche pour vous ? Je désespère ! limite si je ne vais pas remettre les pots d'origine !
Pour moi avec la carto d'origine. Ca va pas mal sauf qu'effectivement ca pétarade un peu mais rien de traumatisant.
Du coup je me tate à mettre la carto.
Sais-tu quelle carto ils t'ont mis?
Bon courage.
Citation de: megom le 05 Avril 2008 à 14:14:25
Pour moi avec la carto d'origine. Ca va pas mal sauf qu'effectivement ca pétarade un peu mais rien de traumatisant.
Du coup je me tate à mettre la carto.
Sais-tu quelle carto ils t'ont mis?
Bon courage.
J'en ai aucune idée, c'est bien ça le problême, j'ai l'impression qu'il y sont allés à taton !
J'y suis retourné ce midi. Résultat des courses : c'est un peu mieux mais ça ratatouille encore un peu jusqu'à 2000 tr/mn.
J'avais appelé entre temps le cons' de Fab60 à COmpiègne pour lui expliquer mes déboires et lui, ne voyait pas pourquoi ça ne marchait pas bien, mais le fait que mon cons' ai touché au clapets d'air l'inquiète. Bref, je pense qu'il ne sait pas faire.
SInon avec ta carto d'origine ça ne pétarade pas plus que ça ? car pour mon cas, c'était : vvrROUMM ... PAF ! vvrROUMM ... PAF ! à chaque accélération.. et en décélération, je t'en parle pas !!! ON m'entendait venir de loin :twisted:
Ca pétaradait déja avec les pots d'origine mais tu n'entens pas car les gaz ne sortent pas direct, c'est étouffé dans les méandres du catalyseur!
Avec les NH, ca s'entend plus mais bien que sur mon sv 1000 avec deux devil carbone!
En tous cas ca serait cool de savoir précisément la carto mise par compiègne sur la bécane de fab60 afin de demander la même à nos concess!
Il faudrait aussi savoir si le speed de fab est de la même année que les notres.
Moi c'est un 2005.
Si tu récupères ces infos, ca peut être intéreesant de les poster ici.
A+
OUi, on se tient au courant.
POur info, le Speed de Fab60 est un 2007, alors est-ce qu'il y a différentes carto pour différentes années ?!
@ +
Citation de: spiritus-mundi le 05 Avril 2008 à 18:42:27
OUi, on se tient au courant.
POur info, le Speed de Fab60 est un 2007, alors est-ce qu'il y a différentes carto pour différentes années ?!
@ +
Ouaip, il est bien de 2007 mon triple de mai 2007 précisément. Je suis dégouté pour vous concernant les pbs que vous rencontrez. Pour ma part, aucun soucis, elle marche du tonnerre, le ralenti est stable et elle ne fait pas de pétarades....
Il n'y a peut-être pas la même gestion electronique sur le 2005 et le 2007 (il y a 2cv d'écart d'ailleurs entre les deux :?).
A suivre...
Moi ca va à peu près (ca pétarade légèrement quand je rétrograde) mais j'aimerais quand même faire la carto pour que ca colle parfaitement!
Fab 60, pourrais tu nous transmettre le nom de la carto qui a été mise ou sinon, je contacterai la concess de compiègne ou même triumph france pour voir ce qu'ils préconisent.
A suivre...
ça serait pas mal effectivement de se renseigner auprès de Triumph France....
Citation de: megom le 06 Avril 2008 à 02:53:01
Moi ca va à peu près (ca pétarade légèrement quand je rétrograde) mais j'aimerais quand même faire la carto pour que ca colle parfaitement!
Fab 60, pourrais tu nous transmettre le nom de la carto qui a été mise ou sinon, je contacterai la concess de compiègne ou même triumph france pour voir ce qu'ils préconisent.
A suivre...
Malheureusement, je ne connais pas le nom de la carto. C'est mon concessionnaire qui me l'a monté !
Tchao
ça y est !! tout est rentré dans l'ordre :super:
:arrow: Fab60, chapeau ton cons', j'y suis allé aujourd'hui car il a été le seul à répondre présent de suite pour ma galère !
Résultat des courses, il a tenté deux types de carto.... toujours les mêmes ratatouilles jusqu'à 2000 tr/mn avec ce satané :twisted: ralenti de chiotte insuportable en première entre les bar !
Il me dit : mon gars, y a plus qu'un problême de carto.... j'mets ma main à couper qu'une bougie fout la merde... j'ai trop de boulot par contre pour te faire ça maintenant......... bon ! écoute ! je te laisse pas repartir comme ça, attends là on s'en occupe de suite (faut dire que je me suis cogné la défense/compiègne pour ma galère :oops:) .....;
Et hop ! voilà mon speed les tripes à l'air ! Le mécano me montre les bougies.... :blink: V'là le carnage !!! On m'avait prévenu du manque d'étanchéité du Speed à ce niveau là !!
Et re-hop... trois bougies neuves, une bonne carto et deux heures plus tard (en tout), le mecano l'essai et.... bingo ! tout est rentré dans l'ordre :super: Une véritable horloge, et sans pétarade SVP !
Et vous savez quoi ? Le cons, pour me faire patienter, il me propose d'essayer une des ces bécanes au choix, ce que j'ai fait.
Alors là , je dis :applause: :applause: :applause: Il assure le Frantz (c'est son prénom) !!!! Et faut dire que la concess est super belle, grande, avec du choix niveau accessoires.
Encore bravo, on se reverra :(
Tout se finit bien!
Moi je vais voir cela plus tard pour la carto, par contre quelle carto il t'a mis?
Comme ca, ca évitera que le concess que j'irai voir fasse éventuellement une erreur!
A+
Citation de: spiritus-mundi le 09 Avril 2008 à 22:32:59
ça y est !! tout est rentré dans l'ordre :super:
:arrow: Fab60, chapeau ton cons', j'y suis allé aujourd'hui car il a été le seul à répondre présent de suite pour ma galère !
Résultat des courses, il a tenté deux types de carto.... toujours les mêmes ratatouilles jusqu'à 2000 tr/mn avec ce satané :twisted: ralenti de chiotte insuportable en première entre les bar !
Il me dit : mon gars, y a plus qu'un problême de carto.... j'mets ma main à couper qu'une bougie fout la merde... j'ai trop de boulot par contre pour te faire ça maintenant......... bon ! écoute ! je te laisse pas repartir comme ça, attends là on s'en occupe de suite (faut dire que je me suis cogné la défense/compiègne pour ma galère :oops:) .....;
Et hop ! voilà mon speed les tripes à l'air ! Le mécano me montre les bougies.... :blink: V'là le carnage !!! On m'avait prévenu du manque d'étanchéité du Speed à ce niveau là !!
Et re-hop... trois bougies neuves, une bonne carto et deux heures plus tard (en tout), le mecano l'essai et.... bingo ! tout est rentré dans l'ordre :super: Une véritable horloge, et sans pétarade SVP !
Et vous savez quoi ? Le cons, pour me faire patienter, il me propose d'essayer une des ces bécanes au choix, ce que j'ai fait.
Alors là , je dis :applause: :applause: :applause: Il assure le Frantz (c'est son prénom) !!!! Et faut dire que la concess est super belle, grande, avec du choix niveau accessoires.
Encore bravo, on se reverra :(
:(
T'as essayé quoi comme moto alors?
J'espère surtout qu'ils t'ont mis les nouveaux chapeaux de puits de bougie qui sont étanches... :?
Sinon, tu es bon pour recommencer dans quelques semaines ou quelques mois si tu prends ou pas des grosses averses sur le coin du nez. :siffle:
:wink:
Citation de: spiritus-mundi le 09 Avril 2008 à 22:32:59
Et hop ! voilà mon speed les tripes à l'air ! Le mécano me montre les bougies.... :blink: V'là le carnage !!! On m'avait prévenu du manque d'étanchéité du Speed à ce niveau là !!
j'aime bien ce tuto il est indémodable :mrgreen:
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)
commande les nouveaux joints si il ne te les a pas monté :siffle:
Citation de: Duffle le 10 Avril 2008 à 09:38:25
Citation de: spiritus-mundi le 09 Avril 2008 à 22:32:59
Et hop ! voilà mon speed les tripes à l'air ! Le mécano me montre les bougies.... :blink: V'là le carnage !!! On m'avait prévenu du manque d'étanchéité du Speed à ce niveau là !!
j'aime bien ce tuto il est indémodable :mrgreen:
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)
commande les nouveaux joints si il ne te les a pas monté :siffle:
Y a-t-il le même pour les Sprint ST ?
oui a partir 2002 :wink:
Citation de: Duffle le 10 Avril 2008 à 09:52:52
oui a partir 2002 :wink:
Il y a une différence à ce niveau avec les modèles antérieurs à 2002 ?
les anti-parasite sont fait différemment donc logiquement pas de Pb :wink:
Citation de: Duffle le 10 Avril 2008 à 09:55:59
les anti-parasite sont fait différemment donc logiquement pas de Pb :wink:
Donc je peux me servir du tuto pour démonter le réservoi et accéder aux bougies ?
PArce que j'ai également un problème de "ratatouille" quand je suis en-dessous de 2500trs.
Je n'arrive pas à garder le ralenti sans qu'elle tressaute.
alors cher plus :siffle:
tu as de l'eau dans les puits de bougie et/ou les bougies rouillées du a l'eau dans les puits de bougie. si ton ST est un post 2002 il ne doit pas y avoir grande différence pour le démontage :wink:
attention avant de dévisser les bougies. Vérifie si il ne reste pas de l'eau dans puits et sèche les le cas échéant :wink:
Merci Duffle :wink:
Cher plus :blink:
tu ne déchiffre pas encore le duffle :siffle: tu as encore des progrès a faire :siffle:
c'est cherche plus :mrgreen: :oops:
CitationT'as essayé quoi comme moto alors?
Une Tiger (j'avais demandé s'il n'avait pas une Dayto mais visiblement, qq avant moi l'avait essayée sur les flancs :siffle:).... c'est sympa le confort quand même, on sent qu'on peu enrouler de la borne avec ça !!!
CitationJ'espère surtout qu'ils t'ont mis les nouveaux chapeaux de puits de bougie qui sont étanches...
Sinon, tu es bon pour recommencer dans quelques semaines ou quelques mois si tu prends ou pas des grosses averses sur le coin du nez.
Non, ils ne m'ont pas mis les nouveaux chapeaux mais je vais les commander de ce pas !!!
Merci les gars pour votre aide et content que mon aventure ai servi pour d'autres 8)
...et alors la tiger, ca marche comment par rapport au speed?
a+
Citation de: megom le 10 Avril 2008 à 17:26:24
...et alors la tiger, ca marche comment par rapport au speed?
a+
Ben, ça n'a rien à voir... quoique c'est pas en une dizaine de km que l'on peut dire quoique ce soit, d'autant plus qu'elle était en rodage.
Ce que j'ai pu ressentir, c'est que c'est plus feutré, plus docile, plus doux.... mais bon c'est pas en si peu de temps et dans ces conditions que l'on peut juger ....
Citation de: amistat le 14 Mars 2008 à 21:55:37
un truc comme ça, ça fait un gros carton et à la douane ça ne passera pas, donc 950 â,¬, ça reste encore hyper intéressant, mais j'aime que mon concess soit encore là dans quelque temps et comme ça (ça fait le 5ème faut que j'arrête ...) si il y a le moindre problème je sais que je peux compter sur lui.
en tout cas vive l'euro pour l'import 1.56 pour 1â,¬ c'est la folie.
en plus je viens de voir que j'ai déjà commandé mon saute vent carbone chez eux.
Salut,
je viens de recevoir ma ligne arrow 3 en 1 pour mon speed de 2007 :super:
Super nickel, livré en 1 semaine des States et accrochez-vous 780euros livré par USPS !
C'est le moment d'acheter...
Citation de: jryan69 le 31 Octobre 2007 à 14:39:46
Citation de: fab60 le 31 Octobre 2007 à 13:32:40
Pour ceux qui sont intéressés par mon revendeur :wink:
http://stores.ebay.fr/Hinds-Performance-Motorsports_European_Triumph_Speed-Triple_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ12774583QQftidZ2QQtZkm
Ils ont des prix de fous aux states :super:
Déjà commandé chez eux ? Comment tu te débrouille pour les droits de douane et la TVA ?
salut a tous
j'ai commandé chez ce vendeur la ligne complette arrow
et pour les douanes je lui avez demander de mettre qu'il été d'ocasion sur les papier
tadammmmmmmm les tofs :
Le son c'est de la pure folie. Jamais entendu un son comme ça sur une bécane !
A suivre un PDR mad doctor avec clignos à led intégrés :twisted:
(http://img181.imageshack.us/img181/7155/img0756ku0.th.jpg) (http://img181.imageshack.us/my.php?image=img0756ku0.jpg)
(http://img365.imageshack.us/img365/9945/img0758mj0.th.jpg) (http://img365.imageshack.us/my.php?image=img0758mj0.jpg)
écoute un dayto avec un NH triumph :siffle: je pense que tu seras degouté .. d'ailleurs je le suis a chaque fois que je l'entends :cry:
Citation de: Duffle le 13 Août 2008 à 12:11:37
écoute un dayto avec un NH triumph :siffle: je pense que tu seras degouté .. d'ailleurs je le suis a chaque fois que je l'entends :cry:
un T595, précisons 8)
Citation de: Xa le 14 Août 2008 à 18:17:02
Citation de: Duffle le 13 Août 2008 à 12:11:37
écoute un dayto avec un NH triumph :siffle: je pense que tu seras degouté .. d'ailleurs je le suis a chaque fois que je l'entends :cry:
un T595, précisons 8)
t'as pas entendu mon fat avec son bô pot :wink:
Citation de: nono38 le 14 Août 2008 à 18:20:07
Citation de: Xa le 14 Août 2008 à 18:17:02
Citation de: Duffle le 13 Août 2008 à 12:11:37
écoute un dayto avec un NH triumph :siffle: je pense que tu seras degouté .. d'ailleurs je le suis a chaque fois que je l'entends :cry:
un T595, précisons 8)
t'as pas entendu mon fat avec son bô pot :wink:
Putain les gars, je reviens d'une petite virée de 100 bornes. Quel son mais quel son...J'HALLUCINE :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis vraiment 100% satisfait de mon achat. A faire absolument ! J'avais les NH triumph même style que d'origine avant ça. Et franchement y a pas photo ! En plus ça reste raisonnable jusqu'à 4000 tours. A partir de 7000 jusqu'au rupteur c'est un son de malade :blink: :blink: :blink: J'en suis encore tout tremblant...
Et qu'est ce t'as fait des NH?
Au fait, il coutent combien? En france?
Merci :wink:
Citation de: Cougnal le 24 Août 2008 à 19:29:59
Et qu'est ce t'as fait des NH?
Au fait, il coutent combien? En france?
Merci :wink:
Coucou Gnal :mrgreen:
Va donc te présenter dans la section qui va bien :wink:
C'est une tradition 8)
Après, les gens compétents répondront à tes questions :)
Citation de: Cougnal le 24 Août 2008 à 19:29:59
Et qu'est ce t'as fait des NH?
Au fait, il coutent combien? En france?
Merci :wink:
Vendu les NH. En concession faut compter 600euros.
Citation de: fab60 le 13 Août 2008 à 11:15:08
tadammmmmmmm les tofs :
Le son c'est de la pure folie. Jamais entendu un son comme ça sur une bécane !
A suivre un PDR mad doctor avec clignos à led intégrés :twisted:
(http://img181.imageshack.us/img181/7155/img0756ku0.th.jpg) (http://img181.imageshack.us/my.php?image=img0756ku0.jpg)
(http://img365.imageshack.us/img365/9945/img0758mj0.th.jpg) (http://img365.imageshack.us/my.php?image=img0758mj0.jpg)
Pdr mad doctor monté ! ça déchire !
http://img502.imageshack.us/my.php?image=copiedeimg0788pb3.jpg
http://img372.imageshack.us/my.php?image=copiedeimg0789fm6.jpg
http://img372.imageshack.us/my.php?image=img0786me8.jpg