Salut,
Je possède un sprint ST 2004, et je roule le plus souvent avec ma passagère, qui trouve la moto trés confortable même avec plusieurs heures de roulage.
Actuellement, aprés avoir essayé la nouvelle ST.. quel bonheur !!!... :super: je voulais être sur que cette nouvelle machine reste confortable pour les fesses de ma compagne, même aprés plusieurs heures de route.
Merci
A+
C'est du bonheur même à deux. Par contre avec environ 400 km dans les fesses, mon SDS se plaint un peu... mais c'est peut-être un peu une chochotte :!:
avec ma miss on a fait 600 bornes de virolos dans la journée avec une 1050 de pret...
au débus elle était pas bien.... mais en fin de balade.... elle trouvais le 1050 mieux que le 955 coté confort... le temps de trouver sa place quoi ..!!
elle n'a pas souffert de la poignée qui chauffe... elle se tien pas... juste une main sur le réservoir pour les freinages appuyé
Je dirais l'inverse. Ma femme est très mal par rapport à la 955. Je vais essayer de refaire la selle. Si ça suffit pas, je rachette une ST 955 ou un Tiger. On fait régulièrement 600 bornes à deux mais dès 100 bormes, elle a très mal (jusqu'à en chialer).
Citation de: Pierre-Yves le 12 Août 2005 à 14:00:01
Je dirais l'inverse. Ma femme est très mal par rapport à la 955. Je vais essayer de refaire la selle. Si ça suffit pas, je rachette une ST 955 ou un Tiger. On fait régulièrement 600 bornes à deux mais dès 100 bormes, elle a très mal (jusqu'à en chialer).
:blink:
c'est sur c'est pas cool ...
Citation de: Pierre-Yves le 12 Août 2005 à 14:00:01
Je dirais l'inverse. Ma femme est très mal par rapport à la 955. Je vais essayer de refaire la selle. Si ça suffit pas, je rachette une ST 955 ou un Tiger. On fait régulièrement 600 bornes à deux mais dès 100 bormes, elle a très mal (jusqu'à en chialer).
merde... pas cool...
on va devoir échanger non motos alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chérie serait pas contre......
le mienne non plus :blink:
Moi mon Duo regrette la VFR Vtec, avec ses poignées latérales et surtout l'absence de chauffage gratos sous le postérieur ou dans les mains :oops: :oops:
Cet hiver on va se régaler j'espère sur la côte avec toute cette chaleur à récupérer :mrgreen:
Je vais pouvoir revendre mon slip en laine mérinos véritable :lol: :lol: :lol:
Ma sds se plaint davoir mal aux genoux (écartement pied / genoux peu naturel, visiblement), confirmé par d'autres passage occasionnels.
Elle prend tellement de turbulence dans le casque que ça devient un supplice passé les 120 kmh, malgré la bulle haute en option. Sur la selle par contre, rien à redire.
Bref, hormis la selle (beaucoup, beaucoup mieux), pire que le svs pour le duo. C'est un comble!
Citation de: zessy le 21 Août 2005 à 09:45:20
Elle prend tellement de turbulence dans le casque que ça devient un supplice passé les 120 kmh, malgré la bulle haute en option.
les turbulences peuvent justement venir de la bulle haute ...
as tu essayé avec la bulle d'origine ?
La mienne adore :mrgreen:
C'est sur qu'apres le Z .... ca la change :lol:
Ds tous les cas, (j'en) ..elle en a marre au bout d'une heure, je n'ai pas le droit de depasser 130, ca penche pas sur la gauche, ca file des coups, ca bouge la tete tout le temps etc etc .... :lol:
je trouve qu'ils y a beaucoup de plainte, ça reste une moto et non une voiture. Donc forcément ce n'est pas aussi confortable. sinon il faut une goldwing; ah ces sds :lol:
Citation de: zessy le 21 Août 2005 à 09:45:20
Ma sds se plaint davoir mal aux genoux (écartement pied / genoux peu naturel, visiblement), confirmé par d'autres passage occasionnels.
Elle prend tellement de turbulence dans le casque que ça devient un supplice passé les 120 kmh, malgré la bulle haute en option. Sur la selle par contre, rien à redire.
Bref, hormis la selle (beaucoup, beaucoup mieux), pire que le svs pour le duo. C'est un comble!
Eh bien mon pauvre Zessy, decidement, tu ne parles pratiquement de ta moto en bien :sad: C'est dommage pour toi, mais heureusement que tu restes un cas relativement isolé :( OUF !!!
Avec nos 15000 kms au compteur, et donc forcement bcpo de grande ballades ( 2 fois 3500 kms en montagne sur 7 jours entre autre), ma SDS ne se plaint pas du tout de la poignée qui chauffe (elle met des gant tout simplement) pourtant, elle ne se tient qu'avec ca.
Pour les turbulences, ca tire bcp une fois passé le cap des 180. Apres, la vitesse ne peut pas etre maintenue lgtps, car elle a le coup qui tire (elle fait 1.74m), donc, quand on prend l'autobeuark (heureusement c'est rare), on se limite à 160 km/h, et ca va pas mal pour le permis.
Pour l'histoire du genou, c'est bizarre, c'est la 1ere fois que j'en entend parler :blink: :blink: :blink: :blink: Y a t'il qque chose de modifié à cause de tes valises ? Car meme avec les sacoches cavalières, nous n'avons jamais eu de soucis ma SDS et moi :)
Seul point negatif sur la mienne niveau confort, c'est qu'au bout du 3ème jours, apres avoir enquillé 1800 kms, le fessier devient plus sensible. Donc la selle gel sera peut etre mon prochain achat (La bulle, j'attend, car je ne trouve pas ca forcement justifié, et en plus, hormis le fait que la bulle haute soit incolore :blink: (n'importe quoi !!!) j'ai lu à plusieurs reprises, qu'elle entrainait encore plus de turbulences. Essaye de remettre l'origine pour voir.
Mouais. Ca peut se revendre combien, un sprint 2005 avec 10000 km, bagagerie complète et bulle haute qui sert à rien? Plus ça va, plus j'y pense. Pour le remplacer par quoi, je ne sais pas, mais j'en ai marre des soucis à répétition. Et comme ma sds n'est pas bien dessus et que j'avais acheté cette machine pour le duo, je vois vraiment pas l'intérêt. En plus, pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas le moteur très démonstratif. Attention, je ne parle pas de perfs, à ce niveau, rien à dire. Mais je m'attendais à ce que ça m'arrache les bras, ce qui n'est pas le cas. Bref, génial pour enrouler sans toucher à la boite, mais ça manque de coup de pied au cul, tout ça. Donc, dès que j'ai trouvé sa remplaçante, zou.
poru le duo
BMW
pour le moteur démonstratif
GUZZI 1100 CALIFORNIA et ca le fait bien pour le duo aussi et super protection avec le grand pare brise
Citation de: zessy le 22 Août 2005 à 08:34:06
je ne trouve pas le moteur très démonstratif. Attention, je ne parle pas de perfs, à ce niveau, rien à dire. Mais je m'attendais à ce que ça m'arrache les bras, ce qui n'est pas le cas. Bref, génial pour enrouler sans toucher à la boite, mais ça manque de coup de pied au cul, tout ça. Donc, dès que j'ai trouvé sa remplaçante, zou.
Laisse le temps à ton moteur de se liberer, et as tu pris la peine de faire un rdage aux petits oignons ?
Si tu cherches un truc qui t'arrache les bras, prends un R1, si tu veux un truc HYPER confortable pour cruiser, prend soit une voiture, soit un Goldwing, sinon, en etant plus serieux, un FJR.
Quand à savoir combien tu pourrais la vendre, vu tout les emmerdes que tu dis avoir, je n'en voudrais pas de la tienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En 10000 bornes, le moteur doit commencer à être libéré, au moins un peu. Pour le rodage, j'a été super soigneux (il a même été plus long que préconisé avant de taper haut dans les tours, progressivement).
Pour le duo, ça va effectivement finir avec une boite à roues, ras le bol de choisir ma moto en fonction de ça pour au final être déçu, car elle ne correspond pas à mes attentes. La prochaine sera donc un truc d'égoïste, acceptant occasionellement un passager. peut-être un tuono. Faut essayer... Et mon sds fera avec...
Citation de: zessy le 22 Août 2005 à 11:15:40
Pour le duo, ça va effectivement finir avec une boite à roues, ras le bol de choisir ma moto en fonction de ça pour au final être déçu, car elle ne correspond pas à mes attentes. La prochaine sera donc un truc d'égoïste, acceptant occasionellement un passager. peut-être un tuono. Faut essayer... Et mon sds fera avec...
Forcement, si tu attends de ta moto le meme confort que la voiture, je te comprends bcp mieux :mrgreen:
Après, que tu sois decu par ta moto, ca se comprend ! On l'a tous ete un jour ou l'autre, moi par mon SV 1000 S entre autre, et par qques details sur la ST :evil:
De la à dire que Triumph et la ST c'est de la merde, je suis pas d'accord :!: :!: :!: :!: :!:
Vu le nombre de gens qui ont la 1050 ST et qui n'ont pas de soucis, ca n'est pas le cas ! Que tu sois tombé sur le mauvais numéro, c'est indeniable !
Maintenant, fait attention dans ce cas à TOUT ce que tu acheteras comme nouveauté (voiture, moto...) car dans tout les cas, pour des raisons de cout, les constructeurs ne font plus d'essai roulant sur leur produit. Il y a qques années, j'ai acheté une voiture neuve (presque 3 fois le prix de la ST). Je l'ai gardé 8 mois (3000 kms) et elle a passé 6 mois au garage, et moi avec des voitures de loc (Clio, Saxo !!! Cool contre ma caisse à moi !).
Du coup, j'ai appris qu il ne fallait jamais se precipiter sur les nouveautés, ou alors en accepter le risque !
Après, quand je vois certaine moto (italienne en generale) qui ont des soucis sur de nbreux modeles, y compris plusieurs années après leur mise en vente, la je me pose des questions !
Pour ce qui est de ta future becane, dans ce cas, fait toi plaisir avec un S3 955, par rapport à la Tuono, ca n'est pas comparable :blink: :blink: :blink:
Tu connais la Tuono ?? A mon avis la comparaison n'est pas à l'avantage de la S3...
Citation de: Toan le 22 Août 2005 à 12:47:41
Tu connais la Tuono ?? A mon avis la comparaison n'est pas à l'avantage de la S3...
J'ai eté decu par le moteur, j'aime pas ! Meme si d'apres bcp il semble que la moto soit superbe. Quand j'ai HT le SV, je l'ai essayé et j'ai pas aimé :oops:
Par contre le 955 S3, je connais pas, j'ai essayé que le 1050, et c'est de la tuerie !
Mon expérience c'est qu'un Tuono (full et libéré off course) ça vaut largement une Daytona en terme de pèche... alors un S3... sauf à très bas régime...
Et pour ce qui est du cadre suspension freins y a pas photo... :|
oauis mais la tuno elle esst moche :twisted:
Ca c'est autre chose. :mrgreen:
En même temps tu parlais Calif' à l'instant, donc je pensais qu'on mettait l'esthétique de côté. :twisted:
(http://yelims.free.fr/Forum/Panneau07.gif)
STOP, sinon, ca va encore partir en sucette, et on va pourrir le sujet !
Merci :super: :super: :super:
La Tuono faut déja lui sortir une pignon de 16 et acheter un boitier electonique pour améliorer le désastreux couple moteur à bas régime... en haut ca marche !
Perso, j'aime pas trop non plus, j'ai failli m'en prendre une.... et bof
Attention goldo: je dis que leur plastique c'est de la merde, je ne parle pas de l'ensemble de la moto, qui quoi que j'en dise est pleine de qualités. Quant au confort, je n'attend pas celui d'une voiture, mais j'en ai marre d'entendre râler mon sds (même si je comprends que ça puisse la gonfler de rester assise derrière moi en prenant le vent dans la tronche, de trimballer son équipement dès qu'on s'arr^te quelque part et de se peler l'hiver), donc le boite à roue sera une bonne solution à ce sujet.
Quant à la suivante, ça mérite quelques essais, sachant qu'elle restera en 100 canassons. Donc le tuono, à voir, le S3, à voir aussi (même si je commence à avoir quelques à priori anti triumph...), de même que le fazer 1000, et tout ce qui pourrait sortir au salon en octobre. Pour le sv 1000, si son réservoir n'était pas aussi ridicule, vu le prix auquel il est bradé, ça aurait pu le faire... Et pis faudra encore vendre le st avant... Bref, c'est pas pour tout de suite. Fin d'année, peut-être?
zessy ,
ta passagere à l'air de pas mal raler ... et je pense que ca sera le cas quelque soit la moto ...
il faut peut etre revoir ta facon de rouler, des trajet à deux plus court, plus cool .
sinon plusieurs solutions
- tu lui colles un marmot
- tu lui paies le permis et une moto .
Quand on pense qu'il y a des passageres qui adorent etre assis sur des planches à pain et avoir les genoux ou niveau des oreilles .
:roll:
j'ai et j'ai eu des motos tres confortables .
elle aime bien les petites ballades, court trajet , cool
car elle s'embete derriere. elle voit rien, elle peut pas parler. et ca se comprend.
maintenant 2 enfants, si elle monte derriere c'est tellement exceptionnel et tellement de courtes distances, que la dayto ca passe :blink:
Fab: c'est bien pour ça que je songe à acheter une caisse d'occase pour nos trajets à 2, et une moto d'égoïste pour mes trajets à moi.
Quant à ma façon de rouler en duo, c'est cool, très cool, je ménage la miss, et surtout, j'ai une conscience aigue de ma responsabilité lorsque je transporte quelqu'un, donc pratiquement pas d'arsouille avec passager. Et puis ça me permettra de retournr à Carole. Ca me manque, et risquer de mettre les plastiques du sprint par terre, je pleure déjà sur les 3 milliards de dollards que ça me couterait...
J'ai en fait acheté cette moto pour le duo, et non pas sur un coup de coeur, je n'aime pas trop les carénages, à la base. Si le bm rockster avait été plus puissant, j'aurais craqué, c'est dire. J'aurais pu "m'accomoder" ( je sais, ça parait choquant d'employer ce therme) de la sprint si elle ne souffrait pas d'autant de défauts rédhibitoires à mon sens, mais voyant qu'en plus elle ne convient pas à l'usage auquel je la destinais...
Je lui reconnais par contre beaucoup de qualités, là n'est pas le problème. Mais elle ne correspond tout simplement pas à mon image de la moto. Voilà tout.
Je reste quand meme perplexe quand à ton choix de depart !
Tu dis que tu as acheté la ST non pas sur un coup de coeur, mais pour faire du duo :blink: :blink: :blink:
Une GT/Sport n'a jamais ete un pullman, et de plus, il me semble bien que tous les essais presse ont stipulés que le confort du passager laissé à desirer !
Pkoi l'avoir quand meme acheté dans ce cas, et ne pas avoir pris d'entrée un FJR ou autre, bcp plus confortable ? J'avoue ne pas comprendre ! :?
Tu aurais été bcp moins decu, et ca aurait evité que tu tires à boulet rouge sur la ST :wink:
Quand à dire que tu t'en accomoderais, essaye un VFR 800 Vtec sur long trajet, et tu verras que le confort de la ST est excellent :mrgreen:
Je rentre de vacances sur la Côet d'Azur où mon SDS et moi-même avons fait 1250 km de route (autoroute, petites départementales, nationales un peu défoncées, ...) en 4 jours.
Certes, après 440 bornes, le derrière (plus précisement l'entre-cuisses) est un peu douloureux (pour elle comme pour moi) mais ça reste supportable.
Par contre, peut-être qu'une selle gel peut améliorer les choses ???
Pour info, je fais 1,77m pour 77 kilos (je sais, faut que je fasse gaffe :wink:) et mon SDS une soixantaine de kilos pour 1,61m.
Pour ce qui est de la protection au vent, la bulle standard est tout à fait convenable tant qu'il n'y a pas de grand vent (sacré Mistral :evil: ) et pour ma passagère aussi, bien calée derrière moi, elle n'a pas souffert.
Goldorak: plus de 13000 euros pour une moto, c'est trop pour moi, j'étais franchement à la limite avec le st. Et puis rouler en duo n'empêche pas de vouloir une moto qui marche fort et donne du plaisir (ce qui à lire les journaleux était le cas, peut-être - sans doute- j'attends trop d'une moto...). En ce qui me concerne, cela semblait être un trés bon compromis entre le confort pour le voyage et le plaisir de l'arsouille. Et l'essai d'un modèle pas rodé, ou à peine, ne permet pas de se faire une opinion concise sur le modèle.
Je n'icrimine pas le confort de la selle: je suis allé en duo faire Prague, Vienne et Munich en 15 jours, soit 3500 bornes, par étapes de 500 à 700kms, il nous est même arrivé de passer 9 heures dans la journée sur la selle tellement on s'est paumé dans les environs de Nüremberg! Mais la bulle optionnelle à 120 euros pire que l'origine, ce n'est pas admissible, surtout quand c'est le constructeur qui la propose. La bagagerie qui baille et dans laquelle on peut mater en passant le doigt entre le couvercle et le bac (si si, sur le top case, on peut, tellement le plastique est pourave et souple!), le tout pour 1200 euros, je trouve ça honteux. La carosserie qui se fissure au bout de 5 mois, c'est même pas concevable (et c'est pas un cas isolé, merci). Que le moteur te transforme les jambes en steak dès que tu profites du beau temps pour rouler en ville, j'ai du mal à admettre (par contre, ma poignée passager ne chauffe pas trop). Bref, je ne trouve pas ça très sérieux. Quant à la peinture plus que moyenne (faites gaffe en nettoyant vos réservoirs, les enfants, vive le tapis bagster!), n'en parlons pas. Ok, ils font des rappels de sécurité, je ne peux qu'approuver, mais pour le reste, je trouve que ça manque, encore une fois, de sérieux.
Bref, je ne dis pas que cette bécane est une daube, elle a, encore une fois, énormément de qualités. Mais elle a aussi bien des défauts, qui mis bout à bout me font regretter d'avoir investi autant dans cet engin. Bref, c'est pas la moto qui me convient, voilà tout...
Mouais, c est evident que tu es decu, mais pour le moteur qui chauffe, ca se remarque desuite, des les 1er kms, meme sur la moto d'essai (mais on se dit que c'est pas grave, c'est plus tard que ca saoule, moi, c'est pareil :evil:)
Pour ta bagagerie, je suis d'accord avec toi, elle est pourrie, et n'aurait jamais du sortir dans cet etat (d'ailleurs, renvoie la puisque ca passe sous garantie apparemment !), mais si ils n'avaient rien proposé, on leur aurait tiré dessus en disant que c'etait des ploucs, car ils ne proposaient pas de valises pour leur routiere !
Pour ta bulle, je dis rien, je l'ai pas essayé, mais je te crois, surtout qu'il semblerait, et j'ai pu le constater sur celle de Jé, que la partie en noire fait des cloqaues :blink: :evil: :evil: :evil:
Pour la peinture, peut etre que la facon de nettoyer la moto y fait aussi, ou alors surement la couleur, car sur le gris, je peux vous assurer qu'avec tout ce qu'elle a subit, il n y a pas de soucis (pas encore :?)
Et pour ta carrosserie, je reste quand meme persuadé que ca reste des cas isolé, car sur le forum, il n'y a que 2 cas (du à un mauvais remontage surement), ce qui est loin de representer un defaut de serie comme tu le suggeres !
J'espère juste que tu trouveras ce que tu cherches comme moto, mais effectivement, il va te falloir qque chose de radical, histoire de ne pas etre decu par le confort, mais malheureusement, je ne connais à ce jour AUCUNE moto qui ne souffre d'aucun probleme, quelque soit le prix :sad: :sad: :sad:
Citation
je ne connais à ce jour AUCUNE moto qui ne souffre d'aucun probleme, quelque soit le prix
heu ... sur ma bandit 1200 pas eu de souci .. juste le montage d'un kit de préchauffage des carbus.
mais quand on lit vos avis sur la ST, ca donne pas envie , et je pense a Ericdjalyon en me disant qu'il a fait le bon choix en achetant un des derniers modeles de ST 955 ...
Bon, je m'incline ! Vous avez sans doute raison, donc, la ST est une daube à la finition à chier, contrairement au reste de la production moto !
Ca commence à me saouler ! A vous lire, on fait des generalités sous pretexte que 2 ou 3 mecs ont des soucis sur leurs becanes, et du coup on tire la conclusion ! La ST est bien, mais ca reste une daube ! Ne l'achetez surtout pas :evil: :evil: :evil:
Allez, je vais me calmer, 2 cachets, et ca ira mieux !
Fab : Comment appelle tu le fait d'avoir monté un kit sur les carbu ? C'est pas du à des soucis de conception ?
Citation de: Goldorak le 23 Août 2005 à 19:44:07
Bon, je m'incline ! Vous avez sans doute raison, donc, la ST est une daube à la finition à chier, contrairement au reste de la production moto !
faut pas t'enerver ... et personne n'a dit ca ! vu comme t'exagere j'aurais tendance à dire que t'es marseillais ...
Citation
Fab : Comment appelle tu le fait d'avoir monté un kit sur les carbu ? C'est pas du à des soucis de conception ?
je pense simplement que les gens qui rencontre ce probleme sont beaucoup moins nombreux que ceux qui achete un B12
donc suzuki, donc ca politique de faire des motos pas chere, prefere faire monter ce kit par la suite au compte goutte, si le cient rale un peu fort.
Mais ca n'a jamais été une campagne de rappel et suzuki n'ai jamais beaucoup communiqué la dessus.
mais pour la ST, les problemes sont de taille ... et le prix d'achat est quand meme important.
Primo, je suis pas marseillais :evil: :evil: :evil:
Deuxio : Tu trouves que c'est mieux un fabriquant qui est conscient d'un souci sur sa moto mais qui ne le resout QUE si le client rale ? Je trouve que apres tout, c'est une bonne solution, et Triumph aurait du faire la meme chose, juste histoire qu'on ne les prenne pas pour des mauvais ! Apres tout, le rappel n'est juste qu'une simple verif d'une durite trop serrée sur qque moto !
Quand à la ST, peux tu me donner l'exemple de ce que tu appelles des problèmes "de taille" ? Car pour le moment, je suis desolé, mais je n'en voit pas ! Certes, des petits soucis de jeunesse, mais pour les problèmes de taille, c'est bon, on touche le fond !
Citation de: Goldorak le 23 Août 2005 à 19:57:23
Quand à la ST, peux tu me donner l'exemple de ce que tu appelles des problèmes "de taille" ? Car pour le moment, je suis desolé, mais je n'en voit pas ! Certes, des petits soucis de jeunesse, mais pour les problèmes de taille, c'est bon, on touche le fond !
Même les petits soucis de jeunesse, pour ma part, je ne les ai pas constatés.
Je ne les connais qu'au travers de ce que j'ai pu lire ici.
Ma moto est de fin mai et a un peu plus de 5000km au compteur, pour le moment aucune defaillance de sa part.
Ce week-end nous avons fait près de mille km en 3 jours avec ma femme, par étapes d'environ 300km de départementales.
Franchement sur ce type de parcours, rien à redire, je suis très content de mon achat, aucuns regrets.
Désolé pour ceux qui rencontre des problèmes avec cet engin.
primo , je veux pas me facher avec toi ,surtout avec tous les pouvoirs de goldorak
c'est pas une insulte d'etre marseillais il me semble
pour les bandits rare sont les personnes qui avait un souci avec la carburation
moi oui , car là ou j'habite c'est humide et froid l'hiver et la moto dormait dehors, toutes les conditions pour mettre un kit de préchauffage de carbu
- les valises
- le cadre qui brule
et pour le cadre ... je vois pas ce qu'ils pourront bien faire ...
j'ai dû avoir une présérie de béta testeur. Manquerait plus que la carto soit gérée sous windows. Goldo, je trouve que tu t'énerves beaucoup pour pas grand chose. Je donne mon avis sur MA moto dont JE ne suis pas satisfait bien qu'elle M'ait coûté la peau des couilles. Chacun est libre de la trouver génialissime. Je crois en fait que c'est la succession de merdes que j'ai avec qui m'en a dégouté à ce point. Basta, sujet clos, on verra à la révision si c'est résolu, notamment pour le guidonnage.
Il est evident qu'etre Marseillais n'est pas une insulte, heureusement !
Ils ont un super accent que je trouve genial :super:
Certes, si tu concidères que le problème des valises est un problème de taille, libre à toi, mais vu le peu de gens que ca touche, et qui plus est, il ne s'agit que de considerations esthetique ! Ca n'empeche pas la moto de rouler, et ca ne la devalorise en rien !
Pour le cvadre qui est hyper chaud, ben on ferra comme les autres possesseurs de moto carénée, car c'est un phenomène recurrent !
Eric et Diemus n'ont pas trouvé qu'elle chauffait plus que le 955, je ne sais plus qui trouve que le R1 chauffe 10 x plus, etc...
Donc, il faut etre honnete aussi, il n'y a rien d'alarmant qui puisse nuire à la moto !
Toi qui aime bien Suz, ils n'avaient pas des soucis sur les boucles arrière des Hayabusa ? Et pourtant, CA c'est un problème de taille, qu'ils ont fait trainer avant de le resoudre !
Pour Zessy :
Il me semblait pourtant que tu faisais une generalité en t'appuyant sur d'autre cas que tu connais ! C'est pour ca que ca m'enerve ! Vous etes en train de descendre le ST en fleche, alors que malgres tout, certes elle n'est pas parfaite (et je suis le premier à raler, il n'y a qu'a chercher mes differents coup de gueule sur le forum), mais ca n'est pas une raison pour dire que le ST est pas bien !
Certe tu as des soucis, mais pour une grande partie tu es le SEUL à les avoir (pour combien de temps :?) ! Ce qui ne remet donc pas la qualité de la moto en doute !
Que tu en sois decu, je le comprends, à ta place, je serais pareil, mais je maintiens que d'après ce que tu nous dis attendre d'une moto, je ne comprends pas ton choix !
Et quand au prix de la moto qui t'as couté la peau des couilles, pour le meme prix il y a qques mois tu avais un 955, chez Honda tu as tout juste un 800 VFR poussif, chez Yam un 1000 Fazer, donc, niveau prix, il faut dire que la moto n'est pas excecive en tarif !
On etait tous d'accord pour le dire au debut, et maintenant, tu changes d'avis en disant qu'elle est trop chere pour ce que c'est (je ne parle pas des valises, ou la c'est du vol !) ! La encore, je suis pas d'accord, et c'est mon choix (inutile d'appeler Evelyne Thomas :mrgreen:)
AAArrrrhggg... :evil: les gars !!!, vous avez pourris mon topic !... la question n'etait pas de savoir si la Moto est pourrie ou non, mais si elle est confortable pour le duo...M'enfin je vous en veux pas les mecs, vous m'amuser beaucoup :lol: surtout "Goldo".
A bientôt et merci pour vos réponses, 3 pages déja. :super:
Citation de: Manu741 le 23 Août 2005 à 20:57:00
surtout "Goldo".
D'ou je suis "rigolo" ? ? ?
Je cherche juste à remettre un peu d'equilibre dans les avis ! Ca n'est pas drole !
Je rale juste car j'aime pas quand on part du principe "j'ai des soucis, donc la moto est pas bien :"
D'abord, je ne donnerais plus mon avis la dessus, tant pis !
Na !
moi j'adore cette moto, tous les jours je l'apprécie de plus en plus :mrgreen:
je l'aime, je pourrais pas m'en séparer :(
Peace les amis :lol:
Ah ! Merci de venir AUSSI dire que lamoto est super est que vous en etes satisfait !
:super: :super: :super:
J'ai failli croire que j'etais le seul :mrgreen:
:wink:
Salut,
Je dirai que la st abs est une trés bonne moto je roule avec un collègue qui en posséde une et aucun soucis,mais pour moi la speed est une moto avec laquelle on arreterai pas de rouler tellement on prends son "pieds".
Le trois cylindre il n'y a pas mieux.
A+
Citation de: Goldorak le 23 Août 2005 à 21:15:43
Ah ! Merci de venir AUSSI dire que lamoto est super est que vous en etes satisfait !
:super: :super: :super:
J'ai failli croire que j'etais le seul :mrgreen:
bein oui quand même :ballons2:, vive Triumph :1er: :( de toutes façon rare sont les motos qui n'ont pas de pépins :mrgreen:
même la chaleur dans les jambes je m'y suis habitué, franchement ça ne me gène plus :menfou: :super:
J'espère bien quelle est super cette moto...car je l'ai commandé fin Juillet je devrais la recevoir courant septembre...je tiens plus :?
J'en suis aussi content après 13500 km. Je lui pardonne les petites merdouilles de jeunesse, y'a rien d'insolvable. Elle a qiand même de grandes qualité cette bécane (moteur, partie cycle, etc...) :drink: :drink:
Goldo, je ne sais plus comment te dire que POUR MOI elle ne convient pas (t'as vu, j'ai pas dit c'est de la merde, je ne le pense pas de toute façon) et ne vaut pas le prix que je l'ai payée. Je ne parle qu'en mon nom, je ne généralise pas. Pour TOI c'est une super bécane, merci de comprendre qu'on puisse avoir des divergences d'avis.On peut passer à autre chose?
perso pour avoir un 955 et avoir essayé le 1050 sur plus de 700 km par temps ensoleillé... je l'est pas trouvé beaucoup plus chaude que la mienne... juste peut etre un peut le cadre... et encore... meme pas sure
pour la poignée arriere... ma douce et tendre ne s'en sert JAMAIS donc elle peut bien chauffer a 200°... m'en fou
c'est vrai qu'au sujet du carénage (surtout la boucle arriere) le plastique parait tres fin par rapport au 955.... :?
sinon je trouve que c'est une juste évolution du 955.... avec un mon gout un look moin "britich" que l'ancienne :blink:
question chaleur, c'est vrai que le carénage du st fait que l'air chaud est dirigé vers les jambes. Mais j'ai un ami qui possède une gsxr 750 et il a encore plus chaud que moi, son cadre est brulant (il pourrait y faire cuire un oeuf) . Mon speed 2002 chauffait tout autant que le st a part que comme il y avait pas de carénage l'air était un peu moins dirigait vers les jambes. Mais de toute façon toutes les motos en ville chauffe. Une amie qui a une 1000 thunderrace est obligé de s'arréter sinon de toute façon son moteur coupe losrqu'il monte trop en t°.
Le vrai et seul gros problème reste la poigné passager. là il faudrait faire quelque-chose. Dans le dernier motomag il raconte que la poigné atteint les 58° alors que les concurentes du ST reste à 34° (température ambiante lors de l'essai).
Citation de: speeder le 27 Août 2005 à 11:17:18
Dans le dernier motomag il raconte que la poigné atteint les 58° alors que les concurentes du ST reste à 34° (température ambiante lors de l'essai).
Oui, mis à part que ca, avec des gants, je suis desolé, mais ca passe. Alors que par contre, la chaleur du moteur meme en cuir, tu ne fais que cuire (facile celui la :mrgreen:) !
Ils disent meme que le plus gros defaut du ST c est sa facheuse tendence à transformer pilote et passager en MERGUEZ !!!!
Et c'est vrai !
Le comparo est assez juste, ils ont meme soulevé des soucis dont personne n'avait parlé jusque la, comme
- l'eclairage qui disparait dans les virages !!!!
Par contre, dommage qu'on leur ai donné une ST avec un BT020 usé completement et CARRE :blink: Forcement, niveau maniabilité, c'est bcp moins bien :evil:
J'etais surpris !!! :blink: suite aux essais de "moto Mag" La triumph ST arrive en 3eme position, j'ai additionné le nombre de points.
Verdict 1er DUCATI ST3 75 p
2e HONDA VFR 73 p
3e TRIUMPH ST 70p :feu1: :shock:
4e BMW R 1200 ST 63 p
Snif !!!! suis éffondré... :sad:
Citation de: Manu741 le 27 Août 2005 à 19:34:24
J'etais surpris !!! :blink: suite aux essais de "moto Mag" La triumph ST arrive en 3eme position, j'ai additionné le nombre de points.
Verdict 1er DUCATI ST3 75 p
2e HONDA VFR 73 p
3e TRIUMPH ST 70p :feu1: :shock:
4e BMW R 1200 ST 63 p
Snif !!!! suis éffondré... :sad:
Tout ca ç cause de la chaleur du moteur qui est infernale, et d'un BT20 carré (forcement, c'est moins maniable :evil: :evil: :evil:)
faut arreter la mauvaise foie aussi
la ST3 à aussi des qualités que n'a pas la triumph
- plus legere
- plus confortable pour le passager
- plsu protectrice