Bonjour à tous.
Ca fait bien longtemps que par manque de temps je ne suis pas venu par ici. J'en ai mm perdu mon pseudo :siffle: mais j'ai vraiment besoin de vos lumières...
Ma moto s'éteint. C une 900 Sprint de 97 (silmer Toulouse) qui totalise maintenant 40000km.
Sur la route, l'autoroute, (le jour du départ pour la corse :( )6 fois d'affilé en 50km, je suis en 6ème, puis tout se coupe, comme si j'avais tourné la clef... Les premières fois ça dure qques dizaines de mêtre et ça repart, mais les 3 dernières fois, j'ai mis pied à terre et essayé de redémarrer de suite : rien
Une minute après : Vrooom... Puis je roule 10mn et rebelotte. En roulant moins vite ça le fait moins, voire pas du tout... :cry:
Lundi je suis allé bosser avec : RAS (<130km/h)
Qu'en pensez vous ? Est ce le boitier electronique ? le Capteur d'allumage ?
Merci.
edit du 26/08/07 : j'ai retrouvé mon ancien pseudo : silvsprint31 :oops:
J'ai eu un pb du genre sur mon Speed 1050.
Le faisceau s'est cisaillé au niveau de la colonne de direction.
peu etre un fils couper faisant masse :roll: regarde ton coupe circuit
Citation de: j!bé le 23 Août 2007 à 14:17:15
J'ai eu un pb du genre sur mon Speed 1050.
Le faisceau s'est cisaillé au niveau de la colonne de direction.
Jbé/Kilou, plateforme d'essai Triumph.
Citation de: speedgege le 23 Août 2007 à 14:20:46
Citation de: j!bé le 23 Août 2007 à 14:17:15
J'ai eu un pb du genre sur mon Speed 1050.
Le faisceau s'est cisaillé au niveau de la colonne de direction.
Jbé/Kilou, plateforme d'essai Triumph.
+ Don Rico
Le faisceau je l'ai regardé et il n'as pas l'air cisaillé ou abimé...
J'avais aussi d'abord pensé à un pb de contact ou d'alarme, mais elle redémarre au bout d'une minute sans avoir rien touché...
Citation de: silmer le 23 Août 2007 à 15:12:08
Le faisceau je l'ai regardé et il n'as pas l'air cisaillé ou abimé...
J'avais aussi d'abord pensé à un pb de contact ou d'alarme, mais elle redémarre au bout d'une minute sans avoir rien touché...
Moi, juste en tourant le guidon, ça coupait, connectait, coupait...
tu as pas une alamre par hasard ??
justement, j'y pensai!!!! :wink:
Oui, j'ai une alarme... mais pourquoi serais-ce intermitent...
En plus en roulant lentement ça le fait quasiment pas :?
Je suis mécano auto et ça me fait vraiment penser aux boitiers electroniques qui lâchent sur les voitures récentes...
Help ! :cry:
Ca m'a fait ça deux fois avec la Sprint ST 955, en 5 ans: fils de contact coupés sous le Neiman au niveau de la colonne :evil:
Ca a recommençé avec la Sprint 1050: relais électronique, changé; problème résolu quelques mois puis récidive deux fois en 1 semaine :twisted:
Citation de: silmer le 23 Août 2007 à 14:15:28
En roulant moins vite ça le fait moins, voire pas du tout... :cry:
Lundi je suis allé bosser avec : RAS (<130km/h)
Ca c'est un coup du Professeur Got: les premières motos bridées à 130km/h sont arrivées :mrgreen: :lol:
Raims :feu3:
Citation de: Raims le 24 Août 2007 à 13:49:48
Citation de: silmer le 23 Août 2007 à 14:15:28
En roulant moins vite ça le fait moins, voire pas du tout... :cry:
Lundi je suis allé bosser avec : RAS (<130km/h)
Ca c'est un coup du Professeur Got: les premières motos bridées à 130km/h sont arrivées :mrgreen: :lol:
:mrgreen: :+1:
D'après Triumph ça serait le capteur d'allumage. (75â,¬ ça pourrait être pire)
Ce qui me surprends c que lors de ces coupures j'ai le compte tours qui est à 0 alors que le moteur était encore en train de tourner (en prise).
Quoique le compte tour doit être sur la bobine, donc si elle n'envoi rien...
vous z'en pensez quoi :?:
Je suis allé chez Triumph hier, ils sont catégoriques, c le capteur d'allumage (80â,¬ et qques avec le joint)
Je l'ai donc acheté et changé en rentrant, et essayé dans la foulée : ça marche :mrgreen:
Fini le 110 :siffle:
Citation de: GarouGarou le 24 Août 2007 à 23:20:19
Citation de: Raims le 24 Août 2007 à 13:49:48
Citation de: silmer le 23 Août 2007 à 14:15:28
En roulant moins vite ça le fait moins, voire pas du tout... :cry:
Lundi je suis allé bosser avec : RAS (<130km/h)
Ca c'est un coup du Professeur Got: les premières motos bridées à 130km/h sont arrivées :mrgreen: :lol:
:mrgreen: :+1:
:oops: oups j'avais pas remis les yeux dans ce sujet depuis quelques temps...
:merci: GarouGarou
De rien :mrgreen:
:siffle: oups j'avais pas vu ce post, sinon la réponse était toute trouvée: capteur d'allumage! un classique sur les T3, si toutefois les symptômes reviennent, changes les 3 bobines, elles aussi sont un peu susceptibles. 8)
C'est marrant çà !
Ton avatar est une photo de ma sprint sport (que je ne possède plus :cry:) qui a été prise devant chez moi !!
OUPS :? , j'oubliai de répondre à ta question initiale :
Pas mieux que Noel 42 , c'est un grand classique des T3 . La mienne (ton avatar) y a eu droit aussi !
Oui, chez Triumph aussi ils étaient catégoriques...
Par contre, il y a trois bobines :? ça va chiffrer si elles lachent !
Pour l'avatar désolé, j'ai pas eu le temps de mettre la mienne (c'est exaxctement la mm), en plus du coup j'ai deux profils maintenant... :siffle: