Apres 2 ans de bons et loyaux services, j'envisage serieusement de me separer de ma ST 1050 de 2005, mais ayant gouté aux plaisirs que peut apporter ue Triumph, je vais donc rester dans la famille :super:
J'hesite entre la ST 2007 et la Tiger.
Qqun a t'il fait un comparo des 2 ? Niveau confort ca donne quoi ?
Ce que je reproche aujourd"hui a ma ST, ce sont justement ces points forts qui me plaisaient à l'epoque. Je suis trop en appui sur les poignets, et avec une SDS, ca deviens chiant. Sans compter le mal au cul, meme avec la selle confort. La sds glisse en avant, et c'est douloureux pour nous 2 :siffle:
J'espere que parmis vous (Diemus ???) on arrivera a me donner un avis constructif pour les 2 :wink:
Merci :)
attend la ST 2008 il y a peu etre une surprise :mrgreen:
Je ne connais pas la Tiger, mais j'ai une ST 2007. Avec les guidons plus relevés que la 2005 l'appui sur les poignets est raisonnable et je n'ai pas de douleurs à ce niveau :). Par contre c'est vrai que la selle est encore trop en pente pour la passagère :?.
Tu as une selle "confort"? Est-ce la selle "Gel" Triumph (qui a la même forme que l'origine donc ça ne change rien au problème) ou bien une selle type Bagster?
J'envisage d'acheter une selle confort type Bagster ou Moillot pour limiter la glisse de ma passagère, je cherche des infos sur leur efficacité et des photos...
J'ai la selle gel Triumph et la bulle haute (Triumph aussi).
Pas de soucis de prise au vent, mais un mal au cul et la sds qui glisse a la moindre deceleration :?
et puis, ma jolie ST a 2 ans, il est temps de changer :mrgreen:
Citation de: goldorak le 27 Août 2007 à 11:48:48
et puis, ma jolie ST a 2 ans, il est temps de changer :mrgreen:
vrasi que je supose que tu ne fait pas 11km en 3 mois :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 27 Août 2007 à 12:10:38
Citation de: goldorak le 27 Août 2007 à 11:48:48
et puis, ma jolie ST a 2 ans, il est temps de changer :mrgreen:
vrasi que je supose que tu ne fait pas 11km en 3 mois :mrgreen:
Ben, si tu veux, la moto ne sert que pour les balades et les vacances.
Du coup, il arrive qu'elle passe un mois au garage sans rouler :siffle:
Elle a 36000 kms et a du en faire 30000 la 1ere année :)
Alors soit tu travaille pas souvant ou bien tu fait de tres longue balade et vacance :mrgreen:
Ben, pour bosser, j'ai la voiture de fonction, c'est pour ca que la ST ne peut pas servir pour autre chose que le loisir :wink:
Apres, pour les vacances, en 2006, on a passé 1 semaine dans les alpes, et on a plié 5000 kms. C'etait frequent. Rajoute a ca les virées a Barcelone ou autre, et ca donne 36000 kms de balades sympa (contre 0 km de ville et de bouchons :twisted:)
:mrgreen: on comprend mieu (http://yelims5.free.fr/VroumVroum/Moto01.gif)
Bon, avec tout ca, je suis pas bcp plus avancé :siffle:
La plus confortable en duo et la puls fun, c'est laquelle :?:
une ST ou une Tiger :?: :?: :?:
va les essayer et tu pourras comparer les positions de conduite, evidemment droite sur le tigre ! perso j ai essaye les 2 et je me suis senti plus a l aise sur le tigre, la mise ds l angle m a paru moins difficile sur le tigre mais ce n est que mon avis.
voila un avis que j ai fait qd je suis alle chercehr mon tigre chez le concess
salut, a mon tour de donner mon avis sur cette machine... ancien proprio heureux d'un speed four, c est un peu sous la pression (mais pas totalement non plus) de madame que j ai signé le bon de commande pour un tiger 1050 sans ABS. il nous fallait une machine pour enrouler du cable sans se briser le dos, les jambes et sans se ruiner l arriere train.
point de vue esthétique, je l'ai prise en noire, classique mais salissant, il parait qu'en blanc c est 2 fois pire.
alors direction le concess pour en prendre possession.
je la trouve vraiment belle, meme si sa "tete" rappelle le fazer, la selle est graaaaaande et large, le pot est immense, faudra s y faire ou le changer, la ligne generale est radicalement plus sportive que l ancien tigre.
je monte dessus, p..ain c'est haut, on m'avait prévenu .... je mesure 1m79 et je suis sur la pointe des pieds, cela etant dit je suis sur la partie "confortable" de la pointe des pieds, cad aux feux, aux stops cette hauteur n'est pas inconfortable mais gaffe qd meme. par contre j adore la position de conduite, c est droit, les commandes tombent sous les mains, les cale pieds sont idealement placés, ca me change du speed !le tableau de bord est simple, les fonctions de l'ordi de bord sont nombreuses et completes (j'ai moins d'infos sur l ordi de bord de ma caisse), le tripotage du changement des infos se fait simplement par contre c est vrai qu on aurait apprecie que ces changements puissent se faire au guidon et non en plongeant sa main au fin fond de la bulle, vraiment pas pratique qd on veut faire le changement en roulant. coup de clé, toute l'electronique se met en route, on debraye, on appuie sur le bouton et le 3 cylindres se met en marche, bahhh le son du silencieux est nullos c est dommage. Sad clac (oui ca claque une boite neuve) on passe la 1ere et c est parti , vraiment la position de conduite c est un régal, la selle est bien confortable, on se sent vite a l'aise et la hauteur de l engin fait qu on surplombe la circulation et qu on voit au dessus des caisses, c est classe. la moto est neuve, il parait que ca freine pas encore genial, moi je trouve que ca freine deja fort, j ai pas ressenti le probleme de freinage avant en 2 temps, par contre la pedale de frein arriere est trop bas placee par rapport au cale pieds, ce qui fait qu on doit baisser vraiment l avant du pieds pour aller l attraper, mais pas de soucis ca peut se regler. on sort de ville et on attaque la 2x2 voies, ah classe ce 3 cylindres ca pousse et la bulle est bien efficace, la tete ne bouge pas , par contre ca bouge au niveau des epaules, un coup d oeil ds les retros et je vois mes coudes Very Happy ohlala qd est ce que les constructeurs se pencheront sur ce probleme ? il existe des rehausseurs pour rétros, a voir ... j ai pour consigne de ne pas depasser les 5000trs mais meme en dessous de ca , ca pousse fort et a bas regime , ce 3 cylindres c est genial, je sors de la 2x2 voies et entame les petites departementales de l'oise. cette machine c est un velo, ca se met sur l angle trop facilement, je me surprends a prendre des angles que j ai jamais osé prendre sur le speed (ca commence bien pour un rodage Hihi ), je fais rugir le tigre ds la limite du possible, finalement ce son c est pas si dégueu mais c est pas le top non plus. je rentre a la maison et recupere madame qui apprecie que triumph ait pensé à son confort, des poignées sur le coté pour se tenir, des calepieds bien placés qui ne font pas plier les genous a outrance, bref le tigre semble etre une machine ideale pour le duo et ca se confirme une fois sur la route Roule
niveau conso, 5.3l/100kms en roulant pepere avec ses 20L , le tigre est capable de faire les 400 bornes c est super, en attaquant un peu et en montant jusqu a 7000trs on monte a 5.6l/100kms , ca consomme pas ?!
maintenant le point noir et c est commun a toutes les tromphs, le prix des accessoires ... j ai negocie la paire de valises rigides gratuite mais le porte paquet pour le topcase coute un oeil, idem pour la bequile centrale et c est la meme chose pour le reste de la liste d accessoires dispo pour cette moto.
au general, je suis plus que satisfait de cette nouvelle machine, je crois que c est la reine de la polyvalence, pilotage tranquille, en attaque (attention ca ne reste qu un trail routier), en duo, en ville , elle sait tout faire, elle est d une deconcertante facilité et tout ceci a un prix que je trouve raisonnable. grand V
a mon avis la tiger est une moto d'egoiste :mrgreen:
et en plus tu rsique d'avoir besoin d'une echelle pour ta passagere :mrgreen:
t inquiete pour ma passagere, elle fait 1.75, donc ca devrait aller. Et puis, la ST est deja super haute pour le SDS :P
Citation de: GarouGarou le 27 Août 2007 à 13:48:05
a mon avis la tiger est une moto d'egoiste :mrgreen:
pourquoi tu dis ca ?
Citation de: tigrou le 27 Août 2007 à 14:01:25
Citation de: GarouGarou le 27 Août 2007 à 13:48:05
a mon avis la tiger est une moto d'egoiste :mrgreen:
pourquoi tu dis ca ?
pasque je en pense pas que se soit uen moto prévuepour rouler a 2 comme tute celle de cette catégorie ( rien de plus , puis j'aime pas les trail ( question de gout) :mrgreen:)
ben je reviens de 3600 kms de vacances a dos de tigre en corse et sud de la france, on a tous les 2 adoré. de plus a part des 1200 GS et des varadero j ai pas bcp vu specialement de "vraies" routieres.
les "vraies" routieres sont tres bien adaptées aux superbes routes, mais un peu moins des que le bitume est a chier :siffle:
sinon tu viens chez moi et tu peux essayer le tigre sur une apres midi :wink: ah ouais t habites loin :|
:mrgreen: un peu ouais :p
Voilà le CR de comparo d'essai d'une ST et d'un Tiger que j'avais réalisé avant d'acheter ma.... ST (bon là on connais déjà le résultat du comparo :siffle:)
"Analysons un peux les deux Zanimos... Même moteur avec des cartographies différentes: 115 CV sur la Tiger et 125Cv sur la ST (pour nos amis français c'est 106 versus 106, désolé)... Sport GT polyvalente avec l'ABS pour la ST, Trail supermotardisé, GT avec ABS pour la Tiger. Freins traditionnels pour la ST et radiaux pour la Tiger, finalement un positionnement pas si éloigné l'une de l'autre.
Mais passons à l'essai:
Esthétique: Je ne vais pas m'attarder, c'est personnel, je trouve juste la ligne de la ST plus harmonieuse alors que la Tiger est plus brut de décoffrage surtout de profil...
Prise en main: venant d'une Bulldog, je craignais un peu la position contraignante de la Sprint avec ses demis-guidons et sa position plus basculée vers l'avant. Et bien j''ai été très agréablement surpris. Après une heure de ville, le léger appui sur les poignet et la position n'est pas du tout fatiguante; juste les jambes sont un peu trop repliée. Pour la Tiger on est assis bien droit avec les jambes plus dépliée mais tout de même très en arrière pour un trail. A basse vitesse: La ST est d'une stabilité incroyable à basse vitesse, bien supérieure à ma Bulldog et plus que la Tiger qui a son poids placé plus haut. Attention la Tiger est très stable mais la ST est incroyable sur ce point.
Le moteur: bon là on est dans le domaine du fabuleux pour les deux. Coupleux, allonge, etc... Je vais pas en rajouter, il a été décrit et redécrit partout sur ce site. Honnêtement par contre, je ne me suis pas rendu compte que la ST ait 10 CV de plus... C'est sans doute entre 9000 et 1000tm que cela doit se remarquer mais bon j'ai pas été sur circuit et puis ces achines n'incitents pas à aller au rupteur... La vraie différence elle se remarque dans le rapport de boite. La Tiger tire beaucoup plus court et cela change l'impression de puissance et la facon de la piloter, elle est plus brutale que la ST.
Route, autoroute: la protection est bonne sur les deux (évidemment en venant de la Bull...) mais j'ai trouvé les deux bulles pleines de bruits aérodynamique. C'est assez bruyant. Passé 150km/h on entend plus du tout le moteur...au son mélodique d'ailleurs. Sur petite vriage, le grand guidon de la Tiger est une aide au balancement d'un virage à l'autre par rapport à la ST qui se régale plus des courbes rapides.
Freinage: j'ai été surpris par la course longue du frein de la ST. C'est tout en douceur mais il faut vraiment serrer la poignée pour avoir toute la puissance, il y de la puissance mais peu de mordant. Tout le contraire de le Tiger ou tout arrive d'un coup. Bizarre car c'est elle qui a les freins radiaux. Finalement les deux freinages sont très efficaces mais puis aggressif sur la Tiger. A noter que j'ai réussis assez facilement à déclencher l'ABS sur la Tiger (sur une route parfaitement sèche), combinaison des Pilot Roads et du mordant alors que je n'ai pas réussit à le faire sur la Sprint (BT020 et moins de mordant)
Confort: Cela dépend de la façon de conduire! La position de la Tiger est la plus confortable, très droite. Donc en conduite cool, c'est assez reposant. Mais c'est cela le problème, la conduite cool avec la Tiger. Tout incite à attaquer: rapport de boite plus court, plus de mordant, même des suspensions plus rigides et là à l'attaque la position est fatiguante: on est trop droit, pas assez balancé vers l'avant pour compenser les accélérations dues au couple. On à les abdos serré en permanence et on compense à cheque accélération, idem avec les freinages ou on serre un peu moins bien le réservoir qui est plus large qu'avec la ST. De plus j'ai trouvé que la Sprint gommait mieux les petites irrégularités de la route. La Tiger permait sans doute de prendre une grosse cassure avec plus de vitesse mais tous les petits raccords de chaussée se répercutent directement dans le dos vu l'amortissement plus dur et la position très droite.
Prix: Kif, Kif. La ST est 800â,¬ plus chère que la Tiger ABS mais a les valises et béquille centrale de série, ce qu'il faut rajouter sur la Tiger donc...
Bilan: Deux motos fantastique: facile à prendre en main, polyvalente. Plus d'agressivité de la part de la Tiger qui amène à attaquer plus en ville et sur petite route. Une position plus contraignante (quoique confortable) sur la ST, une moto qui pousse à enrouler mais à rouler trop vite sur autoroute... Pour ma part, je pense que ce sera la ST! :super: :super: :super: :super:
sympa ton comparo :super:
Merci bcp Vince pour ce comparo :applause: :super:
:+1: pour la peine :wink:
En tout cas, elle est bien ta Tiger tigrou, elle est noire..... :?
:applause: tres bien fait et comme j'aime :mrgreen: ca fait :+1:
Citation de: GarouGarou le 05 Septembre 2007 à 23:01:12
:applause: tres bien fait et comme j'aime :mrgreen: ca fait :+1:
Pfff... Copieur :siffle:
Citation de: goldorak le 05 Septembre 2007 à 23:02:08
Citation de: GarouGarou le 05 Septembre 2007 à 23:01:12
:applause: tres bien fait et comme j'aime :mrgreen: ca fait :+1:
Pfff... Copieur :siffle:
pffffffff jalouse :mrgreen:
Salut,
Pour completer le comparo pour ceux qui hésitent, comme j'ai une tiger 1050 je fais part de
quelques spécificités à cette dernière.
1/ en cas de pluie sévère, le semblant de GB AR n'est pas assez efficace et on se fait
repeindre le dos.
2/ Il y a peu de poids sur l'AR sur cette moto. Sur les freinages TRES TRES appuyés (mode arsouille)
l'AR déleste facilement. Faut bien doser le freinage sur l'AR, avoir une bonne
gomme à l'AR, et la bonne pression de pneus.
3/ sur route de montagne, c'est une championne. les sorties de lacets se font comme
au lance pierre.
4/ Le duo est tres agreable avec cette moto. La passagere est bien lotie et peut voir la route
confortablement (sauf si c'est la copine à mimi mathy évidemment).
5/ Ne pas acheter le taupe caisse Triumph, il est nul côté contenance (formes interieures biscornues)
voilà je viens de faire une balade de 100 kms sur le dos du tigre pendant que ma belle se faisait faire le petit check up des 10 000kms( non,non, je ne suis pas infidèle, mais je voulais me rassurer sur le fait que ma belle est la meilleure à mon gout)
il est 10h, j'appelle sideways (concess triumph, suzuki, MV agusta, voxan) à Tours pour prendre rendez vous il me dit ok j'ai une place pour 14h, je me dis cool ça c'est du rapide, j'en profite pour demander s'il est possible de me préter une becane pendant ce temps là , il me dit qu'on verra ça quand je serai sur place car pour l'instant les routes sont gelées. ( c'est normal en plus il m'avait pas reconnu au téléphone :oops:)
13h35 je sors la sprint la fait chauffer, cool en plus il fait beau ( enfin il pleut pas! )
14h pile j'arrive à la concess les mécanos la prennent tout de suite et la monte sur le pont. Je redemande s'il est possible de prendre un brelon, le fils du boss me dit pas de probleme et qu'il m'avait pas reconnu au téléphone. je lui dis que j'essayerai bien un tiger (c'est mon dépucelage car c'est la 1ere fois :oops:) il me dit ok mais il est en rodage à 5000 tours, alors j'appréhende car j'ai jamais fait ça mais j'accepte. il m'explique juste qu'il ne faut pas dépasser les 5000trs et qu'il faut etre cool avec la mécanique.
14h30 il la sort du magasin pas de bol elle est rouge/orange (j'aime pas le rouge :twisted: sauf pour les ferrari et les ducati)
je grimpe dessus pas besoin d'échelle pour moi et mon petit 1.90m! :mrgreen: je trouve la postion confortable mais j'ai un peu de mal à me faire au guidon! je pars tranquille à travers la circulation, elle est maniable et pas trop large. au debut je regarde beaucoup le compte tours pour pas dépasser les 5000trs.
15h j'arrive chez moi et propose à ma copine de faire un tour sur le dos du tigre. elle accepte sans rechigner! c'est parti ma cocotte et elle escalade la bête. nous faisons un peu de ville puis arrivons dans la campagne, elle trouve la position moins confortable que la sprint et n'arrive pas à s'accrocher aux poignées car elles sont trop petites :? ( c'est vrai qu'avec les gants d'hiver c'est moins pratique) de plus elle n'arrive pas à trouver sa place car elle est gênée par le pot pour poser son pied droit. :?
18h nous ramenons le tigre dans sa cage sous la pluie :cry: et dans les bouchons.
bilan:
pour ma part je trouve le tigre tres agile avec une position confortable, mais je trouve le moteur un peu trop sage ( c'est surement le rodage et le fait que ce n'est pas ma moto), je préfère la position sur la sprint qui est plus en avant sur le guidon (mais plus fatiguante) mais je suis plus à l'aise pour la conduite. je trouve aussi que la bulle ne protège pas assez sur le tigre et je préfere les compteurs de la sprint car ils sont plus lisibles!
conclusion :
en gros je préfère ma sprint et ma copine aussi :mrgreen:
voici les photos du joujou rouge:
(http://img263.imageshack.us/img263/4073/dscn1134bs1.jpg)
(http://img98.imageshack.us/img98/8756/dscn1133jz7.jpg)
Sympa :super:
Elle fait un peu petite avec toi dessus :lol:
Sympa ce petit CR :applause:
Mais comparer ta ST avec Tiger en rodage, pour les sensations moteur, ça ne le fait pas :siffle:
Bravo cool et sympa ton petit CR
il est vrai que la comparaison moteur n'est pas fiable car le tiger n'avait que 160kms,
contrairement à ce que je pensait le rodage n'est pas si penible, 5000trs à respecter c'est facile :wink:, mais par contre les 160 premier kms doivent etre longs sous 3000trs! :?
j'avais oublié de préciser que j'avais aimé le freinage, il n'avait pas d'abs mais il a du mordant le tigre ! :mrgreen:
Citation de: nollib le 01 Février 2008 à 10:21:04
contrairement à ce que je pensait le rodage n'est pas si penible, 5000trs à respecter c'est facile :wink:, mais par contre les 160 premier kms doivent etre longs sous 3000trs! :?
Très long surtout quand le temps ne s'y prête pas :sad:
Sympa et bon a savoir comme CR :super:
Après, les 160 1er kms, ben vouais, c est chiant, mais bon, tu torches ca vite fait en 1/2 journée et tu n en parles plus :wink:
ouaip...a refaire avec une meule rodée, moi je pense comme Vince, je trouve le moteur plus brutal et moins linéaire sur la Tiger (et pis j'adore ce rouge orangé... :oops:)
ah dis donc au fait nollib, t'es gendarme? :roll:
:blink: :blink: :blink:
non,pourquoi??? j'ai la dégaine d'un gendarme????
la moustache :mrgreen:
ouais mais j'ai aussi la barbe!!!! :mrgreen:
Citation de: nollib le 01 Février 2008 à 11:37:34
ouais mais j'ai aussi la barbe!!!! :mrgreen:
bon ça va j'ai rien dit :mrgreen:
:blink: meme pas un p'tit :+1: pour mon CR!! dommage :cry: ça sera peut etre la prochaine fois :siffle:
les +1, c'est du déconopoint, pas des récompenses pour le travail accompli :siffle:
Citation de: Joker le 01 Février 2008 à 18:54:39
les +1, c'est du déconopoint, pas des récompenses pour le travail accompli :siffle:
:lol: :lol: :lol:
Si c etait effectivement ca ca se saurait :siffle:
En gros, on prefere "recompenser" ce qui raconte n importe quoi et parle de bites et couilles plutot que ce qui font avancer le scmilblick et parle de Triumph :mrgreen:
vi, c'est l'idée :lol:
en tout cas, je prefere la couleur blanche pour cette machine............. :?
Tophe a aussi fait un petit CR dans le post "inserer un lien"...........
faudrait créer des mécanopoints, des tutopoints, des organisopoints, des restaupoints et des CRopoints :mrgreen:
Citation de: superman le 01 Février 2008 à 19:37:10
faudrait créer des mécanopoints, des tutopoints, des organisopoints, des restaupoints et des CRopoints :mrgreen:
et des FulgurOpoints pour Goldorak :mrgreen:
Citation de: kéziah le 01 Février 2008 à 22:01:48
Citation de: superman le 01 Février 2008 à 19:37:10
faudrait créer des mécanopoints, des tutopoints, des organisopoints, des restaupoints et des CRopoints :mrgreen:
et des FulgurOpoints pour Goldorak :mrgreen:
:applause: :applause: :applause:
Ce :+1: est mérité
Citation de: le navet le 04 Février 2008 à 13:34:58
Citation de: kéziah le 01 Février 2008 à 22:01:48
Citation de: superman le 01 Février 2008 à 19:37:10
faudrait créer des mécanopoints, des tutopoints, des organisopoints, des restaupoints et des CRopoints :mrgreen:
et des FulgurOpoints pour Goldorak :mrgreen:
:applause: :applause: :applause:
Ce :+1: est mérité
Merci :) :mrgreen:
Citation de: kéziah le 01 Février 2008 à 22:01:48
Citation de: superman le 01 Février 2008 à 19:37:10
faudrait créer des mécanopoints, des tutopoints, des organisopoints, des restaupoints et des CRopoints :mrgreen:
et des FulgurOpoints pour Goldorak :mrgreen:
:lol:
meme pas pensé :siffle:
:+1:
Merci !!!! :lol: