salut
Amis des circuits et autre bourrin des routes :mrgreen:,qui possedent un speed 02-04 (je pense a nours et blackspeed mais s'il y en d'autre ca ne me gene pas :D)
donc Ma question est:
qu' est qui frotte en 1er je sais que les pré-2002 c'est le colecteur mais sur les vrais machines d'homme les speed post 2002 :mrgreen: est ce le cale pied ou le pot :?:
le cale pied... comme sur le 1050... ou le sabot si il en a un :twisted:
et non, je ne suis pas un bourrin :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 16 Août 2005 à 20:37:51
salut
qu' est qui frotte en 1er je sais que les pré-2002 c'est le colecteur mais sur les vrais machines d'homme les speed post 2002 :mrgreen:
Si je puis me permettre. Sur les pré 2002 ce sont les collecteurs qui touchent dans les virolos où les suspates se tassent. Mais sinon ce sont quand même les cales pieds qui touchent en premier.
Enfin moi ce que j'en dit, je ne voudrais pas déranger les hommes en speed 2004 :twisted:
les sliders pardi :mrgreen:
Ayant comme BS un pôt position haute (d'ailleurs pas compatible cavalière... j'ai testé cet été... ça fond !) ce sont les cales pieds... enfin pour BS :)
Alors les filles on se tripote ? 8)
Citation de: Toan le 16 Août 2005 à 22:48:50
Alors les filles on se tripote ? 8)
y s'tripotent les tétons :lol: :lol:
les tetons a titi 8)
Citation de: fab le motard le 16 Août 2005 à 23:25:39
Citation de: Toan le 16 Août 2005 à 22:48:50
Alors les filles on se tripote ? 8)
y s'tripotent les tétons :lol: :lol:
Moi J'aime pas les téton je perfere ce qu'il y a derriere :mrgreen:
je m'explique je suis a rechreche du frottage de cale pied (c'est pas pour me la peter) mais avec les BT-10 je ne le sentais pas mais la avec mes nouveaux peneuxx que j'ai j'espere bien y arrivé :twisted:.
Dans l'ordre, genou, botte, cale-pied.
Le reste c'est pour les fiottes et Diemus. :twisted:
Citation de: Toan le 17 Août 2005 à 09:44:26
Dans l'ordre, genou, botte, cale-pied.
Le reste c'est pour les fiottes et Diemus. :twisted:
T'aurais pas oublié de parler des coudes à tout hasard ? :blink:
Et c'est pas cool de comparer les fiottes à Diemus :mrgreen:
Je compare pas, je le mets à part, malgré toute ma mauvaise foi j'ai quand même du mal à le ranger dans les fiottes... :oops:
pour moi c'est dabord le cale pied........et apres je fait le slider géant THE SLIDERMAN it's me :mrgreen:
genou...bottes...si je frotte le cale pied chose qui m est jamais arrivé d ailleurs.....et le jour ou ça se fera,c est que je suis pas loin de m en mettre une.... :mrgreen:..
Ca m'arrive quand j'insiste trop, mais faut pas, ça a tendance à délester l'arrière... virgule à la clef.
j'ai deja déhanché et frotte le genoux sur circuit et avec mon ancienne moto (SV) mais le Pb c'est que dans la position dehanché je ne n'avait aucun feedback. donc du coup avec le speed je prefere prendre mes reperes et restant normale sur la moto et quand ce frotte c'est que c'est bon je peux commancer a déhancher
mode pycho rigide on
Messieur La route n'est Pas un circuit vous les motards vous rouler tous comme des ciglés avec vos grosses motos et en plus ca se prend pour des Rossi des bac à sable à sortir le genoux sur route genre je la pete c'est moi que v'la
mode psycho ridie off
ce que je comprends pas c est que tu frottes le genou avec un sv qui a une garde moins importante que le speed...frotter le cale pied sans déhancher, c est vraiment prendre des risques. de gamelles.. :twisted:apres de là a frotter le genou au premier rond point venu... :oops: y a un monde...
Personnellement je travaille ma technique sur piste, et sur route je me garde toujours une grande marge de manoeuvre en termes d'angle et de vitesse de passage.
Citation de: Toan le 17 Août 2005 à 10:30:58
Je compare pas, je le mets à part, malgré toute ma mauvaise foi j'ai quand même du mal à le ranger dans les fiottes... :oops:
Toan tu te tapétise.... c'est pas parce que c'est le patron qu'il n'a pas le droit de ramasser :mrgreen:
Et puis, on peut tout dire sur Diemus, une fois qu'on la vu rouler. Il ne peut pas le prendre serieusement et se vexer ....
Dans les petits coins il est impressionnant... mais en grandes courbes il n'a pas l'outil, et manque encore d'expérience. 8)
Chacun son truc. Avec une Daytona ça risque de faire mal. Surtout qu'on a prévu des journées de piste... :twisted:
Citation de: Toan le 17 Août 2005 à 11:28:01
Dans les petits coins il est impressionnant...
Moi aussi les lendemain de cuite j'y suis impressionnant. Avant d'aller sur circuit aussi d'ailleurs :oops:
:lol: :lol: :lol:
Explique ! :mrgreen:
Je sais pas si tu connais Ledenon, mais à chaque fois que j'arrive dans la grosse montée avant le circuit, j'ai comme des envies de faire demi tour et des envies de me vider de l'arrière train.
Donc direction les chiottes. Mais vu l'odeur, j'suis pas le seul !!!! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Je ne connais pas encore, mais je prendrais des couches Confiance (c). :mrgreen:
Citation de: lucio le 17 Août 2005 à 11:13:00
ce que je comprends pas c est que tu frottes le genou avec un sv qui a une garde moins importante que le speed...frotter le cale pied sans déhancher, c est vraiment prendre des risques. de gamelles.. :twisted:apres de là a frotter le genou au premier rond point venu... :oops: y a un monde...
je me re explique
avec le SV j'ai commencer a faire frotter les cales pied seulement apres (quand je suis aller sur carole) j'ai commancer a sortir le genou et a le faire frotté.
Donc la, je veux faire pareil commencer pas le cale pied et continuer avec le genou j'essaye d'avoir un ordre logique. :?
c'est pour jauger l'angle "maxi" du speed.
Sur route je ne me vois pas sortir le genou et faire frotté (j'en connais un comme ca) alors je reste droit.
Je veux bien aller faire un tour sur carole avec des experimentés pour avoir quelque conseilles, Carole je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois pas puceau mais presque :mrgreen:
oui ça j ai compris...mais ne compare pas le sv et le speed...pas la meme garde aux sols pas la meme taille de pneus etc...
donc si tu frottes ton cale pied avec le speed, c est que tu as plus d angles qu avec le sv...donc pour moins prendre d angle il faut dehancher..et pas forcement sortir le genou... :wink:
Citation de: lucio le 17 Août 2005 à 12:09:59
oui ça j ai compris...mais ne compare pas le sv et le speed...pas la meme garde aux sols pas la meme taille de pneus etc...
donc si tu frottes ton cale pied avec le speed, c est que tu as plus d angles qu avec le sv
oui oui je sais :twisted: :twisted:
a mon avis, faire frotter le cale pied sur route avec le speed, c'est prendre beaucoup de risques parcequ'il faut en mettre pas mal pour y arriver!
je sais bien mais j'ai pas toujours le temps d'aller sur circuit car en gros ca prend une bonne demi-journée pour moi et le w-e c'est blindé
mais comme je l'ai dit precedemments si quelque triumphalliste de RP propose une date à carole, je peux m'arranger pour venir
j'ai une connaissance à moi, un cinglé :wink:, qui pour bien rodé ses P Power (en 180) avec son speed 2004, a pris sa petite route favorite et après un passage de reconnaissance, fait demi tour et attaque les virolos comme un malade, résultat il a réussi à faire frotter les cales pieds des deux cotés et le carter gauche :blink:
et bien sur en restant sur ses roues :twisted:.
A+
:merci:
apres un petit rodage de mes pilot power :smile: :smile: j'ai une ma réponse :mrgreen:.
:merci:
tiens si je déterrais ce vieux post!!! :siffle:
soyons un peu plus précis si tu permets:
sur la 2004, les repose pieds sont plus longs que sur les pré-2002
donc, ce qui frotte en premier c'est les repose pieds a droite comme a gauche
si tu mets les "courts" des pré-2002 (ce que j'ai fait pour plus d'aisance sur piste), c'est différent: a droite le repose pied frotte, mais a gauche c'est le sabot.
voilou!
j'ai bien noté que duffle s'est pas fait lynché en posant sa question, n'est ce pas patafion? :wink:
c'est pas faux mais je n'ai pas demander a quel angle ca frotte mais si ca frottais :mrgreen: . mais c'est bien de deterrer des vieux posts 8) :roll:
a l'epoque j'avais entendu dire (et comme le souligne patafion) que les collecteurs frottais avant les cales pieds, et donc je voulais savoir si c'etait la meme chose avec le notre :)
Si un 1050 frotte au niveau du cale pied s'es tque l'on passe dans une bosse ou que l'on est mal reglé en suspension, ou que l'on est deux dessus. Une foi a deux ma ligne a frotter dessous, a mon avis un trou ou une bosse sur l'angle et s'est fait, mais bon s'es tsuper rare, ayant une 900 hornet et un z1000 avant, je peus dire que sa touche jamais un 1050 par rapport au deux autre !!!
ben la on parle de la 955 mais a mon avis la 1050 (qui a des grands repose pieds) frotte a l'aise sur piste
sinon pretes la a bijoux ta brele, tu vas voir elle va s'occuper de te les dépuceler :mrgreen:
Salut, j'aimerais aussi déterrer ce vieux post suite à une bonne gamelle mercredi dernier. J'aimerai connaître vos avis d'experts pour savoir un peu mieux si c'est une erreur de pilotage, un problème de suspattes ou un coup à pas de bol.....Il fait beau, le temps est sec, la circulation faible, la route est de nouveau propre après 15 jours affreux dus au déluge, je suis seul sur mon 955 roulette green 2004 de 40 000km que je connais par coeur et j'entame donc cette fabuleuse montée Tournon-Lamastre que je connais aussi par coeur...
Que du bonheur, je chauffe progressivement, je commence à déhancher, les genoux frottent un peu partout, je vais vite mais sans chercher du tout la limite je me sens bien, la grosse banane sous le casque bref l'effet moto...
Voilà un beau virage à gauche (le 1er ou j'ai posé!)bonne visibilité bitume nickel,je déhanche proprement le genou vient tout seul et là d'un coup (c'est le drame!) ça frotte sévère la moto part en quéquette sans prévenir, je réussis à rester dessus, mais très éloigné de ma traj initiale je saute dans le "ravin" toujours sur la moto, tel bo et luke duke, et là j'ai une ou deux secondes de solitude ou je me dis que cette fois ci je vais bien me faire mal...
Miracle à la superman je fonce sur un énorme roncier qui amorti notre cascade idéalement....
Bilan: Grace à l'aide d'un gars sympa qui me suivait je me dégage car ma jambe gauche est coincée sous la moto, grace a un de ses potes (4x4 +sangles) on remet la moto sur la route et je réussi à rentrer avec sans prévenir ma femme (depuis peu) qui me déboulonnera bien assez tot dans la soirée
Rebilan: 2 cotes cassées et une entorse du genou, la moto est écorchée mais finalement ya pas grand chose
Moi par contre je sens que je avoir du mal a reprendre confiance pour mettre de l'angle parce que j'ai rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: Je n'ai pas de photos désolé, mais des potes à qui j'avais expliqué l'endroit m'ont rapporté le cale pied arrière gauche qui était resté dans le talus!!
Désolé pout toi, mais finalement tu t'en sors pas trop mal quand même :?
Quel est l'état de tes pneus ?
Un coup de gaz trop fort en sortie de virage ?
merde, désolé pour toi fred :?
première hypothèse : tu avais des Michelin Power de merde qui font tomber sans prévenir
2° hypothèse : trop d'angle (ce qui m'est arrivé dans la vallée de l'eyrieux)
3° hypothèse : mise sur l'angle trop rapide (transfert de masse sur le pneu avant trop violent)
enfin bref, c'est le métier qui rentre, bon rétablissement :wink:
aieeeee
bon rétablissement a toi :wink:
Merci pour votre soutien moral et ces hypothèses. Je précise que j'avais vérifié la pression des pneus juste avant.
AV BT015/ AR BT021 L'AR en bon état et l'avant ben moyen mais de toute façon les bridgestone t'es presque au témoin alors qu'il sont neufs. Je précise que c'est la 1ère fois que je mets du sport-touring (bt021) parce que j'en ai marre de changer de train tous les mois de mai à octobre (enfin surtout mon compte en banque) mais je crois pas que ce soit lié, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir décollé un peu l'arrière comme si la moto avait commencé a tourner autour du cale pied...et j'étais sur un filet de gaz tranquille!
C'est surement aussi une prise d'angle trop rapide meme si je n'ai pas eu l'impression?
Le fait que je pese aussi mon quintal a peut etre joué parce que du coup j'exerce une grosse pression sur ledit cale pied (bien limé alors que c'est la première fois qu'il touche!). Et pourtant à droite il avait déjà touché sans conséquence, sans me déséquilibrer!
Ben, tu avais monté des cale pied pré 2002? ça laisse plus de marge? Les 2004 t'avaient-ils inquiétés?
Hypothèse 4 :
Tu as le genou au sol, mais le buste pas assez sorti, donc tu as pris trop d'angle, tu as relevé le cale-pied, et une partie fixe de la moto (béquille ?) se transforme en axe de rotation, et ta roue arrière déleste.
Désolé pour toi en tout cas :|
Là je suis chez bopapa mais il faudra que je vérifie soigneusement à la maison si autre chose a frotté mais à priori j'y ai déjà pensé et je ne crois pas :|
Hypothèse 5 : un caillou qui passe sous la roue arrière pendant que tu prends de l'angle, et qui provoque une sorte de rebond de la roue arrière.
J'ai essayé aussi de passer en pneus sport-GT à l'époque ou j'avais le Tuono (BT20) et je glissais dans un virage sur 2, du coup j'ai vite laissé tomber l'idée de faire des économies de pneus :mrgreen:
sinon le cale-pied est articulé, normalement ta moto doit pas etre en appui dessus, je "penche" plutôt pour une histoire de pneus et/ou de mise sur l'angle un peu violente :roll:
Tu as peut être planter la boule du cale pied dans un trou de la route.
Bon rétablissement, la confiance reviendra t'inquiètes pas et essaye le circuit.
Moi je n'ai pas d'hypothèse, mais je te souhaite un bon rétablissement quand même speedo :wink:
Et je voulais souligner le faite que la truffe pose des questions aussi connes que le slip :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) 8) 8) 8) 8) 8)
En relisant le post correctement depuis le début je m'aperçois que Toan a eu ce genre de problème apparemment. Peut être pourra t il m'éclairer?
Sinon le BT021 m'avait inspiré confiance jusqu'a maintenant!!
Tu peux compter sur Toan pour te faire une belle théorie du pourquoi du comment :lol:
surtout pour la raclette :mrgreen:
le sujet : c'est ça frotte ou ça racle alors? 8)
Ca frocle....................?
ou alors ça ratte....
:?
Frocler c'est douloureux :mrgreen:
rattze c'est dans le fossé :D
Citation de: patafion le 28 Septembre 2008 à 12:18:06
Et je voulais souligner le faite que la truffe pose des questions aussi connes que le slip :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) 8) 8) 8) 8) 8)
et moi je souligne que c'est la truffe l'initiateur des questions connes, moi je me suis juste laissé embarquer à l'insu de mon plein gré :mrgreen:
donc c'est l'arrière que tu as perdu ?
Citation de: superman le 28 Septembre 2008 à 19:56:54
Citation de: patafion le 28 Septembre 2008 à 12:18:06
Et je voulais souligner le faite que la truffe pose des questions aussi connes que le slip :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) 8) 8) 8) 8) 8)
et moi je souligne que c'est la truffe l'initiateur des questions connes, moi je me suis juste laissé embarquer à l'insu de mon plein gré :mrgreen:
thas ..... de con 8) .
8) 8) :mrgreen:
:smile: