...question du jour aux possesseurs de Speed Triple 1050 :twisted:
je viens de ruiner mon train de Pilot Power après 9500 km dont 4000 km en vacances a faire trop d'autoroute et trop peu de virolos :mrgreen:
je suis en version slic là :roll: :roll: :roll:
qu'avez vous donc monté pour remplacer les Michelin d'origine ?
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ben des pilote power :super: :mrgreen:
pour moi, meilleur compromis (chose due) entre tenue de route (ils collent grave) et longevite!
y a juste le prix :evil:
9500 avec un power ?????
Citation de: XSeb74 le 17 Août 2005 à 14:44:03
9500 avec un power ?????
...ben oui :lol: :lol: :lol: :lol:
mais là je suis en slic stu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
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ben moi avec mon sprint st 1050 j'en ai fait 6800 et mes pilot power sont rincé, les derniers km d'autoroute les ont tués.
Mets un Conti Road Attack ! C'est ce qu'il se fait de mieux semble t'il.
Pour la ST, après un passage du BT020 au Z6 (sans aucun regret !!!), j'attend encore un peu, et je passe au Conti. Il n'est pas cher, bon en toute circonstance, seul probleme, on ne le trouve pas partout :twisted:
Pour ce qui est des Michelin, j'aime pas, question de gout et de feeling surement :?
Salut,
Je peut peut être t'aider.
Lorsque j'ai acheté ma speed, le client à qui elle était normalement destiné avait éxigé d'avoir des Dunlop D207RR à la place des power. Mais vu qu'il n'a pas eu le financement nécéssaire à l'achat de la speed, c'est à moi qu'elle est revenue.
Je roule donc depuis le début avec ces Dunlop D207RR.
J'en suis vraiment très content avec un grip exceptionnel :blink: , et une usure "correcte".
Ils ont un profil plus rond que les Power et du coup il reste une petite "bande de peur". :roll: :oops: 8)
Voila, maintenant il me semble que ces pneus ont été remplacé par les D208. A vérifier.
A+
d'apres presque tous les journaleux le power sont les mieux, le seul qui est equivalent c'est le BT-14.
Apres il y a aussi un feeling pesonnel avec les pneus je sais qu'il y a pleins de gens qui adore une monte et d'autre qui la deteste. Alors si tu as bien aimé les power garde les sinon change
Je ne vois pas trop ce que tu peux reprocher aux Pilot Power... :blink:
...ben j'ai un train de Diablo Corsa neuf acheté en promo 200 roros qui m'attendent (j'avais ca sur mon FAZ 1000 avant )
et C vrai que je trouve que les Power glisses et manque de confort...
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:blink:
Glissent ??
:lol: :lol: :lol:
Sur de l'huile ??
et avec des diablo corsa tu fais combien? 2000 - 3000 km?
allez, j'suis bon joueur, j'vais jusqu'a 4000 mais la tu finis en slics :lol:
Citation de: Toan le 17 Août 2005 à 17:10:19
:blink:
Glissent ??
:lol: :lol: :lol:
Sur de l'huile ??
...nan nan
sur les bandes blanches et sur route aussi parfois !
mais C pas nouveau tu sais chez Michelin...
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Citation de: chewie le 17 Août 2005 à 17:12:51
et avec des diablo corsa tu fais combien? 2000 - 3000 km?
allez, j'suis bon joueur, j'vais jusqu'a 4000 mais la tu finis en slics :lol:
...ben je n'ais testé les Diablo que sur un Faz 1000
c'est pas tout a fait le meme type de vélo... ;)
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Oh moi je dis ça je reviens d'une heure de piste, je les ai tortués, gaz et frein sur l'angle, ça bouloche de partout, et ça n'a pas bougé une fois... c'est à peine si le pneu arrière souffre à la remise des gaz...
Mais si tu arrives à les faire glisser je te crois Valentino. :mrgreen:
...ah oui mais le pb là C que tu compares la piste a la route
je vois pas bien le rapport...
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Là, j'y suis en plein dedans.
Quand j'ai acheté ma dayto elle était montée en diablo corsa, durée de vie 5000 Km pour le premier pneu ( je découvrais la moto) et 3800 Km pour le deuxième (je commençais à avoir ma moto en main), par contre il est vrai qu'il accroche bien ce pneu.
Pendant ce temps, le pote avec qui je roule (il a un GSX R 1000 modèle 2003 en full, pour mémoire ça fait 168 CV) a bouffé un seul Pilot power.
Je suis donc passé au Pilot power.
Après 800 bornes, je suis d'accord avec drago pour dire qu'il glisse, mais c'est une glisse saine, prévenante. Une fois la sensation maitrisée c'est un régal (d'après mon pote). Il est vrai que j'ai encore un petit peu de mal à me dire que c'est normal mais ça vient et je prend de plus en plus de plaisir avec.
Même sur route ils n'ont jamais glissé... :blink:
Ce n'est pas une glisse comme lorsqu'un pneu décroche, mais une dérive assez facile à contrôler. :mrgreen:
Citation de: fab13 le 18 Août 2005 à 12:07:11
Ce n'est pas une glisse comme lorsqu'un pneu décroche, mais une dérive assez facile à contrôler. :mrgreen:
... :wink: exa
n'empeche que !...
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effectivement c'est une sensation à avoir, qui qu'en on la maitrise est agréable. :D
Pour une durée de vie double, ça vaut le coup.
On ne doit vraiment pas avoir les mêmes pneus...
Parce que tu pense qu'il y a plusieur pilot power toi.
Moi je pense surtout qu'il y a plusieur type de conduite et différente vitesse de passage en courbe :wink:
Regarde hier je suis sorti avec ma femme en prommenade et là c'est vrai, je suis d'acord avec toi ça ne glisse pas.
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 13:14:46
On ne doit vraiment pas avoir les mêmes pneus...
ou la meme façon de piloter..d ailleus y a Pilot dans le pneu..si tu fais glisser ce pneu c est que soit tu es un pure pistard a l attaque en glisse ,soit tu charges pas assez le pneu...
Citation de: fab13 le 18 Août 2005 à 13:25:35
Parce que tu pense qu'il y a plusieur pilot power toi.
Moi je pense surtout qu'il y a plusieur type de conduite et différente vitesse de passage en courbe :wink:
Regarde hier je suis sorti avec ma femme en prommenade et là c'est vrai, je suis d'acord avec toi ça ne glisse pas.
...rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
je ne C pas comment madame va prendre ca dis dont :wink: :D :lol: :mrgreen:...
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Citation de: lucio le 18 Août 2005 à 13:28:56
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 13:14:46
On ne doit vraiment pas avoir les mêmes pneus...
ou la meme façon de piloter..d ailleus y a Pilot dans le pneu..si tu fais glisser ce pneu c est que soit tu es un pure pistard a l attaque en glisse ,soit tu charges pas assez le pneu...
A part de mettre un passager ou un sac de ciment, je vois pas comment charger un pneu.
Citation de: drago le 18 Août 2005 à 13:31:41
...rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
je ne C pas comment madame va prendre ca dis dont :wink: :D :lol: :mrgreen:...
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Citation
Comment elle devrait le prendre d'après toi?
Citation de: fab13 le 18 Août 2005 à 13:35:05
Comment elle devrait le prendre d'après toi?
...houllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je ne veux pas répondre
JOCKER siouplais...
LOL :wink:
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ben pour charger il faut mettre son pied au bout du cale pied , déhancher ,sortir les epaules etc... :twisted:
Si tu ne vois pas comment charger un pneu, ça peut expliquer la glisse effectivement...
Tu sais que les cales pieds ça ne sert pas juste à reposer tes mollets ? :twisted:
Lucio et moi sommes bo. 8)
Joker accepté. :(
Pour info, hormis la charge sup (sur le pneu), ma femme ne supporte pas que je passe le 110 en ligne droite, alors je t'explique pas en courbe. Donc dans ses conditions, ça ne glisse pas.
Citation de: lucio le 18 Août 2005 à 13:40:14
ben pour charger il faut mettre son pied au bout du cale pied , déhancher ,sortir les epaules etc... :twisted:
Ben ces se que je fais, peut-être pas assez, j'en convient. :oops:
En comparaison, avec la même conduite, les diablo corsa ne glisse pas du tout.
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 13:41:18
Lucio et moi sommes bo. 8)
Ta pas oublié le f à la fin de ta phrase :wink:
Possible que certains pneux glissent moins. Avant j'étais en D207 qui ne sont pas forcément une référence maintenant.
Mais bien utilisés je ne crois pas qu'une Daytona vienne à bout de leur grip comme ça (d'où ma remarque sur la piste), à moins de faire une erreur de conduite (freinage brutal etc.)
Citation de: fab13 le 18 Août 2005 à 13:44:19
Joker accepté. :(
...MERCI
En comparaison, avec la même conduite, les diablo corsa ne glisse pas du tout
heuuuuuuuuuu tout pareil...
Lucio et moi sommes bo. 8)
Ta pas oublié le f à la fin de ta phrase :wink:
MDR...
Citation
8).
Terrible ton post, parfaite maîtrise et tout et tout... :mrgreen:
Ca t'a vraiment fait rire ?? :blink:
Sinon ce genre de différent ça se règle sur piste... :twisted:
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 13:49:07
Terrible ton post, parfaite maîtrise et tout et tout... :mrgreen:
Ca t'a vraiment fait rire ?? :blink:
Sinon ce genre de différent ça se règle sur piste... :twisted:
...ben qu'S t'arrive là ?
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Vous avez fini par m'énerver avec vos histoires de glisse, on va régler ça entre hommes sur piste... :twisted:
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 13:54:54
Vous avez fini par m'énerver avec vos histoires de glisse, on va régler ça entre hommes sur piste... :twisted:
...hiiiiiiiiiiiiiiiiiii hi hi :lol: :lol: :lol: :lol:
oui mais la là, tout de suite, stu veux, comme mon post le dis, au début
mon train de pneu est mort !...
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cool..je vais enfin pouvoir tester mes metzeler...c qd ou comment ? :twisted:
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 13:54:54
Vous avez fini par m'énerver avec vos histoires de glisse, on va régler ça entre hommes sur piste... :twisted:
T'ennerve pas 8)
Tu sais, la glisse elle vient que lorsque tu mets les watts en fin de courbe avant que la moto soit droite. :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais comme les pilotes , les vrais :applause:
En plus hier ça avait un goût de trop peu, j'ai envie de remettre ça... :twisted:
Par contre le DOT4 c'est vraiment pas suffisant... :oops: Va falloir que j'investisse au printemps prochain. :roll:
Citation de: fab13 le 18 Août 2005 à 14:00:49
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 13:54:54
Vous avez fini par m'énerver avec vos histoires de glisse, on va régler ça entre hommes sur piste... :twisted:
T'ennerve pas 8)
Tu sais, la glisse elle vient que lorsque tu mets les watts en fin de courbe avant que la moto soit droite. :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais comme les pilotes , les vrais :applause:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Sort ton cul de la selle, et reviens causer après. :mrgreen:
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 14:01:54
Par contre le DOT4 c'est vraiment pas suffisant... :oops: Va falloir que j'investisse au printemps prochain. :roll:
C'est pour ça que sa glisse pas :wink:
Tu freines trop :ballons1:
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 14:01:54
Par contre le DOT4 c'est vraiment pas suffisant... :oops: Va falloir que j'investisse au printemps prochain. :roll:
...Kler que le freinage Tronf C pas ce qu'il y a de plus mordant
8)
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Tu sais que ton déconnomètre est à 0 ? Ca n'attire pas ton attention ? :mrgreen: :twisted: :wink:
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 14:08:15
Tu sais que ton déconnomètre est à 0 ? Ca n'attire pas ton attention ? :mrgreen: :twisted: :wink:
...tiens d'ailleurs
C quoi cette histoir de déconnometre ?...
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Citation de: drago le 18 Août 2005 à 14:07:49
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 14:01:54
Par contre le DOT4 c'est vraiment pas suffisant... :oops: Va falloir que j'investisse au printemps prochain. :roll:
...Kler que le freinage Tronf C pas ce qu'il y a de plus mordant
8)
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Attends... tu confonds tout.
1 Tu as une meule de minet, pas une vraie Triumph. :mrgreen: Sérieusement les anciennes n'ont pas ce problème
2 Le fait que je sois en DOT4 ne change rien au mordant, mon problème est un problème d'endurance, quand je m'énèrve j'ai trois tours de récréation avant de réaliser en fin de ligne droite que mes freins sont partis en vacance à Honolulu...
ipon 300 mon Toan... :twisted:
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 14:08:15
Tu sais que ton déconnomètre est à 0 ? Ca n'attire pas ton attention ? :mrgreen: :twisted: :wink:
:menfou: :menfou: :menfou: :eek:
...n'empeche que le freinage Tronf
ben ca vaudras jamais un freinage Yam les enfants...
mais C un autre débat...
8)
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Citation de: lucio le 18 Août 2005 à 14:10:48
ipon 300 mon Toan... :twisted:
Ouaip. Je vais demander à Joinville de me refaire une purge. Là ça me saoule vraiment, surtout maintenant que je sais bien mieux freiner, que j'ai un super feeling avec le PR19, me faire doubler par tous les poireaux que j'ai enfumé au bout de 3 tours c'est insupportable !! :twisted:
Citation de: drago le 18 Août 2005 à 14:14:22
...n'empeche que le freinage Tronf
ben ca vaudras jamais un freinage Yam les enfants...
mais C un autre débat...
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Possible je connais pas... :oops:
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 14:10:08
Citation de: drago le 18 Août 2005 à 14:07:49
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 14:01:54
Par contre le DOT4 c'est vraiment pas suffisant... :oops: Va falloir que j'investisse au printemps prochain. :roll:
...Kler que le freinage Tronf C pas ce qu'il y a de plus mordant
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Attends... tu confonds tout.
1 Tu as une meule de minet, pas une vraie Triumph. :mrgreen: Sérieusement les anciennes n'ont pas ce problème
2 Le fait que je sois en DOT4 ne change rien au mordant, mon problème est un problème d'endurance, quand je m'énèrve j'ai trois tours de récréation avant de réaliser en fin de ligne droite que mes freins sont partis en vacance à Honolulu...
t'as mis un PR machin en plus et toujour le frein dans les chaussettes ?
Ben maintenant je freine, et le liquide bout...
ben essayez une ducat 999 ou une superduke..ça c est du frein... :twisted:
J'ai essayé un RSV R, je connais...
Non mais j'aime bien mes freins, sont à mon niveau, faut juste queça bout moins vite...
Parait que les DOT6/Ipon a une durée de vie très courte, je vais commencer par du 5.1, on verra bien...
avec la config d'origne ils teinnent combien de temps les freins sur circuit :?:
a KROL 2 sessions...voir 1 et demi..quelle salope cette k-rol!! :twisted:
sinon a folembray (bcp moins de gros frenages 4 sessions ...mais ça depend de tellement de parametre...
3 tours... :twisted: avec le PR19.
Sans... 2 ? :roll:
Enfin c'est quand tout est en température, après 1/4 d'heure à courser les lapins, je mets la main à la pate... 3 tours. :|
bon :|
Citation de: Toan le 18 Août 2005 à 14:59:09
3 tours... :twisted: avec le PR19.
Sans... 2 ? :roll:
Enfin c'est quand tout est en température, après 1/4 d'heure à courser les lapins, je mets la main à la pate... 3 tours. :|
t'as essayé de repousser tes plaquettes? ça fait remonter la bulle d'air et tu retrouve un toucher de poignée normal.
Il y a le problème de la purge... ça c'est encore autre chose... là j'avais tout essayé...