Salutatousse !
Voila, une fois n'est pas coutume, j'ai un souci avec ma ST, et je vous en fait part !
Le flan droit de la coque arrière de ma ST est félé au niveau de la vis qui se trouve sous l'avant de la selle (c'est clair pour tt le monde ? ? ?)
Du coup, avec les route des Pyrénnées, les mauvais revetements, et la tentative de frottage du cale pied avec SDS n'a pas arangé le tout :evil:
Du coup, une petite felure qui ne se voyait pas trop avant est devenue une grosse felure qui se voit bien, avec un bout du carenage pret à partir bientot :? :? :?
D'après vous, Triumph peut il le prendre en garantie ? Car il doit s'agir d'un soucis de montage et je sais que parfois certain constructeur le prenne en garantie.
Mon pere a eu le meme soucis que moi sur un FJR, et ils ont changé tout le carenage chez Yam, juste pour des micros fissures !
D'après vous ?
je pense que oui!
de toutes facons, vas voir ton concess, t'as rien a perdre :roll:
Si la moto n'est jamais tombée ou ne porte pas de trace de choc, ça doit passer.
Citation de: chewie le 17 Août 2005 à 23:47:50
je pense que oui!
de toutes facons, vas voir ton concess, t'as rien a perdre :roll:
pareil vas voir...
surtout qu'il est juste à côté de chez toi :lol: :lol: :lol:
Citation de: EymeSprint le 18 Août 2005 à 11:31:47
surtout qu'il est juste à côté de chez toi :lol: :lol: :lol:
Je sais, j'en ai un à une 10aine de kms ! Mais je veux pas............................
Citation de: Goldorak le 18 Août 2005 à 11:33:38
Citation de: EymeSprint le 18 Août 2005 à 11:31:47
surtout qu'il est juste à côté de chez toi :lol: :lol: :lol:
Je sais, j'en ai un à une 10aine de kms ! Mais je veux pas............................
Ah mais si tu veux pas, alors, moi non plus....
( ( extrait de la chanson
tu veux ou tu veux pas...)
Tiens..........bizarre, le mien est justement cassé lui aussi et du même côté :?:
On critique le manque de serrage de certaines vis sur les ST et là apparemment on tombe dans l'inverse non ?
J'avoue ne pas avoir pensé à les taquiner là dessus, ils en avaient déjà bien assez de me voir toutes les 3 semaines :evil:
Alors on se les faits remplacer Goldo :?: :?:
pour le prix des becanes , il y a quand meme pas mal de "ptit" soucis la :blink:
Citation de: Tintin83 le 19 Août 2005 à 08:09:40
On critique le manque de serrage de certaines vis sur les ST et là apparemment on tombe dans l'inverse non ?
Pour ma part je ne pourrai plus incriminer Triumph pour un mauvais serrage sur ce flanc de coque arrière.
En effet il a fallu que je le démonte pour acceder à la fameuse cale de bridage.
De toute façon, pour le moment, je n'ai pas constaté ce phénomène.
Il faut dire que la mienne n'a "que" 4000km.
Citation de: medoc74 le 19 Août 2005 à 09:14:48
pour le prix des becanes , il y a quand meme pas mal de "ptit" soucis la :blink:
Sur le SV 650 S de mon cousin, en moins de 6 mois, il a perdu 2 poignée d'embrayage à cause de vis qui se baraient, une peinture de reservoir car la peinture devenait toute terne, un remplacement de la fourche car elle etait piquée de rouille, un boitier CDI car il etait en defaut assez souvent...
C'est le propre de toute les motos neuves qui sortent juste de l'usine ! En qque sorte, on essuie les platres !
Sur les modele qui vont sortir dans qques mois, tout ces "defauts" auront ete corrigés !
Si ca n'est pas le cas, dans ce cas, on pourra envisager de mettre la qualité des Triumph en doute, mais pour le moment, je suis pas plus surpris que ca ! C'est comme ca chez TOUT le monde :wink:
Bon, après m'etre fait envoyé chier par le concess de Bordeaux sous pretexte que je n'ai pas acheté la moto chez lui :po juste:, j'ai passé un coup de fil au meilleur concess que je connaisse, vous devinez tous de qui je parle : STRIKE Moto.
J'ai tout d'abord eu Eric, qui m'a passé Christophe, afin qu'il m'explique d'une part en quoi conciste le rappel, et d'autre part, ce qu'il pouvait faire pour mon carrenage.
A priori, pas de soucis, il doit faire le necessaire aupres de Triumph pour me le changer. La moto n'a que qques mois, et j'ai deja un carenage HS :cry:
On verra bien :super:
Citation de: Goldorak le 19 Août 2005 à 13:36:52
Bon, après m'etre fait envoyé chier par le concess de Bordeaux sous pretexte que je n'ai pas acheté la moto chez lui
de toute evidence, il y a des concess qui savent pas ce que "commercant" veut dire!!!
il se dit meme pas que du coup, la prochaine non plus tu ne l'acheteras pas chez lui !?! :twisted:
ca me parait pourtant evident :roll:
Goldo explique un peu à quel moment il t'a jeté. Il accepte tout de même de faire ta garantie??????????
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 19 Août 2005 à 13:47:02
Goldo explique un peu à quel moment il t'a jeté. Il accepte tout de même de faire ta garantie??????????
J'ai fait un post expres pour expliquer ma visite de ce matin :wink:
Citation de: Goldorak le 19 Août 2005 à 13:21:32
Citation de: medoc74 le 19 Août 2005 à 09:14:48
pour le prix des becanes , il y a quand meme pas mal de "ptit" soucis la :blink:
Sur le SV 650 S de mon cousin, en moins de 6 mois, il a perdu 2 poignée d'embrayage à cause de vis qui se baraient, une peinture de reservoir car la peinture devenait toute terne, un remplacement de la fourche car elle etait piquée de rouille, un boitier CDI car il etait en defaut assez souvent...
C'est le propre de toute les motos neuves qui sortent juste de l'usine ! En qque sorte, on essuie les platres !
Sur les modele qui vont sortir dans qques mois, tout ces "defauts" auront ete corrigés !
Si ca n'est pas le cas, dans ce cas, on pourra envisager de mettre la qualité des Triumph en doute, mais pour le moment, je suis pas plus surpris que ca ! C'est comme ca chez TOUT le monde :wink:
tien... notre goldorak qui tempere.....
y t'on fait une piqure pour te calmer....?? ou peut etre la chaleur...??.ah non je sait.... c'est l'alarme qui a force de crier t'a rendu gentil
En ce qui me concerne, j'ai la même félure, côté droit (mais je pense qu'elle vient d'un mauvais positionnement du carénage lors du serrage, et pas d'un défaut particulier). D'autre part, ma tête de fourche s'est fissurée sous le phare! Mon concess l'a commandée en garantie, et attend qu'elle soit dispo. Ca ne m'étonne qu'à moitié quand je compare l'épaisseur des plastiques de la triumph avec celle de mon ancien sv: c'est presque du simple au double! En faveur de suzuki, hélas.
Entre la moto qui gidonne passé 70 km/h, les plastiques qui pêtent en moins de 10000 km et 5 mois d'usage, la bulle optionnelle qui ne sert à rien, la bagagerie à la finition indigne même de Kimco et le moteur qui chauffe plus les jambes que mon barbecue... Je commence à en avoir sérieusement plein les bottes de cette moto, et je songe tout aussi sérieusement à m'en séparer pour acheter autre chose. Après la révision des 10000 en septembre, et le remplacement sous garantie de la tête de fourche, certainement.
Bref, plus d'emmerdes en 5 mois de sprint qu'en 3 ans de sv, en ayant payé le double! Et qu'on ne me dise pas que c'est normal sur un nouveau modèle, c'est simplement inadmissible de mettre une moto de ce prix sur le marché tant que des trucs aussi basiques et connus que le carénage ne sont pas au point, tout ça pour éonomiser quelques grammes de plastoc!
Gavé, et surtout déçu, vous pouvez pas imaginer à quel point. Pour presque 12000 euros, j'espérais mieux.
Bah !
Pour la bagagerie, je dis pas, j'ai pas vu, idem pour la bulle !
Par contre, pour le reste, il y a quand meme pas mal de soucis que tu es le SEUL à avoir eu :?
Et au sujet de l'epaisseur du plastique, ce n'est pas l'epaisseur qu'il faut prendre en compte, mais la qualité du materiau :wink:
Je suis d'accord avec toi juste pour la chaleur du moteur :twisted:
bah, donc, le matériau, c'est de la merde, alors? Ah... C'est plus clair, tout de suite...
Sinon, pour les genoux dans le carénage, je ne suis pas le seul (nombre de mes potes ne l'ont pas prise à cause de ça, notamment). Le guidonnage, il semble en effet que je sois le seul. J'attends avec impatience la révision des 10000 (septembre, dès que j'ai un moment pour aller à Troyes) pour savoir enfin de quoi ça provient. Pour la bagagerie, je pense que les photos étaient éloquentes, mais même les 2 concess avec qui j'en ai discuté trouvaient ça franchement pourri. Les vis qui se barrent, c'est tout le monde (celle en bout de carénage côté droit, plus personne ne l'a, c'est devenu un collector...). Quant au sds, je ne suis pas non plus le seul à avoir des soucis.
Bref, le mal est fait, je suis deg. J'aurais été moins emmerdé avec une ducati... :P C'est dire!
:blink: tu est bien remonté zessy la !
Pas remonté, dégouté, surtout. J'attendais tellement de cette bécane! J'achetais pour garder jusqu'à usure totale. Ben c'est raté. J'en viens presque à le trouver moche, c'est dire à quel point ça en est...
Citation de: zessy le 22 Août 2005 à 18:48:51
J'en viens presque à le trouver moche, c'est dire à quel point ça en est...
désolé je peux pas laisser passer ca
la ST 1050 elle est quand meme belle !!
Ca me laisse sans voix, je suis sous le choc !
La ST vilaine :blink:
Et pkoi pas une 999 pour faire la Rally Dakar ?
goldo > t'as pas vu la vidéo du gars qui fait le tour du monde en R1 ?? :blink: :blink:
:roll:
Salut les gars,
tout cela pour dire que moi et mon speed 2005 9000 bornes aucun problème et un collègue qui a un sprint st abs 7000bornes no soucis.
Aurais t'on tiré la bonne série?.
A+
Citation de: nolimit le 23 Août 2005 à 15:02:52
Aurais t'on tiré la bonne série?.
Pas forcement, c'est juste que sur vos motos, les carenages n'ont peut etre jamais ete demonté, donc aucun risque de fausse manoeuvre, ou de serrage trop genereux :wink: