Bon, je passe sur le fait que de retour de vacances j'ai servi de boule de bowling à une R25, mais comme viens maintenant le moment des réparations (merci l'expert pour le délai d'attente pour le pré-rapport :evil:).
Ma question est la suivante, est-ce que je fais remonter le porte-plaque et bavette d'origine ou est-ce que je fais installer (maddoctor, marco design, rizoma...) un support de plaque un peu plus "light" et sympa associé à un l^che roue.
En effet, a vous lire et c'est bien compréhensible : plus de bavette = douche assurée par temps "humide" :super: :super:
En clair, est-ce que le lèche-roue (qui permet au moins de protéger l'amorto) à un impact (même faible) sur les remontés d'eau dans le dos (du pilote ou sds)
Merci pour vos avis
lèche roue pour protéger l'amorto. Sinon apprement c'est kif kif niveau "arrosage" avec et sans bavette selon les utilisateurs. :wink:
merki
yep meme avis : leche roue = nickel pour l'amorto mais n'empeche pas les remontée d'eau
le mieux pour ne pas avoir de remontée d'eau, c'est de rouler toujours à 2 :mrgreen:
au moins ton blouson sera tjrs nickel dans le dos :10/10:
encore mieux, ne pas rouler sous la pluie
Citation de: lekakes le 05 Septembre 2007 à 13:09:02
encore mieux, ne pas rouler sous la pluie
Excellent...pour mon assureur car comment faire pour ne pas rouler sous la pluie....Ã PARIS !!!!!
:hola:
Ben pour pas avoir de remontée d'eau dans le dos, on peut vraiment dire que t'as pas acheté la bonne moto.....
Une speed 1050, c'est tout simplement catastrophique d'origine, en la bricolant, ça devient pire encore....
Sur la mienne, j'ai mis un support de plaque Rizoma, que j'ai repercé pour que la plaque soit au plus près de la moto, c'est plus joli comme ça, mais vu le prix (pas loin de 100 euros il me semble) c'est pas compliqué à se fabriquer. Le support Rizoma intègre le feu de plaque et les supports de clignos, par contre, il faut le couper, sinon, il dépasse en dessous de la plaque (prévu pour des plaques plus grandes que les notre....). Pour en revenir aux projections, même avec la plaque très inclinée, c'est la catastrophe.
Si tu veux, je te ferai des photos.
Citation de: zampa le 05 Septembre 2007 à 13:14:14
Ben pour pas avoir de remontée d'eau dans le dos, on peut vraiment dire que t'as pas acheté la bonne moto.....
Une speed 1050, c'est tout simplement catastrophique d'origine, en la bricolant, ça devient pire encore....
Sur la mienne, j'ai mis un support de plaque Rizoma, que j'ai repercé pour que la plaque soit au plus près de la moto, c'est plus joli comme ça, mais vu le prix (pas loin de 100 euros il me semble) c'est pas compliqué à se fabriquer. Le support Rizoma intègre le feu de plaque et les supports de clignos, par contre, il faut le couper, sinon, il dépasse en dessous de la plaque (prévu pour des plaques plus grandes que les notre....). Pour en revenir aux projections, même avec la plaque très inclinée, c'est la catastrophe.
Si tu veux, je te ferai des photos.
Pour les photos...c'est quand tu veux avec plaisir
Quand à la monte d'origine (vu que j'ai pas eu de chance - cf présentation - question pluie depuis mai) je me suis pas rendu compte d'une différence notable entre ce que je me prenait dans le dos venant du dessous et ce qui venait naturellement du "dessus"
J'ai évidement pensé à du rizoma car mon concess m'a motré une version "courte" (80â,¬) au niveau support de plaque mais j'hésite avec le maddoctor "tout en un" (cligo compris) que l'on trouve là : http://www.louis.de/_3056585d4846c6155d27ac4d6a92dd2b3a/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&artnr_gr=10033549&anzeige=0
(http://img401.imageshack.us/img401/1135/dscn5416oa9.th.jpg) (http://img401.imageshack.us/my.php?image=dscn5416oa9.jpg)
(http://img256.imageshack.us/img256/4121/dscn5417vj7.th.jpg) (http://img256.imageshack.us/my.php?image=dscn5417vj7.jpg)
(http://img530.imageshack.us/img530/5751/dscn5418rp1.th.jpg) (http://img530.imageshack.us/my.php?image=dscn5418rp1.jpg)
le MADOCTOR c'est exactement ce que j'ai fais monté sur mon speed.
c'est clair que niveau look c'est terrible :super: par contre niveau éclaboussure par temps de pluie c'est moyen et sinon apparemment selon mes proches, on ne voit pas trop mes feu... :siffle:
Citation de: speedy1050 le 05 Septembre 2007 à 13:39:39
le MADOCTOR c'est exactement ce que j'ai fais monté sur mon speed.
c'est clair que niveau look c'est terrible :super: par contre niveau éclaboussure par temps de pluie c'est moyen et sinon apparemment selon mes proches, on ne voit pas trop mes feu... :siffle:
si tu parle du maddoctor, il est vrai qu'on ne voit pas des masses le feu quand il fait beau. En plus si il flotte il y a de la condensation dedans... :?
Pour moi, le feu arrière, il est d'origine donc nickel et les clignos qui sont homologués, éclairent nickel aussi, donc pas de problème de visibilité :)
Citation de: carbone14 le 05 Septembre 2007 à 13:40:58
Citation de: speedy1050 le 05 Septembre 2007 à 13:39:39
le MADOCTOR c'est exactement ce que j'ai fais monté sur mon speed.
c'est clair que niveau look c'est terrible :super: par contre niveau éclaboussure par temps de pluie c'est moyen et sinon apparemment selon mes proches, on ne voit pas trop mes feu... :siffle:
si tu parle du maddoctor, il est vrai qu'on ne voit pas des masses le feu quand il fait beau. En plus si il flotte il y a de la condensation dedans... :?
vrai aussi :wink:
Citation de: speedy1050 le 05 Septembre 2007 à 13:39:39
le MADOCTOR c'est exactement ce que j'ai fais monté sur mon speed.
c'est clair que niveau look c'est terrible :super: par contre niveau éclaboussure par temps de pluie c'est moyen et sinon apparemment selon mes proches, on ne voit pas trop mes feu... :siffle:
On ne voit pas trop ton feu "STOP" ou tes clignotants ?
Citation de: jryan69 le 05 Septembre 2007 à 13:56:29
Citation de: speedy1050 le 05 Septembre 2007 à 13:39:39
le MADOCTOR c'est exactement ce que j'ai fais monté sur mon speed.
c'est clair que niveau look c'est terrible :super: par contre niveau éclaboussure par temps de pluie c'est moyen et sinon apparemment selon mes proches, on ne voit pas trop mes feu... :siffle:
On ne voit pas trop ton feu "STOP" ou tes clignotants ?
apparemment ça serait plutot le feu stop, mais je pense que cela vient qu'il n'est pas très haut c'est pour ça...
mais peu n'importe je ne le changerais pas! je l'aime trop :(
Misterno avait l'ensemble Mad Doctor qu'il a préférer changer car on ne voyait presque pas le feu ni les clignos d'ailleurs... :roll:
Citation de: guillaumev le 05 Septembre 2007 à 18:06:37
Misterno avait l'ensemble Mad Doctor qu'il a préférer changer car on ne voyait presque pas le feu ni les clignos d'ailleurs... :roll:
exact, beaucoup disent que c'est carément dangereux tellement on voit pas ton cul (simple expression :mrgreen: )
Mais il est homologué l'ensemble Maddoctor????
Citation de: zampa le 05 Septembre 2007 à 20:17:20
Mais il est homologué l'ensemble Maddoctor????
j'sais pas :roll:
Au moins, le feu d'origine, on le voit bien.
J'ai jamais eu l'occasion de comparer une speed avec les feux maddoctor à la mienne, mais en photo ça a l'air plutôt pas mal !!! 8)
moi j'ai modifié mon AR, résultat 0 roros, c'est pas lait et j'ai pu m'acheter un train de PP avec ce que j'ai économisé 8)
t'as des photos???
pour un fois qu'un post etait a peu pres serieux.....
j'ai juste cela :?
http://img443.imageshack.us/my.php?image=dsc02445ix6.jpg
mais j'ai suivi ce qui est expliqué là (sur le site triumphall fait par moustic)
http://www.triumphall.com/bavettemoustic.htm
Citation de: guili71 le 05 Septembre 2007 à 20:34:21
j'ai juste cela :?
http://img443.imageshack.us/my.php?image=dsc02445ix6.jpg
mais j'ai suivi ce qui est expliqué là (sur le site triumphall fait par moustic)
http://www.triumphall.com/bavettemoustic.htm
Une photo plus grande, ça ne serait pas possible :roll:
Histoire de voir si les clignos d'origine ne risquent pas de fondre ...
Apparement, je prefere quand meme mon arriere, meme si ca m'a coué plus cher, et que ca reste dans le meme style (photos page d'avant)
Citation de: Lupe le 05 Septembre 2007 à 21:29:19
Citation de: guili71 le 05 Septembre 2007 à 20:34:21
j'ai juste cela :?
http://img443.imageshack.us/my.php?image=dsc02445ix6.jpg
mais j'ai suivi ce qui est expliqué là (sur le site triumphall fait par moustic)
http://www.triumphall.com/bavettemoustic.htm
Une photo plus grande, ça ne serait pas possible :roll:
Histoire de voir si les clignos d'origine ne risquent pas de fondre ...
il faut que j'en fasse d'autres, pour les clignos 6000 km plus tard ils ont pas fondu
bon maintenant j'ai pas dis que cela était le meilleur, j'ai juste dis que je préfèrais mettre plus de tune pour rouler, c'est pas cela le plus interressant :siffle:
on attend les photos!!! 8)
Citation de: guili71 le 05 Septembre 2007 à 20:34:21
j'ai juste cela :?
http://img443.imageshack.us/my.php?image=dsc02445ix6.jpg
mais j'ai suivi ce qui est expliqué là (sur le site triumphall fait par moustic)
http://www.triumphall.com/bavettemoustic.htm
Je l'ai aussi raccourci comme la méthode Moustic :(
T'aurais pas des photos???? :)
Citation de: zampa le 05 Septembre 2007 à 20:17:20
Mais il est homologué l'ensemble Maddoctor????
Il est homologué mais j'ai lu quelque part que maintenant on peut être verbalisé simplement parce que ce n'est pas l'équipement d'origine (idem pour les cligno, les rétros, le pot....)
Citation de: jryan69 le 05 Septembre 2007 à 23:07:22
Citation de: zampa le 05 Septembre 2007 à 20:17:20
Mais il est homologué l'ensemble Maddoctor????
Il est homologué mais j'ai lu quelque part que maintenant on peut être verbalisé simplement parce que ce n'est pas l'équipement d'origine (idem pour les cligno, les rétros, le pot....)
C'est étonnant, parce que la seule chose qui importe, c'est que tous les équipements soient homologués, ça sert à quoi alors que les fabricants d'accessoires s'emmerdent à les faire homologuer. Pourquoi sont-ils en vente alors???
Un exemple, les pots qui ne le sont pas, et avec lesquels on n'a pas le droit de rouler sur la route, sont tout simplement interdit à la vente au public...
En fait, il y a un vide juridique qui existe depuis longtemps.
Tous les équipements homologués adaptables (pots, clignos...) respectent les normes. Mais la moto n'a pas été homologuée avec ces équipements de 2ème monte lors de son passage aux mines. Mais il y a une tolérance pour la pose de ces équipements.
Le kit mad doctors est homologué, le soucie en pleine lumière le feux AR n'est pas visible, j'ai faillit me faire défoncer l'arrière train car le gugus en Bar n'avait pas vu que je freinais moralité on change tout ,de plus le kit n'est pas du tout étanche et à la moindre flotte il coule :mrgreen:
salut
j'ai acheter un feu a led avec clignotant integres version fumée sur ebay
http://cgi.ebay.fr/SPEED-TRIPLE-SPRINT-LED-Integrated-tail-light-TIGER_W0QQitemZ330166568292QQihZ014QQcategoryZ10486QQtcZphotoQQcmdZViewItem
je vais tous virre dessous le feuxet metre un support de plaque maison et un eclairage
metterai des photo quand cela serra fait
Citation de: mac_clain le 18 Septembre 2007 à 16:37:00
salut
j'ai acheter un feu a led avec clignotant integres version fumée sur ebay
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metterai des photo quand cela serra fait
Si je dis pas de connerie t'as le même sur www.2a4.fr pour moins chère.
A vérifier :wink:
Si je dis pas de conneries, dans un cas comme dans l'autre, ça n'est pas homologué et on n'y voit rien du tout quand on est derrière.
Il me semble que quelqu'un du forum les a déjà vu monté sur une moto.
Citation de: xbonobox le 18 Septembre 2007 à 19:31:16
Citation de: mac_clain le 18 Septembre 2007 à 16:37:00
salut
j'ai acheter un feu a led avec clignotant integres version fumée sur ebay
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metterai des photo quand cela serra fait
Si je dis pas de connerie t'as le même sur www.2a4.fr pour moins chère.
A vérifier :wink:
non il ne le fon pas pour 1050
Citation de: mac_clain le 20 Septembre 2007 à 16:09:28
Citation de: xbonobox le 18 Septembre 2007 à 19:31:16
Citation de: mac_clain le 18 Septembre 2007 à 16:37:00
salut
j'ai acheter un feu a led avec clignotant integres version fumée sur ebay
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A vérifier :wink:
non il ne le fon pas pour 1050
Tu es bien sûr de toi ????
Alors regarde ça :wink: http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=40_157_164_176&products_id=339 (http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=40_157_164_176&products_id=339)
Je confirme.
Un pote a ca sur son ER-6. Tu vois très bien le feu, par contre les clignos c'est pas ca :?
Citation de: xbonobox le 22 Septembre 2007 à 13:25:36
Je confirme.
Un pote a ca sur son ER-6. Tu vois très bien le feu, par contre les clignos c'est pas ca :?
C'est bien le problème car le feu à diode on a déjà sur la monte d'origine :wink:
Citation de: jryan69 le 20 Septembre 2007 à 20:03:57
Citation de: mac_clain le 20 Septembre 2007 à 16:09:28
Citation de: xbonobox le 18 Septembre 2007 à 19:31:16
Citation de: mac_clain le 18 Septembre 2007 à 16:37:00
salut
j'ai acheter un feu a led avec clignotant integres version fumée sur ebay
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je vais tous virre dessous le feuxet metre un support de plaque maison et un eclairage
metterai des photo quand cela serra fait
Si je dis pas de connerie t'as le même sur www.2a4.fr pour moins chère.
A vérifier :wink:
non il ne le fon pas pour 1050
Tu es bien sûr de toi ????
Alors regarde ça :wink: http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=40_157_164_176&products_id=339 (http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=40_157_164_176&products_id=339)
autent pour moi :siffle: :siffle:
Alors, finalement t'as fait quoi????
J'installe demain le support de plaque RIZOMA :wink:
en ce qui me concerne j'ai un feu avec clignos integrés acheté chez ps-performance, visibilité parfaite, même sur autoroute avec le soleil dans le dos et 300m derriere on vois tres bien les clignos :wink:
et pour le support de plaque j'ai un Rizoma de R1 2006 que j'ai modifié et adapté au Speed :wink:
(http://img210.imageshack.us/img210/2371/photo0033uy4.jpg) (http://img364.imageshack.us/img364/2867/photo0026vz5.jpg)
C'est fait
Reste à changer dès que possible la plaque et à remplacer la centrale...en début de semaine :wink:
Citation de: jryan69 le 17 Mai 2008 à 16:52:50
C'est fait
Photos :siffle:
Et tu as trouvé des cosses alors ?
Citation de: Lupe le 17 Mai 2008 à 17:09:02
Citation de: jryan69 le 17 Mai 2008 à 16:52:50
C'est fait
Photos :siffle:
Et tu as trouvé des cosses alors ?
:oops: pas d'appareil, j'ai voyagé léger hier :wink: ...mais comme je ne suis pas satisfait du résultat final (au niveau de la gaine thermo rétractable)...j'en ferais lors du prochain démontage :wink:
Pour les cosses : j'ai trouvé des femelles (diamètre 3.95) dont j'ai retaillé la protection plastique à la micro meuleuse et refermé la cosse pour qu'il n'ai pas de jeu avec la prise mâle issue du faisceau TRIUMPH...et ça marche au poil.
Puis badigeonné de graisse de silicone pour "étancher" et enfin tout comme toi....chaterton à des fin de sécurité de la fixation :wink:
Bonne idée d'avoir réduit la protection des fiches femelles standard :( :super:
Citation de: NeNe le 17 Mai 2008 à 15:38:33
en ce qui me concerne j'ai un feu avec clignos integrés acheté chez ps-performance, visibilité parfaite, même sur autoroute avec le soleil dans le dos et 300m derriere on vois tres bien les clignos :wink:
et pour le support de plaque j'ai un Rizoma de R1 2006 que j'ai modifié et adapté au Speed :wink:
(http://img210.imageshack.us/img210/2371/photo0033uy4.jpg) (http://img364.imageshack.us/img364/2867/photo0026vz5.jpg)
C'est clair que ça allège l'arrière, mais quant à voir le cligno à 300 mètres derrières, je pense pas qu'on puisse savoir si c'est à droite ou à gauche que tu as mis le cligno :(
Sur le Speed 2008, est-ce vraiment exactement le même feu arrière que la Street ou la Daytona ?
Citation de: Marc0 le 04 Juin 2008 à 17:58:39
Sur le Speed 2008, est-ce vraiment exactement le même feu arrière que la Street ou la Daytona ?
oui
Merci bien, je l'ai lu sur tous les sites, essai, etc... mais j'aime bien la confirmation des experts :D
Citation de: Marc0 le 04 Juin 2008 à 17:58:39
C'est clair que ça allège l'arrière, mais quant à voir le cligno à 300 mètres derrières, je pense pas qu'on puisse savoir si c'est à droite ou à gauche que tu as mis le cligno :(
ben en même temps si tu est à 300m derriere tu t'en fou un peu de quel côté clignote le feu de la moto qui est au loin.....