Bon, une fois de plus, je viens pour raconter une histoire vecu ce matin, et informer les gens de la qualité du concess à coté de chez moi !
Pour rappel à ceux qui suivent pas (je sais qu'il y en a :mrgreen:) : http://triumphall.com/forum/index.php?topic=266.0
Bref !
Nous voila donc 4 mois apres l'achat de mon ST chez STRIKE Moto à Ambutrix ( :10/10:), et il se trouve que j'ai 3 petites choses à regler sur la Triumph :
- Un rappel Triumph que nous avons tous recu
- Une vis de carenage qui a disparue
- Un carenage fissuré
Jé allant ce matin meme recupérer sa new ST (Felicitation :super:), je suis allé avec lui pour demander au concess si on pouvait resoudre mes 3 soucis.
Après avoir attendu plus de 30 minutes dans le hall, seul, avec un vendeur qui me regardait du coin de l'oeil, style je t'ai pas vu, Mon piti Jé sort enfin du bureau du boss avec sa facture à la main !
Cool, il a pour bcp plus que prevu car sur la facture ils ont rajouté des access qu'il n'avait pas demandé (dont une alarme non SRA, alors qu'il en avait deja acheté une ailleurs, une bulle haute legerement abimée, et une selle confort).
Bref, n'ayant pas l'envie de tout demonter, ils ont fait un petit geste commercial, mais au final le resultat est la : 600¤ de plus sur la note (Qui a dit vente forcée ?)
Chacun en tirera ses propres conclusion, pour ma part, ca fait lgtps que c'est fait, et j'ai eu une preuve de plus ce matin !
Pour en revenir à mes soucis !
A la question n°1 concernant le rappel, reponse :
" Vous n'avez pas acheté la moto chez nous ! Allez voir votre concessionnaire, il a un listing de tout ces clients, on ne peut rien faire pour vous"
A la question n°2 au sujet de ma vis :
" Vous n'avez qu'a en prendre une ailleurs, je n'en ai pas !"
Après avoir insisté, et leur avoir demandé si pour une vis il fallait aussi aller chez mon concess, le vendeur m'en a sorti une, mais qui n'a rien à voir avec celle du carenage. J'ai laché l'affaire et lui ai dit de laisser tomber !
Enfin, à la question pour mon carenage, meme discours :
" Vous n'avez pas acheté la moto chez nous, on ne peut donc rien faire ! Il faut que votre concess examine votre carenage, et voit si il le prend en garantie. A mon avis, ils ont du intervenir sous la selle et on abimé qque chose. Voyez avec eux !!!"
En gros, et moi qui croyait que la garantie etait nationale :blink:
Un conseil à tous, si vous devez demenager dans la region, vendez vos Triumph avant car ici, on ne s'occupe QUE de celle qu'on vend ! (Et encore, sur la ST neuve de mon pote, la modif n'a pas été faite, et jusqu'à hier qu'il leur en parle, ils ne savaient meme pas qu'il y avait des rappels !)
Bon, je vais donc redonner la meme note que la dernière faois (on peut pas faire moins !)
:0/10: :feu1: :shock: :shock: :shock: :feu4: :feu4: :feu4: :feu3: :feu3: :feu3: :feu4: :feu4: :feu4:
C'est une honte :x :x
As-tu essayer d'envoyer une lettre expliquant tout ça triumph France, car il ne mérite pas l'enseigne et fait plus de mal à la marque qu'autre chose.
Pour ton pote je ne comprend pas pourquoi il a payé, dans la mesure où ça ne faisait pas partie du bon de commande, tampis pour eux. :evil:
Citation de: fab13 le 19 Août 2005 à 14:11:13
C'est une honte :x :x
As-tu essayer d'envoyer une lettre expliquant tout ça triumph France, car il ne mérite pas l'enseigne et fait plus de mal à la marque qu'autre chose.
Pour ton pote je ne comprend pas pourquoi il a payé, dans la mesure où ça ne faisait pas partie du bon de commande, tampis pour eux. :evil:
Pour la lettre, j'en avais deja envoyé une de 3 pages au directeur commercial de Triumph France, et je l'avais meme eu au telephone !
La seule chose qu'il avait ete capable de me dire, c'est qu'en gros, je racontais n'importe quoi, car le concess de chez moi etait parmis les meilleurs concess de France ! A l'epoque, ca m'avait meme fait hesiter, car si lui est l'un des meilleurs, ca fait peur pour les autres, et vous comprendrez pkoi je fais 1500 kms pour faire 1 revision !!!
Pour mon pote, il est gentil :mrgreen:
Posez lui la question, il est sur le forum, il repondra mieux quemoi :oops:
d'accord avec fab13 !!!
Peut-être qu'une plainte venant du site en sachant toutes les personnes qu'il représente pèserai plus dans la balance.
Avoir avec les administrateurs.
dis Goldo, le concess, peut-être qu'il te connaît maintenant et qu'il ne veut plus t'aider suite à ta fameuse entrevu avec Triumph France, non :?:
Pfff, laisse tomber, j'ai pas forcement besoin de meler le site à ca !
Une chose est sure, c'est qu'avant d'acheter la moto, j'avais eu une tres mauvaise impression du concess,( liée c'est vrai à sa mauvaise reputation)
La seule chose qu'il m avait repondu le jour ou je lui avait demandé quel prix je devais compter, c'etait : " Vous signez le bon de commande desuite ?"
Et maintenant, c'est " C'est pas notre problème, voyez avec le concess à qui vous avez acheter le moto !"
Mr Cauet, de chez Triumph avait deja ete prevenu, mais pour lui rien à faire, ca reste un de leur meilleur representant de la marque !
Comme je lui avait dit, je l'invite quand il veut à se rendre dans ma region, et à se rendre aux differentes concentrations motardes afin de connaitre la veritable impression et la reputation de leur concess favori !
Enfin....
Christophe de chez Strike va voir pour me resoudre les soucis :super: Comme quoi, il vaut mieux un bon concess à 600 kms de chez soit, plutot qu'une quiche juste à coté !!!!
Citation de: EymeSprint le 19 Août 2005 à 14:37:47
dis Goldo, le concess, peut-être qu'il te connaît maintenant et qu'il ne veut plus t'aider suite à ta fameuse entrevu avec Triumph France, non :?:
C'est pas mon soucis ! Il m'avait prit pour un con, et ne voulait pas me vendre de Triumph ! J'estimais que Triumph France devait etre mis au courant, car je suis desolé, mais pour leur image, la concession de chez moi est epouventable !
La preuve, maintenant, c'est une crise de puberté !
"Tu n'as pas acheté la moto chez moi, alors je ne m'en occuperais pas, na !"
Ca va, ou va t'on ?
étrange qu'il te renvoie chez ton concessionnaire
les prises sous garantie se font normallement dans n'importe quelle concession du réseau ?
remarque , à ta place j'insisterais pas, j'aurais pas confiance dans le travail qu'ils pourraient faire
Déménage. :mrgreen:
la note de service est national donc il n'a pas le droit de te le refuser.
A mon humble avis, cette réaction était cousue de fil blanc :
D'une part, même si Triumph France doit faire une évaluation continue de ses concessionnaires, il est de son devoir que ne pas faire de favoritisme ni de désavouer publiquement ses points de vente.
D'autre part, en prenant ta décision, je pense que tu avais prévu ce cas de figure qui doit t'amener à en assumer les conséquences...
Car dans le cas où un client achète une machine dans le Nord de la France et qu'il déménage dans la sud Ouest, il n'y aura pas de problème. Mais dans ton cas de figure, tu ne t'es pas entendu avec ton concessionnaire local, ce n'est pas pareil, tu ne peux pas être étonné qu'ils ne soient pas aux petits soins pour toi.
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Concernant ton copain, je ne peux pas croire qu'un professionnel puisse installer des accessoires, et facturer en sus, non mentionnés sur le bon de commande initial ! :blink: Auquel cas, il est en droit de demander le non paiement ou le démontage.
je comprends pas que Jé ait accepté ces accessoires, c'est scandaleux !!! Je leur aurais tout fait démonter sur le champs ! :evil:
Citation de: Ploc le 19 Août 2005 à 16:34:31
je comprends pas que Jé ait accepté ces accessoires, c'est scandaleux !!! Je leur aurais tout fait démonter sur le champs ! :evil:
Tout pareil ou alors je ne les aurais pas payer
C'est inadmissible qu'ils les aient montés sur sa bécane s'il elle est neuve et si il ne les a jamais demandés !!! 600¤ putain !!! :evil:
Citation de: Ploc le 19 Août 2005 à 16:49:22
C'est inadmissible qu'ils les aient montés sur sa bécane s'il elle est neuve et si il ne les a jamais demandés !!! 600¤ putain !!! :evil:
Voila pourquoi ses l'une des meilleure concession, il fait de la vente forcée là ou les autres font des cadeaux en guise de geste commercial
Citation de: Jim le 19 Août 2005 à 15:44:25
D'une part, même si Triumph France doit faire une évaluation continue de ses concessionnaires, il est de son devoir que ne pas faire de favoritisme ni de désavouer publiquement ses points de vente.
Ca me parait egalement logique, sinon, qque part, c'est comme si ils reconnaissaient que Triumph etait mauvais, ce qui n'est pas forcement le cas !
Citation de: Jim le 19 Août 2005 à 15:44:25
D'autre part, en prenant ta décision, je pense que tu avais prévu ce cas de figure qui doit t'amener à en assumer les conséquences...
Certes, je ne m'attendais pas à ce que le concess me rende service un jour ou l'autre, et c'est pour ca que pour le coup de la vis, je ne dis rien, mais il me semble bien que le rappel est NATIONAL, de meme que la garantie !
Et qui plus est, il ne me semble pas non plus avoir de compte à rendre à ce concess ! Il ne veut pas vendre de Triumph et traite les clients n'importe comment, libre à moi d'aller acheter la moto ailleur. Ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé, j'y suis retourné pres de 6 FOIS pour obtenir des renseignements avant !!!!!!
En gros, tu achetes une Renault chez un concess, et avec ton raisonnement, il te semble logique de n'avoir à faire qu'à lui par la suite :blink: Ou est la concurrence dans ce cas ?
Les concess gagne de l'argent surtout sur l'entretien, les revisions, etc... pas forcement sur les motos. Il aurait donc pu se donner la peine d'etre plus professionnel, et j'aurais ete le voir pour les prochaines revisions !
Tant pis !
Citation de: Jim le 19 Août 2005 à 15:44:25
je ne peux pas croire qu'un professionnel puisse installer des accessoires, et facturer en sus, non mentionnés sur le bon de commande initial ! :blink: Auquel cas, il est en droit de demander le non paiement ou le démontage.
Et bien, detrompe toi, c'est pourtant bien ce qui c'est passé !
Et il a clairement dit qu'il ne souhaitait pas les demonter, et qu'il preferait faire une remise dessus leur montnat, afin d'eviter de perdre du temps.
Pas folle la guepe ! Mon pote attendait sa moto depuis presque 2 mois, le concess l'a vu sur le parking AVANT l'ouverture du magasin, tout impatient (normal, on est tous tout fou dans ce cas :)), et il savait tres bien que si il decallait la date de livraison de 1 ou 2 semaines, Jé n'aurait pas été d'acord. Il suffisait juste de lui faire un prix, et le tour est joué :(
De plus, apres demontage du reservoir, on s'est apercu que le capteur de selle n'avait pas été mis ! Il n'a meme pas été donné au client, de meme que les connecteurs d'origine pour l'eventualité ou il souhaiterait enlever l'alarme ! Dans mon cas, tout m'a été remis, et je suis libre de mettre ou non le capteur ou l'alarme ! Je ne trouve pas cool non plus de ne pas tout monter au client sans lui dire, et sans lui donner non plus les morceaux NON montés !!!
Citation de: Jim le 19 Août 2005 à 15:44:25
A mon humble avis, cette réaction était cousue de fil blanc :
Expliquation ? C'est à dire ?
Citation de: Ploc le 19 Août 2005 à 16:49:22
C'est inadmissible qu'ils les aient montés sur sa bécane s'il elle est neuve et si il ne les a jamais demandés !!! 600¤ putain !!! :evil:
Attention, pour etre plus exact, il y a eu 2 bons de commandes !
La première moto reservée n'etait ni plus ni moins que le modèle de demo, soit disant super bien rodée et entretenue (ODB bloqué à 240 km/h à moins de 1000 kms :blink:, reponse du vendeur : "Vous savez, 240, c'est rien, la moto peut faire bcp mieux !!!" :blink: :blink: :blink: et c'est pas une blague !)
Sur cette moto, il y avait effectivement les access de commandés ! Peu de temps après, la commande a été annulé et à la place, le nouveau bon stipulait une moto neuve SANS acces ! Seulement, le patron a fait style "Ah ? Je savais pas" et a fait tout monter ! Qui ne tente rien n'a rien !
c'est bien triste :?
A croire que la passion chez certains conc. n'existe plus...... money/money/money :x
Quant au dir commercial de Triumph argant du fait que cette conc. est classée parmi les meilleures et que et que..... surprenant de sa part. Peut être que la conception de son métier se limite à vendre
au niveau concessionaire t'as trouvé la perle. :lol:
M'enfin pas la peine de s'acharner,maintenant que tu connais leur mentalité n'y met plus les pieds.
Et parles en autour de toi pour leur faire une Pub d'enfer. :(
D'après ta description du conces, j'ai l'impression que ton concess n'a qu'une politique.
La vente...le reste faut pas compter sur eux..
D'ailleur suite a leur comportement avant l'arrivé de ta ST je n'aurai meme pas pris commande chez eux....
Qu'on leur enleve l'autorisation de vendre des Triumphs...
Un comportement de la sorte est une veritable tare pour nos trois pattes
Citation de: Boss le 19 Août 2005 à 17:41:10
D'ailleur suite a leur comportement avant l'arrivé de ta ST je n'aurai meme pas pris commande chez eux....
C'est ce que j'ai fait !
Rapelle toi que j'ai fait 1500 kms pour recuperer la mienne, et autant pour la revision des 10 000 kms (et bientot autant pour les 20 000 kms !)
autant pour moi... :oops:
Donc pour toi faire la revision de ta becane ne doit pas etre une partie de plaisir...!
Dire que moi je suis a 60 bornes de mon concess et je me plains encore :oops:
S'il y a 2 bons de commandes et que sur celui de la bécane neuve qu'il est venu chercher il n'y a pas d'accessoire, la preuve est bien là, donc fuck !
pour moi essaie la rochelle, il est assez accueillant!!!
goldorak pourquoi tu n'essayes pas celui de la rochelle : track motor???
je vais surement y aller faire un tour un de ces 4.
apparemment il est bien.
califourchon a eu un pro avec son speed qui fut réglé sérieusement.
pour ma part j'ai fait une demande de prix par mail et no pro j'ai eu la réponse.
pour le reste voir le forum
ça ferait quand meme moins loin :blink: que 600 bornes non?
à la limite tu peux les appeler au phone
Citation de: RICHOU le 19 Août 2005 à 18:21:46
pour moi essaie la rochelle, il est assez accueillant!!!
Bonne idée La Rochelle, ça vaut le coup de le tenter point de vue distance.
Pour ma part, moto achetée à Tours alors que j'y habitais.
Maintenant que je suis à Rennes, le concess local n'a fait aucun problème pour ce rappel :(
Ma moto a été révisée à la rochelle, j'ai retiré 50Ml d'huile en trop, le niveau dépassait de deux fois le niveau de jauge limite !!
Sinon, d'apres l'ancien proporiétaire de ma moto, ils sont tres bons !
Bon je vais me manifester puisqu'on parle de moi, je n'avais même pas fait attention à ce post :roll:
Donc pour l'histoire du bon de commande, comme vous l'a expliqué Goldorak, au début j'avais commandé le modèle d'expo avec l'alarme, la selle confort, et la bulle haute.
Puis quant j'ai changé d'avis pour acheter un véhicule neuf, et qu'ils me reprennent la moto, je leur ai dit, "on n'enlève que la bulle".
Et ensuite pour sortir l'alarme et la selle du obn de commande, je l'ai fait par téléphone. Ce n'est pas le même gars qui s'ocupe de la vente des bécanes, et de la vente des access.
Ceux qui s'occupent des access avaient bien annulé la commande des accessoire. Mais c'est le gars qui vend les motos qui as sorti la feuille de commande une semaine ou deux avant, et qui s'est rendu compte qu'il avait bien mon bon de commande pour les accessoire, et qu'ils ne les avaient pas reçu . Au rayon accessoire, ils avaient annulé la commande des pièces.
Donc c'est eux qui leur a fait commander les access en urgence.
Après je ne regrette pas en fin de compte parce que la bulle est super bien pour rouler sur long trajet a mon gout (elle va être changé en garantie a cause des cloques), l'alarme me permet de ne pas avoir a trainer un U tout le temps avec moi, et la selle, je pense qu'elle est plus confortable que celle d'origine, mais comme je ne l'ai jamais essayé (celle d'origine) je ne peux pas vous dire.
Sur 500 Km en tout cas, très peu mal au derrière.
Une fois que j'aurais récupéré la bulle, ce sera fini avec le concess pour les révisions. a la révision des 1 000, ils n'ont même pas graisser la chaine. C'est quand même le Bé à Ba, et ça ne prend pas 2 heures. déja qu'ils font payer 1h de main d'oeuvre.
bon pour la rochelle j'y vais le 15/9
je serais toi goldorak
un petit coup de fil a 60 million de consomateur et un envoie mail a triumph france et matomag histoire de lui faire de la pub et pourquoi pas lui faire tomber le panneau je suis sur que d'autre gas passionnés par triumph seront tres tres heureux de pouvoir vendre la marque
bien sur si ta jeté tout les documents surtout les or cest pas la peine
Sachhe que lorsque tu rentre chez un concess et avant quil fasse une intervention il a pour obligation de te faire signer un OR un ordre de reparation celui ci doit etre signé et etre remplis avec beaucoup de soin si seulemnt y avait pas marqué dessus un ajout d'alarme etc tu est en droit meme en devoir de faire le necessaire pour tindemniser
courage
Pfiou !
C a c'est du deterrage de post, mais aujourd'hui, je suis passé chez ce concess pour changer ma ST.
Apres 45 minutes dans la concession a tourner autour du Tiger (ils n ont plus de ST), ben, meme pas un bonjour :-1:
Bref, j'en attendais pas moins, donc jusque la, RAS...
Ca s'arrange decidement pas la bas :RAB:
Citation de: goldorak le 05 Septembre 2007 à 18:03:06
Pfiou !
C a c'est du deterrage de post, mais aujourd'hui, je suis passé chez ce concess pour changer ma ST.
Apres 45 minutes dans la concession a tourner autour du Tiger (ils n ont plus de ST), ben, meme pas un bonjour :-1:
Bref, j'en attendais pas moins, donc jusque la, RAS...
Ca s'arrange decidement pas la bas :RAB:
Hello,
Ben ils ne veulent pas te vendre de Tiger ou de Triumph tout simplement.
Et parfois, dans la concess elle meme ca va mal, entre eux ils se bouffent
le groin. Le résultat est identique. Un client non satisfait.
Moi mon concess assez pro mais tres près de ses sous.
La gymnastique commerciale est très bien huilée chez lui.
Il n'oublie pas d'etre vendeur avant d'etre vendeur de motos.
Bref si t'as du fric il a le sourire, sinon l'accueil devient "british".
Aucne remise sur une meule neuve, excepté un pourcentage sur les accessoires achetées en sus.
A l'atelier c'est pareil, slogan de service (et de coût) maximum :
"Monsieur, votre moto est construite pour etre entretenue par nous.
Vous ne devez pas intervenir sur la moto à part les controles des fluides,
la pression des pneus, le graissage de chaine et les ampoules.
Pour tout autre pb ou besoin en entretien, vous venez nous voir.
On recoit des correctifs sur l'electronique régulièrement, ca vous
permettra d'avoir une moto au top."
Comme un livre qu'il m'a parlé le mec.
:blink: :blink: :blink:
Et lors de la revision des 1000km, il "oublie" de flasher le boitier electronique
pour le rappel national sur la jauge à essence du tigre 1050, alors que je lui
avais remis en mains propres le papier du rappel quand j'ai déposé la tomo.
Ils peuvent se gratter. L'entretien se fera chez moi sauf impossibilité.
:evil:
goldo , essayes celui de MELLE .
j'en suis très satisfait et apparemment pour les motos neuves
ça a l'air d'etre bien aussi :wink:
Putain mais quand je lis un topic pareil, je suis d'autant plus content d'aller chez Moto Feeling à Annecy, la dernière fois que j'y suis passé, changement de la pédale de frein tordue suite à la chute à l'arrêt que mon père a infligé à mon brêlon, main d'oeuvre gratuite. J'avais commandé un sac à dos Triumph et je lui avais demandé s'il pouvait avoir des jeans Triumph, il en avait commandé dans plusieurs taille, j'en ai pris un sur lequel il m'a fait 10% de remise sans que je ne demande rien. :lol:
Citation de: mup le 02 Octobre 2007 à 10:39:44
Putain mais quand je lis un topic pareil, je suis d'autant plus content d'aller chez Moto Feeling à Annecy, la dernière fois que j'y suis passé, changement de la pédale de frein tordue suite à la chute à l'arrêt que mon père a infligé à mon brêlon, main d'oeuvre gratuite. J'avais commandé un sac à dos Triumph et je lui avais demandé s'il pouvait avoir des jeans Triumph, il en avait commandé dans plusieurs taille, j'en ai pris un sur lequel il m'a fait 10% de remise sans que je ne demande rien. :lol:
Ca serait pas plus mal dans un topic pour moto Feeling ça :siffle: