Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: DaFunky le 22 Août 2005 à 18:47:32

Titre: Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: DaFunky le 22 Août 2005 à 18:47:32
Bon, je sais que c'est un sujet un peu bidon, mais voilà pourquoi ça me travaille... le week end dernier je me suis fait dépasser par une lamborghini très récente, énorme d'ailleurs vue de derrière, et je me suis dit "youpi, on va arsouiller un pti coup!" (http://dafunkt.free.fr/smi/bobble.gif). Sauf que la caisse a trouvé le moyen de prendre la première sortie  :cry: :cry: :cry:

Alors voilà, je voudrais savoir à quel point je me serais fait déposer, si j'aurais pu garder la tête pendant au moins 5 secondes, et enfin quelles voitures je peux prétendre gratter entre 0 et 230 (parce qu'après la speed elle s'essoufle un peu qd même)  :?:

Voilà, même question pour la dayto, et pourquoi pas les autres (Tigre, Sprint etc..)  :D
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Duffle le 22 Août 2005 à 20:51:07
a mon avis en départ arreter entre 0 et 200 ca se teint , apres on n'y voit que les feux AR
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: fab le motard le 22 Août 2005 à 21:54:36
une moto va en chier pour rouler longtemps à 250 ...pour lui ca ira
sur des routes plus tournantes, vu la taille des pneus ... il va larguer la moto dans chaque virage
peut etre qu'en accélaration tu pourras le rattraper,

Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Spip le 22 Août 2005 à 22:37:46
J'ai tenté de suivre une nuit 2 Porshe Je-ne-Sais-Combien, affublées de pneu arrières larges comme des machines à laver et d'aileron digne d'une aile d'A380 (j'éxagère à peine)... Je ne pensais pas que ca poussait autant, une vraie voiture de sport !
A mon avis, une moto ne peut les tenir qu'à l'accélération sur les 200 premiers mètres.  Après, la voiture passe devant.
En tous les cas, là, rien qu'à l'odeur qu'elles laissaient dans l'air, on sentait qu'ils les poussaient vraimment...

Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: PYves le 22 Août 2005 à 22:50:02
Tout dépend ce que tu entends par voiture de sport. Mettons que ce soit des Ferrari, Lambo et Porsche.
A priori, une bonne moto les grille sur le 0 à 100; après, ça commence à être un peu plus difficile. Quant à la vitesse de passage en courbe, les voitures doivent nous semer facilement (sauf dans les ronds points...) : 4 roues, de l'appui, moins d'arrières-pensées...

Je me suis amusé une fois avec une F40 et une Aston Vantage, et j'ai gagné  :mrgreen: mais c'était dans la circulation et elles étaient bloquées  8)
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Goldorak le 22 Août 2005 à 23:50:04
J'ai une vidéo recupérée sur le net entre un R1 Full et une Porsche XXX !

Et bien à l'arrivée, le R1 s'est fait deposé  :cry:

Certes au demarrage, il a pourri la Porsche, mais au premier virage, ca en a été fini de la moto  :blink:

Au revoir .......

Seule consolation : pour le prix d'une Porsche, on a facilement 6 ou 7 Speed, et du coup, sur circuit, 1 qui bloque la Porsche, et 5 ou6 qui l'enrhume  :mrgreen:

Qui a dit qu'une moto ne pouvait pas rivaliser ? ? ?  :(
Titre: Re : Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: DaFunky le 23 Août 2005 à 00:26:07
Citation de: Goldorak le 22 Août 2005 à 23:50:04
J'ai une vidéo recupérée sur le net entre un R1 Full et une Porsche XXX !
Et bien à l'arrivée, le R1 s'est fait deposé  :cry:
Certes au demarrage, il a pourri la Porsche, mais au premier virage, ca en a été fini de la moto  :blink:

Les vidéos qui tuent :

Porsche VS R1 VS Jet Fighter en ligne droite (http://www.archive.org/download/Porsche_VS_R1_VS_Fighter_Jet/porscheR1avion.wmv)

Porsche Carrera 4 VS R1 sur circuit (http://www.rsportscars.com/Acentral/video/c4vsr1.wmv)

Cette dernière video est hallucinante, mais il faut tempérer ce que dit Goldo... ce qui est super intéressant c'est que les deux superstars sont pratiquement à égalité, la porsche reprennant la tête à 5 secondes de la fin. La ligne d'arrivée aurait été à la fin d'une ligne droite la R1 gagnait.... 8) 8) 8)
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Toan le 23 Août 2005 à 10:19:54
Avec une Dayto tu peux espérer chercher des voitures jusqu'à 350 chevaux environ, à des vitesses honnêtes.
Plus tu passes les 200 et plus tu peines.

Avec une meule en 100 chevaux sur autoroute tu tiens jusqu'à environ 200 250 chevaux...
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: lucio le 23 Août 2005 à 10:31:15
ben ça depend tourjours de la pince qui pilote l une ou l autre.. :roll:
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Toan le 23 Août 2005 à 10:35:08
Le Monsieur parle accélération, ces moments techniques où il faut à la fois tourner la poignée de droite et serrer les fesses.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: DaFunky le 23 Août 2005 à 10:36:04
Citation de: lucio le 23 Août 2005 à 10:31:15
ben ça depend tourjours de la pince qui pilote l une ou l autre.. :roll:

Ben je me disais que pour une accélération, ligne droite, ya pas besoin d'autant de technique qu'en virolo pour comparer l'accélération... :roll: C'est quoi le régime pour avoir la puissance max sur un speed? Après faut connaître un peu sa bécanne, moi par exemple je n'ai pratiquement jamais tiré dedans pour le moment, je ne connais pas ses limites niveau régime/puissance... :?:
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Satanas le 23 Août 2005 à 21:20:50
J'me suis fait une Ferrari 360 Modéna avé la Speed en 17 au démarrage au feu.

"Course" aussi avec une 911 Turbo sur autoroute, mais comme dit Toan, passé 200 tu commences à en chier (déjà c'est 240 maxi en Speed donc tu peux plus suivre au dessus)
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Elessar777 le 25 Août 2005 à 13:21:23
verifié a de nombreuses reprises avec mon RS :

juste sur de l'acceleration pure : les caisses de moins de 350cvx se font salement enrhummer jusqu'a 200km/h.... a partir de 400 cvx, elles commencent a tenir un peu mieux, mais la moto est tjrs devant, a partir de 450cvx, si le pilote est pas un manche, y commence a y avoir du candidat....

au dessus de 200km/h, les bagnoles reprennent l'avantage (toutes celles qui croisent au dessus de 250 chrono...).

ceci dit, ca c'est pour un 3 pattes d'environ 120cvx en 18*44 comme demul'....

avec un R1 ou un GEX de 180 cvx, a part au dessus de 280km/h (et encore...), y a rien qui tient en acceleration pure..... 9secondes et demi le 400 DA et dans les 18/19sec au mille DA, y a p'tet une ou 2 caisses a 1/2 millions d'euros qui tiennent, mais elles sont tellement rares que c'est dur a verifier (Mac laren F1, Bugatti EB110S....)....
Titre: Re : Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Goldorak le 25 Août 2005 à 13:24:42
Citation de: Elessar777 le 25 Août 2005 à 13:21:23
mais elles sont tellement rares que c'est dur a verifier (Mac laren F1, Bugatti EB110S....)....

Passe à la proprieté, on fera un essai dans le parc ! J'ai jamais pu savoir ce qui accelerait le plus, car je ne peux pas etre partout à la fois !

:mrgreen:
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 25 Août 2005 à 13:33:03
Et la Rocket en full dans tout ça :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Toan le 25 Août 2005 à 13:39:30
Elle fait 143 chevaux et 100 kilos de plus, avec une aérodynamique de scholl.
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: DaFunky le 25 Août 2005 à 14:43:10
La roquette, le temps qu'elle atteigne sa vitesse tout le monde est rentré chez soi  :lol: Autant qu'elle reste dans les champs

(http://images.google.fr/images?q=tbn:wVB2QvmmfocJ:http://www.bonduelle.fr/admin/upload/produit/305_IMG_roquette%2520800%2520800.jpg)
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: EricDJaLyon le 26 Août 2005 à 07:55:30
en accélération pure.... avec un speed tu verra que le feu arriere du rocket 8) (j'ai testé avec un speed 1050) bien la rocket en 5 eme accélere... le speed tient tout juste la distance en tappant dedant comme un fou.... alors si on joue de la boite avec le rocket;...  :oops:
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Toan le 26 Août 2005 à 08:28:10
Là tu parles d'accélération départ arrêté à faible vitesse...

Au-delà de 200 faudra qu'on m'explique...  :blink:
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: Elessar777 le 26 Août 2005 à 12:28:21
La rocket, en full VS un R1 2005 full ca donne ca :

elle part tres fort, et largement devant, sur les 250/300 premiers metres, et ensuite, elle se fait littéralement deposer par le R1.....

explication fort simple a comprendre : son couple enorme pulverise tout au depart, mais elle paye son manque d'allonge et son poids ensuite, la ou le R1 fait parler son rapport poids/puissance favorable et son allonge du tonnerre de dieu.....
Titre: Re : Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: EricDJaLyon le 26 Août 2005 à 23:58:08
Citation de: Toan le 26 Août 2005 à 08:28:10
Là tu parles d'accélération départ arrêté à faible vitesse...

Au-delà de 200 faudra qu'on m'explique...  :blink:
oui je parlai de vitesse d'usage (entre 50 et 150 8))

le speed suit... met a donf.... le rocket pour aller aussi fort... c'est tout cool au guidon :drink:
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: chewie le 27 Août 2005 à 10:49:55
c'est sur que la rocket est une moto a essayer absolument!!!

c'est impressionnant comme ca allonge les bras  :blink:
Titre: Re : Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport
Posté par: FabS3 le 27 Août 2005 à 23:47:23
Salut a Tous!!!

Grand debat! Qui est le plus rapide?  :lol:

J'ai la chance de posseder les deux:
* Speed Triple 2003,
* Porsche Carrera cabriolet.

Sur les 400 premiers metres la moto sera + rapide... apres c'est une autre histoire... que cela soit en ligne droite ou en virage...

La nouvelle Porsche Carrera (997s pour les connaisseurs) a les caracteristiques suivantes:
* 355 HP @ 6600m tr/mn
* 400 nm @ 4600 tr/mn
* 0 a 100 km/h: 4,8s
* vitesse maxi: 293 Km/h

Je ne parle pas du Power Kit qui porte la puissance a 381 HP... ni des futures Turbo / GT3 / GT2 etc. a venir en 2006...

La 997s a ete testee sur le "Ring"... elle est plus rapide que l'actuelle 996 GT3...

Maintenant, pouvons-nous comparer ce qui est par definition non comparable?  :D

A+

Fab