Après 980Kms de véritable bonheur, premier entretien au quel je suis invité à assisté,
le patron me demande mes premières impressions.
Je lui répond que je commence a prendre vraiment goût à cette superbe ST 1050, mais que le problème de chauffe aux jambes est récurant, que le freinage est un peu moût !
Il me répond qu’il est en pour parler avec l’usine pour ce problème de maître cylindre ,
à suivre donc ! ! !
Pour terminer juste pour vous dire que j’ai fait changer pour la somme 424¤ le « silencer »
le tout en 20min,c’est vraiment génial pas trop de bruit ( à ne pas comparer avec un Devil ou consort).
Pour nos amis Français mon conces exporte les silencer dans les Dom-Tom dernier envois une vingtaine de pots.
Voici voila ma petite expérience.
Cool pour toi :(
Par contre, juste 2 ou 3 petites choses :roll:
- Pour les freins, tiens nous au courant, car moi aussi, je trouve que l'avant est très mou
- Pour le silencieux, peux tu nous faire qques photos s'il te plait ? ? ? J'avoue que je me tate, mais avant, je voudrais bien voir la touche que ca donne à la ST :(
- Dernier point, pour les envois à l'etrangers, comment il fait ton concess puisque en France, en theorie, ils ne sont pas importable ?
- Combien ca coute d'en faire venir un chez moi :mrgreen: ?
J'attend avec impatience tes infos, et surtout tes PHOTOS :P :P :P :P :P :P :P :P
Hello Goldorak,
J'ai tel à mon conces ce soir je suis désolé mais me suis trompé dans le prix, ce n'est pas 424, mais bien 457,20 plus frais de port +- 40 , pour le sud de la France le 33 je ne connais pas mais le 30 et le 35 oui, je pense que cela doit ce trouvé entre les deux ?????Sorry
Pour ce qui est de la photo je veux bien t'en envoyé une mais tu ne verras rien car c'est exactement le m^m pot que celui d'origine avec transformation interne.
Pour le bruit c'est hyper génial il y a une grande différence avec celui d'origine mais ce qui est très paradoxal c'est que tu entends toujours le bruit du moteur par contre celui qui te suis en l'occurrence ma femme qui roule en Fazer 600 (avec un Devil) soutiens que le bruit est juste comme il faut pour que les automobilistes t'entendent arrivé !!!
Voila si tu désire plus de renseignements je t'envois par mail l'adresse de mon conces (ceci pour ne pas faire de pub !!!!!!!!) :roll: :roll: :roll:
Au plaisir de t'entendre
London
Bon, c'est cool, ca repond à ma principale question, qui est de savoir à quoi il ressemble !
Je pensais que c'etait celui qui etait sur les ST de demo qu'on voyait en photo avant la sortie, juste avec les 3 fluttes d'echappement :(
Merci pour les infos, j'ai tout ce qui me faut, sauf un fichier MP3 pour le son !!!!! :D
Qu'en pensez vous les autre ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour moi c'est ok mais il me manque quelques explications "quel matos" pour pouvoir faire un enregitrement :sad: :sad: :sad:
Citation de: London le 23 Août 2005 à 19:40:14
Pour moi c'est ok mais il me manque quelques explications "quel matos" pour pouvoir faire un enregitrement :sad: :sad: :sad:
Ben, je sais pas, un ordi portable et un micro, ou alors un camescope DV, ou un enregistreur MP3...
Je pense qu'avec ces trucs la ca doit pouvoir se faire (en fait, j'ai jamais essayé :mrgreen:)
Salut London, je viens aux news :mrgreen:
Je sais que je suis chiant, mais c'est pas ma faute, en fait, je suis impatient 8) 8) 8) 8)
En plus, je viens d'avoir un doute ! En Belgique et chez nous, j'espère que les pots d'origine sont les meme. C'est bien le meme que la photo ?
(http://img387.imageshack.us/img387/1219/dsc006472ao.jpg) (http://imageshack.us)
Slt Goldorak, oui t'inquiete pour les pots c'est exactement les memes, bon pour ce qui est du son j 'ai trouvé un moyen je vais essayé avec l'Ipaq de ma women et au plus vite je te le promet :wink:
Amicalement London
Goldorak, cette photo ce ne serait pas une photo de MA bécane chez TON concessionnaire PREFERE par hasard ?
Pour le pot je suis comme GOLDO, j'aimerais bien entendre le bruit que ça fait.
Pour l'enregistrement du sons, ne te met pas trop près de la sortie autrement ça ne donneras pas bien.
Citation de: Jé le 01 Septembre 2005 à 22:30:46
Goldorak, cette photo ce ne serait pas une photo de MA bécane chez TON concessionnaire PREFERE par hasard ?
Ca aurait pu si tu ne nous avais pas ecouté !!!
Tu te rappelles, c'est celle qui affichait 245 km/h alors qu'elle avait à peine 800 kms !!!
D'accord, mais le lieu, et la couleur de la moto prete a confusion.
Au faite pour le pot j'ai quelques petites question :
1/ Est ce qu'il y a des chicanes afin de faire moins de bruit si on le désire ?
2/ Il n'y a pas d'autre modif à faire sur la moto, genre cartographie d'injection ou autre ?
3/ Si ton concessionnaire livre deux échappement à la même adresse, pense tu qu'il peut nous faire un prix dessus?
4/ La moto a le même comportement qu'avec le pot 'origine ? C'est a dire pas de trous a l'accélération par moment ?
5/ Niveau consommation d'essence, elle ne devient pas gloutonne ?
6/ Est ce qu'il y a toujours les détonation quand on décélère, comme avec le pot d'origine. Parce que moi j'aime bien ce bruit la :mrgreen:
Citation de: Jé le 02 Septembre 2005 à 06:40:19
D'accord, mais le lieu, et la couleur de la moto prete a confusion.
Au faite pour le pot j'ai quelques petites question :
1/ Est ce qu'il y a des chicanes afin de faire moins de bruit si on le désire ?------> suis, il a dit que c'etait EXACTEMENT le meme ! Donc, apparemment pas
2/ Il n'y a pas d'autre modif à faire sur la moto, genre cartographie d'injection ou autre ?
3/ Si ton concessionnaire livre deux échappement à la même adresse, pense tu qu'il peut nous faire un prix dessus?
4/ La moto a le même comportement qu'avec le pot 'origine ? C'est a dire pas de trous a l'accélération par moment ? ----> De toute facon, vu comment tu t'en serviras de la moto, tu ne le remarqueras pas :mrgreen:
5/ Niveau consommation d'essence, elle ne devient pas gloutonne ? -----> Il existe un kit Diesel pour la ST si tu veux :wink:
6/ Est ce qu'il y a toujours les détonation quand on décélère, comme avec le pot d'origine. Parce que moi j'aime bien ce bruit la :mrgreen: -----> A force, moi ca me saoule :cry: :cry: :cry:
C'est tout ? Tu veux pas non plus connaitre les mensurations de la femme de London :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Pour la conso, c'est parce que je trouve que pour faire de la route elle consomme pas des masses pour une grosse cylindrée.
Ce serait dommage de perdre cet avantage.
Pour les chicane, je demande ça pour faire d la route par exemple, si le bruit saoule , op, les chicanes et ça roule.
Et pis pour le nombre de question posé, c'est juste pour ne pas être déçu une fois que c'est monté sur la machine.
Bon ... le premier qui l'a monté nous dit tout :?:
Ca y est j'ai reçu le pot ce matin.
Au début j'ai eu peur parce qu'en le déballant, c'été une réplique parfaite du pot d'origine.
Et je me suis dit "quand même ils se seraient pas trompé, et m'aurait pas envoyé le pot H par hasard? "
J'ai donc lu ce qui été marqué sur le pot, et tout en bas je vois "not for road use"
:twisted: Ah, c'est bon, ils ne se sont pas planté.
J'ai mis moins d'1h a faire le démontage + montage.
Dès cette après midi je joint un fichier son pour que ceux qui sont interressé puisse écouter.
Citation de: Jé le 15 Septembre 2005 à 12:06:44
Ca y est j'ai reçu le pot ce matin.
Au début j'ai eu peur parce qu'en le déballant, c'été une réplique parfaite du pot d'origine.
Et je me suis dit "quand même ils se seraient pas trompé, et m'aurait pas envoyé le pot H par hasard? "
J'ai donc lu ce qui été marqué sur le pot, et tout en bas je vois "not for road use"
:twisted: Ah, c'est bon, ils ne se sont pas planté.
J'ai mis moins d'1h a faire le démontage + montage.
Dès cette après midi je joint un fichier son pour que ceux qui sont interressé puisse écouter.
:applause: :applause:
Apparemment le démontage / montage n'a pas l'air compliqué ?
Mais t'es plutot bon mécano ou tu as simplement suivi une notice ?
Citation de: Joker le 15 Septembre 2005 à 12:21:56
:applause: :applause:
Apparemment le démontage / montage n'a pas l'air compliqué ?
Mais t'es plutot bon mécano ou tu as simplement suivi une notice ?
Je ne suis pas mécano, et il n'y a pas de notice.
Rien de bien compliquer a démonter :
- Sortir la selle
- Sortir la coque arrière de la moto
- Sortir la poignée passager
- Enlever une longue vis en travers qui maintient l'arrière du pot
- Récupérer l'arière du pot (le morceaux de métal ou il y a les 3 sorties, celles qui sont en alu pour certain, et qui sont peintes pour les autres)
- Désserer le collier qui tient le tuyau déchappement sur le silencieux
- Ensuite il n'y a plus qu'a levé / baisser le pot a plusieurs reprise pour qu'il prenne un peu de jeu, et il sort tout seul.
- Meme chose avec le pot neuf, et le tour est joué.
Ca y est j'ai créé le fichier son. j'ai eu un peu de mal, mais c'est fait.
Voici le son du Pot NH (http://orfi.site.voila.fr/Photos/Sprint/Pot.wav)
J'ai mis le camescope par terre a environ 1 m derrière le pot.
Je n'ai pas dépassé les 4000tr/min.
Enroulant le son commence être bien a environ 3500tr.
A partir de 4-5000 tr, il est vraiment magnifique.
et ca donne quoi dans les tours ? Tu aurais pu tourner un peu ta poignée droite pour qu'on se fasse une idée !!!
Ce n'est pas en accélérant dans le vide que ça te donne une vrai idée.
Quand tu est dessus et que tu roule, ça n'a rien a voir. Le son est magique.
Et puis mes pauvres voisins, tu y pense à eux les pauvres ?
Je ne voudrais pas qu'ils appelent la gendarmerie desuite. on va y aller progressivement.
Dimanche soir déja y vont faire la gueule.
Ah ! Une news du concess de belgique.
Il vient de m'envoyer un amil en me disant qu'il fallait que j'emmene la moto chez un concess triumph pour qu'il me règle l'injection a cause du pot "libéré"
:sad:
Je vais voir coment elle se comporte ce week end. si ça roule je le ferais à la rév des 10 000.
Ce matin je me suis rendu compte que le tendeur qui tient la batterie a sa place s'est cassé et j'en ai perdu la moitié en route.
Merci beaucoup pour toutes ces infos :(
il a juste oublié de dire que depuis qu'il a monté l'echappement, sa bulle est partie en couille, et a plein de cloque :lol: :lol: :lol:
Citation de: Jé le 15 Septembre 2005 à 15:53:54
Ah ! Une news du concess de belgique.
Il vient de m'envoyer un amil en me disant qu'il fallait que j'emmene la moto chez un concess triumph pour qu'il me règle l'injection a cause du pot "libéré"
:sad:
ca a l'air d'etre nécessaire j'ai trouver qu'elle petaradait à la déccéleration.
a toi de voir si elle le fait plus qu'avant. mais c'est vrais que le son est jolie :smile:
Citation de: Goldorak le 15 Septembre 2005 à 16:00:43
il a juste oublié de dire que depuis qu'il a monté l'echappement, sa bulle est partie en couille, et a plein de cloque :lol: :lol: :lol:
Et dire qu'elle à "plein" de cloques est un faible mot. Elle est bourré de cloques, il n'y a pas un morceau épargné.
Je viens de tél a mon concess puis a Triumph France. Et de nouveau mon concess .
J'ai la haine envers ce c.o.n (et oui Goldo j'ai changé mon point de vue). Il ne la verra pas pour un réglage d'injection en tout cas, c'est clair. Ni même pour une révision.
Quand je lui ai parlé du tendeur de la batterie, e que je lui ai dit "de toute façon c'est pris en garantie ?
"Ah ben emmenez la la semaine prochaine quand on aura reçu le tendeur, et on regardera." :blink: Il est fou, il croit quand meme pas que je vais payé pour un bout de caoutchouc, non ? Si c'est le cas, je mettrai un élastique ou je ne sais pas quoi encore, mais certainement pas la pièce d'origine.
Citation de: Jé le 15 Septembre 2005 à 17:19:49
Et dire qu'elle à "plein" de cloques est un faible mot. Elle est bourré de cloques, il n'y a pas un morceau épargné.
J'ai du mal à imaginer des cloques sur un morceau de plastique "transparent'. En général c'est la peinture qui cloque... tu as unen photo? On te harcèle, hein, dis!
:twisted: :twisted:
des photos, des photos :mrgreen:
Citation de: DaFunky le 16 Septembre 2005 à 00:19:28
J'ai du mal à imaginer des cloques sur un morceau de plastique "transparent'. En général c'est la peinture qui cloque... tu as unen photo? On te harcèle, hein, dis!
:twisted: :twisted:
La base et les bords de la bulle sont noirs, et c'est dans cette partie que c'est degueulasse !
J'ai vu ca ce week end au bol, et c'est vrai que j'ai n'en a pas lui (de Bol :oops: DSL) ! Normal vu chez qui il a acheté sa moto :evil: :evil: :evil:
Citation de: Goldorak le 19 Septembre 2005 à 09:51:13
J'ai vu ca ce week end au bol, et c'est vrai que j'ai n'en a pas lui (de Bol :oops: DSL) !
Quel jeu de mot, tu es en forme dis moi !
Je ferais une photo si j'y pense demain, mais c'est pas le genre de souvenir que j'ai envie de garder.
Ne me dite pas que je suis le seul spécimen à avoir changé le silencieux quand même ?! :blink:
Superbe bruit, par contre sur long trajet (environ 500 Km) c'est un peut "saoulant" le bruit. En arrivant j'avais mal a la tête.
Au retour avec une vittesse plus élevée et davantage de concentration sur la route :
- Surveiller le chargement de Goldo qui partait en vrille :?
- Le soleil couchant en pleine tête
- Petite érreure d'itinéraire :roll:
- Route de nuit
Ca ne m'a pas dérangé plus que ça.
Citation de: Jé le 26 Septembre 2005 à 23:15:39
Superbe bruit, par contre sur long trajet (environ 500 Km) c'est un peut "saoulant" le bruit. En arrivant j'avais mal a la tête.
Mouais, bof !
J'ai pas trop aimé le bruit, car il n'y a pas de grosse difference par rapport à un origine. Surement qu'au fil des kms la difference se fera plus importante. Sinon, ca change le comportemùent moteur, car la moto a un gros trou et ne repond pas comme avant.
Dernier detail, ca accentue encore plus les petaradage à la decceleration, et je trouve ca saoulant à force.
Tu comprends pourquoi tu es le seul :wink:
qques kms et une carto seront surement les bienvenus ! En attendant, moi qui ai cassé les couilles à plein de monde pour mon pot, je suis bien content de ne pas l'avoir acheté :mrgreen: OUF :drink:
c'estsurtout qu'il faut que je refasse faire la carto.
Quand tu roule avec le bruit n'a rien a voir avec l'origine. je pense que c'est de la mauvaise fois que de dire l'inverse.
En ayant la même conduite avec la tienne, j'ai quand même bienentendu la différence entre H et NH.
Après de dehors je ne sais pas si la différence s'entend, mais dessus en tout cas, OUI.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait PAS de difference, mais PEU de difference !!!
La seule difference, c'est que tu as mal aui crane, et pas moi :twisted:
Ben oui c'est clair.
C'est pour ça que ça en devient une routière pour ne faire que des petits trajets. :twisted:
Citation de: Jé le 29 Septembre 2005 à 17:11:23
Ben oui c'est clair.
C'est pour ça que ça en devient une routière pour ne faire que des petits trajets. :twisted:
Jé , la semaine dernière tu m' as doubler ( j'étais en boiteàroue) et c'est vrai que le son est different de celui d'origine.
Perso je me permet de penser que vous oublié la sécurité….un peu plus de bruit nous fait entendre des automobilistes, je me suis fait chopé par une voiture il y a deux ans et le gars ne m’avais ni vu ni ENTENDU !!!
Citation de: London le 30 Septembre 2005 à 14:32:42
Perso je me permet de penser que vous oublié la sécurité….un peu plus de bruit nous fait entendre des automobilistes, je me suis fait chopé par une voiture il y a deux ans et le gars ne m’avais ni vu ni ENTENDU !!!
Sauf que ca depend vraiment de ta moto ET de ton pot !
Sur mon SV 1000, la ligne Devil Carbone avait du repondant, et dans les bouchons, les caisses se poussaient sur 100m avant que j'arrive !
Avec le ST, meme en pot NH, ca ne risque rien, à moins de t'acharner sur la poignée droite ! Comme tu l'as deja dit, le ST ne fait pas bcp plus de bruit, et quand il y en a un qui roule derière toi, tu n'entends rien !!! (En moto en tout cas ! Donc, j'imagine pas le mec dans sa caisse avec la radio ! Autant la Dayto de Denis on l'entend arriver :twisted: Autant le ST tel que je l'ai vu, je suis dsl, mais c'est pas si flagrand que ca :oops:
Citation de: Eric le 30 Septembre 2005 à 09:17:55
Jé , la semaine dernière tu m' as doubler ( j'étais en boiteàroue) et c'est vrai que le son est different de celui d'origine.
Oui j'ai fais exprès d'accélérer un peu quand je t'ai doublé, comme la fois d'avant je ne t'avais pas vu, mais toi tu m'avais repéré. :lol:
Ce matin, j'ai fais remplacer la carto. Ils m'ont mis celle pour les pot Nh, ben ça n'a rien a voir. plus aucun pétaradage quand je décélère. Quel plaisir !
Citation de: Jé le 30 Septembre 2005 à 16:11:32
Citation de: Eric le 30 Septembre 2005 à 09:17:55
Jé , la semaine dernière tu m' as doubler ( j'étais en boiteàroue) et c'est vrai que le son est different de celui d'origine.
Oui j'ai fais exprès d'accélérer un peu quand je t'ai doublé, comme la fois d'avant je ne t'avais pas vu, mais toi tu m'avais repéré. :lol:
Ce matin, j'ai fais remplacer la carto. Ils m'ont mis celle pour les pot Nh, ben ça n'a rien a voir. plus aucun pétaradage quand je décélère. Quel plaisir !
je suis étonné car il n'on plus les carto pour pot Nh chez triumph France (dixit zone rouge), ils peuvent juste améliorer la carto existante. personnellement je doit y passer au plus vite cause pot NH .
Oui c'est ce qu'ils m'avaient dit aussi. :evil:
Je les ai donc court circuité (jolie jeux de mot pour un éléctricien :lol: ) et j'ai directement téléphoner au service technique de triumph France, qui m'ont affirmé qu'ils avaient bien la carto pour les pot NH pour la sprint ST.
Passe leur un coup de fil. d'apres ce que j'ai compris les carto, ils les ont sur un terminal, donc ZR n'a jamais du se préoccuper des carto qu'il pouvaient installer ou non.
Traite en direct avec triumph France, tu seras sur de la réponse comme ça.
Par contre ZR va voumloir te faire payer 46¤ (soit une heure de main d'oeuvre) pour charger la nouvelle courbe. C'est ce qu'ils voulaient faire pour moi, mais a force d'insister, et vu qu'ils ont rentré la moto à l'atelier ce matin pour la bulle, et le tendeur de la batterie, ils me l'ont fait dans la foulé, et je n'ai rien déboursé.
D'autres retours sur le pot NH de Triumph pour la Sprint ST ?
... 325£ port compris, j'ai envie de me laisser tenter ! 8)
Citation de: S2000CH le 13 Août 2011 à 20:46:20
D'autres retours sur le pot NH de Triumph pour la Sprint ST ?
... 325£ port compris, j'ai envie de me laisser tenter ! 8)
Alors, personne ?
tu as regardé là ?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=23035.0
Merci pour le lien !
Après avoir tout lu... j'avoue qu'il est difficile de trancher.
La tendance générale est tout de même à garder l'échappement d'origine...
bonjour a tous les sprinter. je reprends un vieux sujet suite a mon expèrience perso, la pose d un pot nh triumph. Suite a la lecture des topics j ai longuement hésité puis me suis décidé suite a une annonce en occas.......F ranchement y a pas photo pour la sonorité; que du bonheur; dire que ca change les perf pas facile a dire mais pas moins bien en tout cas avec carto qui va bien; par contre paradoxallement je roule plus coule car le son a bas regime sur un filet de gaz et trés bien... plus besoin de passer forcement 4000 5000tr pour profiter du son
Comment tu aimes les BROUP BROUP BROUP en décélération ? 8)
Citation de: divi3 le 26 Juin 2013 à 23:06:07
bonjour a tous les sprinter. je reprends un vieux sujet suite a mon expèrience perso, la pose d un pot nh triumph. Suite a la lecture des topics j ai longuement hésité puis me suis décidé suite a une annonce en occas.......F ranchement y a pas photo pour la sonorité; que du bonheur; dire que ca change les perf pas facile a dire mais pas moins bien en tout cas avec carto qui va bien; par contre paradoxallement je roule plus coule car le son a bas regime sur un filet de gaz et trés bien... plus besoin de passer forcement 4000 5000tr pour profiter du son
Bonjour, pourrez-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section dédiée.