Bonjour à tous , j'étais il y a encore quelques heures l'heureux propriétaire d'un speed de 2002 du plaisir en barre :( et bientot le non moins très heureux propriétaire d'un speed 1050 :mrgreen: :mrgreen: et je suis par conséquent intéressé par les avis concernant les propriétaires de la speed 05 que se soit les sensations au niveau moteur par exemple, linéaire ou pas ?? , qu'en est il en version full ?, le bruit est il etouffé par nouveaux pots ?
Merci d'avance
si t'as aimé le 2002....
tu vas adorer le 2005....
plus de patate, un sacré coup de pied au cul...
du couple grave....
une partie cycle au scalpel.... un freinage de ouf ... même si au début il faut s'y habituer
utilisable tout les jours...
petit défaut... elle aime pas trop l'eau... mano de pression d'huile qui s'allume après une bonne douche à la haute pression...
bref pour moi le meilleur roadster du moment
tcho
:super:,
Salut,
Meme constat que le résumé de M Fidou, c'est de la balle pour un roadster.
Pour moi pas de probème de mano de pression d'huile.Aucun problème d'ailleurs!!!!!.
Pour ce qui est du bruit,je me demande comment elle a pu passer au normes française trés strict. :super:.
Différence entre 100ch,et 130ch ;de 7000 tr/m a10000tr/m ce n'est plus la meme moto.
mais bon on prends déja un énormes plaisirs de 1500tr A 7000tr.
Tu verra ,je n'ai pas eu de version 2002,mais je pense que tu ne sera pas déçu.
(Pour info j'ai un collégue qui a un Z1000 ,il a eu le malheur d'essayer le speed 05, et maintenant il veut mettre le"feu" :mrgreen: a sa machine.)
A+
C'est bien ce que je pensais :mrgreen:, deja mon speed je le trouvais parfait , le moteur coupleux à souhait avec le pignon qui va bien y avait rien à jeter :twisted:, maintenant le speed 2005 je l'ai essayé il y a 2 mois environ et il était en 100 CH , j'ai donc un vague souvenir de son comportement mais j'avais deja était marqué par la facilité que j 'avais à le placer dans les trajectoires donc plus maniable et incisif et le moteur qui reprenait plus bas et qui s'arrétait jamais de pousser 8), par contre c'est le son des pots , j'adorais mon carbone triumph qui même si il devenait un peu bruyant avec le temps était superbe dans la prise des tours :roll: là je sais pas trop si je vais les laisser ou commander la version NH ou les adaptables mais je prefere rester chez triumph pour la cartographie.
Ok fidou ça me rassure un peu pour les pots :mrgreen: et c'est clair qu'en configuration plus de 100ch ça doit être qq chose :twisted: :twisted:
Moi je ne dis qu'une chose, tu ne regrettera pas.
j'ai maintenant 2500kms et elle est de mieux en mieux (je dois mieux l'apprivoiser aussi)
c'est vraiment une super moto
le bruit, la gueule, du couple, çà arrache fort , tout quoi....
a+
pour ma part, j'ai deja 7000 km au compteur et je prend mon pied a chaque fois que je monte dessus!!! (elle est full)
je trouve qu'elle surclasse le modele precedent (que j'ai eu aussi) a tous les niveaux sauf celui du freinage :evil: : pas de mordant, aucun feeling, course morte trop importante... mais la puissance est la (ouf!) donc il faut s'y habituer...
sinon, que du bonheur :)
bonjour à tous,
cela fait maintenant 1 mois que je possède mon speed, j'ai parcouru environ 3000 kms et vraiment cette moto est un régal !!!
avant je possédais un 748 ducati donc la comparaison n'est pas possible mais j'ai été vraiment bleufé par les possibilitées de cette moto !!! elle est toujours bridé encore (rdv très long avec les vacances !!!) mais deja le moteur est une merveille, le chassis suis parfaitement se qu'on lui demande sans broncher et sans effort de notre part (contrairement à la ducat' !!!), le seul hic si on peut en donner un c'est le mordant des freins, ça freine bien mais un peu plus de mordant serait le bien venu vu se que le moteur délivre... mais bon, même si la perfection n'existe pas, nous n'en sommes pas loin quand même !!!!
on pouvait s'en douter, sur autoroute il ne faut pas compter rouler à très vive allure très longtemps, même si la petite tête de fourche protège un peu quand même (et oui !!!), mais c'est vraiment sur les "petites" routes qu'elle nous montre se qu'elle sait faire !!!! une merveille je vous dit !!!
il faut dire aussi que les pilot power sont parfait eux aussi, même sous la pluie.
la finition est vraiment excellente, c'est une moto qui n'est pas donné mais là on voit la différence face à la concurence.
honnetement j'appréciais l'ancienne version du speed mais sans plus, mais là ils ont vraiment assuré grave sur le look et la finition, chapeau messieurs les anglais, et vous les japonnais prenez en de la graines (c'est mon avis...)
Bon maintenant il faut trouver la perle :D, de toute façon c'est pas compliqué il doit y avoir au grand Maximum une dizaine de speed 1050 sur le marché de l'occaz , d'ailleurs si vous connaissez des speed à vendre dans votre région n'hésitez pas la distance ne me fait pas peur :mrgreen: J'ai tout de même trouvé mon bonheur et en faite j'hésite entre un modèle equipé pot compétition, full ,2000 KMS, et pas de saute vent le tout 9500 euros, et la 2ème toujours dans les 2000 kms, full, équipée pot d'origine, mais avec le saute vent , le sabot moteur et l'alarme toujours pour le même tarif, alors prévilégier l'équipement mais le saute vent est il si efficace ?? ou plutot les pots competitions, mais sont ils indispensables? si vous avez des infos pour m'éclairer dans mon choix n'hésitez pas à m'en faire part 8)
prend le 2eme... les pots d'origines sont déjas sympas (a mon avis)
par contres les access.... C bien... en plus tu pourra facilement les changer apres :super:
je te conseille aussi le 2ème, moi sur le mien j'ai le saute vent avec le lèche-roue, le sabot le dosseret de selle et les petits caches radiateurs... et franchement ça lui donne un look terrible, et je prefere ca aux pots !!!
et comme le dit ericdjalyon les pots d'origine sont sympa et font un beau bruit !!! et c'est homologué !!!!
je te confirme, le saute vent est sympa, donne un beau look mais se rend un peu utile tout de même.
C'est que je pensais je vais voir la première ce week end avec les pots carbones si je suis pas convaincu par le son je reserve la seconde la semaine prochaine :D :D, du bonheur de toute façon , j'èspère que le saute vent protége un minimum quand même , disons au moins autant que le modèle 2002 8)
tu nous racontera ça... mais une ligne carbone ça doit etre pas mal non plus !!!
j'aimerais bien entendre le son délivré par ces pots !
après à toi de choisir...
et si tu as la chance de pouvoir essayer les deux tu veras bien
Sans hésiter une seconde je prends la deuxième....
Citation de: nolimit le 27 Août 2005 à 10:21:32
Tu verra ,je n'ai pas eu de version 2002,mais je pense que tu ne sera pas déçu.
(Pour info j'ai un collégue qui a un Z1000 ,il a eu le malheur d'essayer le speed 05, et maintenant il veut mettre le"feu" :mrgreen: a sa machine.)
Ben le collegue, c moi !! 8) et je confirme , aprés avoir roulé quazi que sur des sportives .. j'ai été essayé ce 3pattes, et je confirme je suis contaminé ! [c ta faute nolimit :mrgreen:] :twisted:,
ça bastosse grave le bignou (c de l'auvergnat !) des 1500tr/mn ça discute déjà, et aprés ça continue,
ça se conduit comme un vélo (même si le Z1000 est + agile , je trouve !!), à la remise des gaz , ça moufte pas ! et le freinage , c nickel mais les trois premiers coups tu te dis putain j'ai plus de garde , je v jamais m'arrêter, et puis non , la patate arrive et boum stoppie :twisted: !!! donc gaffe ça freine + velu qu'on ne pense au debut :blink:
en definitif, j'essaie de vendre le Z plutot que le cramer :lol:
Et aprés zou, on the 3 pattes !! croisons les doigts !!! :super:
le concessionnaire m'a dit la même chose au moment d'acheter le speed 2005, j'aimais bien aussi le z1000 (c'est un concess kawa / triumph et ktm) mais il m'a fortement conceiller le speed me disant qu'il y avait vraiment une grande différence en faveur du speed (sans parler du look) et pour 500¤ de plus, je ne regrète pas !!!
C'est bon j'ai la speed , pas facile de trouver un creneau avec le boulot et mon ptit bout :P. J'ai été la chercher Jeudi , et que du bonheur :mrgreen: :mrgreen: le retour c'était 250 km passé à renrouler sur les petites routes , y a vraiment rien à jeter sur cette brele, pour récapituler elle est d'avril 2005, à peine 2000 kms, en full avec les pots compétitions avec la carto qui va bien :( et les pots d'origines pour les doryphores 8) , c'est sur que la mélodie est bien présente surtout quand on comence à enrouler , je vais tester les potes d'origines et voir si il y a une différence importante , mais je suis bien tente de les garder :P , donc mis à part le petit prob de durit (voir forum fuite sprint) qui a été pris en charge le jour même par diagonale moto , d'ailleurs j'invite tous les possesseurs de speed et sprint 1050 à prendre contact avec leur concessionnaire car , la miennes dès la semaine prochaine retourne à l'atelier pour un rappel comprenant durite, collier, et autres menus travaux , l'opération dure à peine 1 heure , histoire d'être tranquille , je vais en profiter pour la graver , et voir pour un antidemarrage car pour la FMA c'est indispensable et votre moto n'est pas garantie contre le vol , d'ailleurs si vous connaissez des modèles pas chères et efficaces je suis preneur 8).
Personnellement j'ai fait monter une alarme anti-démarrage ICA Banshee 7.1. Elle vaut 299¤, ce qui m'a paru raisonnable. Ca me rassure et ça m'a permis de m'assurer également chez FMA qui exige une alarme éléctronique + gravage + antivol mécanique pour t'assurer contre le vol.
Pour plus d'info: http://www.ica-security.com/public/rubrique.php3?id_rubrique=44
:mrgreen:
Moi, j'ai récupérer la mienne vendredi soir...
Une petite bombinette jaune....
:mrgreen:
C'est vrai que ca marche bien....
Les 500 premiers KM ont été un clavaire pour le rodage, les 500 suivants, j'ai pu commencer à faire quelques montées en régime.
Ce qui m'épate le plus sur cette moto ?
Définitiment, c'est un supermotard, ca change d'angle comme qui rigole...
Ce moulin, qu'est ce qu'il est jouissif et encore, moi c'est toujours que de 4 à 6 000 rpm...
Ce qui me plait moins :
Cette fourche est vraimment trop molle.
Quand je prends les freins, l'assiette change brutalement et trop.
Va falloir passer du temps la-dessus.
Le MC de frein est "strange".
Si lors de la livraison, je n'ai pas eu de soucis, là, à 1000 km et 1 WE d'age, le levier à perdu de son feeling.
J'en suis pas encore au stade de la course morte, mais pas loin.
Ca ne me fait pas comme sur le S3 d'essai qui lui, n'avait plus de frein tout court, mais ca s'en rapproche.
Vu que ma moto "est une 2 ème fournée" qui vient juste d'être livrée en france, j'éspérais que ce genre de détail aurait trouvé une solution....
la solution arrive: apparemment, triumph s'est penché sur le problème, qui viendrait des joints de piston de frein et d'une graisse inadaptée se dégradant rapidement. Les joints ne reviendraient donc pas en place correctement en fin de freinage. J'imagine que ce sera pris en garantie. C'est ce que j'ai pu lire je sais plus où, à confirmer par triumph...
Citation de: zessy le 22 Septembre 2005 à 07:59:19
la solution arrive: apparemment, triumph s'est penché sur le problème, qui viendrait des joints de piston de frein et d'une graisse inadaptée se dégradant rapidement. Les joints ne reviendraient donc pas en place correctement en fin de freinage. J'imagine que ce sera pris en garantie. C'est ce que j'ai pu lire je sais plus où, à confirmer par triumph...
Va falloir qu'elle arrive vite alors la solution.
Ce matin, je suis allez voir un pote d'un concess KTM, un MC Radial PR19 Brembo tel que celui du SuperDuke, ca coute 280 ¤ TTC...
Ca risque d'être un investissement prioritaire pour moi...
Ca y est, triumph a débloqué la soluce, apparemment: sur trimphadonf.com, un gars a fait faire la modif ces jours-ci par son concess sous garantie. Pas de rappel, visiblement, mais prise en charge sur demande du client (tout le monde ne semble pas concerné...), avec remplacement des joints d'étriers / pistons et une graisse différente, si j'ai tout bien compris. Top tôt par contre pour savoir si ça tient dans la durée. Attention, le changement de maître cylindre ne change rien à l'histoire, testé par certains proprios qui regrettent visiblement l'investissement...
Non Zessy il n'y a pas de garantie pour ça, par contre mettre un maitre cilyndre de 19 ça marche et même dans la durer.
JC: Curieux, ce n'est pas l'echo que j'ai eu... J'ai plutôt entendu des gens se plaindre d'avoir investi beaucoup dans du pr 19 pour voir revenir leur poignée spongieuse assez rapidement. Et puis, si triumph a pris la peine de faire des tests et de modifier des éléments au niveau des étriers, c'est bien que le problème vient de là. Pour info, le speed four est équipé du même maitre cylindre, et ça freine trés fort, sans se dégrader dans le temps.
Idem pour moi.
J'ai plutot entendu que le changement de MC ne changeait rien.
Car le soucis viendrait effectivement des etriers.
Je viens de récupérer ma moto de sa visite des 1000 chez Mega Moto à Aix en Pce.
(A ce matin, mon levier touchait la poignée de gaz pour se faire une idée... :sad: )
J'ai donc demandé à ce que le mecano ( trés sympa d'aileurs et qui roule aussi en S3 mais pas 1050)
Concretement, il m'a dit avoir fait "la manip recommandée par Triumph..."
A ce soir, c'est encore correct, mais il m'a dit qu'il ne pensait pas que ca durerait 1000 autres KM....
En ce qui le concerne, il a lui changé son MC pour un NISSIN modéle Sport (169 ¤ avec bocal) et n'a plus rencontré de soucis.
Le hic, c'est qu'il a un ancien Speed Triple (désolé, incapable de vous dire quel modéle excatement...)
Je sais pas trop quoi faire, mais clair que si je met un PR19 radial, je veux être sur de mon coup....
A titre d'info :
http://www.semc-brembo.com/forum/viewtopic.php?t=216
http://www.semc-brembo.com/catalogue11.php
Salut,
Moi j'ai pas de problème de frein avant sur speed reçu début aout (3600km).
Juste un mangeage de boules lors d'un freinage un peu violent en courbe (pas trop progressifs).
Par contre, j'ai un frein arrière innexistant! Et vous?
J'aime bien utiliser l'arrière et là je suis frustré.
En plus j'ai oublié d'en parler à la révision des 1000 (fait à 2600 :oops:).
Citation de: jefou le 24 Septembre 2005 à 20:37:26
Par contre, j'ai un frein arrière innexistant! Et vous?
J'aime bien utiliser l'arrière et là je suis frustré.
Il marche bien pour moi. (enfin, en sortant d'une Ducati, je trouve qu'il freine bien... :mrgreen: )
Moi aussi, je le trouve correct ce frein arrière.
Bon, j'ai essayé, on peut.....
On peut mettre le 1050 à Ledenon.... :mrgreen:
2 séances aujourd'hui pour me refaire un peu les cuisses.
Bon, faut admettre, c'est pas aussi "adapté" à la piste que Feu ma SSie 1000, mais ma foi, le Speed Triple n'a pas été ridicule :(
Ca a été dur de jamais passer au delà de 8000 rpm, mais je me suis bien amusé et j'ai pu appréhender un peu le comportement du bestiau et surtout, regler ma fourche...
A la premiére séance, j'avais le cul qui dansait la gigue à tous les freinages "un peu" :mrgreen: appuyés...
Bonne moto ce speed, il n'y a pas à dire. :super:
Harry, content de son achat.