Je repose la question que François a posée dans son post de présentation. La 900 est longue à chauffer, ce qui n'est pas un problème. Je la fait chauffer sur sa béquille latérale avec le starter à moitié. Ce qui est marrant c'est que quand je la redresse, le régime change. Il ralentit. Est-ce un problème d'horizontalité de l'essence dans les cuves de carbu? Un mauvais règlage des carbus? Faudrait que j'essaye après avoir roulé pour voir si le régime change quand elle est bien chaude.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec la présence de carbus, mais j'ai eu le même phénomène à une époque sur ma ST, injectée donc...
Faire "chauffer" le moteur est le pire des tortures que tu puisse le faire subir.Le surplus d"essence se mélange avec l'huile, et le temps qu'il faut pour chauffer et liquidifier l'huile dure beaucoup plus longtemps.Je démare et part tout de suite en roulant à un régime normal.L 'électronique règle l'avance de l'allumage et quand tu la mets verticalement il ajuste
Citation de: deovolens le 10 Septembre 2007 à 11:59:46
Faire "chauffer" le moteur est le pire des tortures que tu puisse le faire subir.Le surplus d"essence se mélange avec l'huile, et le temps qu'il faut pour chauffer et liquidifier l'huile dure beaucoup plus longtemps.Je démare et part tout de suite en roulant à un régime normal.L 'électronique règle l'avance de l'allumage et quand tu la mets verticalement il ajuste
Quand je dis " faire chauffer", je m'exprime mal. Je la laisse chauffer pendant que je m'habille en veillant à ce qu'elle ne monte pas dans les tours. Merci pour l'explication. Je démarrerai plus rapidement pour la laisser chauffer doucement en roulant.
Mérédith est une dame d'âge mure, quand tu auras trouver les mots qu'il faut, elle te dira tout :wink:
Hurt, salut
Normalement avec des carbu qui on la cuve dessous et le gicleur au centre de la cuve , les moderne quoid ! il faut déjà penché fort pour que le niveau de cuve perturbe le mélange. sur nos anciennes avec la cuve sur le coté du carbu, la, si penche a droite le régime augmente si penche a gauche le régime diminue. Test a faire tu penche de l'autre coté !
Quand on monte un carbu moderne sur un ancienne, il faut presque mettre le guidon a terre pour que régime change.
Peut être ça vient du niveau huile moteur quand on penche " niveau plus haut sur le carter d'alternateur ou d'embrayage qui provoque plus de résistance a la rotation du vilo ?
et la marmotte emballe le chocolat...
Je suis à des milliards de kms de la terre :arrow:
Bon alors, voilà l'explication. C'est le cable du starter qui se tend ou se détend...car quand le guidon est bien droit et que je la redresse il n'y a pas de changement de régime. Mais alors que je fais mes pénibles manoeuvres pour la sortir, hahannant comme un soufflet de forge, le guidon prenant alors des positions osées, le régime change. C'est pas bien compliqué. Merci à Treiz pour sa perspicacité. Comme je connais l'origine du problème, c'est très bien comme çà.