bonjour les gens,
j'ai un petit soucis de "perte d'huile" je m'explique : au niveau de la boite a air il y a un tuyau d'évacuation a droite ( quand vous êtes sur la moto) et j'ai de l'huile qui coule de ce même tuyau :blink: ( très très peu mais ça m'inquiète) donc en gros de l'huile remonte dans ma boite a air via le reniflard ?
j'attends votre avis conseil avec impatience :D
merci pour vos réponses
Elle a beaucoup de bornes ta moto?
+- 32000 kilomètre :siffle:
S'il y a de l'huile elle pourrait venir du bas moteur, remonter dans les chemise à cause d'une segmentation usée, et remonter jusqu'au filtre à air à cause de soupapes pas étanche, mais si tout ça t'arrivais, tu t'en serais apperçu depuis longtemps et le moulin ne tournerai plus....
Il faudrait voir d'ou l'huile pourrait venir....
T'as vérifié le niveau d'huile du moteur? Il est pas trop haut???
le niveau d'huile est bon
la semaine passée j'ai démonter la boite a air et je l'ai nettoyé (suite a ce problème)
on dirai vraiment que l'huile remonte via le reniflard et s'écoule tranquillement dans la boite a air !
je ne vois pas de ou pourrais venir l'huile a par de ce reniflard!!??
il faudrait voir ou il va, et surtout voir si c'est déjà arrivé....
le reniflard c'est " le reniflard de centrifugeur" dont je parle au cas ou :D celui qui part du bas moteur et qui remonte dans la boite a air http://www.triumphall.com/centrifugeurspeed.htm (http://www.triumphall.com/centrifugeurspeed.htm)
je n'ai jamais chuter a gauche avec la moto que a droite :lol: :roll:
ou alors je prend beaucoup trop d'angle a gauche ...... :siffle:
Ce tuyau est prévu pour bruler les émanations d'huile pour épargner l'environnement.Verifie bien le niveau d'huile, a mésurer avec le bouchon visé!!!!. Avec beaucoup de rmp il se dégage vite. Si tu veux empêcher cela on peut enlever le tuyau de la boite mais guide le bien que le pneu arrière ne soit pas aspergé."carter ventilation"
J'ai eu ce pro et c'était le centrifugeur qui était hs (une petite rayure sur une bague et qui laissait l'huile
remonter dans la boite à air)
facile à changer , il faut prévoir aussi le joint ou
par un concess , le cout n'est pas très important (+/- 60 â,¬)
merci je pense que j ai le même problème sur la bécane que j achète,il y a une durit qui pend sous le moteur et qui perd un peu ,je récupère la moto demain où après demain je regarderai si cette durit par bien du même endroit.
j'ai oublié de préciser que quand le centri est mort , ça remonte dans la boite à air
et ça retombe par la durit de "trop plein" du filtre à air sur le coté droit
(alors que le centri est à gauche ) mais j'ai une béquille d'atelier maison et quand la moto était
dessus et bien ça coulait à droite par cette fameuse durite
voilà voili
Citation de: f@astgp le 11 Septembre 2007 à 20:54:26
j'ai oublié de préciser que quand le centri est mort , ça remonte dans la boite à air
et ça retombe par la durit de "trop plein" du filtre à air sur le coté droit
(alors que le centri est à gauche ) mais j'ai une béquille d'atelier maison et quand la moto était
dessus et bien ça coulait à droite par cette fameuse durite
voilà voili
je ferais une photo de la dite durit pour voir si c est bien ça,le gars m a appelé je récupère le speed jeudi :)
Citation de: f@astgp le 11 Septembre 2007 à 20:54:26
j'ai oublié de préciser que quand le centri est mort , ça remonte dans la boite à air
et ça retombe par la durit de "trop plein" du filtre à air sur le coté droit
(alors que le centri est à gauche ) mais j'ai une béquille d'atelier maison et quand la moto était
dessus et bien ça coulait à droite par cette fameuse durite
voilà voili
c'est exaactement ca dans mon cas du moin !!!!