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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Nico666 le 13 septembre 2007 à 16:11:48
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Je créé ici un topic plus sérieux sur ma "panne". Enfin du moins facile à retrouver que dans le free.
Ca peux toujours servir.
Donc récapepete des symptomes :
- Difficulté à démarrer, être obliger d'insister par moment.
- Ralenti à 1000 tr/m. On le sent instable, le moindre coup de gaz, fais caler le moteur à la descente de régime.
- Legere fumée à l'échappement, peut être aussi parceque mon pot est un vague tuyau donnant sur la ligne :siffle: et légère odeur d'essence mal brulée. Du moins c'est l'impression que ça me laisse, je suis pas un pro de la méca.
- Peu après, hausse du régime, puis retour à la normale, fonctionnement régulier de la bécane.
- Voyant "anomalie moteur" ON
Ceci se produit aussi bien à chaud qu'à froid.
Donc voila, la moto va voir la gameboy demain. Je posterai ici les résultats :wink:
Si certains ont d'autres idées pour l'origine du disfonctionnement faites péter ça peux servir !
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C'est exactement le meme probleme que j'ai eu, le voyant d'anomalie moteur est allumé?
Si c'est le cas je devrais pouvoir t'aider.
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je ne crois pas qu'il ai le voyant qui s'allume :roll:
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SI si il s'allume, j'ai oublié de le préciser :oops:
Enfin il était déjà allumé de temps à autre à cause de la valve d'échappement qui fais ce qu'elle veut :roll:
Mais maintenant elle est au beau fixe la grognasse :evil:
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puatin si tu ne dis pas tous non plus :roll:
toi ca s'allume et ca ne te pose pas de Pb :siffle:
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J'avais pris l'habitude à cause la valve :P
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Parfait, ton souci c'est juste un faisceau electrique débranché.
T'as fais ca en décalant la boite à air pour acceder aux pipes, il est legerement sur la gauche en arriere de la boite à air, tu souleve le reservoir tu regarde bien et tu devrais trouver. pas besoin de tout redemonter. Ca va te prendre 5 min, suffit juste de voir la prise débranché.
Tiens moi au courant.
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Effectivement, je vois bien de quelle prise tu parle...
Il a du être mal emboité et se débrancher... ou alors la petite durite de merde qui se fixe dessus, au choix.
Merki monsieur ! je bricole ça ce soir au boulot et je vous tiens au courant :(
EDIT : En fait j'ai eu le temps de vérifier maintenant.
La prise est bien branchée, c'est la petite durite qui arrive dessus qui a un problème. Le petit ergot en plastique sur lequel elle s'emboite est cassé à la base donc la durite se ballade librement. Je ne sais pas à quoi elle sert, elle à l'air d'aspirer, quand le moteur tourne et que je pose mon doigt dessus je sent une légère sucion sur le bout du doigt ( je vai y poser autre chose voir ce que ça donne :oops: ).
Je ne sais pas comment s'est cassé ce petit bout de plastique, toujours est il que je dois changer l'espèce de capteur pour pouvoir refixer correctement la durite. J'espere que ça va pas me couter les yeux de la tête.
En attendant, je vai bricoler un petit quelque chose pour qu'elle tienne. Le joint à carrelage sera mon ami ce soir :mrgreen: ou l'ami pattex au choix 8).
La durite simplement maintenue en place, le moteur redémarre proprement donc çame permettra de tenir en attendant la pièce :roll:
Merci elijohan :+1:
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Nico, s'il te plait, ne démontes plus ta moto par pitié... :lol:
A noter que la panne ne provient pas d'un démontage foireux :siffle:
Mais m'en fous c'est réparé, McGyver est passé par là 8)
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Merci elijohan
Pas de quoi nico666, ce fut un plaisir, quand on peut aider nos amis des forces de l'ordre.....:mrgreen:
Par contre gaf à mon orthographe, je m'ecris pas comme ca......... non mais!!!! :evil:
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:oops:
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salut !
petit probleme similaire,
je demarre et le voyant "anomalie moteur" s'allume
a la difference de nico, j'ai rien demonté auparavent :?
quelqu'un peut 'il m'aider ?
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Jette déjà un oeil sur les fusibles voir si ils sont tous bon
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Jette déjà un oeil sur les fusibles voir si ils sont tous bon
je vois a ca demain :wink:
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C'est tout simplement un problème de faisceau electrique defectueux edit: simplement=c'est de l'ironie je precise pour certains)
ils le changent sur la mienne pour la deuxième fois
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t'appelles ça tout simple un faisceau élec ? :blink:
esteban, je pense plutot au probleme de grippage du servo moteur à l'échappement, c'est quasi systématique sur cette brele
démonte ton carénage droit, démonte le cache du servomoteur qui se trouve sur ta ligne d'échappement (2 vis Torx) et balance du WD 40 en faisant vroum vroum pour le faire actionner.
la tension du cable est également à vérifier.
après ça, il faudra 3 cycles de montée en température pour qu'il s'éteigne
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le lendemain avant de faire quoi que se soit, je l'ai demarrée pour voir
le voyant était éteint
cela dit, je vais surement faire ta manip, en prevention
qu'en penses-tu ?
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j'en pense que quand ça m'est arrivé, l'allumage du voyant était aléatoire, un jour oui, un jour non, et plus rien depuis que je l'ai lubrifié et que mon concess a reglé la tension des cables.
tu sais ou se trouve le servo-moteur?
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non je n'ai encore regardé
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c'est la que ça se passe
(http://img522.imageshack.us/img522/3379/pict10521024x768nq7.jpg)
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merci :(
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j'ai finallement emené ma moto chez le concess,
c'etait bien un probleme lié au servo-moteur, il l'a tout de suite analysé, lorsque qu'il l'a demarré elle ne faisait pas tous les "bruits" normaux
résultat, il me l'a reglée en attendant de rechanger la pièce (sous garantie :()