en attendant mon CR vu que je vais l'essayer demain matin a Valence, voila celui de mon cousin, y a quelques passages bien tordants :lol:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Triumph-Street-Triple-675-2007.html
v'la mon CR :wink:
Présentations
Ah ahhhh, j’aurais mis le temps pour me décider a prendre rendez-vous mais l’essai de mon cousin m’a bien fait baver d’envie, et puis comme il avait absolument besoin de mon avis, je n’ai pas hésité une seconde à lui rendre ce service.
Rendez vous chez mon concess Valentinois pour essayer la (petite) bête et me voila en selle.
(http://vadrouilles.moto.free.fr/photos/zen/i.php?a=2007-09+Essai+Street+Triple&i=Photo244.jpg&s=595)
La position est naturelle, moins sur l’avant que sur une speed et en balançant la moto a l’arrêt on perçoit rapidement la légèreté de l’ensemble, le tableau de bord est quasi-identique a celui de la dayto mais on remarque quand même que l’enrobage plastique est plus « cheap », de la même façon certains points trahissent l’économie réalisée pour tirer le prix de la moto (maître-cylindre, té de fourche, réglages suspensions).
La ligne générale est correcte, surtout en noir ou les points disgracieux de la moto sont moins perceptibles : selle, échappements, saute-vent.
Elle est pas super jolie, mais ça passe, et puis comparée a une hornet c’est une véritable Å"uvre d’art.
Allez, on s’en fout, y a du boulot alors allons-y.
Vavavoum
Démarreur, première constatation, le son est étouffé par rapport a la dayto, la faute a ces 2 grosses gamelles moches de surcroît.
Ne faisons pas les difficiles, le son est toujours aussi caractéristique et rageur, mais c’est dommage.
Le moteur est très doux et on perçoit assez nettement le petit surplus de couple a bas régime, pour preuve en accélérant a fond en première la petiote se dresse dès les plus bas régimes alors que la dayto attend de passer le cap des 7000 pour pointer le nez au ciel.
Pour confirmer les faits, rebelote en 2 et même résultat, des 3/4000 trs une pitchenette d’embrayage suffit à la dresser là ou la dayto demande 4000 trs de plus.
Bien sur il y a la position qui joue mais c’est suffisamment net pour confirmer le décalage de la courbe de puissance.
Le moteur est un vrai régal, rageur, doté d’un son grave et d’un petit coup de pied au cul a 7000 trs qui annonce la poussée finale jusqu’au rupteur situé a 12000 trs/min soit 2000 de moins que la dayto.
La poussée à haut régime m’a rappelé l’essai de la dayto en 100cv de killou, jouissive mais un peu frustrante en descendant d’une dayto full, pas de quoi la jeter aux orties non plus, ça reste excellent et la street donne de grosses louches de bonheur sur toute la plage de régime.
On est très loin d’une hornet efficace, puissante mais sans saveur.
(http://vadrouilles.moto.free.fr/photos/zen/i.php?a=2007-09+Essai+Street+Triple&i=Photo242.jpg&s=595)
Tenue de pavé (dans la mare)
Question partie cycle, je pense que Triumph a trouvé un bon compromis confort/rigueur dans le réglage des suspensions, c’est sain et on prend un réel plaisir a la jeter d’une courbe a une autre, surtout si les virages sont serrés.
Dans les courbes rapides c’est une autre histoire, je n’ai pas retrouvé la confiance dans le train avant que me donne la dayto, on hésite un peu plus a la jeter comme un sauvage et même en soulageant le guidon on perçoit des petits mouvements qui n’incitent pas a en remettre.
A l’opposé de la dayto qui semble te dire dans chaque courbe rapide que tu es a l’arrêt.
En comparaison directe, j’ai trouvé la hornet plus efficace en partie-cycle.
Le freinage est efficace devant mais timide a l’arrière, la aussi la dayto est un (gros) cran au dessus.
(http://vadrouilles.moto.free.fr/photos/zen/i.php?a=2007-09+Essai+Street+Triple&i=Photo241.jpg&s=595)
Voila, pour résumer je dirais que c’est une arme sur petites routes pourries grâce a sa maniabilité hors pair et son moteur plein a bas régimes et rageur en haut.
Le 675 de chez Triumph est définitivement le meilleur moteur actuel de la gamme et j’échangerais pas un baril de street contre 2 de speed !
A n’en pas douter c’est une arme pour les rallyes tant que les spéciales ne sont pas trop rapides mais elle demande certainement quelques modifications pour assurer sur piste.
Quant a moi, ben je suis bien content d’avoir choisi la dayto qui, maniabilité mise a part, fait mieux partout en gueule comme en moteur, partie cycle et sonorité.
J'aime bien ses essais à ton cousin, j'avais découvert son site il y a quelque temps et on a un peu les même gouts :super:
Par contre, la petite phrase sur les wheelings dans chaque test, c'est ça marrote :siffle: il tient de toi ton cousin :roll:
Citation de: Anakha le 21 Septembre 2007 à 16:17:48
J'aime bien ses essais à ton cousin, j'avais découvert son site il y a quelque temps et on a un peu les même gouts :super:
Par contre, la petite phrase sur es wheelings dans chaque test, c'est ça marrote :siffle: il tient de toi ton cousin :roll:
ouais, c'est une marotte de famille, sauf que cette brêle ne sait pas les faire a l'embrayage :mrgreen:
CR mis a jour dans le premier post :wink:
:super: :super:
:super:
Je l'ai vu aujourd'hui chez Roussillon... elle est pas mal, petite, surement facile et fun.
Mais j'étais plus interpelé par un splendide Dayto 955 noir de 6000 km, pot Vince et amorto de direction (SBK ?) à 8590 â,¬... Magnifique... et déjà réservé :siffle:
P.S. : pour ceux qui ont suivi les aventures, je vous rassure c'était juste pour le plaisir de flaner... je revenais de chez Darty, heureux acquéreur d'un magnifique Lave Linge Vedette (essorage à 1200 T et tout le toutim... :mrgreen:)
Vous en avez :RAB: :?: ... normal... 8)
:super:
Citation de: Spip le 22 Septembre 2007 à 20:26:51
Je l'ai vu aujourd'hui chez Roussillon... elle est pas mal, petite, surement facile et fun.
Mais j'étais plus interpelé par un splendide Dayto 955 noir de 6000 km, pot Vince et amorto de direction (SBK ?) à 8590 â,¬... Magnifique... et déjà réservé :siffle:
P.S. : pour ceux qui ont suivi les aventures, je vous rassure c'était juste pour le plaisir de flaner... je revenais de chez Darty, heureux acquéreur d'un magnifique Lave Linge Vedette (essorage à 1200 T et tout le toutim... :mrgreen:)
Vous en avez :RAB: :?: ... normal... 8)
1200 T :blink:
tu rupte au ralentit quoi... :siffle:
Superman est drôle... Merci Docteur es CR de nous faire partager vos pensées... :D
je viens de finir un autre CR spécial "rico" 8)
en ligne dans quelques minutes dans la même section :wink:
Tout pareil, essai de la street triple pendant la révision du dayto....
Même sensation que toi sur les longues courbes rapides, je l'ai sentie moins stable... Par contre un chef d'oeuvre de maniabilité sur toute petite courbes serrées qui s'enchainent.
Et ça wheel tout seul :mrgreen: même pas voulu faire exprès au début :roll:
Citation de: Spip le 22 Septembre 2007 à 20:26:51
Je l'ai vu aujourd'hui chez Roussillon... elle est pas mal, petite, surement facile et fun.
Mais j'étais plus interpelé par un splendide Dayto 955 noir de 6000 km, pot Vince et amorto de direction (SBK ?) à 8590 â,¬... Magnifique... et déjà réservé :siffle:
P.S. : pour ceux qui ont suivi les aventures, je vous rassure c'était juste pour le plaisir de flaner... je revenais de chez Darty, heureux acquéreur d'un magnifique Lave Linge Vedette (essorage à 1200 T et tout le toutim... :mrgreen:)
Vous en avez :RAB: :?: ... normal... 8)
alors, t'en est content de ta vedette :?: :?:
Encore du vrai deterrage!! :(
j'ai toujours pas essayé de street ! :roll:
Mais je me souviens bien d'Emouly dans les gorges du verdon que je suivais (ça n'a pas duré longtemps, je suis devant d'ordinaire ! :mrgreen: )
qui roulait avec une très grande facilité quand je me démenais avec la speed....
Faudrait vraiment que j'en essaye une, une R de préférence...
Citation de: zampa le 01 Mars 2010 à 08:46:44
j'ai toujours pas essayé de street ! :roll:
Mais je me souviens bien d'Emouly dans les gorges du verdon que je suivais (ça n'a pas duré longtemps, je suis devant d'ordinaire ! :mrgreen: )
qui roulait avec une très grande facilité quand je me démenais avec la speed....
Faudrait vraiment que j'en essaye une, une R de préférence...
Oui, c'est sur que la R a du corriger quelques peu les défauts constatés dans l'essai de Superman. :(
j'ai un pote qui en a une qui me la fait essayer quand je veux, mais il est à Toulouse.... :roll:
Je me posais la question de la Street R ... les 30 kg de différence avec la speed doivent être un vrai gain en agilité ... mais la somme annoncée pour la reprise de ma Speed par mon concess m'a refroidi ...
Citation de: zampa le 01 Mars 2010 à 08:46:44
j'ai toujours pas essayé de street ! :roll:
Mais je me souviens bien d'Emouly dans les gorges du verdon que je suivais (ça n'a pas duré longtemps, je suis devant d'ordinaire ! :mrgreen: )
qui roulait avec une très grande facilité quand je me démenais avec la speed....
Faudrait vraiment que j'en essaye une, une R de préférence...
Klûr que je ne forçais pas... je relâchais même dans les bouts droits pour te laisser revenir :lol:
Sinon ma Street ("de base") est full stock avec juste un EMC (Sportshock 1) à l'arrière :wink:
A l'occasion, il faudra qu'on échange (en roulant pas comme des porcs !) pour pourvoir bien comparer !
Mais si je pouvais avoir une moto qui fait le poids de la street, avec le couple de la speed, je l'achète tout de suite !!!!
Citation de: zampa le 01 Mars 2010 à 11:11:52
Mais si je pouvais avoir une moto qui fait le poids de la street, avec le couple de la speed, je l'achète tout de suite !!!!
La Super Duke ne doit pas en être loin!... :)
dans le dernier MJ, dans le comparo roadsters, la superduke arrive dernière............. ex aequo avec la speed ! :lol:
et je voudrais rester chez triumph....
La SD dernière d'un comparo roadsters ? c'est bien la 1ère fois que j'entends ça ! :blink:
Ba y'a des nouveautés ... Streetfighter, Brutale 1090 et Z1000 ...
Citation de: lechenejb le 01 Mars 2010 à 11:43:38
Ba y'a des nouveautés ... Streetfighter, Brutale 1090 et Z1000 ...
Ouaip... je voudrais bien lire ça :oops:
Quelqu'un a le classement ?
Z 1ère il me semble...
Si tu passes à Aix, je te file le mag !
Citation de: zampa le 01 Mars 2010 à 11:49:50
Z 1ère il me semble...
Si tu passes à Aix, je te file le mag !
Pitain de pitain le Z en tête... :blink:
pour le comparo je trouve qu'ils sont 1 peu leger pour justifier la derniere place de la SD......
pour la speed meme si c'est une super brele c'est clair qu'elle a pris un coup de vieux ( en meme tps qd tu la compare avec des breles a 18000E......)
et la Z arrive peut etre 1ere mais elle est vraiment trop moche ( en + d'etre un 4 pattes....)
Citation de: speedbentriple le 01 Mars 2010 à 12:03:08
pour le comparo je trouve qu'ils sont 1 peu leger pour justifier la derniere place de la SD......
pour la speed meme si c'est une super brele c'est clair qu'elle a pris un coup de vieux ( en meme tps qd tu la compare avec des breles a 18000E......)
et la Z arrive peut etre 1ere mais elle est vraiment trop moche ( en + d'etre un 4 pattes....)
D'ou l'intérêt de prendre tous ces comparos avec des pincettes, ces motos, a part peut être la ducat et la SD, sont finalement très différentes. :roll:
J'ai trouvé une parade ... je lis plusieurs magazines ... çà varie les avis ...
Citation de: emouly le 01 Mars 2010 à 10:45:30
Sinon ma Street ("de base") est full stock avec juste un EMC (Sportshock 1) à l'arrière :wink:
Salut Emouly,
Je suis en train de me demander si je ne vais pas passer à la Street... Bon la décision n'est pas encore prise, mais je risque de craquer d'ici l'été...
La question que je me pose c'est: R ou pas R :?:
Bien sûr la R a de meilleurs amortos et de meilleurs freins. Mais elle coûte 1000â,¬ de plus (quand même!) et les couleurs proposées ne me plaisent guère...
J'ai lu sur le forum Street des avis qui disaient que la meilleure solution s'est de prendre une Street standard et de lui mettre un EMC comme tu as fait. J'ai quelques questions...
Es-tu content du résultat?
La fourche d'origine n'est-elle pas trop molle? S'accorde-t-elle bien avec l'EMC? Sur toutes mes motos à fourche non réglable j'ai toujours fini par changer les ressorts et l'huile: penses-tu que c'est utile/nécessaire sur la Street? Je n'aime pas les fourches qui s'enfoncent trop au freinage et se relèvent brutalement quand on les relachent en plein quand on jette la moto sur l'angle...
Enfin, le freinage: que penses-tu du freinage de la Street standard? Feeling? Puissance?
Globalement tout avis me permettant de m'orienter vers l'une ou l'autre m'intéresse...
Bon, bien sûr j'en essaierai une avant d'acheter (si c'est possible...). Mais pendant un essai de 45 minutes on ne se rend pas toujours compte de certaines choses qu'on découvre après... Et puis essayer une standard et une R, je doute que cela soit possible...
Merci d'avance :wink:
Citation de: Raims le 02 Mars 2010 à 10:06:28
Et puis essayer une standard et une R, je doute que cela soit possible...
ça devrait l'être maintenant. Mon concess a rentré les 2 en démo, faut que je fasse le rodage.
Citation de: Raims le 02 Mars 2010 à 10:06:28
Citation de: emouly le 01 Mars 2010 à 10:45:30
Sinon ma Street ("de base") est full stock avec juste un EMC (Sportshock 1) à l'arrière :wink:
Salut Emouly,
Je suis en train de me demander si je ne vais pas passer à la Street... Bon la décision n'est pas encore prise, mais je risque de craquer d'ici l'été...
La question que je me pose c'est: R ou pas R :?:
Bien sûr la R a de meilleurs amortos et de meilleurs freins. Mais elle coûte 1000â,¬ de plus (quand même!) et les couleurs proposées ne me plaisent guère...
J'ai lu sur le forum Street des avis qui disaient que la meilleure solution s'est de prendre une Street standard et de lui mettre un EMC comme tu as fait. J'ai quelques questions...
Es-tu content du résultat?
La fourche d'origine n'est-elle pas trop molle? S'accorde-t-elle bien avec l'EMC? Sur toutes mes motos à fourche non réglable j'ai toujours fini par changer les ressorts et l'huile: penses-tu que c'est utile/nécessaire sur la Street? Je n'aime pas les fourches qui s'enfoncent trop au freinage et se relèvent brutalement quand on les relachent en plein quand on jette la moto sur l'angle...
Enfin, le freinage: que penses-tu du freinage de la Street standard? Feeling? Puissance?
Globalement tout avis me permettant de m'orienter vers l'une ou l'autre m'intéresse...
Bon, bien sûr j'en essaierai une avant d'acheter (si c'est possible...). Mais pendant un essai de 45 minutes on ne se rend pas toujours compte de certaines choses qu'on découvre après... Et puis essayer une standard et une R, je doute que cela soit possible...
Merci d'avance :wink:
Difficile de répondre à tes questions et effectivement le mieux reste d'essayer les 2 Street pour te faire un avis perso.
A l'époque où j'ai acheté ma Street "de base" je n'avais pas le choix la "R" n'était pas encore sortie et je l'ai touché à l'époque à 7500â,¬ (quand je vois le prix aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurais acheté un roadster "mid-size" tout aussi sympathique soit-il ! :?)
Après avoir essayé les 2, honnêtement je n'ai pas senti d'énormes différences... :oops: que ce soit au niveau des suspat' (bon la mienne est équipée en effet d'un EMC à l'arrière), qu'au niveau du freinage, franchement je n'ai senti aucune différence (alors à quoi servent vraiment les étriers en position radial ? sinon faire "Racing")
Après reste les couleurs (on n'aime ou pas les coloris de la "R"...), bon il y a aussi le guidon Magura d'origine sur la "R"... la possibilité de régler ses suspat' de partout...(encore du "Racing" touch'), et tout ça pour 1000 â,¬ de différence, alors je te répondrai que si tu les as (les sous), prends la "R", sinon attends un peu et mets un EMC (ou autre) à l'arrière :wink:
Tiens voilà justement un avis de MJ à propos de ces 2 bécanes...
(http://img25.imageshack.us/img25/9213/imagezey.jpg)
Ok merci emouly :super:
Citation de: emouly le 02 Mars 2010 à 12:10:51
bon il y a aussi le guidon Magura d'origine sur la "R"...
Il apporte quoi le guidon Magura :?:
Et pour la fourche, tu ne la trouves pas trop molle?
Je ne suis pas forcément intéressé par des réglages dans tous les sens. En pratique on en trouve un et on n'y touche plus trop ensuite...
Donc la standard avec un EMC devrait m'aller... si la fourche n'est pas trop molle (ça j'aime pas du tout :!:)
il faut aussi voir qu'en cas de vol ou d'accident, la valeur de la moto est supérieure !
En 2010 la R sort en noir (avec les jantes dorées il me semble) que je trouve plus joli que les gris et orange !
Citation de: zampa le 02 Mars 2010 à 12:54:43
En 2010 la R sort en noir (avec les jantes dorées il me semble) que je trouve plus joli que les gris et orange !
Je l'ai vue chez British...
J'ai beau être marseillais, les jantes dorées c'est trop kéké pour moi :mrgreen:
Citation de: Raims le 02 Mars 2010 à 12:39:10
Ok merci emouly :super:
Citation de: emouly le 02 Mars 2010 à 12:10:51
bon il y a aussi le guidon Magura d'origine sur la "R"...
Il apporte quoi le guidon Magura :?:
Et pour la fourche, tu ne la trouves pas trop molle?
Je ne suis pas forcément intéressé par des réglages dans tous les sens. En pratique on en trouve un et on n'y touche plus trop ensuite...
Donc la standard avec un EMC devrait m'aller... si la fourche n'est pas trop molle (ça j'aime pas du tout :!:)
Le guidon Magura n'apporte rien si ce n'est pour son côté esthétique ! :lol:
La fourche de la Street "de base" est malgré tout de bonne facture d'origine, certes elle n'est pas réglable dans tous les sens (mais c'est sans intérêt sur route), alors c'est vrai qu'en changeant l'amorto pour un EMC je pensais aussi que l'équilibre de la moto en serait perturbé mais en fait non... :oops: sur le forum streetriple, un "pistard" conseille juste de changer l'huile ! :wink:
Après la Street reste un p'tit roadster bien sympa pour se faire plaisir dans les virolos, c'est clair que tu ne retrouveras pas le "confort" d'une Sport/GT comme la Sprint peut t'offrir ! :wink:
En théorie, le guidon magura est un guidon à section variable, ce qui est sensé offrir plus de rigidité à celui-ci ...
C'est possible mais je n'ai pas encore réussi à tordre le mien ! :lol:
Citation de: lechenejb le 02 Mars 2010 à 15:01:55
En théorie, le guidon magura est un guidon à section variable, ce qui est sensé offrir plus de rigidité à celui-ci ...
en pratique il est plus joli !
Citation de: zampa le 02 Mars 2010 à 15:23:19
Citation de: lechenejb le 02 Mars 2010 à 15:01:55
En théorie, le guidon magura est un guidon à section variable, ce qui est sensé offrir plus de rigidité à celui-ci ...
en pratique il est plus joli !
C'est ce que j'disais :wink:
Citation de: emouly le 02 Mars 2010 à 14:49:46
La fourche de la Street "de base" est malgré tout de bonne facture d'origine, certes elle n'est pas réglable dans tous les sens (mais c'est sans intérêt sur route), alors c'est vrai qu'en changeant l'amorto pour un EMC je pensais aussi que l'équilibre de la moto en serait perturbé mais en fait non... :oops: sur le forum streetriple, un "pistard" conseille juste de changer l'huile ! :wink:
Bon ben c'est plutôt de la bonne nouvelle ça! Une Street standard avec un EMC et une huile de fourche moins fluide ça le ferait bien. Faut quand même que j'aille l'essayer pour me faire mon idée :wink:
Citation de: emouly le 02 Mars 2010 à 14:49:46
Après la Street reste un p'tit roadster bien sympa pour se faire plaisir dans les virolos, c'est clair que tu ne retrouveras pas le "confort" d'une Sport/GT comme la Sprint peut t'offrir ! :wink:
C'est sûr, j'en suis bien conscient. En fait j'avais pris la Sprint en pensant faire régulièrement de grandes virées, notamment avec ma copine. En pratique, depuis 3 ans que je l'ai (la moto, pas la copine!), nous n'avons fait que 2 week-end ensemble, plus quelques petites balades à la journée... elle n'est pas fan et a vite mal au cul et au jambes... Et en solo je suis monté 2 fois à Magny-Cours et descendu une fois à Barcelone, plus quelques week-end avec des potes; sinon je ne roule qu'à la journée dans la région...
Donc pour aller au boulot et balader/arsouiller en Provence une Street serait suffisante... Reste le cas des quelques week-end que je pourrais faire, ce sera moins pratique notamment pour les bagages, mais faut-il sacrifier la majorité des sorties pour une minorité? Je trouve la Sprint un peu trop lourde, je m'amuse plus avec une moto légère...
Reste le confort de selle... Elle fait mal au cul la Street? Quelqu'un a-t-il déjà testé la selle gel? Est-elle aussi inutile que sur la Sprint?
Aucune idée pour la selle, j'ai celle d'origine depuis le début et j'ai jamais eu mal au cul ! :lol:
Sur les premières street, la selle était un bout de bois, elle a été modifiée ensuite !
Après, il reste la possibilité de faire une selle super rembourrée perso !
Citation de: zampa le 02 Mars 2010 à 16:24:48
Après, il reste la possibilité de faire une selle super rembourrée perso !
C'est vrai. Donc la selle c'est pas un problème, surtout si elle est correcte d'origine :)
Reste plus qu'à me décider (ça peut prendre du temps :mrgreen:)... et à revendre la Sprint (ça aussi :?)...
Citation de: Raims le 02 Mars 2010 à 16:53:35
Citation de: zampa le 02 Mars 2010 à 16:24:48
Après, il reste la possibilité de faire une selle super rembourrée perso !
C'est vrai. Donc la selle c'est pas un problème, surtout si elle est correcte d'origine :)
Reste plus qu'à me décider (ça peut prendre du temps :mrgreen:)... et à revendre la Sprint (ça aussi :?)...
Je suis passé de la Sprint à la Street et je n'ai pas de sensation de perte de confort, du moins avec la selle de la R (pseudo selle gel).
Citation de: Pascal le 02 Mars 2010 à 17:57:04
Citation de: Raims le 02 Mars 2010 à 16:53:35
Citation de: zampa le 02 Mars 2010 à 16:24:48
Après, il reste la possibilité de faire une selle super rembourrée perso !
C'est vrai. Donc la selle c'est pas un problème, surtout si elle est correcte d'origine :)
Reste plus qu'à me décider (ça peut prendre du temps :mrgreen:)... et à revendre la Sprint (ça aussi :?)...
Je suis passé de la Sprint à la Street et je n'ai pas de sensation de perte de confort, du moins avec la selle de la R (pseudo selle gel).
Bah disons qu'à 130 km/h sur l'autobeurk, je préfère être le cul sur la selle se la Sprint... c'est de ce confort là aussi que je parlais :wink:
Citation de: emouly le 02 Mars 2010 à 18:05:04
Citation de: Pascal le 02 Mars 2010 à 17:57:04
Citation de: Raims le 02 Mars 2010 à 16:53:35
Citation de: zampa le 02 Mars 2010 à 16:24:48
Après, il reste la possibilité de faire une selle super rembourrée perso !
C'est vrai. Donc la selle c'est pas un problème, surtout si elle est correcte d'origine :)
Reste plus qu'à me décider (ça peut prendre du temps :mrgreen:)... et à revendre la Sprint (ça aussi :?)...
Je suis passé de la Sprint à la Street et je n'ai pas de sensation de perte de confort, du moins avec la selle de la R (pseudo selle gel).
Bah disons qu'à 130 km/h sur l'autobeurk, je préfère être le cul sur la selle se la Sprint... c'est de ce confort là aussi que je parlais :wink:
Oui, c'est clair que c'est pas une moto pour l'autoroute. Je parlais du confort de la selle.
emouly, as-tu vu que ton scan de MJ quelques posts plus haut a été enlevé :!: :?: :blink:
J'ai essayé une. Pas la R. Niveau confort rien à dire. Pour la selle je ne sais pas. Je ne l'ai pas eue assez longtemps. Je l'ai trouvée super maniable avec assez de couple pouvant te sortir de mauvaise situation. J'ai trouvé le freinage arrière trop fort, question d'habitude peut être. Et j'ai eu la désagréable impression, en freinage de l'avant, que la moto allait se soulever de l'arrière. Question d'habitude peut être également. L'accès à la serrure de la selle est pénible. Et avoir deux bouchons, un pour la jauge et l'autre pour le remplissage peut être énervant. Pas habitué à de légères motos, beaucoup de plaisir dans les virages....si ce n'est au freinage.