possesseur depuis quelques mois d'une superbe T595, je suis toujours aussi surpris de constater l'inefficacité totale du frein arrière ! Quelle peut être la solution sachant que mon disque et les plaquettes sont neufs, changer la pompe, l'etrier ??? merci d'avance, bonne route.
une p'tite présentation pour une p'tite réponse c'est ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) :siffle:
comme dis nono une petite presentation et tu aurra toutes les reponse que tu désire :mrgreen:
Ca freine pas de l'arrière les ST. C'est juste bon pour ralentir.....moi je me suis habitué :wink:
tres utile au fru le frein arriere
et puis le frein arrire sert juste a stabiliser :siffle:
mes pauvres c'est bien volontier mais je n'ai même pas réussi à glisser une photo sur mon profil alors y ajouter un Cv... j'en suis bien loin
Citation de: Popyoshi le 24 Septembre 2007 à 20:59:42
mes pauvres c'est bien volontier mais je n'ai même pas réussi à glisser une photo sur mon profil alors y ajouter un Cv... j'en suis bien loin
c'est pas nous les pauvre la dedans :mrgreen:
puis on te demande pas ton CV ni une photo
juste savoir une peu a qui on parle d'ou tu veins tu avais quoi comme moto avant etct .. :wink:
désolé de ne pas répondre à vos critères de sélection... je pensais que l'on pouvait librement dialoguer sans aligner son cv, quel intérêt. en clair si je voulais parler de moi ou de mes bécanes passées j'aurais opté pour un sujet généraliste par sur un sujet purement mécanique !
Citation de: Popyoshi le 24 Septembre 2007 à 21:05:53
désolé de ne pas répondre à vos critères de sélection... je pensais que l'on pouvait librement dialoguer sans aligner son cv, quel intérêt. en clair si je voulais parler de moi ou de mes bécanes passées j'aurais opté pour un sujet généraliste par sur un sujet purement mécanique !
pas de polémique ici :evil:
c'est juste histoire de faire connaissance,quand on arrive quelque part on dit bonjour,et tu veras il y aura plein de monde pour t'aider dans toutes tes demarches :(
pour ton freinage tu peux commencer par là (http://www.triumphall.com/accueilastucesdayto.htm)
merci, c'est cool ! bonne continuation à tous.
Garou et Nono on été engagé pour faire peur aux nouveaux :blink:
Pour popyoshi, y'a rien a faire, c'est le "défaut" de ces machines.
Mais comme le dit Hurt, tu t'y habitues et finalement tu finis par trouver ça pas mal. ça te permet juste de stabiliser la brèle :super:
disons que ............... si la ptite présentation est demandée ,
c'est qu'on est sur que tu vas revenir :wink: pour poser d'autres questions 8)
sinon les freins arrières ne sont pas efficaces car exposés aux projections de graisse
de la chaine et secundo (à mon avis ) le Ø est trop petit car à loger dans la roue (monobras)
il faut vraiment vraiment insister sur la pédale pour avoir un semblant de...........................léger ralentissement
Citation de: f@astgp le 25 Septembre 2007 à 12:59:58
disons que ............... si la ptite présentation est demandée ,
c'est qu'on est sur que tu vas revenir :wink: pour poser d'autres questions 8)
sinon les freins arrières ne sont pas efficaces car exposés aux projections de graisse
de la chaine et secundo (à mon avis ) le Ø est trop petit car à loger dans la roue (monobras)
il faut vraiment vraiment insister sur la pédale pour avoir un semblant de...........................léger ralentissement
ça me rappelle une anecdote : Le motard qui pensait que 80% du freinage se faisait avec l'arrière... :siffle:
on est bien d'accord et j'ai toujours pris du plasir dans des gros freinages et dans ce cas de figure et sachant que ma moto est équipée de Beringer à l'avant çà ne me pose pas vraiment de problème. Par contre et çà c'est une certitude le petit coup de frein de l'arrière quand on est un peu limite en courbe est tout de même bien appréciable... et là malgré mes pièces neuves y'a quasiment aucune réaction ! dès le mois de mars prochain je m'essaye à la piste avec mon 595, nul doute qu'un brin de mordant en plus serait apprécié, en tous les cas j'ai toujours roulé de la sorte et je ne parle pas là du cadre moto-école conseillé 75/80 %... j'en suis bien loin de mes dernières leçons.
Cet hiver je vais tenter d'adapter un autre étrier, on verra bien !
Salut !
Je trouvais également que le frein arrière ne freinait pas beaucoup. j'ai posé la question au mécano de la concession qui a sans doute fait un petit réglage car cela freinait un peu mieux ensuite.
Pour la présentation, c'est pas très compliqué (je viens tout juste de m'inscrire) et puis cela n'engage vraiment à rien ! :D
j'admets être plus à mon aise sur mon Dayto qu'en micro, car j'ai tout juste réussi à modifier mon profil en insérant ma ville et deux trois infos, mais j'ai fait chou blanc quand j'ai voulu glisser des photos... c'est désespérant !
Moi non plus je n'arrive pas à mettre d'avatar :evil:
On va bien finir par y arriver !
toujours très drôles ces forums où sans connaître les chateurs certains se permettent de donner des leçons.. j'suis mord de rire quand je lis çà. A te lire on se demande bien pourquoi tous les constructeurs équipent leurs machines d'un frein arrière.
Tu réponds à qui ?
Parce que c'est obligatoire (pour te répondre) ? Le frein AR des Triumph est inefficace et, comme le dit Hurt et crtains autres, il est tout juste bon à ralentir.
Citation de: Popyoshi le 25 Septembre 2007 à 22:58:42
toujours très drôles ces forums où sans connaître les chateurs certains se permettent de donner des leçons.. j'suis mord de rire quand je lis çà. A te lire on se demande bien pourquoi tous les constructeurs équipent leurs machines d'un frein arrière.
détends toi potd'dsuzukis :mrgreen:
je suis d'accord avec toi, le frein arrière est indispensable mais a mon avis principalement sur route et encore plus si c'est mouillé ou gravillonné.
par contre sur piste je ne m'en sers quasiment pas :roll:
essaie des plaquettes EBC métal fritté j'en ai monté sur une ducat 900SS qui n'avait pas de frein arrière et ça a beaucoup amélioré
Citation de: PYves le 25 Septembre 2007 à 23:37:59
Le frein AR des Triumph est inefficace et, comme le dit Hurt et crtains autres, il est tout juste bon à ralentir.
pô daccord... essaye des "vraies moto d'homme" comme les vf, les 1ere zzr et autres sportives des années 80, tu verra que le frein arr de triumph est un frein puissant et mordant !!! en fait tout dépent par rapport à quoi tu compare... moi je me sert beaucoup du frein arr, et même des fois en accell, il m'arrive de m'en servir... ça sert à stabiliser la moto, et à l'assoir avant d'attaquer les freins av... mais c'est une conduite route, la piste n'est pas comparable !
Citation de: cyrillou le 26 Septembre 2007 à 09:15:02
Citation de: PYves le 25 Septembre 2007 à 23:37:59
Le frein AR des Triumph est inefficace et, comme le dit Hurt et crtains autres, il est tout juste bon à ralentir.
ça sert à stabiliser la moto, et à l'assoir avant d'attaquer les freins av... mais c'est une conduite route, !
:applause: tout a fait vrais
mais bon faut apprendre a l'utiliser correctement :mrgreen:
Citation de: cyrillou le 26 Septembre 2007 à 09:15:02
moi je me sert beaucoup du frein arr, et même des fois en accell, il m'arrive de m'en servir... ça sert à stabiliser la moto, et à l'assoir avant d'attaquer les freins av... mais c'est une conduite route, la piste n'est pas comparable !
Et puis sur un freinage d'urgence, même si le frein arrière ne représente que 20% du freinage, c'est toujours 20% de gagné, soit quelques mètres au bout du compte qui peuvent te sauver la mise... :wink:
mouais... motos d'homme ! je suis passé par 400 CBX, 1100 Bol d'or, 1000CBx, 12 Bandit, 3Gsx-R, etc... le frein AR de la 595 me rappelle franchement les 3 premières qui n'avaient pourtant pas une vocation sportive. Quant à dire que sur piste le frein arrière n'est pas utilisé, j'suis pas vraiment d'accord. Pour avoir déjà tourné sur piste avec un FZ6 stock heureusement que je l'utilisais pour l'assoire de cette façon sinon je vois pas comment j'aurais pu rattrapper certaines petites erreurs (entre autres) à moins d'être un as du passage en glisse, mais là c'est pas mon cas ! En clair on s'écarte franchement de ma question initiale quand qui était de tenter d'apporter une réponse technique et non de prendre des leçons de conduite puis de débattre sur sur son utilité ou non, à chacun son pilotage il me semble.
on s'en écarte ? :siffle: :mrgreen:
pour la technique, à part changer l'étrier, j'vois pas... le disque étant limité en diamètre car logé dans la roue...
Poupoupou, on se détent du frein, arrivé rock'un roll, c'est clurc le frein arrière sur ta brêle il va juste un poil te ralentir point barre. :?
Ensuite je pense pas que kikonk aient voulu de donner des leçons de de conduite juste des infos sur leur manière de faire :wink:
Et enfin cool, y pas de lézards.
Soit le bienvenue :(
" goodridge sinter " meme si on dit de ne pas monter des sinter a l'arr :wink:
Citation de: cyrillou le 26 Septembre 2007 à 09:15:02
Citation de: PYves le 25 Septembre 2007 à 23:37:59
Le frein AR des Triumph est inefficace et, comme le dit Hurt et crtains autres, il est tout juste bon à ralentir.
pô daccord... essaye des "vraies moto d'homme" comme les vf, les 1ere zzr et autres sportives des années 80, tu verra que le frein arr de triumph est un frein puissant et mordant !!!
En même temps, ça aurait été dommage qu'ils n'aient fait aucun progrès en 15-20 ans. Hein :lol:
Je suis sûr que si tu compares tes vf, 1ere zzr et autres sportives des années 80 à une entretube des années 20, tu leur trouveras un freinage d'enfer.
Dans la prod actuelle, le frein AR des Triumph est à la traine.