Forum Triumphall

Rencontres TriumphAll : Meetings et balades => J'y étais => Discussion démarrée par: tigrou le 25 Septembre 2007 à 22:37:04

Titre: nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: tigrou le 25 Septembre 2007 à 22:37:04
Sur le continent :

Roye
Compiegne
Villers-cotterêts
Château-thierry
Dormans
Sézanne (pause repas)
Tonerre
Avallon
Chablis
Beaune
Chalon sur Saône (1ere Nuit de camping)
Macon
Bourg en Bresse
Belley
Voiron
Grenoble
La Mure (2eme Nuit de camping)
Gap
Sisteron
Digne
Castellane (pause repas)
Grasse
Cannes

En Corse :

Ferry Nice-Calvi
Calvi (1 nuit de camping)
Porto
Bonifacio

(http://img212.imageshack.us/img212/7228/36139163sw5.jpg) (http://imageshack.us)

Je dois dire que l’organisation et la planification ne font pas partie de mes grandes qualités, bref la préparation aussi excitante soit elle ne s’est faite que la veille et le matin du départ.
La moto est quasi neuve, sa 1ere révision date de quelques semaines donc a priori rien à prévoir si ce n’est la traditionnelle trousse à outils et la bombe anti-crevaison. On refait un check-list on verrouille la maison, donne les clés au voisin, ça y est on est fin prêt !
1er départ en vacances à moto, prêt à en découdre avec les petites départementales de France, la moto est chargée à bloc, bagagerie rigide triumph, topcase shad 50L, sacoche de réservoir Famsa, 1 tente, 2 matelas, 2 chaises pliantes quechua, 1 duvet, 1 réchaud, voila pour la bagagerie et le matériel de camping, tout cela bien sanglé, il s’agirait pas d’en perdre la moitié sur la route !

Première impression de roulage, à deux et avec tout le bordel sur le dos plus la hauteur de selle du tigre font que manÅ"uvrer la moto au ralenti est assez laborieux quand on a pas l’habitude, ce qui est mon cas. Il fait beau sur la Picardie, c’est les vacances et on est à moto, que demander de mieux ? Un repas et une bière en terrasse ! C’est chose faite à Sézanne qui sera notre premier arrêt ! Pour rouler occasionnellement en Enduro en Champagne, j’apprécie la région aussi bien en TT que sur route. C’est reparti et on enquille jusque Chalon/Saône. Montage de tente, préparation du repas au réchaud, aller/retours aux sanitaires vont devenir notre quotidien de campeur !
1er compte-rendu après 1 journée de roulage, la moto se comporte super bien, pas de louvoiements, pas de comportements étranges, les prises d’angles se font sans broncher même en mode « mulet », le 3 cylindres et la partie cycle du tigre en font une très bonne moto de duo même chargée à outrance.
J’apprécie ma 1ère mousse au camping et un bref regard à la moto me fait constater que la moto a perdu une vis de fixation de sabot moteur ! Génial ! Mon anglaise se prends pour une italienne !

Le lendemain direction les montagnes et arrêt aux alentours de Grenoble pour attaquer la route napoléon le surlendemain.
Le midi on fera un arrêt repas dans une ville ou se tient un marché de type provençal, les odeurs de Provence, de fruits frais nous titillent les narines et les papilles ! Il fait déjà très chaud ! Le cuir est dur à supporter, on abandonne les vestes sur la moto et partons déambuler dans le marché. On reste à proximité tout de même et improvisons un pique-nique sur un rocher surplombant la moto. Le chargement ou la moto (ou les 2) attirent l’Å"il des passants, la moto est passé au crible par certains, d’autres testent la méthode de sanglage, j’entends des « oh une triumph ! » ou des « la vache comment ils sont chargés ».
C’est reparti pour nous,  direction les montagnes, le paysage devient grandiose et les routes de plus en plus sinueuses ! Arrivés le soir sur Grenoble, on rencontre un couple de marseillais qui m’indique la route, je me reperds tout de même et dans la nervosité, à un feu, je perds l’équilibre, la moto se couche sur le coté, impossible de la rattraper, tout le monde a terre, quelqu’un m’aide a la relever, coup de sélecteur dans le tibia pour moi et un hématome sur le genou pour madame, pour la moto, un p’tit poc sur la valise droite qui a amorti la chute, la moto n’a rien, ouf ! On trouve finalement cette satanée RN85, les premiers virolos font leur apparition et c’est de bonne augure pour le lendemain, on se trouve un camping tenu par un hollandais, ils ont du se donner l mot, toute la Hollande est dans ce camping, on est les seuls franchouillards, il y a un lac et on peut s’y baigner, ça rafraîchit des émotions de la journée !
Le lendemain, RN85, je ne m’y attarderai pas en commentaires… ceux qui connaissent savent de quoi je parle, ceux qui n’y ont pas mis les roues, 2 mots « allez y ! », paysages grandioses, virolos à vous donner mal à la tête. Si vos pneus montrent encore une bande de la peur en sortant de cette route, on ne peut plus rien faire pour vous !

Castellane et les gorges du Verdon sont notre prochain arrêt. De nombreux motards se restaurent sur la place du village, c’est l’occas’ de tailler une bavette avec certains et d’admirer leurs machines. On repart,  direction cannes, ça sent bon la Provence et les virolos n’en finissent pas de s’enchaîner.
Sur cette route napoléon, les cale-pieds frottent, ce qui me vaut quelques remontrances de ma passagère, on rejoint finalement cannes et rendons visite à la famille installée là pour le mois, ce soir pour nous divertir, nous irons voir les courses à cagnes sur mer et gagner de quoi se payer un coca. Une bonne nuit la dessus, demain on prends le ferry pour la corse.

(http://img212.imageshack.us/img212/4657/66823805ho9.jpg) (http://imageshack.us)

La moto prêt à embarquer pour Calvi, la traversée se fait sans encombres, nous aurons même la chance de voir des dauphins faire leurs cabrioles le long du bateau ! Quelques motards sont sur le pont et nous lions connaissance avec eux, à noter une superbe Bonneville d’époque et un 500XT avec ses tétines d’enduro.
6h plus tard, nous arrivons à destination et trouvons un des campings les plus chargés qui m’ait été donné de voir, il y a des tentes partout et elles sont toutes collées les unes aux autres. Moi qui avais pris jusqu’alors l’habitude de dormir à proximité de mon tigre, ça ne se ferai pas cette nuit !

Le matin, un café, des biscuits et au programme de la journée, des bornes ! et atteindre Bonifacio en fin de journée, c’est chose faite, on trouve un camping ou les motards sont parqués ensemble, principalement des italiens, les Harley côtoient les vespa, mon tigre drague une FJR ! La corse on m’avait prévenu, c est magnifique ! Et c’est vrai, c’est magnifique, sauvage, grandiose, typique, pleins de superlatifs pour la définir !



Un conseil, visitez la corse et à moto uniquement !

J’ai trouvé les routes en très bon état, la cote ouest offre des pistes, pardon des routes superbes et violeuses à souhait. Attention tout de même derrière un virage, peut se trouver, un autre virage ! ! Un camping car ! Un caisseux qui fait des tofs ! Ou plus sympathique mais tout aussi dangereux, un groupe de vachettes qui squatte le tarmac !

(http://img212.imageshack.us/img212/5035/88032717dj5.jpg) (http://imageshack.us)

La corse c’est mag-ni-fique !
On y mange bien, on y virole bien, le spectacle de la nature sauvage et ahurissant. Le tigre se comporte toujours très bien, la conso d’essence est surprenante, pas moins de 350 Kms pour un plein de 17L, en duo, chargé comme un mulet et j’hésite pas à faire ronronner le 3-cylindres en entrée/sortie de courbe, bluffant ! La monte de pneu d’origine (pilot road) est correcte, l’avant se bouffe 2 fois plus vite que l’arrière ! Normal ? Déjà plus de 2000 bornes depuis notre départ de la somme ….

(http://img213.imageshack.us/img213/2977/25414146ob4.jpg) (http://imageshack.us)

La suite au prochain épisode …
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: guillaumev le 25 Septembre 2007 à 22:42:32
'tain!!! :blink:
ça c'est du CR!!!  :super: :applause:

et  :+1: bien sûr...  :roll:
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: PYves le 25 Septembre 2007 à 22:43:25
Sympa, et on attend la suite  :(

Je suis content de lire un tel CR, car je connais un gars, j'irais pas jusqu'à dire un copain, qui est allé en Corse à moto et qui n'y a pratiquement pas roulé. Je vous laisse imaginer le gros naze.
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: Duffle le 25 Septembre 2007 à 22:48:43
carbonne je suis sur  8)
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: PYves le 25 Septembre 2007 à 22:50:14
j'ai rien dit  8)
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: Duffle le 25 Septembre 2007 à 22:53:13
compris le message  :wink:  :siffle:
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: GarouGarou le 25 Septembre 2007 à 23:53:18
 :applause: :applause: tres beau debut
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: kéziah le 26 Septembre 2007 à 08:35:54
 :+1:

Super CR  :super:
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: jice63 le 26 Septembre 2007 à 18:29:14
Pour la première partie :  :(

... mais à quand la suite  :?:

Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: vapatrovitch le 26 Septembre 2007 à 19:32:23
excellent, on attend la suite avec impatience :(
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: LéoT3 le 26 Septembre 2007 à 22:05:01
 :super:
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: carbone14 le 26 Septembre 2007 à 22:13:51
je merde les deux pédales parisiennes.  8)
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: PYves le 26 Septembre 2007 à 22:16:07
23h15 pour penser à ta réponse, pas mal  :(
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: nono38 le 26 Septembre 2007 à 22:23:33
belle utilisation du tigre  :(



Titre: Re : Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: carbone14 le 26 Septembre 2007 à 22:36:56
Citation de: PYves le 26 Septembre 2007 à 22:16:07
23h15 pour penser à ta réponse, pas mal  :(

8) au moins moi je pense
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: PYves le 26 Septembre 2007 à 22:42:05
 :mrgreen:
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: jryan69 le 27 Septembre 2007 à 10:51:13
Passé la première surprise de voir une telle topur effeil sur ta moto  :blink: ...ça donne envie
Titre: Re : Re : Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: Duffle le 27 Septembre 2007 à 11:42:44
Citation de: carbone14 le 26 Septembre 2007 à 22:36:56
Citation de: PYves le 26 Septembre 2007 à 22:16:07
23h15 pour penser à ta réponse, pas mal  :(

8) au moins moi je pense
c'etait long quand meme   :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: tigrou le 28 Septembre 2007 à 19:50:28
Citation de: duffle_scott le 27 Septembre 2007 à 11:42:44
Citation de: carbone14 le 26 Septembre 2007 à 22:36:56
Citation de: PYves le 26 Septembre 2007 à 22:16:07
23h15 pour penser à ta réponse, pas mal  :(

8) au moins moi je pense
c'etait long quand meme   :siffle:

ca vous ferait chier de pas pourrir le post avec vos messages perso a la con, je fais un post interessant (du moins je l espere) concernant des vacances que j ai passe avec ma fiancee et biensur accompagnee de ma triumph, vous ne trouvez qu a pouriir le post avec vos messages merdiques, y a pas un modo dans cette categorie ?
Titre: Re : nos vacances en corse à dos de tigre
Posté par: PYves le 28 Septembre 2007 à 19:53:07
Tout doux Tigrou.

TOn post nous intéresse tous réellement, comme on te l'a dit plus haut. Nous sommes nombreux à faire des CR et nous savons ce que ça exige. Le forum n'est cependant pas un sanctuaire.

En attendant de lire la suite  :wink: