Mon moteur donne des à-coups lorsque je suis à bas régime, et peu importe sur quelle vitesse je me trouve.
C'est encore plus marqué lorsque je suis au ralenti. c'est comme si le frein se serrait puis se relâchait.
Merci d'avance pour les idées et l'aide :P
Je serais tenté de dire que ça peut être typique des 955 à bas régimes. Cette injection n'est pas terrible dans cette zone.
Ca peut aussi être un allumage qui déconne, mais que tu ressens surtout à bas régime.
Des mecs ayant ce moteur m'ont dit que c'était une caractéristique de ces motos.
Peut-être aussi la bougie.
Mais il n'y a pas longtemps, je manquais singulièrement d'huile et ces à-coups étaient encore plus marqués.
J'ai refait l'appoint et cela s'est amélioré un petit peu, mais c'est pas encore ça.
Malheureusement, je n'ai pas encore essayé d'autres motos identiques à la mienne, c'est pourquoi je me pose encore la question.
Sinon, si les autres 955 st ont aussi ce défaut, c'est tout.
Tout ne peut pas tre parfait :roll:
Ta moto est de quelle année, et avec quel kilométrage ?
Il y a un truc à vérifier : l'étanchéité des puits de bougie. Les capuchons en plastique n'assurent guère, et l'eau passent, l'humidité stagnent dans les puits ce qui pertube (euphémisme) l'allumage. Ca peut être ça.
c'est un modèle de 1999
Sur la mienne (année 2000), ça s'est produit durant les 20.000 premiers km; très pénible, voire même dangereux dans les virages en épingle à cheveux; j'étais obligé à basse vitesse de jouer avec l'embrayage :evil: Le cons estimait qu'il n'y avait rien d'anormal :twisted:
Ca s'est corrigé tout seul (ou à l'occasion d'une révision mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait :? ) ensuite
meme probleme en dessous de 3000t/m
a mon avis c'est du a l'injection ou a la facon de rouler je pense que c'est un probleme lier a la facond e conduire :mrgreen:
A bas régime, c'est vrai que je joue beaucoup avec l'embrayage pour éviter ces à-coups. Où de remettre un léger filet de gaz.
si tes bougies ont plus de 10000 bornes commence par la :wink:
Citation de: superman le 29 Septembre 2007 à 13:10:32
si tes bougies ont plus de 10000 bornes commence par la :wink:
Le mécano m'en a parlé le dernier coup. De toute façon, elle doit bientôt faire la révision. Je lui ferai part de toutes vos suggestions, merci encore :super:
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :P
nettoyage au karcher il y a peu de temps? :siffle:
je ne suis pas d'accord avec certains , la mienne reprend en dessous de 3000 t/min meme
si ce n'est pas sa tasse de thé :roll:
enfin je voulais dire en dessous de 3000t a 30km/h
j'ai eu le même soucis, avec les mêmes sueurs froides surtout en ville . Mon mécano a simplement changé la cartographie. La différence a été flagrante mais petit à petit çà recommence... comme je dis souvent elle marche en on/ off, c'est une bécane qui est faite pour la piste !!!! :mrgreen:
J'ai eu les memes symptomes sur mon 1050...la sonde lambda était HS....(maintenant je sais po si y'a ca sur les 955 :siffle:)
ça dépend des 955 :wink:
A partir de 2002, à l'occasion d'une refonte des modèles, le moteur reçoit une sonde lambda.
Une cartographie a été faite (gratuitement en plus), mais ça n'a rien changé.
pour ce que ça leur coûe, j'hallucine toujours qu'il fasse payer
opour toi, je m'occuperais déjà des bougies
Merci Pyves, je vais déjà devoir potasser pour savoir où elle se trouve. Mais je dois faire quoi :?:
La changer, la brosser, autre chose(que de la mettre DMC) :?:
Pour la repérer : c'est une pièce vissée à la perpendiculaire dans ton échappement sur la partie en "1". Une sonde qui déconne ça arrive, mais j'ai du mal à croire que tu ressentes à tel point son dysfonctionnement.
A ta place, je regarderais vraiment d'abord du côté des bougies.
Je parlais de la bougie :siffle:
ah ben non, des bougies, il y en a plusieurs, il faut donc utiliser le pluriel :wink:
POur les bougies : dépose du réservoir, dépose de la boîte à air, et tu as alors accès aux bougies. Il faut que tu vérifies leur état :
-sont elles rouillées sur la partie étant dans le puits ? alors, tes capuchons déconnent
-sont elles trop noires ou trop blanches ? problème de mélange
-une électrode morte ? ça se voit
-vérifies aussi qu'elles font toujours une étincelle
Tout cela me paraît fort compliqué :blink:
Comme je l'ai déjà dit, je suis une vraie truffe en méca.
Pour info, la moto est de99 et totalise 50000km.
Ya-t-il une sonde?
Que dois-je y faire?
Citation de: sushi le 30 Septembre 2007 à 19:43:28
Tout cela me paraît fort compliqué :blink:
Comme je l'ai déjà dit, je suis une vraie truffe en méca.
Pour info, la moto est de99 et totalise 50000km.
Ya-t-il une sonde?
Que dois-je y faire?
:mrgreen: meme année meme kilometrage :blink:
et tu n'as aucun problème :!:
non :mrgreen: juste que je fait l'entretient des 50.000Km demain :?
mais vrais que endessous des 3000t/m a faible vitesse ca broute un peu a la reprise
mais a par ca nikel c'est du vice la ST :mrgreen:
Citation de: sushi le 30 Septembre 2007 à 19:43:28
Tout cela me paraît fort compliqué :blink:
Comme je l'ai déjà dit, je suis une vraie truffe en méca.
Pour info, la moto est de99 et totalise 50000km.
Ya-t-il une sonde?
Que dois-je y faire?
pas de sonde lambda sur ta moto.
La sonde lambda détermine la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement, et adapte le mélange en conséquence.
Citation de: GarouGarou le 01 Octobre 2007 à 08:48:44
non :mrgreen: juste que je fait l'entretient des 50.000Km demain :?
mais vrais que endessous des 3000t/m a faible vitesse ca broute un peu a la reprise
mais a par ca nikel c'est du vice la ST :mrgreen:
OK.
Elle ne donne pas d'à-coups à la reprise(un petit peu quand même), mais, par exemple, elle tressaute fort lorsque je suis en 1ère et que je la laisse aller toute seule.
exactemment ce que me fait la mienne !!
Tout comme Pyves, regarde tes bougies. J'en suis à mon 3ème 955, (RS,ST et S3 et dans les 50 000 km en tout), et je n'ai jamais eu d'accoups à la remise des gaz à bas régime.
bougies et/ou eau dans les puits de bougies ?
et hop http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm) :mrgreen: :mrgreen:
une MAJ est en attente avec la tof de nouveaux joint du puit de bouiges
Si je comprends bien c'est quasiment sur le ralenti que tu ressens ces à coups ?
Parce la mienne (speed de 2003) le fait aussi... je ne m'en suis jamais étonée vu qu'avant j'avais un SV (bicylindre) et que ça secouait encore plus... pour moi c'est une question de réglage de ralenti, et avec 3 cylindres ça ne sera jamais aussi "fluide" que sur un 4 pattes... (et encore moins avec 2...)
non ? ch'ais pas moi mais bon... :siffle:
Citation de: duffle_scott le 01 Octobre 2007 à 13:24:24
et hop http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm) :mrgreen: :mrgreen:
une MAJ est en attente avec la tof de nouveaux joint du puit de bouiges
quels beaux doigts boudinés :mrgreen:
Citation de: Zeorzette le 01 Octobre 2007 à 13:37:03
Si je comprends bien c'est quasiment sur le ralenti que tu ressens ces à coups ?
Parce la mienne (speed de 2003) le fait aussi... je ne m'en suis jamais étonée vu qu'avant j'avais un SV (bicylindre) et que ça secouait encore plus... pour moi c'est une question de réglage de ralenti, et avec 3 cylindres ça ne sera jamais aussi "fluide" que sur un 4 pattes... (et encore moins avec 2...)
non ? ch'ais pas moi mais bon... :siffle:
le probleme des bougies est beaucoup plus fréquent sur la speed a gros cul, et avec des bougies en bon état tu repars a 1000 trs sans le moindre a coup :wink:
tu verras quand tu les changeras a 20000
Citation de: Zeorzette le 01 Octobre 2007 à 13:37:03
Si je comprends bien c'est quasiment sur le ralenti que tu ressens ces à coups ?
Parce la mienne (speed de 2003) le fait aussi... je ne m'en suis jamais étonée vu qu'avant j'avais un SV (bicylindre) et que ça secouait encore plus... pour moi c'est une question de réglage de ralenti, et avec 3 cylindres ça ne sera jamais aussi "fluide" que sur un 4 pattes... (et encore moins avec 2...)
non ? ch'ais pas moi mais bon... :siffle:
On m'a expliqué que le ralenti ne se règlait pas car cela se faisait automatiquement grâce à l'injection.
sur les modèles à sonde lambda, oui :wink:
sans la sonde c'est pareil :siffle:
Sur un modèle pré-2002, le ralenti ne se règle pas tout seul une fois qu'il est déréglé.
Citation de: PYves le 01 Octobre 2007 à 19:09:46
Sur un modèle pré-2002, le ralenti ne se règle pas tout seul une fois qu'il est déréglé.
:blink:
Citation de: sushi le 01 Octobre 2007 à 22:07:50
Citation de: PYves le 01 Octobre 2007 à 19:09:46
Sur un modèle pré-2002, le ralenti ne se règle pas tout seul une fois qu'il est déréglé.
:blink:
et sur un modèle post 2002? on peut le rerégler avant qu'il ne perde les règlages :) :)
ps : les bougies/puits de bougies :!: :!:
un bon entretien changement des bougie et fini les a coups :mrgreen:
Ok merci pour les conseils :wink:
De toute façon je fais la révision des 50000 bientôt, je leur demanderai de regarder les bougies.
Merki :P
d'office il change les bougie a 50000km :mrgreen:
on t'a dit de pas rouler en dessous de 1000 tr???
Je ne roule pas en-dessous de 1000tr, parfois je me mets au ralenti derrière une file de voitures, et là ça tressaute fort.
Je le ressens aussi souvent entre 2000 et 3000tr, quand par exemple je traverse un village à 50 en 5è ou 6è.
profite de la plage de régime dans son intégralité.... :siffle:
Faut dire que 50 en 5 ou 6... tu cherches
Normalement le couple de cette moto te le permet. J'ai discuté avec beaucoup de personnes qui faisaient ainsi et qui n'avaient aucun problème.
De plus, pour le passager, éviter de jouer avec le sélecteur, c'est plus confortable.
CitationDe plus, pour le passager, éviter de jouer avec le sélecteur, c'est plus confortable.
Perso j'ai vite vu que la St avait un comportement "normal" au dessus de 3500tr ... c'est pour ça que j'ai pas aimé les 150km du début de rodage :twisted:. C'était pas son focntionnement normal.
En dessous, je trouve que ça tourne moins bien, ça cogne plus et donc pas agréable pour moi et surment pour le moulin.
Pour ce qui est du passager, j'pense que ce type de moto peut te permettre d'être à 50-60 en 3/4 sans que ça hurle et sans changer souvent de vitesse = un peu d'allonge peut être aussi agréable que de sentir le moteur "brouter" :lol:
Après, la ST955 connais pas mais j'pense pas qu'il y est un monde entre la 1050 et celle ci ...
Citation de: bentarifa le 03 Octobre 2007 à 15:05:39
CitationDe plus, pour le passager, éviter de jouer avec le sélecteur, c'est plus confortable.
Perso j'ai vite vu que la St avait un comportement "normal" au dessus de 3500tr ... c'est pour ça que j'ai pas aimé les 150km du début de rodage :twisted:. C'était pas son focntionnement normal.
En dessous, je trouve que ça tourne moins bien, ça cogne plus et donc pas agréable pour moi et surment pour le moulin.
Pour ce qui est du passager, j'pense que ce type de moto peut te permettre d'être à 50-60 en 3/4 sans que ça hurle et sans changer souvent de vitesse = un peu d'allonge peut être aussi agréable que de sentir le moteur "brouter" :lol:
Après, la ST955 connais pas mais j'pense pas qu'il y est un monde entre la 1050 et celle ci ...
Je suis assez d'accord avec ça !
Et meme pour le passager, s'il faut pas rouler n'importe comment, il faut pas non plus rouler à trop bas régime....
La plage est grande, il faut en profiter ! Avec ma copine, je roule généralement entre 4 et 6000 tours, et c'est nickel !
Oui farpaitement d'accord, on a souvent tendance à rouler à trop bas régime
quand on a une grosse cylindrée.
En ce qui me concerne, quand le moteur n'a pas d'effort à faire
je laisse parfois descendre en dessous de 3000, mais c'est clair
que c'est à partir de 3500 que ca commence à pêter, 1000 tours plus bas
qu'un 4 cylindres d'ailleurs, ce qui est enorme.
Donc comme sur toutes mes motos j'ai repéré la plage de fonctionnement
sur le compte tours, et sur celle là c'est entre 3500 et 7000.
En restant entre ces bornes,efficacité garantie :D
OK, j'essaierai de rouler de cette façon. Mais là je sors de chez le concessionnaire et je lui ai fait part e vos suggestions et il est d'accord pour dire que c'esgt peut-être les bougies. Nous verrons cela lors de la révision qui se fera dans 2000km.
En tout c'est dommage car j'aimais bien pouvoir tourner à 2500tr entre 50 et 60 en 5 ou 6è et remettre un léger filet de gaz en sortant d'un village. Je trouvais ça assez confortable.
CitationOK, j'essaierai de rouler de cette façon
... En ville, ça permet en 2ème effet KissCool de se faire un peu mieux entendre. Et j'trouve que ça, c'est mieux d'un point de vue sécurité :siffle:
Mais je ne parle d'une telleconduite que lorsque je traverse un village où je sais qu'il n'y a rien qui va m'arrêter. Je rassure tout le monde en disant qu'en ville je ne m'amuse pas à rouler comme ça. 3et 4ème maxi :!:
Citation de: sushi le 03 Octobre 2007 à 17:51:38
OK, j'essaierai de rouler de cette façon. Mais là je sors de chez le concessionnaire et je lui ai fait part e vos suggestions et il est d'accord pour dire que c'esgt peut-être les bougies. Nous verrons cela lors de la révision qui se fera dans 2000km.
En tout c'est dommage car j'aimais bien pouvoir tourner à 2500tr entre 50 et 60 en 5 ou 6è et remettre un léger filet de gaz en sortant d'un village. Je trouvais ça assez confortable.
Après, c'est possible que ta moto ait aussi un problème !
Je l'ai lavé une fois au karscher, mais je ne me rappelle plus si elle tressautait avant. Mais je ne crois pas car c'est cette capacité justement à reprendre à 2500 tr en 6è qui m'avait impressionné. Mais il se peut aussi que ce soit moi qui utilise mal la moto.
Citation de: sushi le 03 Octobre 2007 à 17:51:38
En tout c'est dommage car j'aimais bien pouvoir tourner à 2500tr entre 50 et 60 en 5 ou 6è et remettre un léger filet de gaz en sortant d'un village. Je trouvais ça assez confortable.
:blink: heuuuuu c'est pas un diesel la 955ST l'ideal pour la promenade c'est 3500Tr
Citation de: GarouGarou le 03 Octobre 2007 à 19:33:17
Citation de: sushi le 03 Octobre 2007 à 17:51:38
En tout c'est dommage car j'aimais bien pouvoir tourner à 2500tr entre 50 et 60 en 5 ou 6è et remettre un léger filet de gaz en sortant d'un village. Je trouvais ça assez confortable.
:blink: heuuuuu c'est pas un diesel la 955ST l'ideal pour la promenade c'est 3500Tr
Pour la traversée d'un pauvre patelin :!: Bien sûr que je me traîne pas à 2500 en dehors :mrgreen:
La plage de régime idéale est une chose, les a-coups en sont une autre.
La moto s'est mise à avoir des a-coups tout d'un coup, ou elle a toujours été comme ca ?
Ca me rappelle l'impression que j'ai eue quand je suis passé d'une moto à carbus
à une moto à injection. Une moto à injection n'est pas aussi douce à bas régimes
qu'une ancienne à carbus.
Tout cela est du au systeme de régulation de la richesse.
Moi aussi, si j'evolue sur le micro filet de gaz en 2ème à 2000 trs, ca claque un peu dans la
transmission.
Elle n'a pas toujours été comme ça, mais je ne saurai dire à quel moment s'est arrivé.
Je vais régler la question des bougies lors de la révision des 50000 et je vous tiendrai au courant.
Merci encore pour votre aide, Vousêtes super :super: