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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: maya le 29 septembre 2007 à 10:52:03

Titre: Pédale de frein tiger 1050
Posté par: maya le 29 septembre 2007 à 10:52:03
Salut,

Juste une info pour les possesseurs de tiger 1050.
Si vous avez l'impression que vos plaquettes AR s'usent vite,
vérifiez si la pedale de frein ne serait pas mal réglée (hauteur)
et que du coup vous la touchez du bout du pied sans le vouloir
quand vous roulez (du à sa largeur conséquente ).
Dans ce cas il faut la régler plus basse.

J'ai flingué mes plaquettes AR en moins de 5000 km a cause de cela.
Mes grosses bottes de moto ne m'ont pas remonté l'info.

 :evil:
Titre: Re : Pédale de frein tiger 1050
Posté par: GarouGarou le 29 septembre 2007 à 11:27:45
il y a peu etre aussi la position de conduite qui peu jouer non  :mrgreen:
Titre: Re : Pédale de frein tiger 1050
Posté par: Popiette le 04 octobre 2007 à 07:20:28
Positionne ta pointe de pied que le calle pied et tu vera que ta bote ne touchera pu a la pédale !!
Titre: Re : Re : Pédale de frein tiger 1050
Posté par: maya le 04 octobre 2007 à 09:53:18
Positionne ta pointe de pied que le calle pied et tu vera que ta bote ne touchera pu a la pédale !!

Peux tu préciser, je ne suis pas sur de bien comprendre.   :?:
Titre: Re : Pédale de frein tiger 1050
Posté par: don_rico le 04 octobre 2007 à 09:57:17
En principe, il faut mettre l'articulation des orteils sur le repose pied si tu veux pouvoir bien diriger ta moto avec les jambes.

Si tu fais comme ça, il n'y a aucun risque d'appuyer sur le frein en roulant.
Titre: Re : Pédale de frein tiger 1050
Posté par: maya le 04 octobre 2007 à 10:13:23
Hello,

Je ne met la pointe des pieds sur les calepieds que lorsque le rythme s'accélère.
Le reste du temps, du à mes grandes jambes, sur le milieu du pied c'est plus confortable.
De plus la pédale de frein est dans ce cas à portée, juste en basculant la cheville.
Mais la pédale doit etre bien réglée, et là je me suis fait avoir.
 
Je ne vois pas l'interêt de garder son pied droit - en temps normal - à 2km de la pédale,
ce qui nécessite un mouvement complet de la jambe pour freiner de l'AR.
j'utilise beaucoup le frein AR dans ma facon de conduite.

Enfin, moi je traine cette habitude de mes années motocross et enduro, peut etre
pour une conduite piste on t'append autre chose ... 

 :)
Titre: Re : Re : Pédale de frein tiger 1050
Posté par: don_rico le 04 octobre 2007 à 10:19:30
c'est 2 manières de conduire différentes. :wink:

Si je fais comme ça sur le circuit d'Issoire lundi, je vais me faire engueuler par Sarron. :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Pédale de frein tiger 1050
Posté par: maya le 04 octobre 2007 à 12:43:54
c'est 2 manières de conduire différentes. :wink:

Si je fais comme ça sur le circuit d'Issoire lundi, je vais me faire engueuler par Sarron. :siffle:

Clair que sur la photo de ton avatar, y aurait pas beaucoup la place pour glisser le
pied jusqu'a la pédale de frein, mais bon, je pense qu'a ce stade du virage, ce n'est
plus nécéssaire, donc bout du pied sur calepied et hop.   :wink: