Voilà le problème: j'ai achetéune Speed 2000 début juillet, et moins d'un mois après y a une bielle qui a cassé :evil:. Résultat, ils doivent changer le moteur. Heureusement, la moto était garantie 3 mois.
Ma question, c'est est ce que ça se trouve facilement et en combien de temps (j'aimerai etre sur que le garage cherche bien)
Pour la bielle, il semblerait que ca vienne d'une chute à gauche...pourtant j'ai pas remarqué une seule trace de chute
Quand ils disent qu'ils changent le moteur, ils ne le changent pas vraiment.
Ils vont quand même pas te mettre un moteur d'occas ???? :blink:
Pour la chutte à gauche, çà a pu etre réparé mais sans nettoyé l'huile de la boite à air donc soucis à long terme. C'est bien çà les pros mécaniciens ?
Citation de: patafion le 07 Septembre 2005 à 12:36:44
Quand ils disent qu'ils changent le moteur, ils ne le changent pas vraiment.
Ils vont quand même pas te mettre un moteur d'occas ???? :blink:
Pour la chutte à gauche, çà a pu etre réparé mais sans nettoyé l'huile de la boite à air donc soucis à long terme. C'est bien çà les pros mécaniciens ?
Le problème que sur les véhicules d'occasion il s'agit d'une garantie garage et non constructeur, donc s'il change le moteur ce sera un moteur d'occasion avec un kilométrage identique voir inférieur.
il faudrait pas que tu tombes sur un moteur qui a chuter à gauche :twisted: :twisted:
C'est quoi ce délire?!
Il font marcher la prise en charge Triumph qui balancera les pièces utiles à la réparation (comme toute casse moteur) et les 20h de MO et les fluides qui auraient dû être à ta charge seront pour leur gueule puisque tu avais une jolie garantie de 3 mois!
Pas question de mettre un moulin d'occaz!
si si occase
c'est garantie magasin
si ca marche pas il répare ... mais tu n'a pas à connaitre comment ils ont réparé :)
il n'y a pas de garantie triumph . vu que la moto a plus de 2 an.
imagine un moteur de ST dans ta speed :blink: :blink:
je crois que c'est le moins sympa des 955 que j'ai essayé.
Occaz rien du tout, plus de 2 ans mékouilles!
2 ans c'est Pièces et MO prise en charge intégralement!
Plus de 2 ans c'est pièces pour Triumph ( si c'est demandé gentiment ) et MO pour toi.
Mais comme c'est un achat d'occaz et qu'ils te l'ont garantie 3 mois, ils se prennent la MO pour eux. (bref toi ça doit te coûter 0 centimes!!!!!
C'est bien simple, s'ils ne veulent pas faire une demande de prise en charge par Triumph tu lui laisses sa merde et tu demandes tes sous, y'a vice caché indéniable et ils ne peuvent pas faire autrement!
le vice caché c'est pour le vendeur ... donc le garage
triumph sur une motos de 5 ans ne fera rien du tout comme geste commerciale, meme BM ne fera pas ca , sauf si c'est un probleme reconnu.
la c'est le vendeur qui doit se débrouiller et a mon avis il doit etre dégouté ... il vient de perdre sa marge et meme du pognon.
Je crois que la chute à gauche est le problème le plus reconnu avec le carter de T595... :mrgreen:
De toute façon c'est au concess de faire la demande de prise en charge, raison de plus pour qu'il soit bien motivé pour bien remplir le dossier...
Bref, même s'il y a un hypotétique refus de Triumph France pour la prise en charge (mais qu'en tout cas que celle-ci soit faite), y'a aucune raison de se retrouver avec un moulin d'occaz sorti d'on ne sait où avec une historique des plus floues...
Après chacun fait comme il veut mais s'il n'y a pas de réparation du moulin, faut lui faire reprendre sa brêle, les lois et les garanties ça ne sert pas juste à changer les ampoules à 1.5¤...
euh...c est un concess Triumph ou pas , là ou tu as acheté ton speed? :roll:
c est deja une bonne base de depart...
pour le moteur d occaz..non non..c est impossible de garantir le kilometrage d un moteur...tu vois un moulin sur la table bien fort celui qui est capable d indiquer son kilometrage... :lol:...
donc le concess , doit se rapprocher aupres de Triumph ou d un officiel de la marque...qui remonte ton moteur dans les regles avec pieces neuves, et factures a l appui....
apres ton concess fait marcher son assurance ...et basta...
Citation de: lucio le 08 Septembre 2005 à 00:07:07
donc le concess , doit se rapprocher aupres de Triumph ou d un officiel de la marque...qui remonte ton moteur dans les regles avec pieces neuves, et factures a l appui....
apres ton concess fait marcher son assurance ...et basta...
Je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous (en général, pas seulement pour Triumph), mais ici le vendeur est tenu de remettre le véhicule en état, et rien ne l'oblige à utiliser des pièces neuves ...
Pour ce qui est de faire marcher son assurance, faudrait-il encore qu'il soit assuré pour ce genre de risques ...
Kris,
1/ D'accord avec Satanas qui a tout dit
2/ d'accord avec Lucio quia tout redis
3/ Fab a pas totalement tord non plus...le concess est libre de remonter la moto comme il veut pour peu que ça marche derrière...mais comme dit Satanas t'es en droit d'annuler la vente pour vis caché. De tout façon c'est pas le concess qui paye mais son assurance ou Triumph pour les pièces, ou alors ton concess est super honnéte et veut faire marcher l'assurance sur un moteur neuf, te mettre un moteur d'occas (introuvable ou presque) et se mettre la différence dans la poche.
C'est qui ton concess ? C'est un concess Triumph ou pas ?
En règle général le concessionnaire recommande 3 bielles et tous ce qui peut avoir été touché. Je peux te dire que tu repars avec du neuf et de plus tu gagne le droit de refaire un rodage............................
Putain, v ous me faites flipper!!!
Mon concess, c'est MégaMoto à Aix en Provence. Si j'ai bien compris, ils cherchent un moteur d'occasion, mais je vais leurs redemander. Je suis passé chez Strike et ils m'ont dit que ça craignait pas un moteur d'occase si il est monté correctement ,qu'il a été révisé, et si ils me font toutes les factures des réparations effectuées...
Après, pour le moteur, je pense pas qu'ils essayeront de mettre autre chose qu'un Speed, de toute façon je serai pas d'accord et ça doit se voir (au moins par un professionnel Triumph).
Ha bah, j'suis bien d'accord avec Satanas et Lucio.
Mais comme tout dans cette société de merde, il faut gueuler très fort !!!
c'est quoi le numéro du type sur ta carte grise....sont bizarre tes optiques...
yop ça a l air mal reglé ces optiques...
pour les assurances..bien sur qu ils en ont..qu ils font marcher pour l ensemble du magasin (en cas d incendie,vols ou de divers problemes durant un essai) mais apres c est toujours le probleme des franchises... :?
le type: TE509
et une autre photo
(http://img283.imageshack.us/img283/5894/00207wd.th.jpg) (http://img283.imageshack.us/my.php?image=00207wd.jpg)
C'est peut être le fait que le guidon était braqué à gauche qui rend bizare?
Citation de: Kris le 08 Septembre 2005 à 14:15:55
C'est peut être le fait que le guidon était braqué à gauche qui rend bizare?
oui, je l'ai vu mercredi dernier ( je passais au garage...) c'est vrai que ca fait bizar tout simplement parceke la casquette de phare est fixé à la direction et non avec les phares (contrairement à un speed 1050 ou 600)
Je viens de les appeler. Ils ont trouvé deux moteurs en casse, mais de plus de 70000km, donc ils estiment que c'est trop vu les kms de la mienne (19000). Ils recoivent un responsable Triumph demain et doivent en parler avec lui pour changer les pièces abimées. Donc ca avance :)
Effectivement, les phares sont fixes, mais pas le saute vent
En tout cas, profites en pour enlever ton affreux sabot et cet horrible saut de vent! :mrgreen:
Citation de: Satanas le 08 Septembre 2005 à 17:42:56
En tout cas, profites en pour enlever ton affreux sabot et cet horrible saut de vent!
Satanas évangeliste! (http://dafunkt.free.fr/smi/diable.gif) (http://dafunkt.free.fr/smi/croix.gif) (http://dafunkt.free.fr/smi/diable.gif)
Et puis propose lui de la peindre en noir tant que tu y es! Quand tout le monde aura la même brêle que toi, tu feras moins le malin :lol:
(déjà la mienne est sur le bon chemin, il me manque juste les mecatwin)
HS mais c est le mien le plus bô... :twisted:
(http://img383.imageshack.us/img383/6569/photo20340oo.jpg)
C'est clair que je préfère le petit saute vent, mais on fait avec ce qu'on a, et vu comme je ramasse à 150 ou plus, je pense pas me priver du peu de protection que ça apporte (la CB 500 est moins fatiguante à haute vitesse :blink:)
Je touve le sabot pas si moche finalement, par contre les ecopes de radiateur "beuargh"
C'est clair qu'en noir elle est belle, j'aurais préféré, mais je me suis fait au vert et maintenant j'aime bien (par contre c'est pas très discret...ca me change)
@ lucio
désolé
y reste un tete de fourche et un guidon de custom
tu verres le plastique et met y des bracelets apres tu pourras participer à l'élection du plus beau speed
entre parenthese, chez strike ... y a un speed ALUMINIUM assez chouette
j'avais pas vu non plus les horribles rétro carré de lucio :lol: :lol:
pour moi c'est le cadre et les gantes noir que j'aime pas. les pelles a gaufre qui font office de rétro :mrgreen:
Comment ne pas aimer ce cadre noir (surtout que c'est limite si la peinture est sêche! ) :super:
Ceci dit Lucio a des bracelets suivant son humeur mais comme il est fiotte ascendant tafiolle... :mrgreen:
Ceci dit c'est vrai qu'au moins pour la photo faudrait virer les rétros et les reposes pieds... :P
Citation de: Satanas le 09 Septembre 2005 à 10:43:01
Comment ne pas aimer ce cadre noir (surtout que c'est limite si la peinture est sêche! ) :super:
Ceci dit Lucio a des bracelets suivant son humeur mais comme il est fiotte ascendant tafiolle... :mrgreen:
Ceci dit c'est vrai qu'au moins pour la photo faudrait virer les rétros et les reposes pieds... :P
je trouve que ca fait trop de noir sur la moto. :roll:
j'ai fait chier mon monde pour avoir un speed 2004 avec un cadre gris(et non noir) c'est pas pour dire qu'un cadre noir je trouve ca beau :lol: :mrgreen:.
et les lascars qui roule en gex c'est quoi alors si c'est pas des fiottes ascendant tafiolles :wink: :mrgreen:
Ca dépend ce qu'on appelle rouler... :twisted:
Ceci dit j'm'en fous, j'ai pas de Gex... :mrgreen:
Bon mon p'tit Satanas, je comprends rien à ta vie. remarque tu vas me dire que çà me regarde pas !
Mais tu as quoi comme brele, un speed, un gex, un 103 SP guidon torsadé, un VTT ou pire, un speed post 2002 :blink:
Et arretez de vous foutre de la gueule des retros de Lucio :lol:
Il s'est fait chourrer ces retros par un mec en Speed. :oops:
Vous pourrez les voir en regardant légerement à gauche :blink:
Citation de: fab le motard le 09 Septembre 2005 à 09:40:50
@ lucio
désolé
y reste un tete de fourche et un guidon de custom
tu verres le plastique et met y des bracelets apres tu pourras participer à l'élection du plus beau speed
entre parenthese, chez strike ... y a un speed ALUMINIUM assez chouette
Citation de: Satanas le 09 Septembre 2005 à 10:43:01
Comment ne pas aimer ce cadre noir (surtout que c'est limite si la peinture est sêche! ) :super:
Ceci dit Lucio a des bracelets suivant son humeur mais comme il est fiotte ascendant tafiolle... :mrgreen:
Ceci dit c'est vrai qu'au moins pour la photo faudrait virer les rétros et les reposes pieds... :P
alors je change de pots ,retros et bracelets comme je veux :feu1:
(http://img367.imageshack.us/img367/2554/photo171120040162rh.jpg)
les retros..ce sont des triumph premiers models(donc homologué)...et les seules ou on peut voir qlq chose! 8) faut avoir essayer pour comprendre :wink:...et en plus bcp plus jolie que toutes les oreilles de Mickey .... :twisted: chromé custom ou black pat :wink:
Citation de: patafion le 09 Septembre 2005 à 12:52:14
Bon mon p'tit Satanas, je comprends rien à ta vie. remarque tu vas me dire que çà me regarde pas !
Mais tu as quoi comme brele, un speed, un gex, un 103 SP guidon torsadé, un VTT ou pire, un speed post 2002 :blink:
Ce qui est incroyable c'est que c'est écrit dans mon profil ce que j'ai comme brêle, j'peux pas faire mieux... :blink:
ben...c est ta photo qui est trompeuse!!!
d ailleurs j ai tjs pas vu de photos du Dayto moi..
Citation de: lucio le 09 Septembre 2005 à 13:14:07
les retros..ce sont des triumph premiers models(donc homologué)...et les seules ou on peut voir qlq chose! 8) faut avoir essayer pour comprendre :wink:...et en plus bcp plus jolie que toutes les oreilles de Mickey .... :twisted: chromé custom ou black pat :wink:
t'as besoin de rétro toi.......par ce que moi j'en ai jamais besoin personne me double :mrgreen:
Citation de: lucio le 09 Septembre 2005 à 13:45:09
ben...c est ta photo qui est trompeuse!!!
d ailleurs j ai tjs pas vu de photos du Dayto moi..
Ha enfin qqun de lucide :lol:
Citation de: duffle_scott le 09 Septembre 2005 à 13:56:02
Citation de: lucio le 09 Septembre 2005 à 13:14:07
les retros..ce sont des triumph premiers models(donc homologué)...et les seules ou on peut voir qlq chose! 8) faut avoir essayer pour comprendre :wink:...et en plus bcp plus jolie que toutes les oreilles de Mickey .... :twisted: chromé custom ou black pat :wink:
t'as besoin de rétro toi.......par ce que moi j'en ai jamais besoin personne me double :mrgreen:
24 sept.journée piste 50¤ a Folembray...il reste de la place.;et deja 7 triumphiste d inscrit...plus de detail en mp... :twisted:
(http://www.t5net.de/speedtriple/blackwidow1.jpg)
Ben voilà, c'est un T595 noir pourtant on dirait une Spide Traïpeul... :roll:
De toute façon, le mien pour de vrai, c'est un T595 noir tout d'origine (hormis la bavette un chouillat raccourcie...) donc t'en as vu un tu les as tous vu... :mrgreen:
trop beau
je crois que j'ai plus qu'a enlever le carénage ...
personne n'a de photos de speed mais avec un seul phare monté sur la fourche ??
enfin quelque chose de tres classique
Y'a un mec qui vend araignée phares pour 300¤ (PA T@D...)
Citation de: Satanas le 09 Septembre 2005 à 22:04:42
(http://www.t5net.de/speedtriple/blackwidow1.jpg)
Ben voilà, c'est un T595 noir pourtant on dirait une Spide Traïpeul... :roll:
De toute façon, le mien pour de vrai, c'est un T595 noir tout d'origine (hormis la bavette un chouillat raccourcie...) donc t'en as vu un tu les as tous vu... :mrgreen:
les pots... :smile:
les jantes :smile: :smile: :-) :smile:
le nétoyage des jantes :-o :menfou: c'est pas moi qui la lave 8)
Citation de: fab le motard le 09 Septembre 2005 à 22:20:52
trop beau
je crois que j'ai plus qu'a enlever le carénage ...
Enfin tu as du gout :lol:
Citation de: fab le motard le 09 Septembre 2005 à 22:23:12
personne n'a de photos de speed mais avec un seul phare monté sur la fourche ??
enfin quelque chose de tres classique
Ha bah non en faite :mrgreen:
Citation de: patafion le 16 Septembre 2005 à 14:17:58
Enfin tu as du gout :lol:
merci mais je n'en ai jamais douté :mrgreen:
enfin un speed avec un seul phare.... :roll: :roll: :roll:
garde ton dayto comme il est et achette le ton CB500N :lol: :lol: :lol:
Citation de: ericdjalyon le 17 Septembre 2005 à 00:02:00
enfin un speed avec un seul phare.... :roll: :roll: :roll:
garde ton dayto comme il est et achette le ton CB500N :lol: :lol: :lol:
oufff, merci Eric d'avoir du gout, dans ce monde de brut
Citation de: ericdjalyon le 17 Septembre 2005 à 00:02:00
garde ton dayto comme il est et achette le ton CB500N :lol: :lol: :lol:
ca y est
j'ai pas transformé le dayto
mais j'ai un CB
Bon, ça devient quoi cette histoire de moteur alors?!
Citation de: Satanas le 19 Septembre 2005 à 11:22:35
Bon, ça devient quoi cette histoire de moteur alors?!
y'aurait une histoire de moteur :blink:
A la base on parlait de mon moteur :mrgreen:
J'ai eu des nouvelles jeudi dernier, mais comme je viens de demenager à strasbourg, j'ai pas encore internet.
Verdict, ils commandent les pièces et réparent dès que tout est arrivé: y en a pour un mois en gros...
et en attendant j'avais la possibilité d' emprunter une autre bécane, ou de carrément laisser la mienne et d'en prendre une autre au meme prix
et alors qu'as tu fait ??
ps : j'ai une CB :mrgreen:
bon deal !
Ce que j'ai fait: j'attend qu'elle soit réparée,si je l'ai acheté sur un coup de coeur, c'est pas pour la changer dès qu'elle a un problème, et après elle sera comme neuve :super:
En plus, pour l'instant j'ai pas d'endroit où la garrer sur Strasbourg, donc ca me laisse le temps de chercher et je fais des économies :wink: (mai elle me manque grave
PS: je t'ai appercu sur le forum cb500, moi aussi j'ai une cb qui veux pas me quitter :cry:
c'est pas grave si elle veut par partir ..
apres ca dépend de tes moyens, mais si tu peux garde la .
pour le quotidien, ca coute moins cher à l'usage que le speed ... et comme ca le speed s'use moins .
Citation de: fab le motard le 25 Septembre 2005 à 21:36:48
c'est pas grave si elle veut par partir ..
apres ca dépend de tes moyens, mais si tu peux garde la .
pour le quotidien, ca coute moins cher à l'usage que le speed ... et comme ca le speed s'use moins .
Comment te dire FAB :roll:
Tu as une dayto, pas un speed :blink:
Excuse moi d'avoir été direct
Cool! :super:
Citation de: Kris le 22 Septembre 2005 à 18:27:00
y en a pour un mois en gros...
J'avais bien fait de préciser :evil:
En un mois, ils ont reçu environs 95% des pièces :(, pour le reste, ce qu'ils appellent 'le relica', ça devait prendre 1 ou 2 semaines (là ça fait un mois :x)...
Résultat, bientôt 3 mois qu'elle est en panne :applause:, il manque plus qu' un jeu de carters et un coussinet de vilebrequin.
Dernière fois que je pette un moteur, moi :roll::
et la panne de ta speed t'as pas permis de te dire que garder ta CB serait bien ??
j'ai fait un ptit week end avec ... vraiment une bonne moto .
La panne de la speed m'a surtout permis de me dire que triumph était pas rapide pour fournir des pièces au concess :evil:
Peut être que si j'avais un boulot (j'ai repris les études) et des sous je garderais la 500 pour le jour où ma copine passera son permis et aussi parce que c'était ma première :smile:... C'est vrai que la CB est sympa sur les petites routes pleines de virolos quand il faut la pousser à fond, mais la speed est plus confortable seul et en duo, plus souple, plus coupleuse,etc...donc je me servirait jamais de la cb, alors autant qu'elle profite à quelqu'un.
Citation de: Kris le 21 Novembre 2005 à 12:06:25
, mais la speed est plus confortable seul et en duo,
heu ... :blink: plus confortable en duo la speed ??
Citation de: fab le motard le 21 Novembre 2005 à 13:16:49
Citation de: Kris le 21 Novembre 2005 à 12:06:25
, mais la speed est plus confortable seul et en duo,
heu ... :blink: plus confortable en duo la speed ??
Je connais un peu le problème entre la speed et la CB, et là je pense que Kris a fumé ..... :mrgreen:
Non, j'ai pas fumé :mrgreen:
Pour moi: ma sds est obligée de se tenir a ma taille et de s'appuyer sur le réservoir donc on fait plus corps, je suis plus obligé de lui rappeler de se tenir comme sur la cb, et elle a moins tendance à glisser sur les freinages
Pour elle: les suspensions sont moins sèches et elle préfère la position ( même comparée au 1200bandit que j'ai actuellement)
:blink:
étrange ta copine .. parce que une speed les repose pieds sont hauts, la selle est fine,
étrange je dis ... étrange ...
Les dernières pièces sont arrivées hier :D :( :super: :applause: :champ:
:hola: :hola: :hola:
Enfin, je vais récupérer ma belle :smile:
c est là que vont commencer les emmerdes... :twisted: