Va falloir que je change les 2 pneus de ma Speed.
Il y a dessus un Michelin PP devant et un PP 2ct derrière.
J'en ai un peu marre de changer tous les 4500 km mon pneu arrière, mais j'ai peur qu'en mettant des PR2 la moto soit moins agile, j'ai un très mauvais souvenir du PR....
Je pense donc mettre un train de PP 2ct.
Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer les 2 types depneus, PP 2ct et PR2?
Qu'est ce que ça donne au niveau dynamique, au niveau de la facilité de mise sur l'angle, au niveau du feeling sur l'angle?
Normalement au niveau longévité y a pas photo, mais quelqu'un a t il pu comparer aussi?
Enfin, est il envisageable d'aller tater du circuit équipé en PR2 ????
Commence peut etre avec un train complet de PP...
le mien a 8000Km...
et est a changer...
ça fait toujours ça de plus
j'en ai eu des PP, j'ai du mal a arriver à 4000 bornes avec l'arrière....
Là , j'hésite entre PP2ct et PR2.
Aussi, je sors la Speed que pour balader, jamais pour aller bosser....
Le Road 2 doit avoir la gomme du PP sur les cotés et plus dur au milieu donc pour la durée de vie c'est mieux.
après pour le profil je ne sais po, ça doit pas changer bcp.
entre un PP et un PR, la différence est grande, on croit passer d'une sportive à une routière juste en changeant de pneu...
il faut savoir que les PP on quand meme une durée de vie supérieure a meme type de pneu chez les autres fabriquant
je dois passer voir mon garageot fin de semaine, je lui demanderai.
mais lui me conseillait de passer en PR2 + PP devant...
PR2 (http://www.moto-station.com/article2473-news-2007-pneu-moto-michelin-pilot-road-2.html)
En lisant l'article, ça me donne quand meme envie de mettre 2 PP2ct....
Salut, perso j'ai un pp a l'avant et un pilot road 2 ct a l'arrière et je peux te dire que c'est bien moins sécurisant , certes l'usure y a pas photo 2500 avant avec le pp arrière et maintenant j'en suis a 7000 avec le road 2ct et même pas a la moitié du pneu.
Mais pour moi qui roule exclusivement le dimanche en mode arsouille je ne suis pas emballé difficulté a mettre sur l'angle et des petites frayeurs pneus qui décroche enfin bref si tu as des problèmes de démangeaison au niveau du poignet je pense que le pp 2ct est le meilleur. :super:
La sécurité n'a pas de prix
Ca me fait plaisir d'avoir eu ton avis, je pense mettre 2 PP2 ct, on verra par la suite....
Le PR2 a une gomme "dure" au centre et la gomme du PP sur les flancs. Le PP2CT Ã la gomme du PP au centre et celle du Power race sur les flancs.
Vous devez ëtre des pilotes pro pour arriver à trouver les limites d'un PR2 sur la route. Un pote qui bosse au R& D moto chez michelin m'a dit que le pilote essayeur maison ne voit plus l'intérêt du PP sur route tellement les performances du PR2 sont proches. C'est le marketing qui destine le PR2 au sport GT, mais les perfs sur route sont les mêmes.
Quand au PP2CT, la clientèle visée est celle des hypersports (R1 et autres) qui tournent régulièrement sur circuit, donc faut pas s'étonner de flinguer le pneu en 2500 bornes !
Et quand je vois des sportives en PP2CT ou D208 Qualifier avec des bandes de la peur de 2 cm, je me marre !
A moins d'être un très bon au guidon, je ne vois pas l'intêret des PP2CT sur route, ou alors en rallye routier :wink:
Citation de: cedric63 le 04 Octobre 2007 à 12:29:44
Le PR2 a une gomme "dure" au centre et la gomme du PP sur les flancs. Le PP2CT Ã la gomme du PP au centre et celle du Power race sur les flancs.
Vous devez ëtre des pilotes pro pour arriver à trouver les limites d'un PR2 sur la route. Un pote qui bosse au R& D moto chez michelin m'a dit que le pilote essayeur maison ne voit plus l'intérêt du PP sur route tellement les performances du PR2 sont proches. C'est le marketing qui destine le PR2 au sport GT, mais les perfs sur route sont les mêmes.
Quand au PP2CT, la clientèle visée est celle des hypersports (R1 et autres) qui tournent régulièrement sur circuit, donc faut pas s'étonner de flinguer le pneu en 2500 bornes !
Et quand je vois des sportives en PP2CT ou D208 Qualifier avec des bandes de la peur de 2 cm, je me marre !
A moins d'être un très bon au guidon, je ne vois pas l'intêret des PP2CT sur route, ou alors en rallye routier :wink:
Jusque là , je suis d'accord avec toi !
La question que je me pose, est pas tellement sur la tenue en virage, mais plutot sur le comportement de la moto, en particulier la facilité de mise sur l'angle et la vivacité, et la ça a un rapport avec la forme du pneu, s'il est plutôt rond ou plutôt en V !
ben sur le st j'ai mit des pr2, et je trouve qu'il ce comporte très bien , aussi bien piste que route.2 virgule avec mais je sait pourquoi, la premier on a était 3 a faire cette virgule au méme endroit et la deuxième c'est d'avoir ouvert tros fort etand encore en courbe. :roll: :roll: :roll: de la 4 cession a ales de 20 mn ou je n'est eu aucune surprise. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: puis 4 cession a carole ou la pour mon plus grand plaisir j'ai enfin réussi a faire frotter le calle pied. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: pour le kilométrage ben je les est mis a 8800km
et la j'ai 15000km et il sont encore en bonne santé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maintenant faire la différence avec le pp ben pas encore.
mais comme je penses avoir trouver le pneu qui me mettais en confiance, ben je penses que je remettrais la même chose.
mais kfir peut lui aussi en parler si il reussis a ce reveiller. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: cedric63 le 04 Octobre 2007 à 12:29:44
Le PR2 a une gomme "dure" au centre et la gomme du PP sur les flancs. Le PP2CT Ã la gomme du PP au centre et celle du Power race sur les flancs.
Vous devez ëtre des pilotes pro pour arriver à trouver les limites d'un PR2 sur la route. Un pote qui bosse au R& D moto chez michelin m'a dit que le pilote essayeur maison ne voit plus l'intérêt du PP sur route tellement les performances du PR2 sont proches. C'est le marketing qui destine le PR2 au sport GT, mais les perfs sur route sont les mêmes.
Quand au PP2CT, la clientèle visée est celle des hypersports (R1 et autres) qui tournent régulièrement sur circuit, donc faut pas s'étonner de flinguer le pneu en 2500 bornes !
Et quand je vois des sportives en PP2CT ou D208 Qualifier avec des bandes de la peur de 2 cm, je me marre !
A moins d'être un très bon au guidon, je ne vois pas l'intêret des PP2CT sur route, ou alors en rallye routier :wink:
Salut l'Auvergnat,
:10/10:
Tiens, Y a Dunlop qui sort un nvx pneu sport-tourning en Octobre ... le Dunlop Sportmax Roadsmart
http://www.moto-station.com/article3169.html
Citation de: bentarifa le 05 Octobre 2007 à 11:01:28
Tiens, Y a Dunlop qui sort un nvx pneu sport-tourning en Octobre ... le Dunlop Sportmax Roadsmart
http://www.moto-station.com/article3169.html
après Michelin et Bridgestone, voilà Dunlop...
...et un pneu bi-gomme de plus, un !!!
mais j'aime pas dunlop, c'est con, mais ça suffit pour que j'achète pas....
Sur toutes mes voitures, j'ai toujours mis des michelins, et pour mes motos aussi..... :?
Citation de: zampa le 05 Octobre 2007 à 17:12:22
mais j'aime pas dunlop, c'est con, mais ça suffit pour que j'achète pas....
Sur toutes mes voitures, j'ai toujours mis des michelins, et pour mes motos aussi..... :?
et moi j'aime pas les michelin,dailleurs j'aime pas les pneus :mrgreen:
c'est tout noir et ça s'use tout le temps et c'est cheeeeerrrrrrrrrr :evil:
j'ai RV la semaine prochaine pour monter les roadmaster,je vous dirai :wink:
j'ai RV la semaine prochaine pour monter les roadmaster,je vous dirai :wink:
[/quote]
euh,je voulais dire roadsmart,enfin les dunlop,quoi :siffle:
J'ai eu de très bons échos de ces Roadmaster par un pote mécano chez Cardy mais perso je n'ai pas essayé
Citation de: zampa le 02 Octobre 2007 à 16:46:00
j'en ai eu des PP, j'ai du mal a arriver à 4000 bornes avec l'arrière....
Là , j'hésite entre PP2ct et PR2.
Aussi, je sors la Speed que pour balader, jamais pour aller bosser....
c'est deja beau le mien a 2500km et il est mort :?
meme quand j'avais la svs650 le pilot sport arriere ne faisait pas + de 3000km
J'ai appelé à Marseille pour un train complet posé de PP 2ct :
chez Pneus bis 360 â,¬
chez Cardy 340â,¬ (en promo)
et chez mon concessionnaire habituel à Aix il fallait compter 450â,¬.....
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 13:20:57
J'ai appelé à Marseille pour un train complet posé de PP 2ct :
chez Pneus bis 360 â,¬
chez Cardy 340â,¬ (en promo)
et chez mon concessionnaire habituel à Aix il fallait compter 450â,¬.....
:blink: :blink: :blink: putain que c'est cher ! C'est quoi ces pneus ?
Citation de: kéziah le 25 Octobre 2007 à 13:33:24
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 13:20:57
J'ai appelé à Marseille pour un train complet posé de PP 2ct :
chez Pneus bis 360 â,¬
chez Cardy 340â,¬ (en promo)
et chez mon concessionnaire habituel à Aix il fallait compter 450â,¬.....
:blink: :blink: :blink: putain que c'est cher ! C'est quoi ces pneus ?
Ben c'est bien mon probleme, c'est hors de prix !
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 13:35:29
Ben c'est bien mon probleme, c'est hors de prix !
Encore plus chez ton concess habituel :roll:
Citation de: kéziah le 25 Octobre 2007 à 13:44:21
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 13:35:29
Ben c'est bien mon probleme, c'est hors de prix !
Encore plus chez ton concess habituel :roll:
Les habitudes, ça se change....
Là , vaut mieux aller chez un spécialiste du pneu....
Et quand je vois l'augmentation de prix, en 2 ans, le prix des pneus à augmenté de 35% :?
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 13:52:02
Et quand je vois l'augmentation de prix, en 2 ans, le prix des pneus à augmenté de 35% :?
Oui j'en parlais avec mon concess ... c'est la folie :?
Mais il reste plus intéressant ne serait-ce qu'en terme de confiance, suivi ... etc je préfère payer 20 â,¬ de plus et ne pas retrouver ma moto abîmée ou mal remontée ........................
Dans ton cas, c'est différent :mrgreen:
Citation de: kéziah le 25 Octobre 2007 à 14:05:31
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 13:52:02
Et quand je vois l'augmentation de prix, en 2 ans, le prix des pneus à augmenté de 35% :?
Oui j'en parlais avec mon concess ... c'est la folie :?
Mais il reste plus intéressant ne serait-ce qu'en terme de confiance, suivi ... etc je préfère payer 20 de plus et ne pas retrouver ma moto abîmée ou mal remontée ........................
Dans ton cas, c'est différent :mrgreen:
Sinon, j'ai un bon pote qui bosse chez un cons spécialiste de l'enduro, les pneus il me les fait à prix coutant, mais il a pas la machine pour équilibrer...
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 14:07:44
Sinon, j'ai un bon pote qui bosse chez un cons spécialiste de l'enduro, les pneus il me les fait à prix coutant, mais il a pas la machine pour équilibrer...
J'avais vu un tuto pour équilibrer les pneus, ça ne devrait pas poser trop de pb pour le faire ... avec ça http://cgi.ebay.fr/%C3%A9quilibreuse-pneu-pour-roue-moto_W0QQitemZ280161412747QQcmdZViewItem
Dis donc, sur Paris on les trouve à moins de 300â,¬ le train si je me souviens bien...
Ca me parait relativement cher, mais j'en suis content!! :P
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 13:20:57
J'ai appelé à Marseille pour un train complet posé de PP 2ct :
chez Pneus bis 360 â,¬
chez Cardy 340â,¬ (en promo)
et chez mon concessionnaire habituel à Aix il fallait compter 450â,¬.....
Zampa, sur Toulon (chez DAFY), le train de Pilot power (monté/équilibré) est à 291 euros et le train de Pilot road 2 est à 297 euros. J'en profite pour changer les miens samedi.
chez Firststop, les PP sont à 311 euros et les PR2 à 306 euros. :evil:
Il n'y a pas de promo en ce moment à part pour les D208 et les Pilot sport (200 euros tout compris).