Mardi 18/07, j'alais bosser, comme tous les jours. Je m'arrête derrière la dernière voiture d'une file qui attendais le feux vert, il pleuvait. tout d'un coups, j'entends le schuintement inquiétant de 4 roues de VL en glisse sur le sol mouillé. J'ai rien pu faire, je me suis fait explosé.
La suite, pompiers, hopital en urgences, opération, bilan, une vertebre brisée en trois morceaux, les reins biens froissées, le coxis douloureux. cela dit j'ai eu de la chance de ne pas me faire rouler dessus quand je me suis retrouver allongé sur la voie d'à coté, et que la moiele épinière n'ai pas étée touchée (il s'en est fallu d'un rien.)
ma pauvre ST est elle aussi bien mal en point, choc arrière et avant ( j'imagine qu'entre les deux, bras oscillant, roulements, cadre, ça a du morfler aussi).
Conclusion, t'est tranquile, pénard, y a toujours un con en caisse qui viens t'emmerder, et on dit toujours les motards sont dangereux. J'aurais du comme d'habitude remonter les files de bagnoles, mais c'est limite hors la loi (pour notre sécurité, bien sur) Enfin j'ai les boules car il me faudra certainement un certain temps avant de remonter sur ma moto, sera t'elle aussi fiable qu'avant (elle avait 6 mois et à peine 10 000 km) Et maintenant j'en suis persuadé, le plus grand danger de la moto, c'est l'auto, surtout en ville, alors les gars garre aux caisses. Salut à tous.
Désolé pour toi, remets toi bien :?
De tout c"ur avec toi.
Et c'est bien vrai que le gros danger en ville des motards sont les caisseux, surtout sous la pluie où tout et n'importe quoi sortent.
encore un qui s'est prix pour schumacher sous la pluie :roll: :? :evil:
j'espere pour lui qu'il est mal assuré ( pas pas du tout sinon tu verras jamais les sous) mais au moin mal pour que toi tu puisse recevoir ce qui te reviens de droit et lui ca le fera reflechir un peu plus! :evil: :evil: :evil:
bon retablissement :wink:
Aie :? Désolé pour toi, bon rétablissement :wink:
t'as bien morflé quand même !! mais effectivement cela aurait pu etre pire !
J'ai égalemnt pris une caisse dans le cul au feu rouge, mais je n'avais personne devant moi, les conséquences étaient quasi nulle spar rapport à toi.
Bon rétablissement,
Salut,
je te souhaite un prompt rétablissement, j'espère que tu te remets bien de tes blessures (pour la brèle c'est embêtant, mais ça ne reste que du métal et du plastique donc les assurances devraientt pendre en charge)
J'ai également eu un accident récemment, et c'est vrai que le danger viens de partout
- De toi même, si tu commets l'erreur, tu tombes.
- Des autres, ils commettent l'erreur et tu subis les conséquences.
- De la poisse, un chien qui traverse, un nid de poule sur la chaussée, une route glissante...
Bon courrage et A+
Et m... C'était une belle journée qui commençait, et un caisseux à deux balles nous ruinne la journée.
Enfin, j'espère que tu retrouveras rapidement la santé.
Envoi le rapport des flics à la FFMC, ils pourraient s'en servir pour promouvoir la remonté des files de caisseux qui ralent parcequ'on passe la ou il passe pas, mais quand on "respecte" la code de la route bah... ça se termine des fois mal.
De tout coeur avec toi. La santé d'abord, la machina ensuite.
T'as porté plainte?
merde ... pas cool tout ça .... :?
la pluie en surprend plus d'un ... est-ce que le conducteur de la caisse à agi de manière correcte avec toi après l'accident (j'entends par là s'il reconnait ses torts sans problèmes, etc...) ?
En tout cas bon rétablissement à toi et profite bien de la petite infirmère qui s'occupera de toi :wink:
Oulla ....
Tu t'en sort bien, plus de peur que de mal :wink:
Fragile les vertèbres! en plus c'est très long a ce remettre quand cela ce passe bien!
Pour Ta bécane, attends le rapport d'expert! a partir de 80% de la valeur du véhicule, c'est toi qui choisis.
Répare ou pas !
Suivant combien il te donne, tu en rachètes Une.
Bon rétablissement a TOI *** :super: & Gare aux Caisseux :evil: (tout mes accidents c'est a cause d'eux)
Aieeeee, je suis de tout coeur avec toi pour ton prompt retablissement :wink:
Et pour ces put.... de caisseux si ils arrivaient moins vite au feux ils pourraient s'arreter :twisted:
:evil: :evil: :evil: Saloperie de caisseux qui font pas attention :evil: :evil: :evil:
en tout cas, courage et bon rétablissement :|
merci à tous pour vos messages ils me font vraiment du bien, même si j'ai les boules je garde le moral.
pour répondre sur certains points:
mon "agresseur" est livreur, son véhicule est donc naturellement assuré par son employeur, il a reconnu tous ses tors, de toutes les façons avec tous les témoins ilne pouvais pas faire autrement (il parait qu'il étais bien emmerdé de m'avoir cartonné) et mois donc!.
pour ce qui est de porter plainte, j'ai pas encore fait, Eric de Strike m'a fait contacter un juriste pour m'assister, je verais avec lui, je pense qu'il faudra le faire pour déclancher les procédures, quelque part ça me gêne car ça fait un peu cafteur et puis si le mec à un travail, ilfaudrait pas qu'il le perde, d'un audre coté c'est moi qui suis dans la merse à cause de ces conneries, et puis quand j'étais étalé par terre en croyant avoir les reins brisée (putain ce que ça fait mal) j'enrendais un gars qui engeulait un autre en lui disant un truc du genre "t'est qu'un con tu roulais trop vite et tu m'avais déjà fait une queu de poisson".
La super bonne idée d'envoyer le rapport de police à la FFMC. ça permettra de remettre certaines pendules à l'heure (ces 15 dernières annnées j'ai été témoins de 3 accidents impliquants VL et Moto, sans parti-pris aucun, la victime etait la moto et la faute au VL.
A oui au fait, pour les infirmères, de mémoire elles étaient plutôt mignonnes et sympathiques mais j'avais pas la tête à ça, c'est benêt j'ai du rater des bons coups.
A+ et gaffe aux:
-éxès d'optimisme sur la poignée et sur l'angle
-aux chiens et balons (souvent suivis de mômes) qui traversent la route
-aux graviers dans les courbes (réparations de chaussée provisoires)
-aux jolies traces de gas oil et leurs belles couleurs irisées sous la pluie
-aux bandes blanches et autres plaques d'égout qui proposent toujours une séance de glisse gratuite
-et surtout à tous ces connards qui s'excusent je vous avais pas vu
(liste non exaustive.)
Et en ces temps autonnale, attention aux feuilles mortes! :siffle:
Content de voir que tu garde le moral. Le truc de la plainte, c'est pour t'assurer en cas de coups dur. Genre tout sera enregistré, les dates, les témoins, tes visites à l'unité médico-légal... La totale en somme.
Mais tu vas voir un avocat, donc il sera plus à même de te conseiller. Fait nous part de tes décisions à ce sujet, cela pourras nous aider le cas ou.... :|
Encore une fois remet toi bien! :)
je prends le post à la bourre mais je te souhaite de te rétablir vite et bien, et oui il faut porter plainte, des fois il faut penser à sa gueule avant celle des autres..... surtout quand il s'agit de ta santé!
courage!!
je te souhairte un bon retablissement, et j'espere que les assurances feront vite pour tout remettre en route!!!
Sans etre basseùent vénal, vois aussi ce que tu peux toucher en "pressium doloris", qui sont des indemnités de dedommagement,
perso, je trouve ça absurde, comme si le pognon pouvait faire passer la douleur........., mais tout ce qui est bon a prendre.
tu es entier, c'est ce qui compte
remets toi bien :wink:
Bon courgae à toi...
je te souhaite un bon retablissement, et vite sur la moto, j'espère aussi que les assurances vont t'indemnisé comme il faut, pour toi et ta moto.
Citation de: margerin le 06 Octobre 2007 à 20:46:54
vois aussi ce que tu peux toucher en "pressium doloris", qui sont des indemnités de dedommagement,
perso, je trouve ça absurde, comme si le pognon pouvait faire passer la douleur........., mais tout ce qui est bon a prendre.
Je crois que c'est
pretium doloris :wink: c'est vrai que c'est un peu con mais c'est ça ou la loi du talion :twisted:
Citation de: jgl le 06 Octobre 2007 à 14:53:29
...
ça me gêne car ça fait un peu cafteur et puis si le mec à un travail, ilfaudrait pas qu'il le perde, d'un audre coté c'est moi qui suis dans la merse à cause de ces conneries, et puis quand j'étais étalé par terre en croyant avoir les reins brisée (putain ce que ça fait mal) j'enrendais un gars qui engeulait un autre en lui disant un truc du genre "t'est qu'un con tu roulais trop vite et tu m'avais déjà fait une queu de poisson".
...
Tu es sympa mais à mon avis il ne faut pas faire de sentiment.
C'est un professionnel de la route il doit faire plus attention que les autres.
On peut tolérer une erreur, bien sur, mais d'après ce que tu racontes il roulait comme un dingue depuis quelques temps déjà.
En résumé, il était en retard donc il allait perdre de l'argent, donc il a décidé de faire courir des risques
aux autres. C'est impardonnable.
Citation de: jgl le 06 Octobre 2007 à 14:53:29
...La super bonne idée d'envoyer le rapport de police à la FFMC. ça permettra de remettre certaines pendules à l'heure (ces 15 dernières annnées j'ai été témoins de 3 accidents impliquants VL et Moto, sans parti-pris aucun, la victime etait la moto et la faute au VL.
...
Pour le dernier point il y avait une statistique des assureurs parue dans moto mag, dans 3/4 des accidents impliquant un 2 roues motorisé et un VL c'est la voiture qui est responsable.
A+
Cette statistique est même au niveau européen.
Aie. :?
Bon courage et bon rétablissement à toi, en espérant que tu pourras récupérer des indemnités au passage, à défaut de compenser, c'est toujours ça de pris.
Désolé pour toi et ta belle, Bon rétablissement.
Pour la petite histoire j'ai eu un accident en mai dernier, un caisseux qui sortait de sa cour en marche arrière et qui ne m'as pas vu. Résultat fracture de la main.
Le police de la ville a fait une main-courante, et le conducteur a reconnu ses tords. Donc je n'ai pas porté plainte.
A ce jour j'ai été remboursé de tous les frais médicaux engagées et également pour le réparation de la moto.
Pour les dommages corporels, j'ai eu une avance et début novembre j'ai rendez-vous avec un expert médical pour définir les préjudices encourus.
Si ca peut t'aider.... Courage
Bon courage et bon retablisssement!
De tout coeur avec toi!!!
Bon rétablissement, de tout coeur avec toi.
Je roule essentiellement en ville et je pense que mes 2 plus grands risques d'accident sont de me faire emplâtrer par l'arrière et de me prendre un cycliste qui grille le feu rouge.
:? Aie dur ca rétablis toi bien et si u veux remonter sur une moto suit un stage de conduite moto ca ssure et surotut ca donne des bon truc pour rester entier face au BAR :?
courrage a toi et pour le mec qui a faillit te tué pas de pité pasque toi dans une chaise roulant toute ta vie il s'en tape et si c'est pas toit et bien se sera peu etr emoi qu'il conduira a l'hosto :|
Ail !!
Con de BAR :?
fait attention à toi et remet toi vite !! :) :super:
Dur... :?
Bon rétablissement à toi :|
Mon point de vue serait que le gars se prenne ce qu'il doit se prendre. Ne culpabilise pas de l'envoyer dans la merde, en conduisant comme un abrutit, ce comportement étant d'autant plus affirmé par un autre conducteur, c'est lui-même qui s'est jeté dans les sanctions qui lui sont dûes. Tu n'y es pour rien s'il perd son taf, s'il foire les 20 prochaines années de sa vie. Il est lui le seul responsable. Si tu renonces à porter plainte, tu donnes du crédit à ce genre de comportement, toi-même tu tolères qu'il ai conduit comme un con... D'autant plus, s'il raque comme un diable, c'est un moindre mal pour lui, à côté d'avoir un mort sur la conscience, ou un tétraplégique.
Aïe ! C'est un sale coup ça!!! :evil:
Courage et tiens nous au courant de ton rétablissement. :(
Du même avis que Khopat.
Pas de pitié pour mecs qui conduisent comme des cons.
Mais même si il n'avait pas eu un comportement routier à risques, il faut que tu portes plainte, car c'est le seul moyen pour toi, de toucher des dommages et intérêts pour le préjudice occasionné, car l'assurance couvrira les dégâts matériels et corporels, mais pas plus.
Bon rétablissement et courage à toi.
Citation de: sushi le 08 Octobre 2007 à 11:49:37
il faut que tu portes plainte, car c'est le seul moyen pour toi, de toucher des dommages et intérêts pour le préjudice occasionné
C'est vrai qu'il faut sérieusement étudier la question du point de vue légale. Il y a probablement des "choses" qui vont te passer sous le nez si tu n'as pas une déposition de plainte. Je n'y connais rien, mais ça pourrait te couvrir en cas de séquelles par exemple, l'assurance te couvrant dans l'immédiat, mais pas dans dix ans si un mal de dos te met assis... A voir.
Citation de: Khopat le 08 Octobre 2007 à 13:18:26
Citation de: sushi le 08 Octobre 2007 à 11:49:37
il faut que tu portes plainte, car c'est le seul moyen pour toi, de toucher des dommages et intérêts pour le préjudice occasionné
Je n'y connais rien, mais ça pourrait te couvrir en cas de séquelles par exemple, l'assurance te couvrant dans l'immédiat, mais pas dans dix ans si un mal de dos te met assis... A voir.
Losqu'un accident fait provoque des blessures, l'assurance gère cela comme un sinistre particulier avec pris en compte des dommages corporels (expertise initiale obligatoire par un medecin, expertise après consolidation...)
Le dépôt de plainte a du sens s'il on veut aller en justice pour obtenir un dédommagemenbt du pretium doloris mais nécessite d'avoir un avocat et d'avancer les frais :sad: sans certitude de victoire pour le plaignant (qui peut même être condamné "aux dépends" et ainsi payer les frais de justices de la partie adverse) : à réserver aux très gros sinistres et en particulier aux gros dommages corporels invalidants (ce qu'il ne faut pas se souhaiter quelque soit l'inconscience des mecs en BAR)
Mais s'il y a des séquelles qui se révèlent plus tard ? Le diagnostique après consolidation dit que c'est ok, et finalement quelques années plus tard, il est démontré qu'un problème de santé est la conséquence de l'accident : est-ce que l'assurance du gars en tord est de retour pour prendre en charge ?
Citation de: Khopat le 08 Octobre 2007 à 13:31:30
Le diagnostique après consolidation dit que c'est ok
SI expertise = consolidé sans sequelle, le sinistre est réputé clos pour les 2 compagnies d'assurance, les conséquences à long terme (très rare) c'est DTC
Si expertise = consolidé avec séquelles, un taux d'invalidité sera alors proposé par ton assureur ainsi qu'une rente (pour info, une rente est servie par la sécu à partir de 66% d'invalidité...) qui sera revalorisé annuellement (indexée sur le côut de lavie, sur un indice X...), les conséquences à long terme (moins rare) doivent faire l'objet d'une nouvelle expertise...et rebelote...
Merci 8)
Citation de: jryan69 le 08 Octobre 2007 à 13:27:11
Le dépôt de plainte a du sens s'il on veut aller en justice pour obtenir un dédommagemenbt du pretium doloris mais nécessite d'avoir un avocat et d'avancer les frais :sad: sans certitude de victoire pour le plaignant (qui peut même être condamné "aux dépends" et ainsi payer les frais de justices de la partie adverse) : à réserver aux très gros sinistres et en particulier aux gros dommages corporels invalidants (ce qu'il ne faut pas se souhaiter quelque soit l'inconscience des mecs en BAR)
Salut,
dans mon cas (accident le 21/09 et deux mois d'arrêt de travail) l'assurance du type qui m'a démarré sous le nez va prendre en charge mes frais d'hospitalisation et de convalescence plus le prix de la brèle, ça c'est clair (si vous cherchez des pièces de Burgman 400 allez y il était bien entretenu) :wink:
Maintenat je dois aller chez les bleus faire une déclaration dès que je pourrai, donc je ne sais pas trop quoi faire (ils ne m'ont pas parlé de plainte mais seulement de déclaration).
personnellement je suis chez moi depuis deux semaines à attendre l'infirmière et à me demander si j'aurai des séquelles, j'aimerais bien au titre du pretium doloris ou de ce que vous voulez aller oublier tout ça cet hiver à Punta Cana avec
des frangines sympa ma femme
Pour nous tous, il s'agit d'un accident du travail donc comme je suis fonctionnaire on paie tous, sauf si l'assurance du type le fait, mais là je ne sais pas comment ça marche.
Voila tout cela m'a l'air assez compliqué je crois que je ferais bien d'appeler mon assureur :|.
Citation de: cooldaddy le 08 Octobre 2007 à 16:54:32
Voila tout cela m'a l'air assez compliqué je crois que je ferais bien d'appeler mon assureur :|.
Exactement, appelle ton assureur et fait lui suivfre tous tes justificatifs (perte de salaire - je pense que tu es à 1/2 traitement pris en chareg par ton employeur - frais médicaux non remboursés par ta mutuelle...)
Si jamais il se fait tirer l'oreille, demande lui de mettre en jeu ta protection juridique (associée à ton contrat moto, auto ou habitation)
PS : ce n'est qu'indirectement que l'assureur adverse va prendre en charge tes frais. EN fait, c'est normalement ton assureur qui te rembourse puis se fait rembourser par l'autre assureur...
jryan est grandiôse 8)
bonjour,
désolé pour Toi, le repos Forcé c'est pas facile!
Pour ce que je connais du "pretium doloris"(suite a tous mes accidents )!
C'est qu'à partir du moment ou tu es blessé, tu touche quelque chose. Les assurances on un tableau!
Après pourla plainte, c'est surtout en cas de litige ou "méga" blessure je pense(et si tu veux attaquer pour avoir plus de Tunes).
Pour la fiche de consolidation, si tu estime avoir des secquelles ce n'est pas toi qui la remplie mais ton Médecin et la après ton assurance délègue un "Médecin Expert" , après comme t'a dit Jryran69
et a partir du moment ou tu vas a l'hosto., mon assurance viens de me donner 900, (pas porté plainte)
:+1: à Valmae pour ce superbe effort d'écriture. Il ne manquait presque pas de mots :blink:
:mrgreen:
bon courage a toi !
Salut Cooldaddy,
Pour les questions sur les séquelles, attends pas, ca bouffe le moral et la vie, va voir le toubib... tout en sachant qu'ils savent bien peu de choses et surtout rien de tes capacités de récupérations :mrgreen: Donc, moral haut ! les gars 8)
Pour les indemnités, honnêtement, je m'en tape... si je récupère tout, ou le plus possible, ca me va. Déjà, le moral revient, et c'est l'essentiel. Qu'est ce que le fric sans l'envie de vivre ?
Bon courage à vous,
8)
:? pas glop. Bon rétablissement
AÏE !!j'avais pas vu ça
remes toi bien
pour la moto il faut que l'expert la déclare épave à moins de 6 mois tu repart à neuf :(
Bon rétablissement à toi! :wink:
Sorry pour toi et ta brêle.
Bon courage !
En ce qui concerne la déclaration de fin de convalescence, il faut faire inscrir "sous réserve de séquelles ultérieures" ou un truc du genre pour te couvrir au cas où des douleurs réaparaitrais......
A voir avec ton médecin expert et ton assurance.
Bonjour,
De tout coeur avec toi Bon et Prompt rétablissement !
Salut à tous,
j'ai donc contacté mon assureur et je vous fait un petit résumé, j'espère que vous n'aurez jamais besoin de ces informations :wink:
Les dommages matériels et corporels ainsi que les pertes de revenus sont indemnisés selon plusieurs critères :
- Le niveau de responsabilité.
- Les contrats souscris (assurance au tiers ou tout risque et individuelle conducteur).
Donc c'est du cas par cas.
La visite au commissariat ne sert qu'a recueillir sa version des faits, qui sera comparée à celle de la partie adverse et au PV de la police pour déterminer les responsabilités puisqu'il n'y a pas eu de constat amiable.
Le dépôt de plainte ne se justifie que dans des conditions exceptionnelles (un type agressif qui te serre en te faisant des appels de phares depuis 10 min, un gars qui t'avais menacé la veille et qui comme par hasard te renverse le lendemain...etc) dans le cas d'un banal accident de la circulation c'est inutile car le procureur classera sans suite.
De toute façons le procureur a la faculté d'engager des poursuites même si tu ne porte pas plainte (alcoolémie positive par exemple). En revanche si l'adversaire n'est pas assuré ils m'ont conseillé de porter plainte bien que tout soit alors pris en charge par le fond de garantie.
Voila, c'est un peu plus clair pour moi maintenant.
A+
Porter plainte, ça peut aussi te servir à faire chier l'autre, tout simplement, meme si effectivement ça ne sert pas a grand chose bien souvent!
Citation de: zampa le 09 Octobre 2007 à 13:32:18
Porter plainte, ça peut aussi te servir à faire chier l'autre, tout simplement, meme si effectivement ça ne sert pas a grand chose bien souvent!
C'est vrai mais pour recentrer un peu le débat sur le sujet initial c'est vrai que les accidents ne sont pas toujours causés par les motards comme on veut trop souvent le faire croire.
Mais quoi que l'on fasse il y aura toujours des erreurs de commises, et donc des accidents, ça c'est hélas normal. Ce qui l'est moins c'est de voire des comportements tels que ceux qui ont provoqué l'accident de jgl.
Il y a par exemple un truc qui me met vraiment en pétard, c'est de voire des caisses rouler avec les rétros repliés, comment ont elles fait pour quitter leur stationnement et arriver jusque là, mystère ?
Mais on ne peut pas systématiquement stigmatiser une partie des usagers de la route (motards contre caisseux contre PL), d'ailleurs la majorité d'entre vous conduit aussi une voiture non ?
Pas moi car je n'en ai pas ! :siffle:
un salut à cooldaddy
Je vois que toi aussi t'a été victime d'un excusez moi je vous avez pas vus.
Je suis assez d'accord avec toi sur toute la ligne et surtout de ne pas se monter la tête les uns contre les autres (V.L. moto). de toutes les façons on est toujours le con d'un autre.
pour ce qui est de porter plainte, et dans mon cas ou les tors sont reconnus, qu'il n'y a pas eu d'agréssivité (seulement de l'irresponsabilité) à part faire chier le mec qui m'rentré dedans, je vois pas trop l'interêt, si c'est pour récuperer plus de blé, ça fait un peu cour des miracles. par contre si ça peut lui apprendre la bonne conduite (sens propre et figuré) là je suis partant. De toutes les façons je verais avec mon juriste et la gendarmerie (ces derniers ne seront pas pour car bouleau et paperasse en+)
Pour conclure, Il faut s'armer de patience, garder le moral et plonger dans les documents adminidtratifs et justificatifs.
A l'occasion, si ça interesse quelqu'un, je peux commencer à proposer un schéma organisationnel post accident, ça fait 3 semaines que je rame avec ces formalités ou il manque toujours quelque chose pour quelqu'un pour avoir un N° de ci pour justifier ce ça (c.f. les 12 travaux d'Asterix "la maison qui rend fou" en ce temps là séjà!!).
De toutes façons j'ai rien d'autre à faire, je suis bloqué chez moi 3 ou 4 mois, savoir quand je vais pouvoir rouler???.
A+ à tous
Bonne idée de faire un post pour après sinistre. :(
Sinon pas glop de rester cloué chez toi pendant tout ce temps, mais tu pourras toujours venir te défouler ici. :wink:
Citation de: jgl le 10 Octobre 2007 à 17:31:56
un salut à cooldaddy
Je vois que toi aussi t'a été victime d'un excusez moi je vous avez pas vus.
Je suis assez d'accord avec toi sur toute la ligne et surtout de ne pas se monter la tête les uns contre les autres (V.L. moto). de toutes les façons on est toujours le con d'un autre.
pour ce qui est de porter plainte, et dans mon cas ou les tors sont reconnus, qu'il n'y a pas eu d'agréssivité (seulement de l'irresponsabilité) à part faire chier le mec qui m'rentré dedans, je vois pas trop l'interêt, si c'est pour récuperer plus de blé, ça fait un peu cour des miracles. par contre si ça peut lui apprendre la bonne conduite (sens propre et figuré) là je suis partant. De toutes les façons je verais avec mon juriste et la gendarmerie (ces derniers ne seront pas pour car bouleau et paperasse en+)
Pour conclure, Il faut s'armer de patience, garder le moral et plonger dans les documents adminidtratifs et justificatifs.
A l'occasion, si ça interesse quelqu'un, je peux commencer à proposer un schéma organisationnel post accident, ça fait 3 semaines que je rame avec ces formalités ou il manque toujours quelque chose pour quelqu'un pour avoir un N° de ci pour justifier ce ça (c.f. les 12 travaux d'Asterix "la maison qui rend fou" en ce temps là séjà!!).
De toutes façons j'ai rien d'autre à faire, je suis bloqué chez moi 3 ou 4 mois, savoir quand je vais pouvoir rouler???.
A+ à tous
C'est bien résumé, il faut essayer de rester cool, au début c'est dur puis les jours passant on relativise (ça doit être parce qu'on regarde beaucoup la télé et qu'on voit des trucs vraiment bizarres )
L'idée du schéma post accident est plutôt bonne, mais je pense que chaque cas étant un cas particulier cela risque rapidement de devenir très compliqué.
En revanche il faudrait peut être créer une base de connaissance des erreurs à ne surtout pas commettre.
En attendant faites gaffe quand même les gars :wink: quant à moi je reste cool et je me soigne 8)
Citation de: cooldaddy le 11 Octobre 2007 à 15:49:12
Citation de: jgl le 10 Octobre 2007 à 17:31:56
je peux commencer à proposer un schéma organisationnel post accident
il faudrait peut être créer une base de connaissance des erreurs à ne surtout pas commettre.
Excellente idée, tu commence quand ?
Je propose un axiome de base :
En cas d'accident, si la situation n'est pas claire ou bien que l'autre commence à s'énerver :
0 - noter l'immatriculation de l'autre véhicule (avec ton portable)
1 - essayer d'arrêter une autre véhicule témoin de la scène
2 - appeler la police (quitte a mentir car ils ne se déplacent qu'en cas de blessé ou de risque important de sur-accident : "j'ai très mal au dos)
3- ne pas se préoccuper de sa moto (je sais c'est très dur) mais uniquement de sa sécurité
...
je te souhairte un bon retablissement, et j'espere que les assurances feront vite pour tout remettre en route!!!
et surement sur une moto neuve donc un beau modele 2008 gris graphite
je te souhaite un bon rétablssement en espèrant que tu pourras a nouveau te faire plaisir sur ta moto