:o Comparatif à lire dans Moto Revue numéro 3779 du jeudi 11 octobre :
" FACE-A-FACE : TRIUMPH STREET TRIPLE 675/TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050 : La petite sÅ"ur apparue il y a peu représente une belle alternative pour ceux qui hésitent."
je vote street 8)
Ceux qui hésitent ou qi sont trop nains pour la Speed.
La Street, elle a tout d'une grande !
Merci de rester dans le sujet!
La position passager du speed est moin agréable que la street :? Ce qui est domage car si on veut faire du duo, mieu vaut un 1000 qu'un 600 ....
Citation de: kikwin le 11 Octobre 2007 à 09:52:24
La position passager du speed est moin agréable que la street :? Ce qui est domage car si on veut faire du duo, mieu vaut un 1000 qu'un 600 ....
Certes. Mais après tout dépend de la passagère.
Moi je vote pas, j'ai pas essayé la 675.
Message pour Superman :wink:
Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié l'essai de la Street,
le Speed a vraiment quelque chose en plus.
Ce choix est peut-être motivé par l'âge.
La Street pour les femmes et les jeunes,
le Speed pour les mecs et les plus de 25 ans :mrgreen:
J'ai eu le temps de faire plusieurs centaines de km sur les 2 en essai. 8)
J'aurais à choisir, je pense que je prendrai plutôt le street. :siffle:
Le moteur est plus sympa, même s'il a moins de coffre, le chassis est nettement plus agile. J'aime mieux le guidon du street, par contre la selle n'est pas très confortable, j'ai jamais eu autant mal aux fesses sur une moto que sur la street.
Les - de la street:
- la selle
- peut-être un poil basse pour moi
Les + de la Street:
- le tempérament moteur
- le chassis
- le freinage
Les - du speed:
- le guidon, j'aime pas la position
- le moteur trop fade en sensations
Les + du speed:
- le coffre moteur
- l'homogénéité de la moto
Rico, la speed que t'as essayé, elle était full ou bridée ?
Je suis étonné de voir que tu lui reproches ses sensations moteur !
Et certains ont -il a redire de la partie cycle du Speed un peu trop ramollo à l'attaque ?
Citation de: woyim le 11 Octobre 2007 à 11:23:20
Et certains ont -il a redire de la partie cycle du Speed un peu trop ramollo à l'attaque ?
Ah bon???? :blink: Ramollo?
La partie cycle de la speed, après 20 000 bornes, j'ai pas grand chose à dire, c'est que du bonheur !
Par contre, j'ai amélioré le freinage...
Niveau sensations en Full avec 30cv de plus que la street y a pas photo avec la speed :lol:
Et pis franchement niveau gueule y a pas photo non plus ! La street on dirait une mobylette :siffle: une brêle de nain quoi :?
Citation de: zampa le 11 Octobre 2007 à 11:20:38
Rico, la speed que t'as essayé, elle était full ou bridée ?
Je suis étonné de voir que tu lui reproches ses sensations moteur !
Les speed, je l'ai essayé dans les 2 configurations.
ça pousse c'est clair, par contre le 1050 est terriblement fade.
Citation de: zampa le 11 Octobre 2007 à 11:25:45
Citation de: woyim le 11 Octobre 2007 à 11:23:20
Et certains ont -il a redire de la partie cycle du Speed un peu trop ramollo à l'attaque ?
Ah bon???? :blink: Ramollo?
La partie cycle de la speed, après 20 000 bornes, j'ai pas grand chose à dire, c'est que du bonheur !
Par contre, j'ai amélioré le freinage...
Mon mari la trouve parfois "frétillante", je me demande s'il ne devient pas trop exigeant en vieillissant. Ou alors il pousse la mémère au bout de ses limites... Le monobras n'est sans doute pas un modèle de rigidité...
j'ai eu l'occasion de me garer à coté d'une street dans la rue, pour comparer l'estéthique :
- devant, ça se ressemble beaucoup, mais vraiment beaucoup, surtout sans saute vent
-de coté, le cache radiateur de la street fait quincaille et l'ensemble moteur est moins joli, la selle déborde sur le réservoir, j'aime pas trop
-le monobras rend vraiment l'arriere plus joli sur la speed
-de dos, la speed a le cul bas, la street le cul haut. Je saurais pas dire lequel est le plus beau....
Sinon dans l'ensemble, la speed fait plus agressive, plus grosse, et la street fait plus fine, presque petite moto, elle est belle, mais.... il lui manque ce petit quelque chose qu'a la speed !
Citation de: don_rico le 11 Octobre 2007 à 11:30:32
Citation de: zampa le 11 Octobre 2007 à 11:20:38
Rico, la speed que t'as essayé, elle était full ou bridée ?
Je suis étonné de voir que tu lui reproches ses sensations moteur !
Les speed, je l'ai essayé dans les 2 configurations.
ça pousse c'est clair, par contre le 1050 est terriblement fade.
faut vraiment que j'aille l'essayer la street alors!!!!!
14000 km en speed :
Les - :
Moteur linéaire
Freinage pas tjrs homogène
Réservoir trop imposant à mon goût
Les + :
Excellente motricité du moteur
Super maniable
Gueule aggressive
Citation de: j!bé le 11 Octobre 2007 à 13:16:27
14000 km en speed :
Les - :
Moteur linéaire
Freinage pas tjrs homogène
Réservoir trop imposant à mon goût
Les + :
Excellente motricité du moteur
Super maniable
Gueule aggressive
j'ai fait 20 000 avec la mienne, et je dirais:
Les - :
Budget (consommation et pneu surtout :blink:)
acoups d'ingestion à la remise des gaz, délicat sur l'angle
centre de gravité un peu haut
Feeling freinage à revoir
Pousse au crime
Les + :
Moteur !!!!
Chassis
freinage avec un maitre cylindre de 675 daytona :siffle:
Une gueule qui tue
et ce petit quelque chose qui me rnd heureux quand je monte dessus !!!!!
Mais sinon, dans MR d'aujourd"hui, ils ne départagent pas les street et speed...
Je me posais des questions sur la différence de consommation entre Street et Speed, quelqu'un pourrait m'aider ?
demande à Emouly :wink:
je me pose de plus en plus la question si après la speed, je vais pas acheter une street R .... Je voudrais bien avoir un comparatif objectif !
Citation de: zampa le 31 Mai 2009 à 13:02:16
je me pose de plus en plus la question si après la speed, je vais pas acheter une street R .... Je voudrais bien avoir un comparatif objectif !
parce que tu achêtes une moto en fonction de sa consommation.... :siffle:
Citation de: zampa le 31 Mai 2009 à 13:02:16
je me pose de plus en plus la question si après la speed, je vais pas acheter une street R .... Je voudrais bien avoir un comparatif objectif !
Ben t es pas le seul visiblement parce que le street R a quand meme l air de sérieusement bouffer dans les plate bande du speed...
quand au street normal .. y a qu a voir les stocks en concession ... :siffle:
le speed sans hésitation pour sa serie anniversaire :applause:
et avant tout : SON MONOBRAS 8)
Le speed, pour son air ramassé, sa position, sa hauteur de selle, son monobras mais surtout pour ton couple et son agrément de conduite, j'ai testé la street, trop basse,trop fine, après le moteur est super sympa et c'est que" putain elle est dure cette selle" !!
Citation de: BigBlue le 31 Mai 2009 à 18:57:26
le speed sans hésitation pour sa serie anniversaire :applause:
T'es pas objectif, non? :mrgreen:
Citation de: gulacy le 31 Mai 2009 à 19:56:23
Citation de: BigBlue le 31 Mai 2009 à 18:57:26
le speed sans hésitation pour sa serie anniversaire :applause:
T'es pas objectif, non? :mrgreen:
:mrgreen:
ce que je repproche à la speed, c'est sa hauteur de selle, son centre de gravité trop haut, et je voudrais une moto plus légère, facile et joueuse !
Après, le couple, c'est sur que ça va manquer !
Citation de: zampa le 31 Mai 2009 à 23:50:03
ce que je repproche à la speed, c'est sa hauteur de selle, son centre de gravité trop haut, et je voudrais une moto plus légère, facile et joueuse !
Ben voyons... toi tu t'es encore fait pourrir par un mec qui posait le genou ! 8)
Citation de: VikOnOff le 01 Juin 2009 à 00:03:51
Citation de: zampa le 31 Mai 2009 à 23:50:03
ce que je repproche à la speed, c'est sa hauteur de selle, son centre de gravité trop haut, et je voudrais une moto plus légère, facile et joueuse !
Ben voyons... toi tu t'es encore fait pourrir par un mec qui posait le genou ! 8)
ça fait longtemps que c'est pas arrivé !
Citation de: jryan69 le 31 Mai 2009 à 15:16:56
Citation de: zampa le 31 Mai 2009 à 13:02:16
je me pose de plus en plus la question si après la speed, je vais pas acheter une street R .... Je voudrais bien avoir un comparatif objectif !
parce que tu achêtes une moto en fonction de sa consommation.... :siffle:
non, mais l'autonomie de la speed est vraiment juste... quand je vois certaines motos qui peuvent faire largement plus de 200 km avec un plein, ça me laisse réveur !
rêve zampa... 416.2km avec un plein et mon RS.... :twisted:
Citation de: zampa le 01 Juin 2009 à 08:12:11
Citation de: jryan69 le 31 Mai 2009 à 15:16:56
Citation de: zampa le 31 Mai 2009 à 13:02:16
je me pose de plus en plus la question si après la speed, je vais pas acheter une street R .... Je voudrais bien avoir un comparatif objectif !
parce que tu achêtes une moto en fonction de sa consommation.... :siffle:
non, mais l'autonomie de la speed est vraiment juste... quand je vois certaines motos qui peuvent faire largement plus de 200 km avec un plein, ça me laisse réveur !
Je ne sais pas si cela t'a été déjà dit.
Mais la consommation va avec la façon dont tu essores la poignée.
Et comme tu véhicules l'image du mec qui ne sait pas trop rouler pépère,
forcément, tu vas beaucoup consommer, quel que soit la moto que tu auras.
Mouaaaaa, je roule "pèpère".
J'suis obligé de m'arrêter de temps en temps car mon réservoir déborde. :siffle:
Citation de: sushi le 01 Juin 2009 à 09:49:00
Citation de: zampa le 01 Juin 2009 à 08:12:11
Citation de: jryan69 le 31 Mai 2009 à 15:16:56
Citation de: zampa le 31 Mai 2009 à 13:02:16
je me pose de plus en plus la question si après la speed, je vais pas acheter une street R .... Je voudrais bien avoir un comparatif objectif !
parce que tu achêtes une moto en fonction de sa consommation.... :siffle:
non, mais l'autonomie de la speed est vraiment juste... quand je vois certaines motos qui peuvent faire largement plus de 200 km avec un plein, ça me laisse réveur !
Je ne sais pas si cela t'a été déjà dit.
Mais la consommation va avec la façon dont tu essores la poignée.
Et comme tu véhicules l'image du mec qui ne sait pas trop rouler pépère,
forcément, tu vas beaucoup consommer, quel que soit la moto que tu auras.
je sais bien que la conso dépend de la manière de conduire, la conso, je m'en fous un peu, c'est plus l'autonomie qui m'importe...
Ce qui m'interesse, c'est de savoir pour quelqu'un qui a roulé avec le 1050 et le 675 quelle est la différence de conso, dans les mêmes conditions.
le 1050 consomme pas mal, peut-être la mienne parce que c'est une des 1ère, et je tombe en réserve rarement au dessus de 150 km, en général c'est 130, et je trouve ça un peu juste...
mon record est d'avoir fait 220 bornes à 2 avec des bagages, avec miss cookies, mais en roulant pépère....
Avec un éservoir de 17 ou 18 litres, tu peux pas faire de miracles non plus.
Par ailleurs, si tu roules normalement, tu auras une plus grande autonomie,
que si tou mets les gazs à chaque sortie de virage.
selon la moto, avec un même réservoir, l'autonomie peut-être très différente, souvent la conso augmente directement avec la cylindrée, c'est pour ça que je me posais la question pour la 675 !
il faudrait que j'en essaye une, j'avais essayé la dayto quand elle est sortie, il faudrait que j'essaye une street, R si possible !
Je ne me rappelle plus la conso du street mais elle est joueuse, on est souvent dans les tours.
Je pense que c'est kif kif avec un speed "normal", c'est à dire 200 km d'autonomie minimum. Je n'ai jamais fait moins (street, speed, sprint) (je roule pas à 9000 trs en permanence non plus)
En reco avec mon pote en speed, (moi en sprint) roulage mode goret en suisse normande, on s'arrête à la pompe on remet exactement la même chose dans le réservoir sans se concerter :wink:
As-tu essayé un speed plus récent ?
Avec la Street, perso en balade je suis rarement au dessus des 6l/100 (souvent à 5,7l - 5,8l d'après l'odb) ce qui me permet faire plus de 230/240 bornes avant que le témoin de réserve s'allume, maintenant si tu roules façon "on/off" ou en ville forcément ta conso ne sera pas la même :wink:
J'ai la même autonomie en roulant en street ou en speed, soit environ 220/240km. :wink:
il va falloir que j'en essaye une de toute façon, pour l'instant je me base sur les articles de presse et les essais autour de moi.... Et Emouly dans les gorges du verdon :siffle:
Citation de: zampa le 01 Juin 2009 à 11:31:15
il va falloir que j'en essaye une de toute façon, pour l'instant je me base sur les articles de presse et les essais autour de moi.... Et Emouly dans les gorges du verdon :siffle:
Si tu veux la prochaine fois, on échange pour test ! :wink: (même si la mienne est seulement une street "basique" avec un amorto EMC, ça te donnera une idée au niveau moteur)
Citation de: zampa le 01 Juin 2009 à 07:28:55
Citation de: VikOnOff le 01 Juin 2009 à 00:03:51
Ben voyons... toi tu t'es encore fait pourrir par un mec qui posait le genou ! 8)
ça fait longtemps que c'est pas arrivé !
ça va t'arriver le premier week-end de juillet vers Ginasservis :mrgreen:
Tiens, tu peux rêver devant mon record en Sprint :
ce jour là , j'ai mis un peu plus de 19 litres de coco dans le réservoir... :siffle:
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/copie_10.jpg) (http://servimg.com/image_preview.php?i=306&u=11607469)
L'hiver, en ne faisant que de la ville, je fais au moins 220 km avec le plein...
Citation de: emouly le 01 Juin 2009 à 11:41:38
Citation de: zampa le 01 Juin 2009 à 11:31:15
il va falloir que j'en essaye une de toute façon, pour l'instant je me base sur les articles de presse et les essais autour de moi.... Et Emouly dans les gorges du verdon :siffle:
Si tu veux la prochaine fois, on échange pour test ! :wink: (même si la mienne est seulement une street "basique" avec un amorto EMC, ça te donnera une idée au niveau moteur)
:wink: ok, mais on sera plus calme que la dernière fois ! :lol:
Citation de: zampa le 01 Juin 2009 à 15:34:17
Citation de: emouly le 01 Juin 2009 à 11:41:38
Citation de: zampa le 01 Juin 2009 à 11:31:15
il va falloir que j'en essaye une de toute façon, pour l'instant je me base sur les articles de presse et les essais autour de moi.... Et Emouly dans les gorges du verdon :siffle:
Si tu veux la prochaine fois, on échange pour test ! :wink: (même si la mienne est seulement une street "basique" avec un amorto EMC, ça te donnera une idée au niveau moteur)
:wink: ok, mais on sera plus calme que la dernière fois ! :lol:
Dak, mais j'étais très calme sur ma street moi... :siffle:
La speed ya que ca de vrai...La street c'est pour les gosses 8)
Citation de: pina le 01 Juin 2009 à 18:10:33
La speed ya que ca de vrai...La street c'est pour les gosses 8)
ça, c'est profond comme réflexion... :siffle: :mrgreen:
Citation de: jice63 le 01 Juin 2009 à 18:42:13
Citation de: pina le 01 Juin 2009 à 18:10:33
La speed ya que ca de vrai...La street c'est pour les gosses 8)
ça, c'est profond comme réflexion... :siffle: :mrgreen:
J'attendais rien d'autre de Pina ! :lol:
:gnagnagna:
Tte façon Zamp' tu sais parfaitement que tu prendras jamais de street déjà que tu fais nimp' avec la speed et que la street pousse naturellement à faire encore plus n'importe quoi .
:blink:
Citation de: pina le 01 Juin 2009 à 19:40:49
:gnagnagna:
Tte façon Zamp' tu sais parfaitement que tu prendras jamais de street déjà que tu fais nimp' avec la speed et que la street pousse naturellement à faire encore plus n'importe quoi .
j'ai toujours revendiqué ici que j'ai une utilisation très "loisir" de ma moto ! Faut bien que je m'amuse un peu quand même !
perso suis comme zampa,la moto c'est uniquement pour le fun et pour prochaine brele j'hesite entre : soit replonger pour speed, soit street R, soit 990 supermoto normale ou smr (surement outil ideal pour petites routes du ventoux....)
c'est sur qu'un comparo speed/ street R interessarait surement bcp de monde
ou alors triumph pourrait sortir une speed R (avec amort ohlins, avec piece carbonne , echap arrow...) pour 12500 ou 13000 euros pense que ca interesserais aussi pas mal de monde
pour info, pour venir au meeting, sur 3 pleins avec esteban, on a remis la meme quantite d'essence, apres on roulait pas comme des gorets :wink:
Citation de: Seb le 02 Juin 2009 à 10:29:50
pour info, pour venir au meeting, sur 3 pleins avec esteban, on a remis la meme quantite d'essence, apres on roulait pas comme des gorets :wink:
il a quoi comme moto déjà Esteban ?
la plus belle !
une 675 dayto 8)
Esteban est bôôô
desole, j'ai pas precise
donc sprint st 1050 pour moi et moto de gonzesse pour lui :wink:
Entre moto de gonzesse et moto de vieux... ca devait faire une sacré équipe ! :wink:
:applause:
lui devant, moi derriere :mrgreen:
Citation de: Seb le 04 Juin 2009 à 14:52:42
lui devant, moi derriere :mrgreen:
le vieux derrière la gonzesse, jusque là c'est normal ... :lol:
Citation de: zampa le 04 Juin 2009 à 17:45:53
Citation de: Seb le 04 Juin 2009 à 14:52:42
lui devant, moi derriere :mrgreen:
le vieux derrière la gonzesse, jusque là c'est normal ... :lol:
Ca c'est drôle :mrgreen: :+1:
Citation de: sushi le 04 Juin 2009 à 18:31:09
Citation de: zampa le 04 Juin 2009 à 17:45:53
Citation de: Seb le 04 Juin 2009 à 14:52:42
lui devant, moi derriere :mrgreen:
le vieux derrière la gonzesse, jusque là c'est normal ... :lol:
Ca c'est drôle :mrgreen: :+1:
esteban apprecie moins :siffle:
Citation de: sushi le 04 Juin 2009 à 18:31:09
Citation de: zampa le 04 Juin 2009 à 17:45:53
Citation de: Seb le 04 Juin 2009 à 14:52:42
lui devant, moi derriere :mrgreen:
le vieux derrière la gonzesse, jusque là c'est normal ... :lol:
Ca c'est drôle :mrgreen: :+1:
merci ! :wink:
pour moi le speed !
c'est quand même un 1050 et bien mené , il met une claque à la street , qui part ailleurs marche superbement bien !
j'en suis pas si sur, dans le sinueux elle est redoutable d'efficacité :wink:
ouaip,..
si c'est de la p'tite route de derriere la departementale ardechoise ou varoise, ou encore du vercors ( :mrgreen: ) la speed sera nettement plus vive et maniable, a mon avis
Citation de: margerin le 04 Juin 2009 à 22:54:26
ouaip,..
si c'est de la p'tite route de derriere la departementale ardechoise ou varoise, ou encore du vercors ( :mrgreen: ) la speed sera nettement plus vive et maniable, a mon avis
street tu veux dire .... :siffle:
car vive et maniable ne sont pas vraiment les points forts de la speed par rapport a la street :wink:
dans les gorges du verdon, à un moment je roulais derrière Emouly et sa street, c'était que des virages aveugles, et quand je voyais la facilitait qu'il avait, et pourtant il ouvrait la route, c'était surprenant ! derrière pour suivre je me démenais ! Par contre dès que c'est roulant, le moteur de la speed fait la différence !
Citation de: ed le 04 Juin 2009 à 21:01:08
pour moi le speed !
c'est quand même un 1050 et bien mené , il met une claque à la street , qui part ailleurs marche superbement bien !
Ben bien sur ............................
En moto l important c est la legeretée et la maniabilitée... le surcroit de puissance n est pas grand chose si il s accompagne d un srucroit de poids (encore que dans le cas présent si on prend un modele street legal on a plus de poids et pas plus de chevaux... )
tu m aurais parlé de couple et de sensation moteur ...oui .. mais la .. :siffle:
Comme je le disais plus haut... la Steet R est carrément en train de bouffer sur les platebande du Speed et a mon avis y a quelques raisons ...
certes , je remet pas ça en question ,moi je parle juste de mon feeling , la street et pour moi trop légére elle me donne donc une sensation de "non confiance" totale , par contre le speed je le malmène au possible et il ne bouge pas bref ne me trahi pas , je sais pas de combien la street et plus et plus légère mais c'est pas non plus 50 kilo , faut arrêter un peu de se branler comme des oufs sur cette becanne ,
^sur circuit ,a pilote égale , la speed marche mieux que la street , ça a déjà était vérifier dans bien des comparo ... :siffle:
Citationsur circuit ,a pilote égale , la speed marche mieux que la street , ça a déjà était vérifier dans bien des comparo
On parlait de circuit ?
Etonnament, meme sur circuit la cylindrée de ne fait pas forcément la difference ( voir les comparo Dayto 675 et 1000 hypersport .) sans compter que quant tu jettes un oeil aux 2 partie cycle et que tu commences a te pencher sur la rigidité de l ensemble va falloir démonter que le stree est moins rigide que le speed et la je suis preneur d explication technique ( rien que sur la comparaison du mono bras/vs bras occilant ' classique ' je suis preneur .. :siffle:
A sec, il y a déja 22 kg de difference entre un street un speed... ca parait peu .. mais a l attaque je te garantie que ce se fait largement sentir ...( et si tu prend 2 version bridées.. donc de meme puissance une petite trentaine de kilo ( huile / Essence / Ldr) c est pas forcément rien ....
Surtout qu'on a déjà vu des speed en full qui accélèrent moins fort qu'un street. :siffle: :blink:
Citation de: don_rico le 05 Juin 2009 à 10:06:33
Surtout qu'on a déjà vu des speed en full qui accélèrent moins fort qu'un street. :siffle: :blink:
ca c'est bizarre!
la mienne marche nettement mieux que la street d'emouly !
oui mais bizarrement, tu mets 5 speed les uns à côté des autres, il n'y en a pas un qui marche pareil. Et il y en a certains qui marchent vraiment moins bien. :roll:
Le 675 est beaucoup plus constant, même s'il y a des différences.
Citation de: don_rico le 05 Juin 2009 à 10:22:44
oui mais bizarrement, tu mets 5 speed les uns à côté des autres, il n'y en a pas un qui marche pareil. Et il y en a certains qui marchent vraiment moins bien. :roll:
Le 675 est beaucoup plus constant, même s'il y a des différences.
il parait.... c'est bizarre... mais je pense honnêtement que la mienne marche particulièrement bien !
Je me souviens dans la ligne droite du mistral au Castellet, je mettais 20 km/h :blink: à une autre speed (2008 et full).... C'est quand même surprenant !
je laisse dans le vent mais 2 potes en z 1000 full avec mon speed bridée ...
sinon a vous lire ( pour la majeur partie) , pourquoi ne pas revendre nos speed pour acheter des street à ce moment la ,car on dirait bien que la messe est dites ...
Parce que la moto la plus efficace n'est pas forcément celle qui me convient le mieux, où celle dont j'ai envie. :siffle:
Me jauger par rapport aux autres, j'en ai rien à taper, ceux qui roulent plus vite passe devant, ceux qui vont moins vite, je les double. L'important c'est que je m'amuse, les autres je m'en fous royalement. 8)
Et que la moto, c'est une histoire de compromis, où alors il m'en faudrait 3 dans le garage.
rico est bo :super:
je suis d'accord ; mais bon jme suis exprimé et pis ça a vite tournée a la joute verbale genre , toi tu as tord et moi j'ai raison , ce genre de débat j'ai déjà donné.... donc voila pourquoi je dit que la messe et dite ! :wink:
il ne sert donc a rien de comparer des moto aussi differente que celle si, tant les sensations a leur bord diffères
+1 avec Rico
Après l'analyse purement technique des performances, rapport poids puissance, comportement, etc...reste, à mon humble avis, 2 notions qui sont "juges de paix" dans le choix de l'une ou l'autre :
1- le porte-feuille, chacun fait avec ses moyens ;
2- la notion de plaisir, et là il n'y a pas de rationnalité, chacun ses critères et son bonheur.
Et re +1 avec Rico, sur le " je roule pour moi et pas en compétition avec les autres". Cette homme est sage :super:
moi, je voudrais bien essayer une street R, ça me trotte dans la tete, elle pourrait me plaire...
Quant à avoir 3 motos dans le garage, c'est probablement comme ça que ça va finir... j'adore les jouets à moteur, et j'en ai déjà bien trop !
Citation de: zampa le 05 Juin 2009 à 10:11:54
Citation de: don_rico le 05 Juin 2009 à 10:06:33
Surtout qu'on a déjà vu des speed en full qui accélèrent moins fort qu'un street. :siffle: :blink:
ca c'est bizarre!
la mienne marche nettement mieux que la street d'emouly !
:blink: :siffle:
quand je te suivais en rentrant de Castellane, dans les bouts droits, je revenais nettement sur toi... je reprenais ce que je perdais dans les virages..... :?
Citation de: zampa le 05 Juin 2009 à 12:19:46
quand je te suivais en rentrant de Castellane, dans les bouts droits, je revenais nettement sur toi... je reprenais ce que je perdais dans les virages..... :?
P'têtre parce qu'il t'attendait :siffle:
:mrgreen:
Citation de: zampa le 05 Juin 2009 à 12:19:46
quand je te suivais en rentrant de Castellane, dans les bouts droits, je revenais nettement sur toi... je reprenais ce que je perdais dans les virages..... :?
Disons que dans les bouts droits je n'ouvre jamais en grand, mais ceci dit je pense tout de même que la Speed (en full) doit mieux marcher que la Street (dans les bouts droits...) :wink:
Rico :+1:
Citation de: ed le 05 Juin 2009 à 11:12:31
je laisse dans le vent mais 2 potes en z 1000 full avec mon speed bridée ...
sinon a vous lire ( pour la majeur partie) , pourquoi ne pas revendre nos speed pour acheter des street à ce moment la ,car on dirait bien que la messe est dites ...
J ai pas dit ca..
Perso je prefere un speed pour son caractere moteur qui convient plus a mon gout que le caractere du Street Par contre, au niveau partie cycle j ai plutot l impression que le speed est plus joueur et plus maniable ( déja il se redresse moins si tu prends les freins en entrée de courbe
Pour faire un parallele pour mon gout, , c est un peu comme la meme bagnole qui aurait soit un 2 l 16v de 200 cv, soit un 3 l V6 de 200 cv.
Les valeurs de puissance sont les meme, C est pas forcément celle avec le V6 qui marchera le mieux. mais par contre, avec le V6, tu vas tout avoir la souplesse en bas, la rondeur a mi régime et les watt dans les tours ( bien souvent la conso aussi ) valeurs que je trouve importante dans mon plaisir de conduire ...
Pour les 2 machines précités.. ce ce qu on peut voir en concesson, soit le mec a décidé que de toute facon il veut un speed et il prendra un speed, soit le mec hésite, regarde son budget et il prend un street R tout simploement parce qu il va faire grosso merdo la meme chose avec son street qu avec un speed (rondeur moto en moins ..cf ce que j écrivais en haut)
C est une constatation "commerciale" sur le fait que les speed restent un peu plus en magasin, que les street R partent de suite et que les street "simple" on aussi un peu tendance à stagner il ya donc plein de gens qui se posent la question ...
Une petite speed R devrait pas tarder non plus :siffle: :wink:
Citation de: Seb le 05 Juin 2009 à 15:44:50
Une petite speed R devrait pas tarder non plus :siffle: :wink:
ça je parierais pas! :siffle:
par contre un nouveau speed... :siffle:
de toute façon, si je change, c'est début 2010, je me laisse le temps de la reflexion, ça fera déjà 5 ans que j'aurai la speed, et peut-être de nouveaux modèles me donneront de nouvelles idées !
Mais la Street R me trotte dans la tête !
on est bien d'accord rico, il faut que le speed evolue car la concurrence a beaucoup bouge son derriere et la speed n'est plus aussi dominante qu'avant au niveau caractere :wink:
je trouve ma speed trop puissante :mrgreen: si je change çà sera pour une street quand elle sortira en 125 cm3 . çà sera bien suffisant :( :siffle: :lol:
la puissance ne sert pas à grand chose, c'est agréable c'est sûr, mais bon, c'est pas une fin en soit....
J'ai 2 voitures, une qui fait 115 chevaux, une qui fait 250, avec celle qui fait 115, je m'amuse pas moins qu'avec l'autre, mais c'est pas pareil !
Citation de: Seb le 05 Juin 2009 à 15:44:50
Une petite speed R devrait pas tarder non plus :siffle: :wink:
Non ( enfin je suis pas mr Triumph ) ceci dit, Tu veux lui mettre quoi a ton speed R ?
des freins radiaux ? le model standard les a déjÃ
un MC radial ? le modele standard l a déjÃ
Des pinces Brembo ? le modele standard les a déjÃ
Des suspat réglable de partout ? il l'a déjÃ
Ca parait donc difficile ( vu qu il sera plus cher .. faut quand meme que l acheteur est l impression d en avoir plus ... )
Citation de: jmr955 le 05 Juin 2009 à 16:28:17
Citation de: Seb le 05 Juin 2009 à 15:44:50
Une petite speed R devrait pas tarder non plus :siffle: :wink:
Non ( enfin je suis pas mr Triumph ) ceci dit, Tu veux lui mettre quoi a ton speed R ?
des freins radiaux ? le model standard les a déjÃ
un MC radial ? le modele standard l a déjÃ
Des pinces Brembo ? le modele standard les a déjÃ
Des suspat réglable de partout ? il l'a déjÃ
Ca parait donc difficile ( vu qu il sera plus cher .. faut quand meme que l acheteur est l impression d en avoir plus ... )
une série limitée ? avec une plaque numero limitée à 200 exemplaires dans le monde :applause:
Citation de: jmr955 le 05 Juin 2009 à 16:28:17
Citation de: Seb le 05 Juin 2009 à 15:44:50
Une petite speed R devrait pas tarder non plus :siffle: :wink:
Non ( enfin je suis pas mr Triumph ) ceci dit, Tu veux lui mettre quoi a ton speed R ?
des freins radiaux ? le model standard les a déjÃ
un MC radial ? le modele standard l a déjÃ
Des pinces Brembo ? le modele standard les a déjÃ
Des suspat réglable de partout ? il l'a déjÃ
Ca parait donc difficile ( vu qu il sera plus cher .. faut quand meme que l acheteur est l impression d en avoir plus ... )
mettre suspate ohlins pour allier confort ET perfs, mettre pots + leger, grapiller poid un peu partout (parle pas de puissance en plus, pour moi y a ce qui faut), freinage + performant pourquoi pas?
ca sera forcement+ cher
d'accord avec rico aussi triumph ne doit pas s'endormir sur ces lauriers car c'est une categorie qui bouge bcp
M'enfin perso la speed rien que sur la photo de rico ca en jette 100 fois plus qu'une street qui fait quand meme petite moto...La speed elle est vraiment imposante et question look ya quand meme pas photo.Aprés en matiere d'efficacité j'ai encore trouvé personne qui m'ait dit "j'ai trouvé la limite de la speed" alors que la street on a quand meme tendance à la trouver plus facilement.Maintenant c'est que mon avis et je lacherais pour rien au monde ma speed contre une street "R" ou pas .
Speed FTW 8)
Citation de: kax73 le 02 Juin 2009 à 12:33:05
la plus belle !
une 675 dayto 8)
Esteban est bôôô
:oops:
8)
Citation de: don_rico le 05 Juin 2009 à 11:16:02
Parce que la moto la plus efficace n'est pas forcément celle qui me convient le mieux, où celle dont j'ai envie. :siffle:
Me jauger par rapport aux autres, j'en ai rien à taper, ceux qui roulent plus vite passe devant, ceux qui vont moins vite, je les double. L'important c'est que je m'amuse, les autres je m'en fous royalement. 8)
Et que la moto, c'est une histoire de compromis, où alors il m'en faudrait 3 dans le garage.
Entièrement d'accord. La Street a beau être pleine de qualités, elle ne me fout pas la banane comme ma Speed, que ce soit à l'arrêt en la regardant ou en roulant.
Citation de: mup le 07 Juin 2009 à 08:06:25
Citation de: don_rico le 05 Juin 2009 à 11:16:02
Parce que la moto la plus efficace n'est pas forcément celle qui me convient le mieux, où celle dont j'ai envie. :siffle:
Me jauger par rapport aux autres, j'en ai rien à taper, ceux qui roulent plus vite passe devant, ceux qui vont moins vite, je les double. L'important c'est que je m'amuse, les autres je m'en fous royalement. 8)
Et que la moto, c'est une histoire de compromis, où alors il m'en faudrait 3 dans le garage.
Entièrement d'accord. La Street a beau être pleine de qualités, elle ne me fout pas la banane comme ma Speed, que ce soit à l'arrêt en la regardant ou en roulant.
Ca c'est important pour moi ! Et c'est une des raisons pourquoi je veux l'essayer !
Citation de: zampa le 07 Juin 2009 à 08:28:12
Citation de: mup le 07 Juin 2009 à 08:06:25
Citation de: don_rico le 05 Juin 2009 à 11:16:02
Parce que la moto la plus efficace n'est pas forcément celle qui me convient le mieux, où celle dont j'ai envie. :siffle:
Me jauger par rapport aux autres, j'en ai rien à taper, ceux qui roulent plus vite passe devant, ceux qui vont moins vite, je les double. L'important c'est que je m'amuse, les autres je m'en fous royalement. 8)
Et que la moto, c'est une histoire de compromis, où alors il m'en faudrait 3 dans le garage.
Entièrement d'accord. La Street a beau être pleine de qualités, elle ne me fout pas la banane comme ma Speed, que ce soit à l'arrêt en la regardant ou en roulant.
Ca c'est important pour moi ! Et c'est une des raisons pourquoi je veux l'essayer !
Clur mon Zampaounet! Ton beau mono-bras! La ligne du Speed! Achète un autre truc pour virolo style Duke ou n'importe quel Supermot'! Mais garde ton Speed! :mrgreen:
je l'aime mon speed, mais ce que je cherche, c'est une moto plus légère, facile et joueuse....
Peut-etre qu'en regardant du coté des réglages de suspattes de la speed, je peux l'améliorer un peu, mais je suis pas convaincu....
et va l'essayer ce XX de street au moins tu seras fixé :wink:
Citation de: zampa le 07 Juin 2009 à 09:45:41
je l'aime mon speed, mais ce que je cherche, c'est une moto plus légère, facile et joueuse....
Bon bah tu vas divorcer sous peu! :?
Citation de: zampa le 07 Juin 2009 à 09:45:41
Peut-être qu'en regardant du coté des réglages de suspattes de la speed, je peux l'améliorer un peu, mais je suis pas convaincu....
Clur, c'est lourd, et ça le restera! Mais quelle tronche, Quel moteur! :super:
Achète un supermot' d'ocase! :D
sinon, je garde la speed, et j'achète une rs250 ou un truc dans le genre... pour aller faire un peu de piste !
Citation de: zampa le 07 Juin 2009 à 14:41:48
sinon, je garde la speed, et j'achète une rs250 ou un truc dans le genre... pour aller faire un peu de piste !
:super:
ça pourrait être aussi une vieille R6, en fait, je sais pas trop... les 4 temps au moins c'est plus fiable...
Citation de: zampa le 07 Juin 2009 à 18:15:37
ça pourrait être aussi une vieille R6, en fait, je sais pas trop... les 4 temps au moins c'est plus fiable...
une 600 fzr-r genesis de 1996 - 60000km - noire goldorak - pour le prix de 4 cales pieds de street, un saute vent et un guidon rizoma, c'est ça qu'il te faut !
Citation de: matthlb le 07 Juin 2009 à 18:23:10
Citation de: zampa le 07 Juin 2009 à 18:15:37
ça pourrait être aussi une vieille R6, en fait, je sais pas trop... les 4 temps au moins c'est plus fiable...
une 600 fzr-r genesis de 1996 - 60000km - noire goldorak - pour le prix de 4 cales pieds de street, un saute vent et un guidon rizoma, c'est ça qu'il te faut !
si tu la livres, je te la prends tout de suite ! :wink:
je suis à AIx en Provence, pile à l'autre bout de la France :siffle:
Citation de: zampa le 07 Juin 2009 à 09:45:41
je l'aime mon speed, mais ce que je cherche, c'est une moto plus légère, facile et joueuse....
Alors une Street R te ravirait probablement. :wink:
Cela dit, je m'amuse plus au guidon de la Speed que je ne l'ai fait à celui de la Street. Je trouve que cette dernière est justement trop facile, c'est très con mais du coup je la trouve moins gratifiante à mener un peu nerveusement, parce qu'elle pardonne plus les approximations que la Speed n'aiment pas particulièrement. Donc oui la Street est à mon avis plus amusante dans le sens où elle permet plus facilement d'improviser, mais personnellement (et je comprend tout à fait qu'on puisse penser l'inverse), c'est justement ce caractère plus marqué de la Speed qui fait que je l'aime autant, ce côté brut, avec le fait également que j'apprécie de pouvoir enrouler rapidement sans dépasser les 5000rpm. :)
Citationet question look ya quand meme pas photo
"Et ben dites donc des speed vous en avez un paquet en magasin :blink: :blink: :blink:"
Ah non monsieur vous avez 2 speed le reste c est du street R ...
comme quoi y pas mal de gens qui les confondent ...
Citation de: jmr955 le 07 Juin 2009 à 22:06:05
comme quoi y pas mal de gens d'ignorant qui les confondent ...
:twisted:
Citation de: gulacy le 07 Juin 2009 à 22:31:49
Citation de: jmr955 le 07 Juin 2009 à 22:06:05
comme quoi y pas mal de gens d'ignorant qui les confondent ...
:twisted:
elles se ressemblent quand meme, achetes toi des lunettes :twisted:
:mrgreen:
Ben ecoute tu viens faire le test chez Diago quand tu veux ( et je t offrirai meme le café)
Citation de: gulacy le 07 Juin 2009 à 11:58:13
Citation de: zampa le 07 Juin 2009 à 09:45:41
je l'aime mon speed, mais ce que je cherche, c'est une moto plus légère, facile et joueuse....
Bon bah tu vas divorcer sous peu! :?
Citation de: zampa le 07 Juin 2009 à 09:45:41
Peut-être qu'en regardant du coté des réglages de suspattes de la speed, je peux l'améliorer un peu, mais je suis pas convaincu....
Clur, c'est lourd, et ça le restera! Mais quelle tronche, Quel moteur! :super:
Achète un supermot' d'ocase! :D
c'est clair une gueule de fada :( aprés 3 speed 1050, je ne m'en passerai pas :lol:
Citation de: jmr955 le 08 Juin 2009 à 16:57:11
Ben ecoute tu viens faire le test chez Diago quand tu veux ( et je t offrirai meme le café)
c'est amoi que tu parles jmr ou a zampa :?:
si c'est a moi, je dis ca pour taquiner gulacy :wink:
si c'est a zampa, il habite un peu loin :wink:
:siffle:
Citation de: Seb le 08 Juin 2009 à 17:18:24
Citation de: jmr955 le 08 Juin 2009 à 16:57:11
Ben ecoute tu viens faire le test chez Diago quand tu veux ( et je t offrirai meme le café)
c'est amoi que tu parles jmr ou a zampa :?:
si c'est a moi, je dis ca pour taquiner gulacy :wink:
si c'est a zampa, il habite un peu loin :wink:
je crois que c'est à toi !
Effectivement, je suis un peu loin... A chaque fois que je vois une speed ou une street, je demande à ma copine ce que c'est comme moto, et bizarrement, elle ne se trompe pas souvent ! :lol:
Zampa ne bascule pas du coté "enfant" de la force....Neee rreeennnooonnnccceee ppaaassss!!!!Zampaaaaaaaa :lol:
J'ai epnsé au street en sortie de SV, mais...
Trop fluette, ca reste un gros 600....le speed, plus ramassé fait vraiment massif, bref une gueule incroyable, et amplifiée par le monobras
Apres j'voulais du gros couple, que ca tracte en bas...pas avoir besoin d'aller chercher en haut pour m'amuser.
Je voulais pas "la p'tite soeur", surtout qu'on en voit de partout en ce moment et que j'tiens pas a etre assimilé aux païlotes la dessus :twisted:
Sinon, pour ceux qui reprochent le poids du speed, qu'il est dur a emmener... :blink:
J'ai mis des bracelets (perte en vivacité quand meme) et ca se jete a droite a gauche encore plus facilement que mon ex-650, faut l'emmener c'est sur mais elle rechigne pas et une fois posée elle bronche pas.
Bref, j'cause sans avoir meme essayé le street, mais tous arguments au dessus font que de base la petite soeur était exclue.
Ha oui, aussi et surtout, j'suis un jeune branleur :mrgreen: et j'veux pas me trainer la bite en 675.
Elles se ressemblent évidemment beaucoup, pourtant une multitude de petites différences rend la speed bien au dessus niveau esthétique:
- Monobras qui sublime les nouvelles jantes
- Feu blanc à diode
- Enorme fourche noire
- Et gabarit, contenu pour un mille mais plus viril.
Mon collègue s'est offert en première moto 1 street en livrée blanche. Les nanas du bureau (néophytes) l'ont trouvé sympa. Mais quand je suis venu avec la speed noire, elles étaient impressionnées et l'ont trouvé superbe ! (ça fait toujours plaisir :lol:)
Pour info, j'étais garé à coté d'une Z1000 2009 noire full option. Bah ça n'a pas la même aura! :wink:
Niveau conduite, le speed demande à être apprivoisé (ce qui n'est pas encore le cas pour moi) et c'est ce qui donne tout le piquant à la bête.
La street est beaucoup plus facile à prendre en main et le plaisir au guidon est très rapide.
En période estivale, je dirais que c'est comme le surf et le bodyboard. Le body, c'est accessible et ça permet d'avoir plein de sensation tout de suite. Le surf, c'est plus technique et il faut une bonne dose de pratique pour commencer à prendre du plaisir. Pourtant, quand c'est le cas, le plaisir est infiniment plus grand. Et quand t'es biscotte, tu te prends souvent à rêver d'un surf!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 16:01:44
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:
Pas compris....
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 18:14:03
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 16:01:44
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:
Pas compris....
c'est de la diplomatie à la Rico. Je traduis: "bulshit!!!" 8)
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 18:14:03
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 16:01:44
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:
Pas compris....
ça voulait dire que le speed, c'est la moto la plus facile que j'ai eue.
Et pour avoir la possibilité de rouler régulièrement avec toute la gamme triumph, c'est pas plus dur qu'un street, l'utilisation est différente, c'est tout.
Oublie pas ton gabarit Rico, pour une nana qui fait la moitié de toi, je pense pas qu'elle dise que le Speed est aussi facile qu'un Street... Mais c'est clair que le Speed n'est pas une moto difficile à emmener :)
Perso j'aime le Speed pour son couple, par contre je déplore sa linéarité... le côté obscur de l'Italie me fait gravement de l'oeil :)
mouais ...
tout ça c'est encore une question de feeling , perso le speed m'a pris 3000 bornes avant de comprendre le machin du chose , le centre de gravité plus haut , le cadre court , c'est clair qu'il n'y a pas de grande différence fondamentale avec le street mais de la à dire que le speed et une moto super facile , moi je dit, pas tout de suite et pas pour tout le monde .
Bah perso Rico je fais pas ton cabarit,la speed est ma première (grosse) moto,j'ai fait 7000 bornes pour le moment dont 5000 en full et je suis toujours en cours d'apprentissage (en particulier pour ce qui est de la sortie de courbe).La street c'est bien simple je l'ai essayé une heure et j'avais l'impression d'être sur un cross...Aprés dire que la speed est facile j'ai quand même pas mal de doute pour la majorité des gens.... :siffle:
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 21:27:22
Aprés dire que la speed est facile j'ai quand même pas mal de doute pour la majorité des gens.... :siffle:
essaye un T3 et tu verra que ta mémé elle arrive à piloter un 1050 tellement c'est facile 8)
Citation de: carbone14 le 14 Juillet 2009 à 02:52:30
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 21:27:22
Aprés dire que la speed est facile j'ai quand même pas mal de doute pour la majorité des gens.... :siffle:
essaye un T3 et tu verra que ta mémé elle arrive à piloter un 1050 tellement c'est facile 8)
Super.
Et la T3, par rapport à une Speed Twin de 37, je parie que c'est un vrai vélo aussi... :roll:
Evidemment que non la Speed 1050 n'est pas une meule "difficile", mais elle demande nettement plus qu'une Street pour la mener correctement. Elle n'aime pas l'improvisation en courbe, se redresse méchamment si on choppe les freins trop fort sur l'angle, le freinage est relativement brutal (moins depuis que j'ai changé le mc pour un radial de 2008 ceci dit), alors que la Street et ses 20kg de moins est vraiment bien plus facile à appréhender, bien plus gentille à accepter tout et n'importe quoi.
Et je ne me base pas uniquement sur mon expérience perso pour avancer ça hein, parce que ma Speed étant ma première moto, je ne pense pas avoir l'expérience requise pour juger correctement, bien que mon ressenti corresponde relativement bien aux différents comparos que j'ai pu lire sur le sujet. J'ai fait pour l'instant 12500 bornes avec ma Speed, et je suis encore très loin de la maîtriser parfaitement, même si on commence à être intime. :mrgreen:
Citation de: Marc0 le 13 Juillet 2009 à 20:22:53
Perso j'aime le Speed pour son couple, par contre je déplore sa linéarité... le côté obscur de l'Italie me fait gravement de l'oeil :)
J'ai pas mal roulé en ritales, et l'autre jour, j'ai fait essayer mon speed à un pote qui m'a laissé son monster 1000 DS...
J'avais oublié à quel point le gros twin peut vibrer, et je me suis dit que j'ai eu tort d'attendre si longtemps avant de me payer
Granny Smith.....
grey & je reviendrais pas en arriere! :wink:
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 19:42:47
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 18:14:03
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 16:01:44
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:
Pas compris....
ça voulait dire que le speed, c'est la moto la plus facile que j'ai eue.
Et pour avoir la possibilité de rouler régulièrement avec toute la gamme triumph, c'est pas plus dur qu'un street, l'utilisation est différente, c'est tout.
Pardon, je me suis égaré... la speed c'est tellement facile qu'elle est pressentie pour remplacer les ER6 et ER5 dans les moto-écoles! :eek:
Faut pas déconner quand même :-1:
Citation de: lolotom le 19 Juillet 2009 à 20:54:48
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 19:42:47
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 18:14:03
Citation de: don_rico le 13 Juillet 2009 à 16:01:44
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! :lol: :siffle:
Pas compris....
ça voulait dire que le speed, c'est la moto la plus facile que j'ai eue.
Et pour avoir la possibilité de rouler régulièrement avec toute la gamme triumph, c'est pas plus dur qu'un street, l'utilisation est différente, c'est tout.
Pardon, je me suis égaré... la speed c'est tellement facile qu'elle est pressentie pour remplacer les ER6 et ER5 dans les moto-écoles! :eek:
Faut pas déconner quand même :-1:
J'ai rien compris là .... :blink:
bon bah je vais faire un gros hors sujet car je n'ai jamais testé de street .... Mais en comparant après 2000 km mon speed à mon ex cbr 2008 .... J'ai l'impression d'avoir reggressé niveau pilotage ..... ça bouge de partout, la direction est supère sensible et alors .... il faut carrément oublier les freins en courbe, là où le cbr les accepte en plein angle ....
bon après je n'ai peut être pas assez de bornes avec la speed pour en parler ( bien qu'uniquement des bornes de cols).. Mais ce n'est certainement pas une moto " facile " .. Peut être que son charme est là ..
En tous cas j'ai hâte de dompter la bête... :oops:
Je suis complètement d'accord avec Rico : le Speed 1050 est un vrai vélo. La seule bécane où j'accélérais à la vue d'un virage bien fermé... Tellement facile que je l'ai trouvée dangereuse, car lorsque qu'elle part, elle doit être dure à rattraper.
Je vous suis pas trop, là ... :roll:
Spip revient aux affaires :( :applause: