Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: karlkruzer le 16 Octobre 2007 à 10:02:26

Titre: percer le pot sur RS 2004!
Posté par: karlkruzer le 16 Octobre 2007 à 10:02:26
salut ,
j'ai lu sur le forum "triumphrat.net" qu'il etait possible de percer la ligne d'echappement; ainsi la moto etait plus reactive et le son legerement plus virile! quelqu'un aurait'il fait la modification et pourrait me donner plus de details?
Citation
I have a 2000 Sprint and just used a cheap metal cutting holesaw which I welded to a length of rod (actually 1/2" threaded rod - hey its all I had). It cut through very well. My only difficulty was that I went for a 1" hole first and then tried to drill it out to 36mm or thereabouts. If I had drilled it bigger first it would have taken five minutes.

You don't get a massive increase in noise but it does seem to let the bike breath easier making it more responsive. When you wind it out past 7000rpm though it does sound good. I'm sure a Two Bros or a Wolf pipe would sound better, but I did what I did for $15 instead of $700. (Oz Price).

I think it was worth it.
Titre: Re : percer le pot sur RS 2004!
Posté par: Duffle le 16 Octobre 2007 à 10:07:03
franchement ca ne me semble pas une bonne idée :roll:  ca me fait pensé a des potes sur leurs mobs pour gagnier 0.00002 CV  :lol: .

lors que tu mets un pot adaptable tu n'est meme pas sur de gangnier de la puissance alors c'est pas en faisant un trou que ca va changer quelque chose . peu etre que tu vas gagnier en sonorité mais pareil a peine auttant directement prendre un pot .

Titre: Re : percer le pot sur RS 2004!
Posté par: GarouGarou le 16 Octobre 2007 à 10:18:45
ca c'est de la connerie de branleur en mobilette

tu gagne en horrible bruit et tu perd en puissance   :x
Titre: Re : percer le pot sur RS 2004!
Posté par: cyrillou le 16 Octobre 2007 à 10:24:07
et tu perce où ?  :blink:

faut savoir que si tu fait un trou avant le silencieux, tu modifie la contre pression d'échappement et par conséquent le remplissage du moteur. Je m'explique : les longueurs/diamètres de tubes sont calculés de manière à créer une onde de contre pression qui permet aux gaz frais de rester dans le cylindre quand ya le croisement de soupapes... en gros, tu modifies, ça fait que tu met direct les gaz frais à l'échappement...

après si c'est dans le silencieux....  :siffle:
Titre: Re : Re : percer le pot sur RS 2004!
Posté par: kéziah le 16 Octobre 2007 à 21:34:43
C'est pas une bonne idée de percer la ligne  :?

Citation de: cyrillou le 16 Octobre 2007 à 10:24:07
et tu perce où ?  :blink:

Euh ....  :mrgreen: 8) dtc

Citation de: cyrillou le 16 Octobre 2007 à 10:24:07
après si c'est dans le silencieux....  :siffle:

le gaz part  8)
Titre: Re : percer le pot sur RS 2004!
Posté par: zampa le 17 Octobre 2007 à 09:13:47
Si c'est pour aller plus vite, soit je fait un régime, soit je roule en réserve....  :?

Il y a bien plus à gagner comme ça qu'en perçant le pot..... :siffle:
Titre: Re : percer le pot sur RS 2004!
Posté par: pirate74 le 17 Octobre 2007 à 23:08:30
percer un pot ne peut rien apporter sinon apporter du bruit et la destruction du pot plus rapide par la corrosion  :wink:
Titre: Re : Re : percer le pot sur RS 2004!
Posté par: cooldaddy le 17 Octobre 2007 à 23:43:00
Citation de: GarouGarou le 16 Octobre 2007 à 10:18:45
ca c'est de la connerie de branleur en mobilette

tu gagne en horrible bruit et tu perd en puissance   :x

Pas mieux , a part faire chier son prochain je ne vois pas l'intérêt  :evil:.
En revanche en mob si tu gratte 1/2 cheval ce n'est pas négligeable en pourcentage, ça s'explique déjà mieux  :wink:
Titre: Re : percer le pot sur RS 2004!
Posté par: Skippy le 22 Octobre 2007 à 22:20:53
Percer, non !

Optimiser, oui !

Sur mon Tiger carbu, j'ai fait virer les chicanes (et il y en avait un paquet !!!) et c'est beaucoup mieux !
En terme de rendement ET de sonorité !

Voilàààà !!