Je voulais attendre d'avoir les photos, mais le dvd de tofs prévu se fait un peu attendre :?
Alors, comme prévu, mon petit CR sur mon dépucelage du circuit. 8)
Histoire de raconter ma petite histoire et aussi rassurer les loulous comme moi qui ont toujours eu envie de le faire mais…….tu vois ce que je veux dire toi là bas qui se planque au fond derrière ton écran pour pas qu’on le voit :mrgreen:
Donc après avoir épuisé toutes les excuses de petite fiotte, genre j’ai piscine, ma moto est neuve, mes pneus sont usés, je dois garder la baby siter de mon fils etc…… :oops:
Je me suis enfin décider à m’inscrire à une journée circuit sur le circuit CAROLE. :)
Rendez vous pris avec les habitues sur le parking de l’inter de Nogent sur seine et c’est partie de nuit, sous le brouillard et par 5°C (breeuuu, c’est frai) direction le circuit et la découverte (sûrement) que j’aurais pu être champion du monde (je sais pas encore la catégorie). 8) 8) 8)
Putain, je ne m’habituerais jamais aux embouteillages et à ces oufs qui passent entre les files de voiture à 100 Km/h.
Je me sens déjà super couillus à 70. Bref seule peur de la journée, le circuit est tellement plus rassurant avec ses dégagements et l’absence de BAR qui zigzaguent sans regarder derrière. :roll:
Vous avez raison sur une chose les sudistes, ils sont fous ces parisiens. :mrgreen:
Bref arrivée ver 9 heures, petit accueil sympa par les gars et les filles qui sont déjà là, petit café et briefing.
« Bon on fait trois groupes : les débutants, les intermédiaires (qui ont déjà pratiqué un peu) et les confirmés. Bon les confirmés, vous pouvez y aller, on fait des tranches de 20 minutes, vous connaissez les consignes, mais attention tous les ans dès la première série, y’en a un qui se viande alors que le briefing des débutants n’est pas terminé, donc allez y cool les gars » OK qu’y dise à l’instructeur….. 5 minutes après….. bing, bam, boum, sylvain mirouf, déjà un au tapis…..Rassurant…. y sont où les toilettes…vite, je vais me faire caca dessus. :blink:
Briefing, instruction en cas de crash, attitude sur le circuit….etc allé les gars, on y va. :P
Ç’a y est, c’est partie, le moment tant attendu et redouté est arrivé : on dégonfle : 2.1 à l’AV et 1.9 à l’AR et je conserve mes réglages routes : remember : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14114.0
Et c’est partie : 1ère session :P
Je me retrouve 2ème pour démarrer (les autres ont l’air encore plus impressionnés que moi) derrière une miss en kawa ER6 qui a déjà fait un stage avec Monneret.
L’instructeur démarre cool pour faire découvrir le circuit, les trajectoires et faire chauffer les pneus, machines et pilotes.
Première constatation, tain le grip…le pro devant jugeant que la miss et moi on est propre, il nous laisse filer pour s’occuper des autres.
Deuxième constatation, la miss, elle envoie du lourd :blink: ….. Belles trajes, beau déhanché et belle vitesse. Ben mon pascalou, y va falloir être propre et pas te faire larguer…. Aller gaz !!!!
Le pannard, avec la petite demoiselle, ont oublie les poireaux derrière et on s’en paye une bonne tranche. Je décide de ne pas me servir de la puissance supérieure de mon brêlon pour doubler dans les lignes droites et de la suivre car vraiment, cette miss assure et est très propre et m’en apprend.
Bon, à force de hausser le rythme, la miss prend de plus en plus d’angle et ayant oubliée de démonter les tétons de ses calles pieds, fini par les faire frotter, panique, prend les freins et se retrouve à terre :? ….. sous mes roues, ouf cela passe, moment de panique !!! Ah oui, ne pas s’arrêter sur la piste mais rentrer aux stands direct…. :| Heureusement, pas de mal pour la miss et trois fois rien pour le Kawette. Ouh première session chaude mais super, je crois que j’ai choppé le virus, c’est grave docteur ? :(
2ème session :
Cette fois ci, je part premier, je fais mes 2 tours de chauffe et gazz !!!! Et là, le pannard total et après ¼ heure, j’ai pris un tour à mes collègues débutants TATATA je me nomme Valentino GUILI . :twisted:
Par contre, dans la parabolique, je sens la moto saucissonner. En attendant la session suivante, je vais voir le pro (très sympa) qui me file un coup de main pour refermer un peu les hydrauliques à l’arrière ( ½ tour sur la détente et 1 tour sur la compression) Résultat : + 15 Km/h dans la para :(
Le restant des sessions est une suite d’orgasmes de plus en plus fort !!!! :P
On apprend à retarder ses freinages, à bien rétrograder, à passer de plus en plus vite, tout en restant coulé et doux.
Je n’hésite pas à faire appel aux confirmés pour me faire expliquer les trajectoires et petit à petit je me sent progresser tout en restant fidèle à mon idée de départ : rester propre.
Résultat : les pilotes qui me semblaient inaccessibles le matin se font, pour certains, déposés.
Surtout, durant toute la journée, je découvre des mecs et des nanas super sympa, accessibles et pas avare de conseils
Bref, une vraie révélation. Une expérience à renouveler et à conseiller à ceux qui hésitent encore. :P
bien sur dès que j'ai les photos, je vous les mets :P
ça y est, il est mordu le Guili ! 8)
:super: ton compte-rendu !
:super:
Citation de: guili71 le 16 Octobre 2007 à 19:15:43
Je décide de ne pas me servir de la puissance supérieure de mon brêlon pour doubler dans les lignes droites et de la suivre car vraiment, cette miss assure et est très propre et m’en apprend.
T'es sûr que c'est pour ça que tu es resté derrière? :siffle:
Content pour toi que tu te soit fait plaisir, le circuit c'est le pied! :(
Super Guili :(
félicitations pour le CR, il est bien sympatique!!! :+1:
petite question en passant: je vais moi aussi faire mes premiers tours de roues sur le circuit du Vigeant en fin de semaine et je voudrais savoir si les pressions de pneus que tu recommandes (AV: 2,1; AR: 1,9) sont valables pour un poireau-newbie-débutant, quel que soit le temps et sur n'importe quel circuit? :?: :?: :?:
Merci pour vos conseils! :wink:
Citation de: guillaumev le 16 Octobre 2007 à 21:12:25
petite question en passant: je vais moi aussi faire mes premiers tours de roues sur le circuit du Vigeant en fin de semaine et je voudrais savoir si les pressions de pneus que tu recommandes (AV: 2,1; AR: 1,9) sont valables pour un poireau-newbie-débutant, quel que soit le temps et sur n'importe quel circuit? :?: :?: :?:
c'est valable pour tout le monde, tant que c'est sec, à condition d'avoir des pneus hypersport: Supercorsa, Rennsport, BT02, Power Race...
Si tu as des pneus plus "basiques" type Pilot Power, BT14, Qualifier... il vaut mieux mettre AV: 2.2 et AR: 2.4
Et avec des Power 2CT avant et arrière? :mrgreen:
merki guillomev :wink:
perso mes pressions c'était pour 1 pilote power AV et un 2CT à l'AR (j'ai juste écouter les conseils et je dois dire que je n'ai fait aucune glissouille)
Citation de: don_rico le 16 Octobre 2007 à 20:02:27
Citation de: guili71 le 16 Octobre 2007 à 19:15:43
Je décide de ne pas me servir de la puissance supérieure de mon brêlon pour doubler dans les lignes droites et de la suivre car vraiment, cette miss assure et est très propre et m’en apprend.
T'es sûr que c'est pour ça que tu es resté derrière? :siffle:
Content pour toi que tu te soit fait plaisir, le circuit c'est le pied! :(
bah je suis resté derrière parce qu'elle avait un bô derrière ......... la moto bien sur :wink:
Citation de: guillaumev le 16 Octobre 2007 à 21:16:53
Et avec des Power 2CT avant et arrière? :mrgreen:
En principe, c'est environ 2.2 AV et 2.4 AR, si tu descends en dessous, il y a des risques que la moto bouge un peu.
:( sympa cette premiere experience :) ça donne envie
Super CR. :super:
J'ai fait une fois Carole en libre en semaine avec un pote qui tourne en hornet cup.
Tu m'as redonné l'envie d'y retourner.
:+1:
Super CR, :+1: ça donne envie :P
Citation de: guili71 le 16 Octobre 2007 à 19:20:35
bien sur dès que j'ai les photos, je vous les mets :P
euh .. :mrgreen: 8)
Citation de: don_rico le 16 Octobre 2007 à 21:15:31
Citation de: guillaumev le 16 Octobre 2007 à 21:12:25
petite question en passant: je vais moi aussi faire mes premiers tours de roues sur le circuit du Vigeant en fin de semaine et je voudrais savoir si les pressions de pneus que tu recommandes (AV: 2,1; AR: 1,9) sont valables pour un poireau-newbie-débutant, quel que soit le temps et sur n'importe quel circuit? :?: :?: :?:
c'est valable pour tout le monde, tant que c'est sec, à condition d'avoir des pneus hypersport: Supercorsa, Rennsport, BT02, Power Race...
Si tu as des pneus plus "basiques" type Pilot Power, BT14, Qualifier... il vaut mieux mettre AV: 2.2 et AR: 2.4
Je suis en Pilot Power : 2.1 et 1.9.
J'avais fait un stage avec BMC, et j'avais du BT20 à l'AR, et ils disaient de mettre 1.9 aussi...
Merci pour vos réponses... :( mais je reste un peu dans le doute... :|
Je vais peut-être couper la poire en deux (t'inquiète pas C14 :wink: ) et mettre 2,2 et 2,2! :lol:
:+1: pour Valentino GUILI :mrgreen:
j'ai adoré ton CR
merki les copaings pour les :+1: :)
j'ai surtout fait ce CR parce que j'ai longtemps hésité: entre l'envie irrésistible et .......la peur :oops:
mais bon en fait une fois que tu t'es lancé, il n'y a que du bonheur et de l'adrénaline et comme dis Rico, le circuit c'est le pied :(
Vous faites comme vous voulez avec vos Power, mais c'est un pilote de développement michelin qui me l'a dit. :siffle:
Citation de: don_rico le 17 Octobre 2007 à 07:54:26
Vous faites comme vous voulez avec vos Power, mais c'est un pilote de développement michelin qui me l'a dit. :siffle:
Vu que j'ai jamais eu de souci avec 2.1 / 1.9, je vais conserver ces pressions.
Avec 2.2 / 2.4 sur piste, je vais psychoter.
Bravo Guili !
Depuis le temps que je veux faire du circuit....
C'est sûr que je vais y aller !
:applause: c'est vraiment tentant mais quand je vois le coût d'une mise au tas...ça refroidi quand même un peu :?
Citation de: jryan69 le 17 Octobre 2007 à 10:34:13
:applause: c'est vraiment tentant mais quand je vois le coût d'une mise au tas...ça refroidi quand même un peu :?
C'est pour ça que je cherche des protections, entre autres de carters....
Citation de: jryan69 le 17 Octobre 2007 à 10:34:13
:applause: c'est vraiment tentant mais quand je vois le coût d'une mise au tas...ça refroidi quand même un peu :?
la vie est trop courte pour vivre avec des regrets, et des si j'avais su, ou quand j'étais jeune j'aurais pu .........
Maintenant, il y a un risque, mais c'est un tel pannard .........
Niveau protection, j'ai juste acheté des roulettes de protection valter equipement à 69 roros
le lien http://www.depotracing.com/
Citation de: guili71 le 17 Octobre 2007 à 10:50:08
Citation de: jryan69 le 17 Octobre 2007 à 10:34:13
:applause: c'est vraiment tentant mais quand je vois le coût d'une mise au tas...ça refroidi quand même un peu :?
la vie est trop courte pour vivre avec des regrets, et des si j'avais su, ou quand j'étais jeune j'aurais pu .........
Maintenant, il y a un risque, mais c'est un tel pannard .........
Niveau protection, j'ai juste acheté des roulettes de protection valter equipement à 69 roros
le lien http://www.depotracing.com/
Je les vois pas sur le site ! t'as des photos?
Mais avec les miennes de protections (des LSL), le carter touche avant la roulette...
non cela touche pas avant, c'est pas le genre protection estétique, mais de la bonne protection à pelle :P
par contre là, j'suis au taf, je t'envoie le tof en MP dans la semaine :wink:
Citation de: zampa le 17 Octobre 2007 à 10:53:31
Citation de: guili71 le 17 Octobre 2007 à 10:50:08
Citation de: jryan69 le 17 Octobre 2007 à 10:34:13
:applause: c'est vraiment tentant mais quand je vois le coût d'une mise au tas...ça refroidi quand même un peu :?
la vie est trop courte pour vivre avec des regrets, et des si j'avais su, ou quand j'étais jeune j'aurais pu .........
Maintenant, il y a un risque, mais c'est un tel pannard .........
Niveau protection, j'ai juste acheté des roulettes de protection valter equipement à 69 roros
le lien http://www.depotracing.com/
Je les vois pas sur le site ! t'as des photos?
Mais avec les miennes de protections (des LSL), le carter touche avant la roulette...
http://www.depotracing.com/valter-moto3-05.html
sachant que les miennes ne ressemblent pas à cela, c'est plus massif
Bravo guili, belle progression et CR qui ferait presque envie si j'avais 2 clavicules :mrgreen:
:+1: et montre nous vite les photos
concernant les pneus, nous avons récemment eu droiit a un laïus de la part de Bridgestone nous expliquant pour résumer que
- les pressions piste sont à réserver aux pneus typés hypersport type Power Race, BT002..Supercorsa et évidemment slicks
- les pneus de route doivent etre dégonflés mais pas comme les pneus hyper car la cracasse n'est pas assez dure pour encaisser la déformation
je rejoins donc rico même si la différence est difficile a quantifier une fois en piste
conseils Bridge:
pneus sport (y compris 2CT): 2,2 AV / 2,3 AR, pneus piste 2,1 AV / 1,9 AR,
Super CR, :+1: car ça fait vraiment envie :mrgreen:
merki les louloutes, pi pour la prochaine séance, j'essaye vos conseils en terme de pression :wink:
j'sais plus si je te l'ai mis ton :+1: :blink:
Pareil que Guili, j'ai fais ma première session, il y a deux semaines à Carole... J'ai longtemps hésité, entre l'envie d'aller y poser mes roues, et tout simplement l'appréhension ( j'irais pas jusqu'à dire la peur ) non pas pour moi car je sais que les risques de blessures sont relativement limités sur piste ( quoique quand on vois la clavicule du slip... ) mais surtout pour ma titine, vu le prix d'une chute et l'absence de protection en cas de chute sur ma chérie.
Bref, un beau mercredi apres midi, rien à faire, petite pluie sur le matin, mais piste sèche me dis la secrétaire au téléphone... J'y vais on verra bien sur place...
Je regarde un peu les autres tourner, ça donne déjà bien envie... Je me renseigne sur le déroulement, je matte déjà depuis une bonne demi heure, et je n'ai vu aucune fin de session :roll: Finalement, vu qu'il y a peu de monde, c'est en roulage libre, on s'arrête quand on veux... Je commence à me tater sérieusement, il ya quelques habitués qui roulent très fort, des débutants, bref tout à l'air de bien se mélanger, pas d'accro entre les différents niveaux présents sur piste...
Et d'un coup, je reconnai un bruit familier.... Et bah vla ti pas qu'un Dayto rouge passe juste devant mon pif !!! Là, grosse deconnexion neuronale, et je file à l'accueil. Je tombe sur un gars en FZ1 qui se tatonne un chouilla lui aussi. Bref, sa première sortie piste à lui aussi. On discute un peu, grille une clope en vitesse et zou c'est partit !Premier tour de piste pépère histoire de repérer d'éventuels pièges, le deuxieme on fini de faire chauffer la bête, le troisieme pour bien finir la chauffe des pneus et on commence à envoyer un petit peu. Je laisse le FZ1 devant quelques tours, et je me rend compte que je commence déjà à me faire chier derrière lui, et que ma titine en veux plus... Et c'est à ce moment là que je vois l'autre Trompheu quelques part sur la piste.
Donc je finis par me faire le FZ1, et à monter un peu le rythme, doucement mais surement. Le genou commence à se poser doucement dans certains virages, je commence à rendre confiance en moi, en la machine, à me faire au circuit. Je prend mes marques assez facilement, je dois l'avouer bien aidé par la Dayto qui ne bronche pas d'un poil et super stable en courbe. Bref série d'orgasme à chaque tour, ça commence à transpirer sec sous le cuir ! Et là d'un coup, un truc sur le bord de la piste, qui agite un truc rouge... Le cerveau se reconnecte, "C'est quoi déjà ce truc ?" Ah oui ! drapeau rouge -> chute -> stand. Bon bah là c'est la frustration, comme entreprendre une activité quelque peu pornographique et apprendre d'un coup que la rivière coule rouge :siffle:.
Retour stand, on bois un petit coca bien frais qui fais beaucoup de bien malgré la température relativement fraiche, clope, je discute avec le Trompheu. Il vient quand même du fin fond de la Picardie pour rouler aujourd'hui... Bref bonhomme super sympathique, je lui parle de Tall, réponse : "Ouhla ouééé je suis deja passé sur ce forum.... Sont pas un peu bizarre ces mecs ? T'es sur ce forum ?" :roll: " Oh non ça va pas ils ont l'air d'être tous à moitié gays ces mecs..." Bon bah on aura pas une nouvelle recrue :mrgreen:
Le gars qui a chuté revient avec son ZX12R, pas trop abimé, il est allé se coucher gentillement à l'entrée d'Alpha, freinage raté apparament, lui rien du tout à part une bonne frayeur.
Sur ce, piste dégagée, on y retourne, et ce coup ci j'enquille derriere mon acolyte, il attaque vraiment pas mal malgré sa modestie "Roh non j'attaque pas trop, je suis pas en grande forme..." Qu'est ce que ça dois être quand il est en forme !
J'essaye de le suivre tant bien que mal, et c'est là que je m'aperçois que j'arrive presque à tenir ceux que je prenai tout à l'heure pour des gros tarés. Enfin du moins en courbe, sur les lignes droites bah.... un R1 reste un R1, même avec mon 3 pattes coupleux je me fais vite lacher. Et au freinage aussi, j'avoue je suis une lopette là dessus :oops: Bon bref, je suis pas un paylote, mais je me fais plaisir un truc de fou.
Et là d'un coup, sortie de Golf, je rouvre les gaz, et zip la roue arrière qui glisse, gros travers à la sortie, ça raccorche tout seul, et je lève l'avant :? Bon bah ça va la moto s'est remise droite toute seule, weehling reposé proprement, ça devait être beau à voir, même si pas fais exprès. Et là c'est le drame, le mec qui prenait des photos depuis longtemps était en train de faire sa pose clope... Il avait l'air blasé... Tant pis, bon bah je suis sur la reserve ça tombe bien, ça me permettra de me remettre de mes émotions. Je sors du circuit, file à la pompe et retourne sur le circuit.
La vache j'ai toujours chaud, je me pose un peu avant d'y retourner. J'en profite pour faire une petite inspection. Les pneux ont bien boulochés, les sliders sont bien frottés, je suis content de moi je dois avouer. Bon aller j'y retourne un peu, même si je commence à être crevé. Je fais trois tours, un freinage bien trop tardif, j'ai relaché mon attention, tout droit dans l'herbe... Bon aller ça suffit pour aujourd'hui.
Retour Paris, douche, manger, calin et dodo 8)
Bref je me suis couché la tête pleine de bons souvenirs et heureux, prêt à remettre ça dès que l'occase se présente !
Super CR Nico ! :( :+1:
Vous faites chier avec Guili à donner envie comme ça :x
Merki 8)
Qu'est ce que tu veux c'est le jeu ma pov' Lucette, c'est le jeu !
Super CR :super: :+1:
Pas mieux que Lupe ... faites chier merde :mrgreen:
C'est de la bombe, ces CR !!
Vous faites bien baver.
C'est bon que j'ai la pétoche de me casser la gueule, que je suis pas trop en fond pour payer la casse, que je sais pas trop bien piloter, sinon moi aussi je me ferais bien un peu de piste.
Le temps de régler ces 2 ou 3 détails, je me régale avec vos aventures pistesques.
:+1: à Nico et :+1: à Guili
@Guili : T'avais pas parlé de photos ou j'ai raté un épisode ??
Citation de: Dutac le 22 Octobre 2007 à 22:25:28
C'est de la bombe, ces CR !!
Vous faites bien baver.
C'est bon que j'ai la pétoche de me casser la gueule, que je suis pas trop en fond pour payer la casse, que je sais pas trop bien piloter, sinon moi aussi je me ferais bien un peu de piste.
Le temps de régler ces 2 ou 3 détails, je me régale avec vos aventures pistesques.
:+1: à Nico et :+1: à Guili
@Guili : T'avais pas parlé de photos ou j'ai raté un épisode ??
Aucune excuse, j'ai aussi la trouille de la chute, je suis pas un paylote et je roule pas sur l'or !
Non je ne provoque pas :siffle:
:applause: :applause: Bravo Nico ca mérite son :+1:
et pour la prochine pense au protection :mrgreen:
Merki pour les :+1:
Faut que je me choppe un 40 de fievre pour faire des CR maintenant :oops:
:applause: Nico !
...et hop, un autre de mordu par la piste ! :wink:
Citation de: Dutac le 22 Octobre 2007 à 22:25:28
:+1: à Nico et :+1: à Guili
@Guili : T'avais pas parlé de photos ou j'ai raté un épisode ??
merki pour le :+1:
pour les tofs, le pro a pas terminé le dvd de tof qu'il va vendre donc je suis comme toi j'attend :|
mais j'ai promis, dès que je les ai, j'vous les montre :)
Bravo pour vos CR !!!!
Dès qu'il y a une journée sur piste vers chez moi, j'y fonce!!!!!
Citation de: jice63 le 22 Octobre 2007 à 23:16:47
:applause: Nico !
...et hop, un autre de mordu par la piste ! :wink:
C'est vrai que quand on y a gouté... :twisted:
Citation de: Nico666 le 22 Octobre 2007 à 20:01:58
Bref bonhomme super sympathique, je lui parle de Tall, réponse : "Ouhla ouééé je suis deja passé sur ce forum.... Sont pas un peu bizarre ces mecs ? T'es sur ce forum ?" :roll: " Oh non ça va pas ils ont l'air d'être tous à moitié gays ces mecs..."
Bravo pour le CR et :+1: pour le bonhomme super sympathique :twisted:
Citation de: Nico666 le 22 Octobre 2007 à 20:01:58
Bref bonhomme super sympathique, je lui parle de Tall, réponse : "Ouhla ouééé je suis deja passé sur ce forum.... Sont pas un peu bizarre ces mecs ? T'es sur ce forum ?" :roll: " Oh non ça va pas ils ont l'air d'être tous à moitié gays ces mecs..."
:mrgreen: :mrgreen:
et la tu as dit Tall non non je connais que de noms :siffle:
le Circuit dés que l'on commence a etre fatigué, il vaut mieux stopper que de s'y mettre (tu l'a noter je pense :lol: ) sur tout carole est quand meme assez fatiguant
3 cessions a carole me suffise amplement alors que j'avais fait bien plus de cession a folembray lors d'un stage :wink:
Clair je l'ai notée celle là....
Des que je commence à fatiguer, j'arrête maintenant, là j'ai eu du bol ça s'est juste fini en burn et à projeter de l'herbe à 10 metres de haut :mrgreen: mais ça aurait pu être pire :?
Bravo pour ce magnifique CR :+1:
et :+1: pour cette non moins magnifique citation : "comme entreprendre une activité quelque peu pornographique et apprendre d'un coup que la rivière coule rouge ." :mrgreen:
Trop aimable :oops:
je me tate (normal jusque là... :mrgreen: ) mais j'ai bien envie d'essayer.
Citation de: carbone14 le 23 Octobre 2007 à 23:54:22
je me tate (normal jusque là... :mrgreen: ) mais j'ai bien envie d'essayer.
C'est bon de se tater..... :siffle:
Citation de: zampa le 24 Octobre 2007 à 08:32:33
Citation de: carbone14 le 23 Octobre 2007 à 23:54:22
je me tate (normal jusque là... :mrgreen: ) mais j'ai bien envie d'essayer.
C'est bon de se tater..... :siffle:
...mais il vaut mieux se faire tater ! :lol: :lol: :lol:
Citation de: jice63 le 24 Octobre 2007 à 20:22:33
Citation de: zampa le 24 Octobre 2007 à 08:32:33
Citation de: carbone14 le 23 Octobre 2007 à 23:54:22
je me tate (normal jusque là... :mrgreen: ) mais j'ai bien envie d'essayer.
C'est bon de se tater..... :siffle:
...mais il vaut mieux se faire tater ! :lol: :lol: :lol:
On fait surtout comme on peut..... :siffle:
c'est cool cette vague de dépucelage de circuit 8)
ouaip! 8)
Ben de mon coté, j'en ai jamais fait en moto (ça n'a rien à voir mais en karting très souvent...), mais j'ai toujours eu envie. J'ai tout l'équipement nécessaire, j'ai une moto....
J'ai un peu peur de me foutre par terre, peur surtout pour la moto qui est comme neuve et qui n'a pas de protection (je cherche toujours des proteges carter carbone).
Plutôt que d'aller tourner directement, je voudrais surtout apprendre à piloter sur piste avec un instructeur.
Je voudrais aller sur une piste pas trop loin de chez moi (le Castellet, le grand Sambuc, le Luc, Lédenon ou au pire Alès...)
Mais j'ai surtout pas envie d'y aller tout seul....
Mais ce qui est sur, c'est que je vais y aller bientot... :)
Même sans instructeur, il y a moyen de se faire très très plaisir tu sais! :D
Je confirme, j'y suis aller tout seul comme un grand.
Et quel pied ! je devais surement tourner comme une belle merde, mais j'ai joui :oops:
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 13:16:54
Ben de mon coté, j'en ai jamais fait en moto (ça n'a rien à voir mais en karting très souvent...), mais j'ai toujours eu envie. J'ai tout l'équipement nécessaire, j'ai une moto....
Mais il te manque le principal... :siffle:
l'idée de créer un post un stage !
Au pire, si tu y vas seul, tu te feras rapidement des potes.
mais aussi j'ai des potes qui voudraient bien venir mais qui finalement ne veulent jamais.... je me renseigne, je mets 2 pneus neufs et je fonce !
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 17:18:45
mais aussi j'ai des potes qui voudraient bien venir mais qui finalement ne veulent jamais.... je me renseigne, je mets 2 pneus neufs et je fonce !
Pour info, si tu es assuré "Tous risques", tu es couvert par ton assurance tant que ta sortie piste n'est pas une épreuve offcielle chronométrée.
Citation de: j!bé le 25 Octobre 2007 à 17:21:47
Citation de: zampa le 25 Octobre 2007 à 17:18:45
mais aussi j'ai des potes qui voudraient bien venir mais qui finalement ne veulent jamais.... je me renseigne, je mets 2 pneus neufs et je fonce !
Pour info, si tu es assuré "Tous risques", tu es couvert par ton assurance tant que ta sortie piste n'est pas une épreuve offcielle chronométrée.
tiens, ça me coute une fortune, mais je suis assuré tout risques :P
mets du slick direct, pas la peine de perdre du temps a cause des gommards :twisted:
Citation de: superman le 25 Octobre 2007 à 17:31:08
mets du slick direct, pas la peine de perdre du temps a cause des gommards :twisted:
J'en ai déjà sur mon kart des slicks, j'vais voir s'ils y vont pas..... :siffle:
Sinon, je m'achete une moto de piste.....
je jette la pierre à personne, j'me suis chié dessus jusqu'a ce que je le lance :?
mais maintenant , je vais guetter les occases de tourner :twisted:
pi pour la moto, bah oui elle est neuve, mais je me suis aussi dit que si je la met dans du coton, cela sert pas à grand chose ..... autant avoir un poster :lol:
donc ......GAZZZZZZZZZ :mrgreen:
...c'est pas faux !
:wink:
Citation de: guili71 le 16 Octobre 2007 à 19:15:43
Histoire de raconter ma petite histoire et aussi rassurer les loulous comme moi qui ont toujours eu envie de le faire mais…….tu vois ce que je veux dire toi là bas qui se planque au fond derrière ton écran pour pas qu’on le voit :mrgreen:
Donc après avoir épuisé toutes les excuses de petite fiotte, genre j’ai piscine, ma moto est neuve, mes pneus sont usés, je dois garder la baby siter de mon fils etc…… :oops:
Je me suis enfin décider à m’inscrire à une journée circuit sur le circuit CAROLE. :)
beau cr guili.... bravo
et commentt'as fait pour reservé, c'est bien sur le site du circuit que tu t inscrit ?
c'etait quoi une inition a la piste ou un stage de pilotage ? et ca coute combien
j'ai des potes qui y roule assez regulierement mais il sont seul, y a aucun encadrement , enfin il ne sont pas débutant non plus :D
en tout cas ca avait l'air vraiment sympa
je pense que je vais attendre la fin de l'hiver et hop je me lance :lol:
bah petite journée organisé par une bande de potes motard du coin avec 1 instructeur
prix 90 roros la journée avec une séance de 20 minutes toutes les heures de 9 h 00 à 18 h 00 et repas compris :)
Sinon le circuit Carole est libre d'accès.
Payant en semaine, mais vraiment peu de monde en cette période, la dernière fois on a tourné à 3 pendant un moment et je me suis même retrouvé tout seul sur la piste pendant un bon quart d'heure.
Se renseigner sur les jours d'ouverture pour éviter les mauvaises surprises à l'arrivée :mrgreen:
P.S : pas d'encadrement dans ces conditions. Juste un dossart zaune à enfiler si tu souhaite que les plus expérimentés te repère comme un "novice" et ne soit pas surpris par la différence de vitesse, freinage, et passage en courbe