bonjour pour ce qui n'aurait pas lu ma présentation...
donc j'ai un daytona 955de 2000 tout gris, et j'ai mis des jolies cligno à led ermax(0,66w chaque), du coup obligé d'y rajouter une cenrale rizoma qui va bien pour la frequence des clignotants...
le souci c'est que lorsque je met les clignos e bien j'ai des warning maintenant, tout clignote en même temps que j'actione à droite ou à gauche....
Alors là si quelqu'un m'eclaire ca va m'arranger à merveille...
pour info lorsque j'ai moné le premier cligno, et que j'ai mis le contact pour vérifier le bon branchement(tout ça avec les 3 autres cligno d'origine et la centrale d'origine) j'ai entendu un bruit vers la centrale genre petit sifflement, mais pas genre rasoir electrique...
merci de votre aide!
J'ai eu la même chose sur mon speed de 2001,pour l'instant j'ai juste mis mes clignos a leds a l'arrière car avec l'avant ça déconne.
J'ai commandé une centrale pour ralentir le clignotement mais je ne l'ai pas encore reçu, je te donne des infos des que je reçois celle ci.
Pour ce genre de pieces allez voir chez mon potes, elles seront moins chère :( :( :(. Voir raccourci en dessous.
http://furiagear.com/index.php?categorie=38&PHPSESSID=8970974f27886954beff48d12abd3912
Sans changer la centrale tu montes deux résistances et hop nickel ca clignote nickel en plus les résitances ca coute pas cher :wink:
Merci mais, ca clignote à vitesse normale avec ma centrale rizoma, c'est bien ça le problème...
Je crois qu'il doit y avoir un relais ou un fusible quelquepart qui à foiré... car le voyant de clignotant ne fonctionne plus au compteur...
je me galère, j'ai le schéma électrique mais la revue technique serait plus utile pour visualiser où sont chaque relais!!!
si je regarde le schéma, je vois que plusieurs élements sont touchés....
je viens de decouvrir que j'avais accés au manuel haynes....trop con le mec! je vais y jeter un oeil pour comprendre qqch.....
a suivre
Citation de: laurenth le 17 Octobre 2007 à 16:57:37
je viens de decouvrir que j'avais accés au manuel haynes....trop con le mec! je vais y jeter un oeil pour comprendre qqch.....
a suivre
si tu es membre de l'association , aucun souci d'accès :wink:
Citation de: Misterno le 17 Octobre 2007 à 14:23:11
Sans changer la centrale tu montes deux résistances et hop nickel ca clignote nickel en plus les résitances ca coute pas cher :wink:
tu les mets en série , en parallèle ???
en gros comment connectes tu les résistances et quelles valeur? :roll:
j'ai été voir le site de ton pote, ma centrale rizoma je l'ai payée 17.5,y'a juste a la monter, celle de ton pote coute 15 et faut faire les connections....
j'ai ét chez triumph à bastille pour mon problème, ils disent qu'il faut sonder tout le cablage.....
fais chier ...un peu d'aide svp!
si c'est le même principe que sur un 1050, la centrale clignotante est avant le bouton : le 12v arrive à la centrale (qui doit clignoter en continu :blink:) puis c'est le bouton qui dirige vers la gauche ou la droite... je ne connais pas la centrale que tu as monté, mais si elle est branchée direct sur les clignos, c'est normal que tu ai les warnings....
le mieux dans ce cas là, c'est effectivement de monter des résistances en série avec la centrale d'origine.
salut,
la centrale cligno que j'ai mis est en lie et place de celle d'origine, avec celle d'origine c la meme chose a part que ca clignote plus vite.....
quand on enleve la centrale(3 broches) il y a un emplacement à 4 fiches donc jai 2 possibilités de branchement:
la base de la centrale est comme ça:
__
4 fiches: I I ma centrale utilise les rouges.......j'ose pas inverser pour brancher sur la noir et les rouges haut et bas
__
si quelqu'unpeut me dire si sur sa 955, ce sont les memes qui sont utilisées ca m'enleverai un doute....
Le nouveau branchement doit être idem au précédent
Merci je vais revoir ça ce week :super:
hello
donc j'ai bien vérifié mon branchement de relais, il va bien.
j'avais de la graisse au niveau du branchement , j'ai bien essyer pour éviter le faux contact, et bien ca clignote tjs en warning!!!
ca me gongle :cry:
pour les clignos je peux pas t'aider, par contre juste un ti conseil, la graisse ne cré pas de faux contact et ca evite la rouille, dc remets en la où tu l'a enlevé :siffle:
est-ce tu as essayé de remettre à sa place la centrale d'origine pour voir si ça se remet d'aplomb ou si ça continue à deconner comme avec ta rizoma. ça permet de voir si ça vient de la rizoma ou du faisceau
...quand tu as installé tes cligno...à mon avis tu as dû les connectés ensemble au niveau du faisceau...
oui avec celle d'origine , ca deconne pareil sauf que ca clignotte plus vite, lol
en fait j'avais de la graisse sur les coses, je l'ai laissé mais ca debordé de partout, j'avia peur que ca fasse un pont et donc un faux contact...
Citation de: yoguhn le 22 Octobre 2007 à 12:25:09
pour les clignos je peux pas t'aider, par contre juste un ti conseil, la graisse ne cré pas de faux contact et ca evite la rouille, dc remets en la où tu l'a enlevé :siffle:
parfaitement :(
nouvelle étape aujourd'hui, j'ai déposé la tete de fourche pour aller voir les connectiques tout allait bien, j'ai quand meme enlevé toutes les cosses, mis un coup de lubrifiant silicone pour les connections, tout bien rebrancher, ben au final, ca clignote toujours en warning!!
par contre quand j'ai démonté, j'ai repéré une cosse qui n'était branché à rien, elle est dans la meme gaine que le fil qui va à la veilleuse, cette cosse possède 2 fils noir avec des ttraits, gris... quel est donc ce fil...
ca va se finir au garage cette histoire.....
salut à tous,
ca faisait longtemps mais j'ai résolu le problème de cligno....c'est bon à savoir:
en fait j'avais mis des leds à l'avant et à l'arrière, et bien il y avait un problème de compatibilité entre les deux modèles de led, d'où les 4 qui s'allumaient en même temps, donc j'ai remplacé une paire de led par d'autres cligno, et ben ça marche normalement...il n'y avait donc pas de problème de masse ou de relais.....