Ola ola,
Partageons un peu notre expérience.
Pour ceux qui ont acheté leur triumph neuve, je voulais savoir de quelle offre vous aviez bénéficié chez votre concessionnaire (prix, accessoires etc...)
Bon, je peux pas commencer parce que moi je l'ai acheté d'occase :D
[EDIT SUITE REMARQUES]
Bon ok j'ai trouvé déjà quelques éléments de réponse, autant pour moi :)
Le truc c'est que j'ai mis mon speed en vente (speed or à 7500â,¬ sur le site) pour cause d'achat immo, sauf que l'achat en question est de plus en plus compromis...
Du coup, je pense de plus en plus à changer de titine pour une neuve (c'est psychologique, j'en veux une neuve, celle là je l'ai acheté d'occase, faut pas chercher à comprendre).
Bref, je suis aller faire un tour chez Triumph Bastille à paname pour me faire une idée. J'ai rien négocier, je voulais juste avoir un avis. Il me la reprends 7000â,¬ et du coup il me resterait à aligner 4300â,¬ pour avoir un speed avec capot de selle et tête de fourche (promo à 1â,¬ en ce moment) avec carte grise, plaques, et les fameux frais de mise en route.
Je me demande ou je peux gratter parce que j'ai pas non plus envie de me taper le tour des concess, et je trouve que ca fait mauvais genre de débarquer et dire, lui il me fait ca, l'autre il me fait ca etc... pour commencer une bonne relation avec un concess, je trouve que y'a mieux. Mais bon, p-e que je me trompe, je suis aussi un peu newbee dans le négo...
Bref, entre la reprise et le fait que j'ai pas vraiment besoin d'accessoire (si ce n'est le tapis de réservoir) je me demandais ce que je pouvais obtenir et ou je pouvais gratter (je m'attends pas non plus à des miracles, faut pas croire)
c'est le xième post sur le sujet :roll: :roll:
Oups, je vais chercher l'autre :oops:
c'est bien :mrgreen:
Bon ok j'ai trouvé déjà quelques éléments de réponse, autant pour moi :)
Le truc c'est que j'ai mis mon speed en vente (speed or à 7500â,¬ sur le site) pour cause d'achat immo, sauf que l'achat en question est de plus en plus compromis...
Du coup, je pense de plus en plus à changer de titine pour une neuve (c'est psychologique, j'en veux une neuve, celle là je l'ai acheté d'occase, faut pas chercher à comprendre).
Bref, je suis aller faire un tour chez Triumph Bastille à paname pour me faire une idée. J'ai rien négocier, je voulais juste avoir un avis. Il me la reprends 7000â,¬ et du coup il me resterait à aligner 4300â,¬ pour avoir un speed avec capot de selle et tête de fourche (promo à 1â,¬ en ce moment) avec carte grise, plaques, et les fameux frais de mise en route.
Je me demande ou je peux gratter parce que j'ai pas non plus envie de me taper le tour des concess, et je trouve que ca fait mauvais genre de débarquer et dire, lui il me fait ca, l'autre il me fait ca etc... pour commencer une bonne relation avec un concess, je trouve que y'a mieux. Mais bon, p-e que je me trompe, je suis aussi un peu newbee dans le négo...
Bref, entre la reprise et le fait que j'ai pas vraiment besoin d'accessoire (si ce n'est le tapis de réservoir) je me demandais ce que je pouvais obtenir et ou je pouvais gratter (je m'attends pas non plus à des miracles, faut pas croire)
Franchement je trouve pas ca fabuleux, 4300 euros pour avoir la meme.... autant attendre la nouvelle...
Citation de: zampa le 18 Octobre 2007 à 12:01:30
Franchement je trouve pas ca fabuleux, 4300 euros pour avoir la meme.... autant attendre la nouvelle...
C'est pas le même, c'est une neuve! :siffle:
Maintenant, il semblerait que les gars de Bastille soient des pros (dixit Carbone). ALors si tu leur achète une meule neuve, ils te verront d'un autre oeil quand tu passeras les voir pour ue révisions, ou un problème mécanique! :wink:
Sans négo, tu n'as rien, c'est le jeu.
De plus, un nouveau modèle arrive, c'est un argument de poids.
Je connais un seul concess qui te fait 10% directement, mais c'est Kawa.
Ou alors tu attends l'arrivée de la nouvelle et tu achètes celle qui reste.
Citation de: PYves le 18 Octobre 2007 à 12:26:06
Ou alors tu attends l'arrivée de la nouvelle et tu achètes celle qui reste.
Euh c'est une option... sauf que contrairement à certains (je ne vise personne ici) je roule aussi l'hiver moi :)
Du coup plus j'attends, plus elle prendre de borne, plus j'y perds en reprise...
Citation de: j!bé le 18 Octobre 2007 à 12:06:14
Sans négo, tu n'as rien, c'est le jeu.
La dessus je suis bien d'accord, mais justement, comme je suis pas expert de la négo, je me demandais ou je pouvais gratter sans passer pour un boulet.
Citation de: xbonobox le 18 Octobre 2007 à 13:18:11
Citation de: PYves le 18 Octobre 2007 à 12:26:06
Ou alors tu attends l'arrivée de la nouvelle et tu achètes celle qui reste.
Euh c'est une option... sauf que contrairement à certains (je ne vise personne ici) je roule aussi l'hiver moi :)
Du coup plus j'attends, plus elle prendre de borne, plus j'y perds en reprise...
Citation de: j!bé le 18 Octobre 2007 à 12:06:14
Sans négo, tu n'as rien, c'est le jeu.
La dessus je suis bien d'accord, mais justement, comme je suis pas expert de la négo, je me demandais ou je pouvais gratter sans passer pour un boulet.
Effectivement, mais ce que tu perds en reprise sur celle là , c'est ce que tu gagneras quand tu revendras la prochaine...
Citation de: zampa le 18 Octobre 2007 à 13:27:08
Effectivement, mais ce que tu perds en reprise sur celle là , c'est ce que tu gagneras quand tu revendras la prochaine...
Oui mais pour être honnête, j'aime ni les jantes, ni les feux de la 2008 :oops:
je te comprends
Pour précision à propos d'ATS Bastille, j'ai pu obtenir une négo "tout venante", genre une petite réduction sur le modèle et 15 points sur les accessoires, mais surtout leur offre de reprise était franchement inintéressante. En prenant un peu mon temps, j'ai revendu ma monture 1000 neuros de mieux en 3 semaines. :wink:
Citation de: xbonobox le 18 Octobre 2007 à 13:31:36
Citation de: zampa le 18 Octobre 2007 à 13:27:08
Effectivement, mais ce que tu perds en reprise sur celle là , c'est ce que tu gagneras quand tu revendras la prochaine...
Oui mais pour être honnête, j'aime ni les jantes, ni les feux de la 2008 :oops:
Alors si tu veux l'actuelle, deux solutions s'offre à toi !
Si tu veux pas dépenser d'argent, tu peux toujours garder la tienne (est-ce vraiment utile de la changer???)
Sinon, faut négocier à mort, et c'est le bon moment, mais vaut quand même mieux essayer de revendre la tienne de ton côté (t'as essayé ebay?), une reprise, ça pénalise toujours les négociations...
C'est ce que j'essaie de faire...
Elle est en vente sur moto-net, 321moto, 2roo et jannonce...
Je vais p-e la poser sur Ebay aussi.
Pour la reprise, le mec m'a lui même conseiller de la vendre à côter. Si j'ai bien compris, c'est pas eux qui s'occupent de la revendre, mais une boite qui les reprend, du coup à cause de la marge à faire, la reprise est naze.
Le truc c'est que j'aimerai profiter de la promo à 1â,¬ qui court jusqu'à fin octobre.
Je ne peux que être d'accord avec les avis de Kfir et Zampa. Evites à tout prix la reprise :
- non seulement tu perds sur la vente de ton ex moto
- mais en plus tu a une ristourne plus faible sur la nouvelle.
Par contre, lors de tes négociations, évites de venir avec ta Speed.
Fais plutôt celui qui hésite encore dans le modèle et la marque. :siffle:
Citation de: xbonobox le 18 Octobre 2007 à 13:41:46
Je vais p-e la poser sur Ebay aussi.
.....
Le truc c'est que j'aimerai profiter de la promo à 1â,¬ qui court jusqu'à fin octobre.
J'ai vendu ma fazer sur ebay :roll:
Et je croyais que tu voulais juste le tapis de réservoir :blink:
Si tu prends une option de suite, peut être peuvent ils te laisser bénéficier de la promo même si la livraison n'aura lieu que courant novembre ? :wink:
Citation de: Lupe le 18 Octobre 2007 à 13:45:10
Citation de: xbonobox le 18 Octobre 2007 à 13:41:46
Je vais p-e la poser sur Ebay aussi.
.....
Le truc c'est que j'aimerai profiter de la promo à 1â,¬ qui court jusqu'à fin octobre.
J'ai vendu ma fazer sur ebay :roll:
Et je croyais que tu voulais juste le tapis de réservoir :blink:
Oui juste le tapis en plus de capot de selle et de la tdf. C'est une promo france chez tous les concess.
Salut,
je suis plutôt d'accord avec les autres et je pense que négocier le prix d'un modèle qui se vend super bien risque d'être un peu compliqué, sauf si tu attends l'arrivée de la nouvelle et que tu trouves un concess prêt à tout pour se débarrasser de sa brèle avant la clôture de l'exercice comptable.
Mais peu probable avec ce type de machine...
Sinon le début c'est quand même de parlementer avec le vendeur.
'lut,
chez diagonale (montesson), il préfère faire une bonne reprise et des acces gratos que de faire une ristourne (ya même une boite à rire quan tu lui parle de remise :mrgreen:). Comme le magasin est plein et qu'il voudrait le vider un peu :siffle: essaye toujours de ce coté là !
De toute façon ta rien a perdre...
Les marges que font les concessionnaires ne sont pas comparable entre une moto (entre 15 et 20%)et des accessoires (au moins 50...)
Donc ils préfèrents toujours donner des accessoires, ça leur coute moins cher.....
Citation de: cyrillou le 18 Octobre 2007 à 15:14:40
'lut,
chez diagonale (montesson), il préfère faire une bonne reprise et des acces gratos que de faire une ristourne (ya même une boite à rire quan tu lui parle de remise :mrgreen:). Comme le magasin est plein et qu'il voudrait le vider un peu :siffle: essaye toujours de ce coté là !
De toute façon ta rien a perdre...
Tiens d'ailleurs, j'y vais samedi 27 chez eux pour essayer une street et une dayto avec une future triumph woman (si l'essai est concluant)
Citation de: cyrillou le 18 Octobre 2007 à 15:14:40
'lut,
chez diagonale (montesson), il préfère faire une bonne reprise et des acces gratos que de faire une ristourne (ya même une boite à rire quan tu lui parle de remise :mrgreen:). Comme le magasin est plein et qu'il voudrait le vider un peu :siffle: essaye toujours de ce coté là !
De toute façon ta rien a perdre...
Oui c'est le seul autre concess que je pensais aller voir, j'ai un pote qui a acheté un street là bas et il a fait une bonne reprise sur son ER-6
Citation de: xbonobox le 18 Octobre 2007 à 15:42:33
Citation de: cyrillou le 18 Octobre 2007 à 15:14:40
'lut,
chez diagonale (montesson), il préfère faire une bonne reprise et des acces gratos que de faire une ristourne (ya même une boite à rire quan tu lui parle de remise :mrgreen:). Comme le magasin est plein et qu'il voudrait le vider un peu :siffle: essaye toujours de ce coté là !
De toute façon ta rien a perdre...
Oui c'est le seul autre concess que je pensais aller voir, j'ai un pote qui a acheté un street là bas et il a fait une bonne reprise sur son ER-6
Dans le coin, il y a aussi le concess de Beaumont s/ Oise. C'est là où j'ai acheté ma belle.
Citation de: Lupe le 18 Octobre 2007 à 15:44:26
Dans le coin, il y a aussi le concess de Beaumont s/ Oise. C'est là où j'ai acheté ma belle.
"Dans le coin" c'est pas vraiment le terme que j'aurais utilisé :D
Citation de: xbonobox le 18 Octobre 2007 à 15:42:33
[Oui c'est le seul autre concess que je pensais aller voir, j'ai un pote qui a acheté un street là bas et il a fait une bonne reprise sur son ER-6
c'est là que j'ai eu ma belle, et il m'a (très) bien repris mon zz, tellement bien qu'il se souvient de moi.... elle vient juste d'être revendue moitiée moins que ce qu'il la reprise........
Citation de: Lupe le 18 Octobre 2007 à 13:44:21
Je ne peux que être d'accord avec les avis de Kfir et Zampa. Evites à tout prix la reprise :
- non seulement tu perds sur la vente de ton ex moto
- mais en plus tu a une ristourne plus faible sur la nouvelle.
Par contre, lors de tes négociations, évites de venir avec ta Speed.
Fais plutôt celui qui hésite encore dans le modèle et la marque. :siffle:
Exactement
Quand j'ai acheté mon S3 chez ATS en avril, j'ai tout de suite compris que c'est pas sur la moto que je pourrais négocier mais sur les accessoires, les frais de mise en route (rien que la carte grise c'est 231â,¬), le gravage...
Et fianalement, si c'est la version 2007 qui t'intéresse...attends janvier (livraison du modèle 2008 et quelques 2007 en stock...et mois faible pour les ventes)
y'a un autre plan, qui a marché, pour moi : aller chez un concess, qui n'est pas Triumph, mais qui en a une sur les bras (genre occase très récente). J'ai trouvé ma RS comme ca : 1 an & 1800 km, ca faisait 8 moi qu'il l'avait sur les bras. Elle venait d'un de ses (très) bon client qui change de bécane comme de chemise (mais qui y fait attention 8)). du coup, il a repris mon Bandit 1200 pile l'argus, sans négocier.
Je sus sûr que tu trouveras un concess dans cette situation. Les Triumphs se vendent bien chez les concess Triumph, moins chez les autres.
ya un autre truc
tu vend le plus cher possible ta beccane
et pour la négoce tu va voir 1 conces chez qui tu ne veux pas acheter mais tu lui dis pas tu essaye d'avoir le dernier bout de gras comme réduc et comme avantage
très important il doit te le mettre par écrit :mrgreen:
de la tu va voir un autre conces tu discute pas trop le prix :siffle: tu lui dit tout simplement ou mais un autre me fait moins cher et a quelle prix il peu te faire et quel avantage
il va s'aligner et essayer d'être moins cher
ensuite tu en fait 2 ou 3 autre et tu fait jouer la concurrence a mort quitte a retourner chez le premier avec ton meilleur prix
ensuite a toi de choisir 1 ou tu veux acheter ta nouvelle et 2 ou tu va faire les entretiens :mrgreen:
tu serai étonné de voir des foi comme le prix ou les accessoires fonde comme la neige au soleil
A force de vouloir saigner tout le monde, ne vous étonnez pas de vous trouver mal servis. :siffle:
Assez d'accord avec Don Rico Della Motostrada. Le prix est une chose mais la confiance en son cons', le sérieux de son travail, sa disponibilité, le fait de savoir que tu seras traité comme un "bon client" en cas de coup dur... toutes ces petites choses peuvent te permettre de retrouver très vite les 300 euros de plus que tu auras peut être accepté de mettre pour conclure avec lui une relation de confiance. Et puis il y a d'autres critères comme la commodité d'accès (l'éloignement par rapport à ton domicile ou ton lieu de travail), le fait qu'il puisse ou non te prêter une brêle de courtoisie, etc.
Pour ma part, j'avais en son temps choisi un cons' Triumph à Lisieux pour toutes ces raisons. Le contact a été excellent et franchement çà ne m'a pas posé trop de problèmes de mettre à tout casser 200 euros de plus pour aller régulièrement chez un gars qui serait toujours prêt à faire un petit effort pour moi si celà devait s'avérer nécessaire.
Au passage, je rappelle qu'il est toujours prêt à faire un large geste pour destocker sa Dayto 955 (entre autres) depuis qu'il n'est plus référencé par la marque. Mais là , l'argument du service tombe un peu car pour le coup, c'est lui qui se retrouvera en position difficile s'il faut un jour négocier quelque chose avec Triumph France... :roll:
je n'ai jamais parlé de Triumph moi :siffle:
PEu importe que ce soit Triumph ou un autre.
Ca me fait doucement rigoler comme méthode .... faut pas s'étonner par la suite de bien douiller sur les révisions et de ne pas avoir un service client formidable.
Retour de manivelle garanti :(
Citation de: PYves le 19 Octobre 2007 à 07:32:10
PEu importe que ce soit Triumph ou un autre.
Ca me fait doucement rigoler comme méthode .... faut pas s'étonner par la suite de bien douiller sur les révisions et de ne pas avoir un service client formidable.
Retour de manivelle garanti :(
pffffffff on sait tres bine que tu es du côté obscure :mrgreen:
Citation de: KfiR le 18 Octobre 2007 à 20:19:14
Le prix est une chose mais la confiance en son cons', le sérieux de son travail, sa disponibilité, le fait de savoir que tu seras traité comme un "bon client" en cas de coup dur...
Le prix intéressant et le service qui suit, ça existe.
Sinon mon concess: "Niel Motos" à Lisieux dans le Calvados vient de perdre l'enseigne Triumph. Il lui reste quelques Triumph et notamment une Speed Triple Roulette Green flambant neuve qu'il brade(il lui reste aussi une daytona 955i, bonneville, scrambler...) pour se débarasser de son stock de Triumph.
De plus, généralement il fait de bonnes reprises à prix intéressant. :(
Tu peux te renseigner. :wink:
De toute façon j'ai pas l'intention de faire le tour des concess et de gratter à mort. Je suis allé à Bastille parce qu'il est pas très loin de chez moi et qu'à chaqque fois que j'y suis allé il a toujours été cool, répondu à mes question, etc...
En plus j'ai la naïveté de croire que comme c'est une petite concession, ils sont plus "porche" de leur client, contrairement aux énormes concessions mixtes Suz / Yam / kawa (dans ce genre d'usine que j'ai acheté ma kawa...)
Je vais déjà essayer de vendre la mienne de mon côté, j'en tirerai un meilleur prix et ensuite on verra.
Citation de: xbonobox le 19 Octobre 2007 à 09:30:51
De toute façon j'ai pas l'intention de faire le tour des concess et de gratter à mort. Je suis allé à Bastille parce qu'il est pas très loin de chez moi et qu'à chaqque fois que j'y suis allé il a toujours été cool, répondu à mes question, etc...
En plus j'ai la naïveté de croire que comme c'est une petite concession, ils sont plus "porche" de leur client, contrairement aux énormes concessions mixtes Suz / Yam / kawa (dans ce genre d'usine que j'ai acheté ma kawa...)
Je vais déjà essayer de vendre la mienne de mon côté, j'en tirerai un meilleur prix et ensuite on verra.
Sage décision :(
Citation de: Coach le 19 Octobre 2007 à 09:23:33
Sinon mon concess: "Niel Motos" à Lisieux dans le Calvados vient de perdre l'enseigne Triumph. Il lui reste quelques Triumph et notamment une Speed Triple Roulette Green flambant neuve qu'il brade(il lui reste aussi une daytona 955i, bonneville, scrambler...) pour se débarasser de son stock de Triumph.
De plus, généralement il fait de bonnes reprises à prix intéressant. :(
Tu peux te renseigner. :wink:
C'est bien de lui que je parlais plus haut... Je lui avais acheté ma Sprint ST à l'époque. Sinon il lui reste aussi en okkaze une magnifique T595 jaune. ;-)
Sinon, Xbonobox, en fait de "petite concession", ATS Bastille est quand même la première concession Triumph en France en volume, ce me semble... :roll: