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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Daytoa le 28 Octobre 2007 à 14:57:44

Titre: Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Daytoa le 28 Octobre 2007 à 14:57:44
Voilà je voulais vous faire partager  la modif de ma ligne d'echap
-retrait du catalyseur(1h30 :?)
Autant vous dire que ca marche beaucoup mieux et sans aucun reglages (pas nécessaire)!:blink:
voici 2 courbes,l'une avec catalyseur(déjà poster sur le forum)l'autre sans catalyseur
Avec catalyseur:
http://img443.imageshack.us/my.php?image=courbedepuissancewy0.jpg

sans catalyseur:
http://img144.imageshack.us/my.php?image=dsc00593vy4.jpg

modif de ma moto depuis que je l'ai:
Filtre à air T3 racing
pot Exo7
map Arrow
retrait du catalyseur

Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: tic le 28 Octobre 2007 à 16:53:46
le cata n est pas dans le silencieux d origine ?
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Daytoa le 28 Octobre 2007 à 17:17:49
non dans la ligne juste après la valve!
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jice63 le 28 Octobre 2007 à 17:58:02
il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux courbes  :sad:

je m'attendais à quelque chose de plus flagrant...
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Daytoa le 28 Octobre 2007 à 18:38:51
superpose les courbes..il y a quand meme une différence à certains regimes :wink:
par contre je pensais au moins gagner 3/4 ch de plus.. :sad:
elle est un poil trop pauvre à bas-régime car j'ai la valve bloquée ouverte dù à la panne du moteur de valve
la différence de température et pression atmosphèrique  y joue certainement aussi sur la puissance!
en seconde à 10000tr/mn,je coupe et je remet les gaz..elle se lève toute seule..chose qu'elle ne faisait pas auparavant
c'est une modification qui m'a rien couté à part un peu de temps
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jice63 le 28 Octobre 2007 à 19:07:53
je supprimerais bien le catalyseur sur la mienne, mais comme je ne sais pas où il se situe...
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: PYves le 28 Octobre 2007 à 19:18:19
et que ça pollue à fond  :roll:
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jeanot40 le 29 Octobre 2007 à 11:03:16
t'a pas des photos de ta manip?
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: arrageois le 29 Octobre 2007 à 11:48:22
Pourquoi vouloir absolument retirer le catalyseur?  :?
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Daytoa le 29 Octobre 2007 à 17:46:50
si j'ai une ou deux photos!
dès que j'ai un peu de temps je les poste
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jmr955 le 30 Octobre 2007 à 14:05:23
Je pense que tu confond ...

Exceptée la rocket 3, aucune des triumph destinées au marché Français ne posséde de catalyseur. ..

La liste des Triumph susceptible de recevoir un catalyseur est la suivante : (Et encore la plupart du temps ce catalyseur est pour le marché US voir spécifique à la Californie )

Adventurer
Légend TT
Rocket III
Sprint Carbu
Tbird
Tibird sport
Tiger (885 carbu et 885 injectées))
Trident
Trophy

Principalement les machines carburateur  qui avait du mal a passer certain normes anti pol assez sévere..


Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Joker le 30 Octobre 2007 à 16:58:30
Il va falloir éclaircir tout ça les jeunes  8)
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Daytoa le 30 Octobre 2007 à 17:57:58
Et pourtant il y a bien un catalyseur...
voici son emplacement en vue exterieur:
http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x30102007_6JNC8&photo=rad6EF73.jpg&album=1
puis l'interieur sans le catalyseur:
http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x30102007_6JNC8&photo=rad4F23B.jpg&album=1
voici ce qui reste du catalyseur:
http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x30102007_6JNC8&photo=rad8187E.jpg&album=1
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: mickst57 le 30 Octobre 2007 à 18:53:42
Biensur qu'il y a des catalyseurs sur les triumphs recentes,je parle des sprint speed 1050 le tiger ,les dayto...enfin toutes quoi,pour la bonne raison que sans ca c'est impossible de passer les normes anti pollutions,ca ne se fait pas que chez triumphs toutes les jap^en ont aussi,maintenant je ne saurais pas dire à partir de quand ils en ont installé....
Sur le speed il doit être au niveau du Y qui se sépare pour donner les deux tubes des silcencieux(derriere le chache chromé sur les 2007),je ne pense pas qu'ils soeint dans les silencieux parceque pour que ces ptites bêtes là marchent bien il faut que les gaz qui les travaersent soient encore assez chaud et je pense que dans les silencieux ils ne le sont plus assez...maitenant je peux me tromper sur la localisation du catalyseur mais sûr et certain y en a un.
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: GarouGarou le 30 Octobre 2007 à 19:01:57
bizare il me semblait pourtant que la Norme Euro-3 est obligatoir depuis le debut 2007 et que jsutement pour cette etre ok avec ette norme il faut un cataliseur et l'injection

mais bon je peu me tromper  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jmr955 le 31 Octobre 2007 à 11:37:19
Citation de: GarouGarou le 30 Octobre 2007 à 19:01:57
bizare il me semblait pourtant que la Norme Euro-3 est obligatoir depuis le debut 2007 et que jsutement pour cette etre ok avec ette norme il faut un cataliseur et l'injection

mais bon je peu me tromper  :mrgreen:


Tu as raisons sur une partie ..
La norme Euro 3 pour etre respectée, impose la généralisation de l injection ....
elle a été respectée chez Triumph via  3 solutions  système  ..
L injection electronique
Leur systeme  d'injection d air additionnel  ( qui en fait un artifice pour ' diluer' les rejets dans l atomsphere et pour  éviter l installation d un catalyseur qui coute assez cher  .. dans le 300 euro environ) que tu trouves a partir de 955 i derniere génération et sur les twins .
La modification des temperature de fonctionnement ( Modification dont tu t appercois tres vite au guidon d un 955I derniere génération ou d un 1050 .. puisque le ventilateur passe sont temps à ce mettre en marche, meme  en hiver .

Pour l application de cette norme, il y a un ' délais' qui court jusqu au 31/12/2007 ( pour les bonnies qui sont encore en stock  par exemple)  date a compter de laquelle, il ne sera plus possible d immatriculer une moto neuve ne correspondant pas à cette norme ( c est pourquoi les bonnies sont passée à l injection au salon ) .
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: DaFunky le 31 Octobre 2007 à 13:41:27
Citation de: jice63 le 28 Octobre 2007 à 17:58:02
il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux courbes  :sad:
je m'attendais à quelque chose de plus flagrant...

Comme dit Daytoa, si tu superposes les deux courbes tu pourras voir qu'il y a une différence très visible. En fait je ne sais pas si on peut appeler ça un catalyseur, mais toujours est-il qu'avant de retirer le bidule on peut voir un "trou" bien marqué avant et autour de 7000tr/mn, et qu'après la manip cette zone est beaucoup plus homogène et revue à la hausse. Et ce gain n'est pas de la poudre aux yeux, la zone 7000tr/mn est peut être la plus utilisée sur une sportive.

Pour en remettre une couche, il est courant de constater un creux de puissance autour de 7000-7500 tr/mn en raison des normes anti-pollution
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jmr955 le 31 Octobre 2007 à 16:17:53
Tu entend quoi par " MAP  arrow " ??? la cartographie 'After Market' de tromph  ?

Sachant pour dépolluer une machine, il n y a pas 36 solution, il faut bruler moins d essence  et remplacer cette essence par de l air, il me parait normal que tu ais des creux  sur une machiné déppoluée que tu n aura pas sur une machine 'aux normes'  ( et je parle pas de la courbe de couple plus lisse puisqu il n y a aucun apport 'massif ' d essence au moment ou le couple est le plus fort.
Que font les courbes ' racing ' si ce n est enrichir .. ??????

Vient encore de vérifier mes dires, le catalyseur n existe pas dans les part list,  et les courbes de DAyto 675 n existent pas non plus 'sans catalysuer ' contrairement à la RII 3, qui a cette possibilité ( puisque que Triumph commercialise dans certains pays un kit pour virer le catalyseur )

Par contre me suis gouré  sur le prix d un catalyseur  T2209511  - 530 euro HT

Titre: Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Nico666 le 31 Octobre 2007 à 16:21:37
Citation de: jmr955 le 31 Octobre 2007 à 16:17:53les courbes de DAyto 675 n existent pas non plus 'sans catalysuer '

Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans plusieurs autres post...

Il n'ya que 3 cartos pour le Dayto. Une "standard", une "pot adaptable" (Devil, Leovince, Yosh etc...) et enfin une derniere spécifique pour la ligne ARROW proposée pour la modique somme de 2000â,¬ :roll:
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Daytoa le 31 Octobre 2007 à 18:34:33
alors tout d'abord la map ARROW est faite en fonction du catalyseur
il me semble que mon concessionnaire m'a dit qu'il existait(se renseigner)
-une map pour pot origine(2 map origine existatntes)
-map pot triumph adaptable
-map silencieux ARROW(avec ou sans filtre à air KN)
-mAp ligne ARROW          (""""""""""""""""""""""""""""")
tout ca c'etait il y a un an..je pense depuis que d'autres map existent comme la map ligne GPR(Exo7 revendeur en france)...
d'après mon concessionnaire le reglage se modifie tout seul(sauf grosse modif comme une ligne)
soit disant(ce que je trouve un peu étrange,se renseigner aussi!)on demarre la moto,on la laisse tourner au ralenti pendant 12 minutes..puis on l'eteint
on redemarre et le calculateur à fait son travail!!
dans tout les cas après mon passage au banc la moto est bien reglée,donc je me fais pas trop de soucis,..je me pose pas trop de question!!


Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Spip le 31 Octobre 2007 à 19:12:55
Une réflexion : je ne me vois pas laisser tourner une brêle au ralenti (et à l'arrêt) pendant 12 mn... me gourge je ?
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Daytoa le 31 Octobre 2007 à 19:25:49
chrono en main :siffle:
c sùr!!!
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Nico666 le 31 Octobre 2007 à 20:08:05
Ca me laisse perplexe...

Que d'argent dépensé inutilement à développer autant de map qui au final n'ont pas de grandes différences...

Comparé à d'autres grosses marques comme Suz'... même eux se cassent pas les noix à en faire 36... Une 106cv, une full et accessoirement une 34cv...
Titre: Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jibe le 31 Octobre 2007 à 20:17:17
Citation de: Nico666 le 31 Octobre 2007 à 20:08:05
Ca me laisse perplexe...

Que d'argent dépenser inutilement à développer autant de map qui au final n'ont pas de grandes différences...

Comparé à d'autres grosses marques comme Suz'... même eux se cassent pas les noix à en faire 36... Une 106cv, une full et accessoirement une 34cv...

Nico est sage  8)
Titre: Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jmr955 le 02 Novembre 2007 à 16:09:50
Citation de: Daytoa le 31 Octobre 2007 à 18:34:33
d'après mon concessionnaire le reglage se modifie tout seul(sauf grosse modif comme une ligne)
soit disant(ce que je trouve un peu étrange,se renseigner aussi!)on demarre la moto,on la laisse tourner au ralenti pendant 12 minutes..puis on l'eteinton redemarre et le calculateur à fait son travail!!
dans tout les cas après mon passage au banc la moto est bien reglée,donc je me fais pas trop de soucis,..je me pose pas trop de question!!

Tu confonds ou tu te mélange un peu les pédales...
Pour tous chargemement de courbe quel qu il soit, (d origine/pot after market ou tout simplement la derniere courbe en date,) la procédure est  ( après la fin de chargement de la courbe) de laisser la moto tourner au ralenti sans toucher a quoique ce soir pendant 15 minutes  afin que tout se réinitialise.
Ceci est valable pour toutes les machine équipées de dernieres  injections ( 675/1050/Rocket3)

pour la courbe GPR je vais regarder

Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Daytoa le 02 Novembre 2007 à 16:42:55
ca doit etre certainement ca!! :wink:
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jmr955 le 02 Novembre 2007 à 16:47:00
Citation de: Nico666 le 31 Octobre 2007 à 16:21:37
Citation de: jmr955 le 31 Octobre 2007 à 16:17:53les courbes de DAyto 675 n existent pas non plus 'sans catalysuer '

Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans plusieurs autres post...

Il n'ya que 3 cartos pour le Dayto. Une "standard", une "pot adaptable" (Devil, Leovince, Yosh etc...) et enfin une derniere spécifique pour la ligne ARROW proposée pour la modique somme de 2000â,¬ :roll:

Ce n'est pas tout a fait exact  le Dayto 675 à 3 courbes  ( dont on peut voir qu aucune ne parle de catalyseur contrairement aux courbes rocket3 voir plus bas

Courbe 20108  Silencieux d origine
Courbe 20109 Slencieux adaptable Triumph ( communément appelé 'after market' c est a dire les pots racingf Triumph )
Courbe 201110 Silencieux Arrow

Que l on puisse tenter de faire fonctionne un Devil avec la courbe 20109 pourquoi pas .. mais de la a ce que Triumph développe des courbes pour des accesoiristes ..... 8)

courbe rocke3 3
Courbe 20093 full power avec catalyseur
courbe 20098 full power  non catalysé .

CQFD
Titre: Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: Daytoa le 02 Novembre 2007 à 17:37:05
il n'y a pas la courbe ligne ARROW???
Titre: Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
Posté par: jmr955 le 02 Novembre 2007 à 18:05:35
Citation de: Daytoa le 02 Novembre 2007 à 17:37:05
il n'y a pas la courbe ligne ARROW???

Pour la ligne complète non pas de courbe spéciale