Salut à tous, voila dejà, quelques semaine que je suis l' heureux propriétaire d'une speed 2005, donc que du bonheur, elle est superbe, il n'est pas rare de discuter avec des curieux aux feux rouges qui me questionnent à son sujet, le moteur idem que du bonheur, chaque trajet aussi court soit il est un moment de plaisir. Par contre j'ai remarqué que le reservoir marqué très facilemment , certainement dûg à un vernis de mauvaise qualité ou pas assez de couche , mais je ne m'attendais pas à ce que la peinture vienne avec la protection reservoir :evil: :evil:, car c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu enlever la protection qui avait était mal centrée et qui ne protégeait pas grand chose , donc je commence à la tirer doucement et progessivement elle se décolle sans problème et soudainement une tache blanche apparait sur le reservoir , au début je pensais à un reste d' adhesif et en regardant de plus près j'ai remarqué que le morceau était resté collé à la protection :evil: :evil:, c'est du jamais vu en 11 ans de bécane pourtant j'en ai deja vu pas mal mais sur une bécane de 11000 euros c'est de l'inédit . le morceau de peinture c'est littéralement décollé car aucune trace de choc et pas de griffe à cette endroit !!! Heureusement demain je dois la laisser chez un des meilleurs concessionnaire de la région Parisienne , Diagonale moto , pour le rappel des pièces à changer j'en profiterai pour la prise en garantie du reservoir.
Je mets de photos dès que possible
oups aaargh dieu du ciel et de l'enfer. L'a été collé quand la peinture n'était pas sèche????
Voilà les photos ... sans trucage :?
(http://img166.imageshack.us/img166/1703/p10100159jk.th.jpg) (http://img166.imageshack.us/my.php?image=p10100159jk.jpg)
(http://img166.imageshack.us/img166/9677/p10100180gt.th.jpg) (http://img166.imageshack.us/my.php?image=p10100180gt.jpg)
(http://img166.imageshack.us/img166/950/p10100282mm.th.jpg) (http://img166.imageshack.us/my.php?image=p10100282mm.jpg)
(http://img166.imageshack.us/img166/9820/p10100266em.th.jpg) (http://img166.imageshack.us/my.php?image=p10100266em.jpg)
Gasp, la vache c'est carrément les boules ça! :blink:
Pas gagné pour faire prendre ça en charge au niveau de la garantie...
Oui, les boules !! :oops: ça me fait peur d'avance d'en mettre un....
Skippy pourrait-il nous conseiller pour la garantie dans ce genre de mésaventure :?:
Dis moi Philippe, au vu de ta signature, tu ne serais pas un adepte du site Skipass.com par hasard ?? car ta signature ressemble étrangement à leur slogan ! (in tartiflette we trust)
Désolé pour l'apparté Tyson :wink:
Citation de: erické le 15 Septembre 2005 à 21:38:02
Dis moi Philippe, au vu de ta signature, tu ne serais pas un adepte du site Skipass.com par hasard ?? car ta signature ressemble étrangement à leur slogan ! (in tartiflette we trust)
Désolé, connais pô! :wink:
Mais loin de moi l'idée de m'attribuer le copyright de ce slogan qui marche avec à peu près tout et n'importe quoi! :mrgreen:
Pour la garantie, je vois pas pourquoi sa ne serait pas pris en compte , une moto qui totalise à peine 2500 kms qui a 4 mois et qui a la peinture du reservoir qui se décolle juste en retirant une protection reservoir :blink: :blink: pour ma part si c'est refusé je monte illico un dossier histoire que sa soit carré et je fais appel soit un journal tel que MOTO2 ou autre support et à prendre contact avec la maison mère mais y a pas moyen pour une machine aussi récente c'est impensable :evil: . j'en ais pour exemple mon ex "pisse feu" un 600 GSXR de 2003 qui avait une légére entaille au niveau du carénage , résultat prise en charge totale de suzuki et changement complet du coté droit :!: Maintenant si chez triumph ils font des économies de bout de chandelle sur la peinture , ils ont plus qu'à assumer. J'ai déja lu des message similaires concernant des problèmes de peinture qui avaient d'ailleurs été pris en charge par triumph , si vous avez ces liens n'hésitez pas à me les envoyer.
là, tu reves .. :lol:
desolé d etre aussi franc,mais tu colles un adhesif ou quoique ce soit, il peut y avoir reaction entre ton vernis et la colle ..
a moins que ce soit une protection Triumph posé par Diagonale..mais meme ça je ne me fais d illusion..
tu es bon pour un nouveau sticker :roll:
Franchement, si triumph ne rembourse pas le reservoir sous pretexte que j ai collé une protection, on est en droit de se poser des questions sur le principe de garantie, j'ai posé des protections sur des dizaines de motos et je n'ai jamais vu ça :blink:
Bah je suis d'accord avec Lucio.
En plus faut qu'il arrive à convaincre le cons' de sa bonne foi.
Je me vois mal arriver chez mon garagiste en lui disant que j'ai collé un truc sur la carosserie de ma moto, que je l'ai trouvé un peu mal posé, que j'ai essayé de le retirer (quelle drôle d'idée d'ailleurs!) et que la peinture est venue avec, il risque de me regarder un peu de travers...
Imagine, ton trousseau de clés t'échappe des mains et tombe sur ton réservoir, la peinture est un peu rayée, tu oserais te pointer illico chez ton cons en lui demandant une peinture neuve sous garantie?
Trop gros, passera pas.
Après, je dis pas que le cons' veuille bien lui faire un geste commercial, genre 50-50 sur les frais d'une retouche.
M'enfin je pense que la solution est de trouver une protec' de réservoir adaptée et qui couvre la partie concernée, vu où ça se trouve, ca devrait pas être trop difficile.
Quand j'ai acheté le Dayto, il s'est avéré que la protec d'origine était un peu basse, j'avais la boucle de mon blouson qui passait juste au dessus. Mon concessionaire m'a déconseillé de retirer celle d'origine de peur que la peinture vienne avec. Du coup j'en ai collé un autre par dessus.
Il est reconnu que les peintures Triumph ne sont pas de super qualité et son assez fragile, ce qui n'est pas bien normal en soit. :evil:
j'ai l'impression qu'il ya un petit malentendu ou c'est moi qui a un prob :blink:, au niveau du reservoir ou était apposé la protection il n'y a aucune trace de choc et aucune griffe il est clair que si je vais voir mon concessionnaire pour refaire une peinture parcequ'il est griffé je vais attendre longtemps, par contre retirer un morceau de peinture en enlevant une protection là y a comme un soucis :blink: , et quand je lis qu'on a conseillé à certain de ne pas retirer une protection sous pretexte que la peinture va partir , là on est dans le délire :evil: c'est quand même une bécane de 2005 et m^me pour les plus ancienne,qui comme ma speed de 2002 l'ancien propriétaire qui en avait mis un très moche que je me suis empressé de retirer , et sans aucun probleme. de toute façon j'aurai la réponse demain soir :roll: et un conseil evitez de coller la vignette sur le garde boue avant vous pourriez avoir une mauvaise surprise :oops:
Il faut reconnaitre que, même sur ce forum, tu n'es pas le suel à avoir des problèmes de peinture avec un 2005. Certains se plaignent que le réservoir ternit déjà au niveau des jambes, qu'il marque beaucoup au nettoyage (rayures)... Ayant moi-même un sprint 2005, pas de souci avec le carénage, par contre je suis content d'avoir protégé le réservoir avec un bagster, parce que les 1ers nettoyages (chiffon doux à poussière + fée du logis, rien d'abrasif) ne m'ont franchement pas donné confiance. Peinture merdique? C'est bien possible, il n'y a qu'à regarder l'effet peau d'orange sur le réservoir. On n'a pas ça sur les anciennes séries, ni chez la concurrence.
ben c est le probleme malheuresemnt, et je me repete cela depend de la reaction qu il peut exister entre la peinture vernis et la colle ! :?
c est pour ça que mes carters carbone/kevlar et autres protections diverse, je les colle au sillicone!
pour une peinture de voiture ou moto, le test d arrachement, n est pas un critère de qualité ! :roll:
donc désolé, tu es bon pour une nouvelle protection qui couvrira l ensemble! 8)
J'ai décollé hier soir ma protection de réservoir, posée sur mon ST 1050 au mois de mars et...aucun problème au niveau peinture. :D
Par contre la semaine prochaine, à la révision des 10 000km je leur montre le haut du carénage (autour des phares et les montants support de la bulle) qui est moucheté de blanc :evil: :evil: :evil: tellement il y a d'éclats dessus . J'ai même arrêté le stylo retouches car il y en a vraiment trop, je n'ai jamais connu çà moi non plus sur une autre bécane.
La partie basse par contre n'a pas ce pb alors qu'elle est soumise autant aux projections sinon plus.
Y a t-il donc un Pb de finition sur cette partie :?:
Je vais tenter de le faire prendre sous la garantie :roll: on peut rêver non ? oualors pas chez Triumph !
Enfin, sans vouloir être défaitiste, c'est bien la 1ère machine pour laquelle j'ai du abandonner mon côté "maniaque", çà a du bon surement mais franchement il y a trop de soucis de qualité sur ses habillages alors je baisse les bras.
De toute façon il faut faire remonter le maximum d'infos , Triumph doit être informé des problèmes de finition concernant la peinture que se soit le reservoir ou les autres éléments du carénage, plus y aura d'infos et plus triumph sera dans l'obligation de réagir si on reste résigné devant de tel problèmes c'est tout bénef pour l'usine :evil:, on a pas acheté des prototype MER.... donc je vais tenter la prise ne garantie avec le concessionnaire si ça ne passe pas, j'utiliserai d'autres moyens, MOTO2 par exemple ou autres recours. de toute façon j'ai rien à perdre à part du temps , et ça tombe bien je suis en vacances 8)
Je suis plutôt de l'avis de Philippe et Lucio, mais dans le fond tu as raison d'insister, ces PB de peinture sont anormaux vu le prix de nos machines :evil: (beaucoup de micro-rayures constatées sur les speed noir au niveau des genoux), il y a franchement un PB de qualité de peintures sur les modèles 2005, tout au moins pour les speed et ST, pour les autres modèles de la gamme il faudrait voir.
Mais il est vrai que l'union fait la force et si tout le monde fait remonter ces problèmes, Triumph réagira (enfin je l'espère).
Tiens nous au courant !! :wink:
Bon j'ai laissé la speed chez mon concessionnaire préféré , Diagonale moto pour ne pas le nommer :super: la vendeuse qui a constaté les dégats était aussi surprise que moi , mais pour elle comme moi il était tout a fait anormal qu'un protège reservoir "ventouse " littéralement la peinture et a même remarqué qu'en dessous de l'éclat de peinture il y avait une bulle d'air sous la peinture , et c'est grace à cette bulle coincée sous la peinture que le reservoir va être pris en charge par Triumph car c'est un vice de fabrication :? , la patron de la concession a confirmé la prise en garantie sans aucun problème. En fait il y avait certainement plusieurs bulles d'airs et en retirant la protection la peinture qui n' adherait plus à la paroi est resté collée à la protection :blink:, donc n'hésitez pas à faire valoir votre garantie, ce n'est pas en restant résigné que Triumph vous aidera , d'ailleurs à la concession y a pas eu beaucoup de retour concernant les pb de peintures , car normalement les peintures des modèles 2005 sont de bonnes qualités 8). Moi j'ai plus qu'à attendre le nouveau reservoir , et je pense que l'achat d'un bagster ne sera pas superflu :mrgreen:
Et bien voilà, ça s'arrange !! hormis le fait d' être à pieds, content que ton PB se résolve !! :wink:
Je ne suis pas à pieds :mrgreen: j'zi une superbe Sprint de 95 qui m'attends sur le parking, et oui chez diagonale on préte pas des 125 ou autre scooter , par contre il faut limite le permis poids lourd pour manier le bestiau :mrgreen: mais une fois en main c'est assez plaisant , un autre style de conduite et en plus c'est confortable 8)