tadaaaam!!! et voila, mon premier rallye sera donc le 24/25 mai, et le 2° sera celui du Dourdou (date pas claire) en juillet.
par contre, je suis dégouté :? limirtation a 100cv a partir de cette année :cry: :cry:
si une bonne âme veut bien me refiler sa cale de bridage :mrgreen:
Le calendrier 2008 du championnat de France des Rallyes Routiers a été défini lors du Congrès de Colmar ce week - end.
Les dates sont les suivantes:
1/ Rallye de la Sarthe: les 05 et 06 avril
2/ Rallye de Corse: les 26 et 27 avril
3/ Rallye de l'Ain: les 24 et 25 mai
4/ Rallye du Velay: les 28 et 29 juin
5/ Rallye du Dourdou: les 12 et 13 juillet
6/ Rallye de la Sioule : 30 / 31 août
Pour mémoire, les dates du championnat IRC sont les suivantes:
1/ Belgium Moto Tour: du 29 avril au 02 mai
2/ Italian Moto Tour: du 06 au 08 juin
3/ Portugal: du 04 au 07 septembre
4/ DDT: du 03 au 12 octobre
En ce qui concerne le règlement 2008, quelques points particuliers:
* droits d'engagements portés à 65 â,¬ par étape, soit 130 â,¬ pour un rallye de 2 étapes (ce sera probablement le cas pour l'ensemble des Rallyes cette saison), plus 8 â,¬ de transpondeur
* pas de changement en ce qui concerne les reconnaissances, mais tout pilote surpris en infraction, ayant un comportement dangereux ou ayant un comportement irrespectueux vis à vis des riverains ou autres usagers, par un membre de l'organisation, de la FFM, de la Police ou de la Gendarmerie, risque la mise hors course... sans remboursement de ses droits d'engagements
* les motos devront être "street legal", c'est à dire puissance conforme à la législation française; un banc de puissance sera installé dès la première épreuve (la Sarthe), et tout concurrent non conforme ne sera pas admis à prendre le départ. Cette mesure a été décidée par le Président de la FFM, suite à une lettre recommandée que lui a adressé un concurrent des Rallyes 2007 pour lui signaler la non conformité d'une partie des motos engagées en ce qui concerne leur puissance. Ce concurrent - il se reconnaîtra - est sans doute un nostalgique du régime de Vichy....
* les épreuves comprendront le même nombre de "spéciales" qu'auparavant, mais seront plus courtes (environ 250 km pour le jour et 120 km pour la nuit), de manière à ne pas terminer... à l'aube du jour suivant... surtout pour les bénévoles qui nous permettent de rouler...
* les matériels de navigation faisant appel au signal GPS (y compris le Tripy) sont toujours interdits; en cas d'utilisation, la sanction sera a mise hors course
* création d'un championnat "constructeurs"
* création d'une vraie catégorie "ESPOIR" (Marcus vous en dira plus)
* classement "scratch" maintenu, mais création d'une classement "ELITE" pour les 20 premiers et quelques places à la discrétion de l'organisateur, qui partirons en plaques jaunes
* ordre des départs maintenus (désolés, les "classiques"), mais les NCB et "une épreuve partirons après les NCA
* en ce qui concerne les"classiques", une seule catégorie en 2008, motos homologuées entre le 01/01/1955 et le 31/12/1978, règlement technique quasi inchangé, sauf freinage "libre" (hors étriers radiaux) et roues de 17" uniquement pour les modèles homologués en ce diamètre.
Gilles PLANCHON-TOURLY - délégué des pilotes
en esperant que certaines baltringues viendront me rendre visite entre le 29/4 et le 2/5 , la porte sera biensur grande ouverte :applause:
Citation de: tomwin le 04 Novembre 2007 à 20:21:34
en esperant que certaines baltringues viendront me rendre visite entre le 29/4 et le 2/5 , la porte sera biensur grande ouverte :applause:
cooooooollllllll j'arrive :mrgreen:
Faut que le FCS s'organise pour aller encourager Superslip! 8)
c'est clair
:super: Super le slip :)
hé hé hé Variobars commandés ce jour sawashié 8)
rico, tu me preteras ta cale ? (ou je t'chète celle de Gwladys avant que tu la vende)
Citation de: superman le 05 Novembre 2007 à 11:36:39
hé hé hé Variobars commandés ce jour sawashié 8)
rico, tu me preteras ta cale ? (ou je t'chète celle de Gwladys avant que tu la vende)
Gwladys est en configuration 100cv pour la vente.
Et pour la cale, en principe, je la démonte pas c'est trop la misère, elle est juste un peu tordue.
bon tant pis, par contre pour le Xenon du plein phare c'est quand tu veux :wink:
Faut aller chez tromph sinon, avec toutes celles qu'ils enlevent, ils doivent bien en avoir qui traine dans l'atelier....
Citation de: superman le 05 Novembre 2007 à 11:39:39
bon tant pis, par contre pour le Xenon du plein phare c'est quand tu veux :wink:
la prochaine fois qu'on se voit. PAr contre faudra me le rappeler. :siffle:
J'arrive pas à trouver de photo des variobars... Ce sont des bracelets réglables? Tu as des photos?
T'as pas dû chercher longtemps. :siffle:
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=variobar&gbv=2 (http://images.google.fr/images?hl=fr&q=variobar&gbv=2)
(http://www.mcsport.dk/images/grafik/G11_VARIOBAR.jpg)
ouais, j'avais tapé variobars et c'était vachement moins limpide :siffle:
Supersleep, ça m'intéresse de savoir combien tu as déboursé :siffle:
J'aimerais trouver une config en bracelet moins radicale que la version dayto...
prix tarif 320â,¬ pour les Variobar (bracelets + demi-guidons)
+ 110â,¬ pour les rallonges (120â,¬ pour la plus grande de 100mm que j'ai choisie)
j'ai eu une petite ristourne à 390â,¬ port compris (je connais le boss), en venant de ma part y a pas de raison que ça ne marche pas
si tu tapes sportmotorshop dans gogole tu devrais trouver le site :wink:
La rallonge elle rallonge quoi?
En tout cas je ne suis pas prêt de déballer 400â,¬ pour des morceaux de tube que je plie tous les 6 mois :siffle:
ouaip c'est cher...mais avec ça tu peux passer du mode sportive (bracelets + demi-guidons) au mode roadster en intercalant les fameuses rallonges, ça prend 15 minutes 8)
par contre faut aussi rallonger les durites et les cables de gaz et embrayage, et couper la bulle et le retour de carénage si on en a une, donc c'est sur qu'il faut être motivé
mais je le suis, les petites routes de rallye avec des bracelets c'est vraiment pas ça :roll:
désolé zampa, c'est moi le chef ici et on ne pourrit pas mes topics sérieux 8)
donc, Daf:
LA (http://www.sportmotorshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=175535&PBCATName=Guidon%20bracelets%20réglables)
Citation de: don_rico le 05 Novembre 2007 à 08:18:59
Faut que le FCS s'organise pour aller encourager Superslip! 8)
vi, pi quand tu as connu la blessure, tu es plus fort après. Enfin, j'veus dire que tu acquiers de l'expérience et cela t'évite de faire trop de conneries. (genre attaquer sur piste avec des pneus rincés..... :mrgreen:)
:applause: super !!
Citation de: guili71 le 05 Novembre 2007 à 19:25:04
Citation de: don_rico le 05 Novembre 2007 à 08:18:59
Faut que le FCS s'organise pour aller encourager Superslip! 8)
vi, pi quand tu as connu la blessure, tu es plus fort après. Enfin, j'veus dire que tu acquiers de l'expérience et cela t'évite de faire trop de conneries. (genre attaquer sur piste avec des pneus rincés..... :mrgreen:)
:gnagnagna:
le string si une envie te prend de venir pour le 1er rallye je suis toujours plus près que toi niveau domicile
t's a combien de bornes de Poncin? :roll:
merci pour ta proposition :wink:
du mans je suis à environ 100km
de rien.... :oops:
Pour le rally de l'Ain, si tu connais les routes, on peut allé voir ce que ca donne :wink:, c'est quand meme mon pays 8)
je les connaitrai peut etre avant on verra :wink:
:blink:
Des rallymen par ici ?!
J'ai comme l'mpression que les rangs du CFR 08 vont être garnis en 675 !
J'ai troqué ma Suz à bout de souffle pour une splendide 675, bon, pas un dayto mais le modèle pour fille comme diraient quelques mauvaises langues que je connais ... un street triple. Aucun regrets, une fois modifié au niveau des suspensions, ça me semble être un outil !!
Au plaisir de te croiser en 2008 pour la "Triumph RR cup" !!! mdr
GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ !!!
Ol'
je sens qu'on va bientot avoir plus de six trois quart que de gex et de CBR.. :lol: :lol:
Citation de: superman le 05 Novembre 2007 à 15:56:07
ouaip c'est cher...mais avec ça tu peux passer du mode sportive (bracelets + demi-guidons) au mode roadster en intercalant les fameuses rallonges, ça prend 15 minutes 8)
par contre faut aussi rallonger les durites et les cables de gaz et embrayage, et couper la bulle et le retour de carénage si on en a une, donc c'est sur qu'il faut être motivé
mais je le suis, les petites routes de rallye avec des bracelets c'est vraiment pas ça :roll:
Une fois fait tout c'bazar, c'est pas ce que l'on appel un Street Triple :mrgreen:
Bon courage pour la saison 2008 :(
Un rallye de plus!!!
CitationLe 1er rallye moto de la Sioule aurait du être intégré au Championnat de France des Rallyes Routiers dés 1999, mais des tracasseries administratives avaient à l'époque reporté cette épreuve... A 2008 ! C'est en effet la bonne nouvelle de ce début d'année, une 6ème épreuve viendra s'ajouter au calendrier des rallyes sur route 2008. L'équipe de Claude Astaix relance l'aventure du 30 et 31 août prochain en proposant enfin (!) ce 1er Rallye de la Sioule. L'information nous vient d'André Courbon, organisateur du Rallye du Velay (28 et 29 juin 2008), qui aidera aussi à la réalisation de cette grande première. Plus d'infos à suivre sur moto-station
Le calendrier du Championnat de France des Rallyes Routiers 2008 :
Rallye de la Sarthe : 05 / 06 avril
Rallye de Corse : 26 / 27 avril
Rallye de l'Ain : 24 / 25 mai
Rallye du Velay : 28 / 29 juin
Rallye du Dourdou : 12 / 13 juillet
Rallye de la Sioule : 30 / 31 août
Par Pierrot Incognito / http://asmaco.unblog.fr/
Tu fais le rallye de la verveine? :mrgreen:
ouais, sauf imprévu genre clavicule ou moto enroulée autour d'un arbre :mrgreen:
on va pouvoir y faire un déplacement en masse pour t'encourager avec notre belle banderolle qui attire la pluie. 8)
je me laisserais tenter par un deplacement moi :wink: