Grâce à la Street :super:, notre marque favorite se classe 5ième des ventes en France pour le mois d’octobre pour la première fois de son histoire. :mrgreen:
La Street s’est vendue à 268 exemplaires :applause:, juste derrière la Hornet (288).
Dire qu'il y a des gens qui continuent à rouler en Hornet :blink: :roll:
Quel manque de goût :siffle:
Citation de: Pascal le 13 Novembre 2007 à 11:59:37
Dire qu'il y a des gens qui continuent à rouler en Hornet :blink: :roll:
Quel manque de goût :siffle:
je ne te le fait pas dire 8)
Et encore, je connais quelques acheteurs potentiels de la Street rebutés par les délais d'attente. Le succès du modèle ne devait pas être tout à fait prévu par Triumph. Potentiellement, elle peut dépasser le frelon. 8)
Allez, les gars d'Hinckley... Encore un petit effort... :P
Citation de: Duffle le 13 Novembre 2007 à 12:01:09
Citation de: Pascal le 13 Novembre 2007 à 11:59:37
Dire qu'il y a des gens qui continuent à rouler en Hornet :blink: :roll:
Quel manque de goût :siffle:
je ne te le fait pas dire 8)
d'accort 100%
f
Citation de: KfiR le 13 Novembre 2007 à 12:15:14
Et encore, je connais quelques acheteurs potentiels de la Street rebutés par les délais d'attente. Le succès du modèle ne devait pas être tout à fait prévu par Triumph. Potentiellement, elle peut dépasser le frelon. 8)
Allez, les gars d'Hinckley... Encore un petit effort... :P
franchement je ne suis pas pour :roll: . il y a deja un bon gros paquet de kéké motard qui ne cherchait a acheter la bécanne qui avait la plus grosse (ouai j'te nique grave la mienne du 0-100km/h elle fait de 3.10s alors que t' a merde fait du 3.15s) jusqu'a lors triumph etait epargné par ce type de gens et si les tromph devient les plus mieux j'ai peur de que nous ne soyont plus épargné par le kéké de base :roll: .
Citation de: Virolo le 13 Novembre 2007 à 11:58:11
Grâce à la Street :super:, notre marque favorite se classe 5ième des ventes en France pour le mois d’octobre pour la première fois de son histoire. :mrgreen:
La Street s’est vendue à 268 exemplaires :applause:, juste derrière la Hornet (288).
Comme Duffle (qui m'a devancé) je suis
très partagé pas pour que TRIUMPH se
démocratise banalise. Certe,on peux imaginer (à terme) que le prix des pièces (neuf et occasion) baisse mais un des éléments qui m' a fait choisir ma speed c'est aussi son caractère "exclusif"...mais je sais que celà a un coût...
En plus, on peut pas comparer le réseau Honda au réseau Triumph.... S'il y avait plus de concessions, Triumph number one.... 8)
Citation de: Duffle le 13 Novembre 2007 à 13:14:55
fCitation de: KfiR le 13 Novembre 2007 à 12:15:14
Et encore, je connais quelques acheteurs potentiels de la Street rebutés par les délais d'attente. Le succès du modèle ne devait pas être tout à fait prévu par Triumph. Potentiellement, elle peut dépasser le frelon. 8)
Allez, les gars d'Hinckley... Encore un petit effort... :P
franchement je ne suis pas pour :roll: . il y a deja un bon gros paquet de kéké motard qui ne cherchait a acheter la bécanne qui avait la plus grosse (ouai j'te nique grave la mienne du 0-100km/h elle fait de 3.10s alors que t' a merde fait du 3.15s) jusqu'a lors triumph etait epargné par ce type de gens et si les tromph devient les plus mieux j'ai peur de que nous ne soyont plus épargné par le kéké de base :roll: .
Trop tard :oops:
Faut dire aussi qu'acheter un hornet peut être une histoire de gout mais aussi une histoire de jeune permis :roll: Ne l'oublions pas svp :roll:
:)
Citation de: kikwin le 13 Novembre 2007 à 13:51:44
Faut dire aussi qu'acheter un hornet peut être une histoire de gout mais aussi une histoire de jeune permis :roll: Ne l'oublions pas svp :roll:
:)
t'inquiètes pas va, on taquine... mais dans l'ensemble c'est pas bien méchant... :wink: normalement...
méfie-toi quand même! :twisted:
Citation de: kikwin le 13 Novembre 2007 à 13:51:44
Faut dire aussi qu'acheter un hornet peut être une histoire de gout mais aussi une histoire de jeune permis :roll: Ne l'oublions pas svp :roll:
:)
...et/ou de finance aussi...faut pas l'oublier
Citation de: guillaumev le 13 Novembre 2007 à 13:54:43
Citation de: kikwin le 13 Novembre 2007 à 13:51:44
Faut dire aussi qu'acheter un hornet peut être une histoire de gout mais aussi une histoire de jeune permis :roll: Ne l'oublions pas svp :roll:
:)
t'inquiètes pas va, on taquine... mais dans l'ensemble c'est pas bien méchant... :wink: normalement...
si si pour lui ca l'est :mrgreen:
Moto de gonzesse ca madame :mrgreen:
Tout le monde n'a pas d'attirance pour une marque en particulier, c'est souvent plus facile d'acheter honda, simplement parce que le réseau est très étendu, et pour quelqu'un qui veut avant tout une machine fiable, ils ont quand même une réputation de fiabilité en béton...
Citation de: zampa le 13 Novembre 2007 à 14:07:08
Tout le monde n'a pas d'attirance pour une marque en particulier, c'est souvent plus facile d'acheter honda, simplement parce que le réseau est très étendu, et pour quelqu'un qui veut avant tout une machine fiable, ils ont quand même une réputation de fiabilité en béton...
Exact, mais pour le look :?
[/quote]
franchement je ne suis pas pour :roll: . il y a deja un bon gros paquet de kéké motard qui ne cherchait a acheter la bécanne qui avait la plus grosse (ouai j'te nique grave la mienne du 0-100km/h elle fait de 3.10s alors que t' a merde fait du 3.15s) jusqu'a lors triumph etait epargné par ce type de gens et si les tromph devient les plus mieux j'ai peur de que nous ne soyont plus épargné par le kéké de base :roll: .
[/quote]
je suis d'accord avec toi, j'en connais personnellement et crois moi on pourrais s'en passer,
je suis certe nouveau chez triumph, mais je suis passionné avant tout
c'est l'esprit de Tall :super:
Perso, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle :roll:
Mouais... Si on suit cette logique, il vaudrait mieux ne pas se réjouir de l'arrivée de nouveaux venus au monde des trois pattes chaque fois que quelqu'un vient se présenter sur le forum, au motif que la famille s'aggrandit trop et de manière incontrôlée... La Street ne serait pas le premier modèle à succès de Triumph dans sa catégorie (voir la Speed chez les gros roadsters et même la Sprint en Sport GT), simplement les britanniques ont réussi leur coup sur le créneau qui en France est le plus porteur (roadsters mid size). Je trouve au contraire qu'il y a lieu de se réjouir de la maturité à laquelle la marque parvient et de la perte progressive de l'image de la vieille Bonnie perdant huile et pièces au gré des kilomètres qui prévaut encore dans l'imaginaire du public quand on parle de "motos Triumph".
Je tique beaucoup plus en voyant la démarche "élitiste" de la marque, ses magazines sur papier glacé genre "mensuel d'Air France" avec montres de luxe, art de vivre en Burberry's et tout le tralala (même si perso' je suis aussi un fan des belles montres). Le positionnement "produit de luxe" que recherche la marque me semble à même de finir par couper celle ci du milieu "motard traditionnel".
Citation de: KfiR le 14 Novembre 2007 à 07:47:30
Mouais... Si on suit cette logique, il vaudrait mieux ne pas se réjouir de l'arrivée de nouveaux venus au monde des trois pattes chaque fois que quelqu'un vient se présenter sur le forum, au motif que la famille s'aggrandit trop et de manière incontrôlée... La Street ne serait pas le premier modèle à succès de Triumph dans sa catégorie (voir la Speed chez les gros roadsters et même la Sprint en Sport GT), simplement les britanniques ont réussi leur coup sur le créneau qui en France est le plus porteur (roadsters mid size). Je trouve au contraire qu'il y a lieu de se réjouir de la maturité à laquelle la marque parvient et de la perte progressive de l'image de la vieille Bonnie perdant huile et pièces au gré des kilomètres qui prévaut encore dans l'imaginaire du public quand on parle de "motos Triumph".
Je tique beaucoup plus en voyant la démarche "élitiste" de la marque, ses magazines sur papier glacé genre "mensuel d'Air France" avec montres de luxe, art de vivre en Burberry's et tout le tralala (même si perso' je suis aussi un fan des belles montres). Le positionnement "produit de luxe" que recherche la marque me semble à même de finir par couper celle ci du milieu "motard traditionnel".
Clair, net, précis: Respect! (http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/respect1.gif)
La démocratisation de Triumph via la Street, je pense que c'est une bonne chose.
Il y a aura des kékés, sans doute, mais il y aura aussi de nombreux nouveux motards passionnés dans le lot.
Et j'ajouerai aux paroles de KfiR, que des kékés, on en a déjà en Speed.
Moi je m'en fous. Tant qu'ils font des bécanes que j'aime, j'en achète, si ça change, j'irai voir ailleurs. 8)
Citation de: don_rico le 14 Novembre 2007 à 08:44:29
Moi je m'en fous. Tant qu'ils font des bécanes que j'aime, j'en achète, si ça change, j'irai voir ailleurs. 8)
Pareil, je ne suis pas enchaîné à une marque ou à une architecture moteur.
Citation de: j!bé le 14 Novembre 2007 à 08:40:28
Et j'ajouerai aux paroles de KfiR, que des kékés, on en a déjà en Speed.
Je n'osais pas le faire gentiment remarquer, mais puisque tu le dis... :mrgreen: :wink:
Citation de: KfiR le 14 Novembre 2007 à 09:21:28
Citation de: j!bé le 14 Novembre 2007 à 08:40:28
Et j'ajouerai aux paroles de KfiR, que des kékés, on en a déjà en Speed.
Je n'osais pas le faire gentiment remarquer, mais puisque tu le dis... :mrgreen: :wink:
Il y en a même en Dayto: je pense à ceux qui font repeindre leurs jantes en noir :siffle:
Des kékés il y en a partout, dans toutes les marques, toues les cylindrées, tous les modèles. Etre kéké c'est aussi aller jusquà regarder de travers le mec qui roule avec une moto de faible cylindrée quand on a un 1000 par exemple. Pour moi, ça aussi c'est faire le kéké. Et Kfir a raison. Mais le travers qu'il pointe sur la politique élitiste est peut-être dû justement à cette image de "vieille bonnie" encore présente dans l'imaginaire, du coup on tente d'inverser la vapeur en sens inverse.
Je tiens à signaler également que la montée en puissance de Triumph au niveau des ventes est tout de même une bonne chose pour la marque et c'est amplement mérité. Cela fait depuis 99 qu'ils ont revu look et moteur, et ce dans toutes les gammes de la marque. Triumph, ce n'ezst pas que des Speed, des Dayto et des Sprint, mais aussi des customs que je trouve très beaux aussi. Le succès des Street et autres Dayto, va certainement permettre également la diffusion de ces motos recherchés par plus de mende que l'on s'imagine, et pas forcément des kékés.
:twisted: M'enfin, ma Bonnie ne perd pas d'huile ! :wink:
Vaste d'ébat qui sommes-nous pour oser définir les kékés :?:
Le fait de vouloir déja rouler en moto ne donne t'il pas au gugus une forme d'un certain respect.
A mon sens il n'existe pas une vision unique de l'univers de la moto, mais un bien au contraire des univers et styles différents, HD, bikers, sportive, trail, ...........
Il est peut être bon de ce poser la question ne sommes-nous pas qq part le kéké d'un autre.
En fait que la street triple soit un top et bien tant mieux, qu'elle attire des kéké je m'en fout royalement, c'est plus par mes actions et mon attitude que cette marque conservera son identité (trop rigolo pour un mec ki va roulé en ducat :mrgreen:).
Tout ca pour dire qu'a mon avis la moto n'est qu'un vecteur mais que c'est l'homme qui prime, kéké ou pas :wink:
Je salue et partage cette fort juste intervention. 8)
Citation de: Misterno le 14 Novembre 2007 à 11:33:17
Vaste d'ébat qui sommes-nous pour oser définir les kékés :?:
Le fait de vouloir déja rouler en moto ne donne t'il pas au gugus une forme d'un certain respect.
A mon sens il n'existe pas une vision unique de l'univers de la moto, mais un bien au contraire des univers et styles différents, HD, bikers, sportive, trail, ...........
Il est peut être bon de ce poser la question ne sommes-nous pas qq part le kéké d'un autre.
En fait que la street triple soit un top et bien tant mieux, qu'elle attire des kéké je m'en fout royalement, c'est plus par mes actions et mon attitude que cette marque conservera son identité (trop rigolo pour un mec ki va roulé en ducat :mrgreen: ).
Tout ca pour dire qu'a mon avis la moto n'est qu'un vecteur mais que c'est l'homme qui prime, kéké ou pas :wink:
idem. la definition de keke etant propre a chacun, ce que lamda fait peut paraitre une action keke pour un autre.
Lorsque j ouvre en grand pour mon propre plaisir sur une deviation a cote de chez moi, c est mon plaisir, mais pour le quidam en moto ou en voiture, je suis sans doute un keke qui profite de la puissance de titine..........
De meme le type qui pose le genou dans un rond point est opur moi un keke, mais si il se fait plaisir, sans me mettre en danger,. ben pourquoi pas......................
Que triumph se democratise, pourquoi pas. Mais on parle quasiment que d une seule becane, personnellement des ST sur albi et les alentour, j en ai pas vu a par la mienne. il doit bien y avoir 3 ou 4 Striple et 3 rocket, mais bon on est loin de l abondance des japonaises.............
Deplus si le chiffre de vente de notre chere marque augmente cela permettra sans doute de developpe des projets rest'e dans l ombre depuis un petit moment (Hurricane........ :siffle: :-) :smile: :-) :smile: )
Donc qui est le keke de qui.................
:blink: :blink:
merde vous avez raison
:lol:
Ma femme te dirai que c est pas que j ai toujours raison.................. c est que j ai rarement tort....................... :mrgreen:
Tapion a fait son coming out. J'en ai la larme à l'oeil 8)
Nous sommes tous des kékés, mais j'en apprécie certains plus que d'autres.
back pas out........... sinon ca veux dire que je suis repartit.................
Mais je suis d accord avec toi!
Tu mas aussi convaincu.
J'ai donc adapté ma signature :wink:
Citation de: sushi le 14 Novembre 2007 à 09:39:50
Des kékés il y en a partout, dans toutes les marques, toues les cylindrées, tous les modèles.
[...]
Le succès des Street et autres Dayto, va certainement permettre également la diffusion de ces motos recherchés par plus de mende que l'on s'imagine, et pas forcément des kékés.
Ouais...
mais le comportement détermine souvent le choix de la machine, un très discret "HONDA DOMINATOR" sur le flanc, ou un belliqueux HORNET ou RAPTOR (nom d'avions de combat quand même) ne sont pas des choix marketing dus au hasard. Il ne faut pas prendre les nippons pour des bourricots quand même, ils ciblent une catégorie bien précise de motards avec ce type de machine.
C'est pour cela que le kéké de base va très rarement chez BM, et pas très souvent chez Tromph.
Et puisqu'on a le droit de donner son avis pour moi le Kéké est le type qui trafique son échappement pour faire ronfler au feu (en général avec d'autres kékés) et qui me réveille la nuit. :evil:
DOMINATOR discret? :siffle:
moi je fais des wheelings de kéké et j'aime ça 8) (enfin pas trop en ce moment)
Citation de: cooldaddy le 14 Novembre 2007 à 14:47:20
mais le comportement détermine souvent le choix de la machine, un très discret "HONDA DOMINATOR" sur le flanc, ou un belliqueux HORNET ou RAPTOR (nom d'avions de combat quand même) .......
A quand la honda mig 31, la voxan rafale, et la suzuki blackbird....................
C est ce qu on fait d une chose qui la qualifie non???
un type en varadero ( cela dis en passant Varadero est une ile.......) peut etre 10 fois plus keke que moi au feu rouge.....................
blackbird c'est déja fait chez Honda :siffle:
autant pour moi c est vrai, je me suis un peu emport'e,
donc autant l appeler le NAJA alors qui est un des surnom cde cet avion record qui en vole plus....
Enfin tout ca pour dire que c est l utilisation qui fait le keke, pas la becane. enfin c est ce que je pense.
Tomcat aussi, toute ma jeunesse :mrgreen:
F4 (je sais pas si il y a un rapport entre le phantom et la mvagusta)
Citation de: Tapion le 14 Novembre 2007 à 15:03:29
autant pour moi c est vrai, je me suis un peu emport'e,
donc autant l appeler le NAJA alors qui est un des surnom cde cet avion record qui en vole plus....
Enfin tout ca pour dire que c est l utilisation qui fait le keke, pas la becane. enfin c est ce que je pense.
exactement :applause:
DANS MES BRAS!
M. Spock, téléportation, je dois rejoindre la galaxie Tapion le plus rapidement possible :mrgreen:
:mrgreen:
[fin du pourrissage]
Citation de: Tapion le 14 Novembre 2007 à 14:56:09
un type en varadero ( cela dis en passant Varadero est une ile ville . :wink:......)
boarf l un dans l autre c est pareil, entout cas c est pas un avion de chasse ou une arme de guerre...........
Citation de: superman le 14 Novembre 2007 à 14:53:15
DOMINATOR discret? :siffle:
C'était du second degré :wink:
Citation de: Tapion le 14 Novembre 2007 à 15:03:29
[...]
Enfin tout ça pour dire que c est l utilisation qui fait le keke, pas la becane. enfin c est ce que je pense.
Bien sur mais un kéké n'a pas envie d'être vu au guidon d'une Royal Enfield ou d'une MZ, ça ne l'interesse pas, même si on la lui donne.
Tout ça pour dire que je pense que l'image de marque de Triumph ne correspond pas à ce que recherche le Jacky de base (on a trop dit kéké :D ) donc pas d'inquiétude à avoir à moins d'un brusque revirement au niveau marketing chez Tromph.
On risque quand même de voir passer quelques Jacky en Street maintenant.
Y en a déjà certains qui roulent en Speed juste pour aller faire les beaux sur les terrasses :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen:
Citation de: jryan69 le 14 Novembre 2007 à 16:33:51
Citation de: Tapion le 14 Novembre 2007 à 14:56:09
un type en varadero ( cela dis en passant Varadero est une ile ville . :wink:......)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Varadero
ah la la
suis je un kéké?
pourquoi je suis venu chez tromph?
alors, pour info, je viens de prendre une dayto 675
des qu'elle est sortie, elle m'a plu, les lignes je veux dire
ensuite, la presse n'en a dit que du bien
ensuite, j'ai essayé un 1000 gex en full, àa arrache trop pour moi
ensuite, le prix, d'occas, c'est pas exessif.
mais je n'ai aucune culture moto anglaise, juste que celle ci me parait un bon modele
alors, cette moto serait sortie chez kawa ou je ne sais quoi d'autre, ben je serais ailleur.
c'est ma premiere sportive, et par essence, une sportive n'est elle pas une moto de kéké?
alors, oui, j'en suis peut etre un, mais je m'en branle, c'est pas mon impression.
sur ce, je vais me descendre une biere, bordel
@ Seb03 : bonne bière ! :drink:
Et tu sais, on est tous le Kéké de quelqu'un d'autre... Maintenant, c'est vrai qu'il y a une culture Triumph, celle du beau moteur, rare, de ses sensations, du design. Choses que ne recherchent pas forcement le mec armé de son comparo MotoJournalPlus-chrono à la main :mrgreen:
Sinon, l'important, dans l'histoire, c'est que Triumph a la plus forte progression sur 10 mois (+46%) et est régulièrement devant Ducat (dingue, non ?). 8)
moi je suis un kéké et je le prouverai quand j aurais fini de bricoler mon speed :)
Citation de: seb03 le 19 Novembre 2007 à 20:22:21
ah la la
suis je un kéké?
pourquoi je suis venu chez tromph?
alors, pour info, je viens de prendre une dayto 675
des qu'elle est sortie, elle m'a plu, les lignes je veux dire
ensuite, la presse n'en a dit que du bien
ensuite, j'ai essayé un 1000 gex en full, àa arrache trop pour moi
ensuite, le prix, d'occas, c'est pas exessif.
mais je n'ai aucune culture moto anglaise, juste que celle ci me parait un bon modele
alors, cette moto serait sortie chez kawa ou je ne sais quoi d'autre, ben je serais ailleur.
c'est ma premiere sportive, et par essence, une sportive n'est elle pas une moto de kéké?
alors, oui, j'en suis peut etre un, mais je m'en branle, c'est pas mon impression.
sur ce, je vais me descendre une biere, bordel
Ouais il a raison !!!!!
Un propriétaire de Triumph doit se taper une bière en fin de journé, et deux le dimanche, c'est dans le manuel utilisateur 8).
Sinon si tu évites de trafiquer ton pot, de vidanger dans les calanques, de faire des doigts aux mamies parcequ'elles roulent au taquet de leurs possibilités et que toi tu es en seconde alors tu n'est pas un Jacky :wink: