bonjour je voudrais savoir ce qu'il faut prevoir a 33000 sur un speed ( embrayage, vidange liquide, graissage et autre ) sachant que l'ancien proprio la faisait entrenir chez triumph
Chez tromph y 2 types de révision une 'grosse' avec vérification des soupapes a 20 000 /40 000 /60 000 /80 000 etc etc et une ' simple' ( donc sans vérification des jeu aux soupapes ) a 10 / 30 /50/70/90 000 km etc etc
Les préconisation Triumph sont les suivantes :
Tous les 10 000 ( donc valable pour ta révisionsdes 30 000 sur un modele post 2002 ca donne
Vidange
Filtre huile
vérification du circuit de refroidissment ( serrage collier, detection fuite, niveau )
Vérification des bougies
vérification du filtre à air
Vérification des codes pannes
Mise a jour de la courbe si nécessaire
Controle de la direction
controle du fonctionnement de la fourche
controle des disques ( épaisseur, aspect)
Controle des plaquettes
Vérification du patin de chaine
Vérification usure chaine
Graissage chaine
Controle réglage cable d embrayage
Controle réglage cable d'accelerateur
Vérification de la bonne application des notes de services ..
Ensuite il y a des intervalle à respecter pour les diverses opération ( donc indépendant du kilometrage effectué)
Tous les 2 ans ,
remplacement du liquide de refroidissement
Remplacement du liquide de frein
Tous les 4 ans
Remplacement des flexible de frein
Remplacement des joints du MC
Remplacement des joints d etrier
Remplacement des flexibles de carburants
ça c'est vrai jusquà 60000.
a 60 000 faut en rajouter un peu, style chaine de distribution. Moi j'avais du changer les roulements de direction aussi.
suis pas non plus rentré completement dans les détail, vu qu on parle d une révision des 30 000
Pour la chaine de distrib, les préco constructeurs sont controle de l usure tous les 40 000 km ou tous les 4 ans par expérience, les problemes de chaine sur les 955 post 2002 sont suffisament rare a 30 000 km pour avoir à faire le controle .. D autant plus que bien que l opération soit relativement simple, je déconseille a quelqu un qui ne connait pas ce genre d opération de se lancer la dedans sous peine d avoir a acheter soupape/Pistons assez rapidement
merci je crois que l'on aurais pas pu faire mieux
Citation de: speed51 le 15 Novembre 2007 à 14:00:37
merci je crois que l'on aurais pas pu faire mieux
Si si en précisant que :
Les concess bossent principalement avec des forfaits horaire pour les révision (majoritairement 3 heures de boulot pour une ' simple' comme ta 30 000) et 5h 5h50 pour les 'grosse')
Dans ces baremes, ne sont compris que les opérations prévues ..
par exemple dans les 5 heures d'une 40 000, n'est prévu que la vérification du jeu aux soupapes, si il y a réglage, le concessionaire est tout a fait en droit de rajouter la main-d oeuvre nécessaire pour le dit réglage ( et aussi de facturer les pastilles)
Par contre, la vérication de la chaine de distrib ( programmée a 40 000 ou tous les 4 ans) ne devrait théotiquement pas etre surfacturée. Apres si il y a changement c est tout autre chose
Citation de: jmr955 le 15 Novembre 2007 à 15:12:19
Par contre, la vérication de la chaine de distrib ( programmée a 40 000 ou tous les 4 ans) ne devrait théotiquement pas etre surfacturée. Apres si il y a changement c est tout autre chose
Elle est donnée pour combien de km la chaine distrib (pour une utilisation "normale") ?
Citation de: cedric63 le 15 Novembre 2007 à 15:44:54
Elle est donnée pour combien de km la chaine distrib (pour une utilisation "normale") ?
il n y a pas vraiment de valeur .. pis rien n a jusque a présent prouvé que 'tirer' dans un moteur ou pas influait sur la durée de vie..
De ce qu on peut voir ( mais bon on voit pas tout hein et ce sont des généralitées )
T3 ( modele carbus) soit tu as des problemes assez rapidement (Disons 40 000) soit ca tiens 100 000 ou plus
T5 ( jusqu a 2002 on va dire ) rarement de soucis avant 60 000 (bon y a tjrs une exception ou deux )
T5 (post 2002 ) Pareil grosso merdo
Mais on commence a voir courrament des sprint RS ou ST approcher les 100 00 avec la meme chaine de distrib ..
1050 pas encore d idée
675 pas encore d idée
Rocket 3 des opération sous garanties mais du a un probleme de conception du tendeur ... (la chaine peut se mettre a faire du bruit assez rapidement )
Comme je le disais plus haut passé un certain kilometrage, il est mieux de vérifier a chaque 10 000 km et passer un certain niveau d usure ( enfoncement du tendeur) ne pas tenter le diable........parce que si ca casse apres c est pour ta pomme...
ca dépend aussi beaucoup si tu connais la machine ou pas ( si par exemple tu as fait tout l entretien de la machine depuis sa sortie de concession, tu la vois viellir plus facilement qu une machine qui arrive a 50 000 km ...