Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: cooldaddy le 17 Novembre 2007 à 00:13:39

Titre: Appellations Marketing des motos
Posté par: cooldaddy le 17 Novembre 2007 à 00:13:39
Salut,
je viens de lire de dernier motomag et je suis sidéré  :roll:
P 32 comparatif de 3 roadsters (keskecé ?) on dirait des sportives.. puis P 46 deux supermotards, à ouais ont dirait des enduros adaptées pour la route comme le 480 Husky que mon pote Eddy avait équipé de pneus route en 1983, et enfin P74 à nouveau des roadster sde très grosse cylindrée et très coupleux.(mais c'est quoi ce truc à la fin, le roadster, c'est gros ou c'est petit ? C'est vif ou ça enroule tranquillement ?)
La palme de la segmentation marketing à la C... revient au deuxième comparatif. Mettre en concurrence la BM 1200 HP2 (18 200 â,¬) face à la Ducati 11OO hypermotard (11 500 â,¬) c'est comme comparer l'andouillette Lyonnaise à son homologue  de Troyes  : les deux roulent (se mangent) bien, l'une est meilleure que l'autre (heureusement vu l'écart de prix , 2/3 quand même !) au client de décider en fonction de son budget.
Sans déconner imaginez le truc, la centrale de l'immobilier : le T3 en ré de chaussée à 200 000 â,¬ face au T4 5éme étage à 320 000 â,¬ j'suis mort de rire rien que d'y penser  :lol:
Allez vivent les roadsters, les café racer, les supermotards, les réplicas, et surtout les motos.
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: LéoT3 le 17 Novembre 2007 à 08:20:40
Marketing, marketing quand tu nous tiens!! :wink:
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: zampa le 17 Novembre 2007 à 09:05:05
Ca peut aussi permettre de vérifier si l'écart de prix est justifié....
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: GarouGarou le 17 Novembre 2007 à 09:15:49
un roadsters  c'est pas une petite décapotable 2 place a tendence legeremnt sportive qui plait au gonzesse  :?:  :blink:
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: Diemus le 18 Novembre 2007 à 10:18:40
concernant l'essai de la mégamoto et de la ducat, non seulement ça sert à rien de comparer mais en plus, faire un essai en parlant de prises de courbes à Paris, laissez moi rire !!!

Ils auraient essayé ces moto je sais pas moi, en montagne, ça aurait pu paraître plus logique, à moins qu'ils ne se convertissent à des essais pour citadins friqués qui ont peur de rouler ailleurs qu'en ville !

la palme c'est quand même le verdict de l'essai hornet/kawa/street !!! Sur tout l'article ils disent, putain la tromph est top, quel plaisir, la kawa est hors course, et la hornet et idéal pour ceux qui mangent sans sel, et en conclusion ils nous servent que la tromph donne trop de plaisir donc c'est pas honnête d'avoir ça, donc c'est pas la meilleur parce que tu peux pas attacher tes valises et que y'a pas d'ergot sur le béquille !!!
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: Corben le 18 Novembre 2007 à 11:23:28
Ce sont des tocards, c'est tout !!!  :evil:
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: carbone14 le 18 Novembre 2007 à 11:34:43
Y'a pas d'ergot sur la béquille...  :blink:
du coup je vais pas l'acheter...  :?
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: DaFunky le 18 Novembre 2007 à 15:24:46
A quoi ça sert l'ergot sur la béquille?

Sinon j'ai toujours cru qu'un supermotard c'est une enduro avec les roues modifiées, donc ça me choque pas...
Titre: Re : Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: carbone14 le 18 Novembre 2007 à 23:38:35
Citation de: DaFunky le 18 Novembre 2007 à 15:24:46
A quoi ça sert l'ergot sur la béquille?

bah à la déplier pov' truffe...  :lol:
Titre: Re : Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: Miko le 19 Novembre 2007 à 13:58:29
Citation de: Diemus le 18 Novembre 2007 à 10:18:40
concernant l'essai de la mégamoto et de la ducat, non seulement ça sert à rien de comparer mais en plus, faire un essai en parlant de prises de courbes à Paris, laissez moi rire !!!

Ils auraient essayé ces moto je sais pas moi, en montagne, ça aurait pu paraître plus logique, à moins qu'ils ne se convertissent à des essais pour citadins friqués qui ont peur de rouler ailleurs qu'en ville !

J'avoue être du même avis que toi :?
C'est du total n'importe quoi cet essai, à en juger par les photos on pourrait même penser qu'ils se sont retrouvés vers 15h, sont allés se faire un cinoche, quelque photo vers 18h, un café et tout le monde à la maison :roll:

Pour l'essai des "petites" ils ont au moins l'amabilité de reconnaitre au début de leur comparo que pour la Hornet, (je cite) "il faudrait qu'elle tombe de sa béquille pour qu'on la remarque".  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: cooldaddy le 19 Novembre 2007 à 23:12:50
Citation de: Diemus le 18 Novembre 2007 à 10:18:40
[...]

la palme c'est quand même le verdict de l'essai hornet/kawa/street !!! Sur tout l'article ils disent, putain la tromph est top, quel plaisir, la kawa est hors course, et la hornet et idéal pour ceux qui mangent sans sel, et en conclusion ils nous servent que la tromph donne trop de plaisir donc c'est pas honnête d'avoir ça, donc c'est pas la meilleur parce que tu peux pas attacher tes valises et que y'a pas d'ergot sur le béquille !!!

C'est ça !  En gros soit tu es trop con pour avoir une brèle comme celle là, soit elle est trop bien pour toi (ce qui in fine revient à peu près au même  :lol: )
Je vais me payer une MZ tiens, je suis sur que ça ne rentre dans aucune case marketing et qu'il n'y aura jamais d'essai dans la presse, tranquille quoi  8)
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: jibe le 20 Novembre 2007 à 08:07:57
Les essais des magazines, je prends ce qui m'intéresse: j'ai envie d'une Street, je ne retiens que les points positifs, et j'occulte le reste.
ça vaut un horoscope dans télépoche.
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: Joker le 20 Novembre 2007 à 23:59:22
ouais, mais au moin le telepoche il te sers toute la semaine  :siffle:
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: Toan le 23 Novembre 2007 à 09:19:44
 :lol: :lol: :lol:

Je passe de moins en moins de temps à lire Motomag.  :|

Mais tout cela ne vaut pas un bon Turbo, avec le mec qui s'assoie et se tape la tête pour montrer la hauteur du plafond.  8)
Titre: Re : Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: cyrillou le 23 Novembre 2007 à 09:38:27
Citation de: Toan le 23 Novembre 2007 à 09:19:44
:lol: :lol: :lol:
Mais tout cela ne vaut pas un bon Turbo, avec le mec qui s'assoie et se tape la tête pour montrer la hauteur du plafond.  8)
nan, ya mieux.... les essais 2 roues à auto moto.... présentateur à célébrité : regarde, ya deux disques à l'avant.
:cry: :cry:
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: Toan le 23 Novembre 2007 à 13:11:30
Ah oui !!!  :lol:

J'avais vu un essai de la Thruxton, même ma femme était morte de rire !!  :lol:

"Oh ce freinage, très puissant, le top actuel, deux disques et DEUX étriers !!"  8)
Titre: Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: superman le 23 Novembre 2007 à 13:17:07
peux pas me le voir ce Monneret dans cette émission  :evil:
Titre: Re : Re : Appellations Marketing des motos
Posté par: carbone14 le 25 Novembre 2007 à 21:38:08
Citation de: superman le 23 Novembre 2007 à 13:17:07
peux pas me le voir ce Monneret dans cette émission  :evil:

ça mériterai de revoir l'essai du 675...  :lol: