Salut les gens!
Ma petite 1050 étant au garage bien au chaud, je m'occupe un petit peu en attendant la fin de l'hiver, et bien sur, je démonte deux trois trucs! :lol:
Je souhaiterais faire la vidange de fourche (vais peut-être changer les ressorts aussi... si vous avez des conseils?) mais je ne connais pas la quantitié d'huile à mettre à la place, ni la viscosité de celle d'origine :oops:
Quelqu'un pourrait me renseigner please ?
Sinon, pas de truc en particulier avec cette fourche, je sais que sur mon ancien M900 il fallait une clef spéciale pour dévisser les bouchons, rassurez moi, il n'en est rien avec le Speed ?
Merci d'avance :)
Citation de: Miko le 21 Novembre 2007 à 23:24:52
Salut les gens!
Je souhaiterais faire la vidange de fourche (vais peut-être changer les ressorts aussi... si vous avez des conseils?) mais je ne connais pas la quantitié d'huile à mettre à la place, ni la viscosité de celle d'origine :oops:
Quelqu'un pourrait me renseigner please ?
Quel kilometrage ? quel age ???? Les préco sont tous les 50 000 ou tous les 5 ans donc y a quand meme un peu de marge. pour les ressorts, faut déjà les mesuré afin de vérifier leur cote. Si ils sont hors cote a ce moment la , il faut les changer
A mon avis, si tu as vriament des problemes regarde déjà les diverses possibilité de réglage sans quoi :
Quantité d huile 469 CC ( remplissage a sec) niveau d huile ( fourche en compression maximale 120 mm ) qualité d huile SAE10
Merci beaucoup JM! :(
Pour la mesure en mm, c'est sans le ressort je suppose, comme c'est en compression maxi ? :oops:
Citation de: Miko le 22 Novembre 2007 à 10:13:41
Merci beaucoup JM! :(
Pour la mesure en mm, c'est sans le ressort je suppose, comme c'est en compression maxi ? :oops:
Sans le ressort et le plongeur rentré au maximum dans le fourreau.
et mesuré avec un réglet , c'est plus précis et plus facile à faire :wink:
Merci beaucoup les gars! :super:
D'après le constructeur pas besoin de vidanger la fourche de la Speed Triple 1050 avant 50,000km.
Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas attendre trop longtemps 50,000km? J'entends plutôt parler de 20,000km pour la périodicité de cette vidange...
Il n'y a pas que la notion de kilométrage, le temps compte aussi. Par exemple, ne pas rester plus de cinq ans avec le même huile!
Ensuite, il y a l'utilisation que tu en fait qui lamine plus ou moins l'huile (Usage piste intensif ou usage cool balade...)
C'est vrai que 50 000 km, ça semble beaucoup, mais si c'est la préconisation constructeur, pourquoi pas!
Citation de: LéoT3 le 24 Juillet 2009 à 16:08:29
Il n'y a pas que la notion de kilométrage, le temps compte aussi. Par exemple, ne pas rester plus de cinq ans avec le même huile!
Ensuite, il y a l'utilisation que tu en fait qui lamine plus ou moins l'huile (Usage piste intensif ou usage cool balade...)
C'est vrai que 50 000 km, ça semble beaucoup, mais si c'est la préconisation constructeur, pourquoi pas!
Je suis à 24500km en deux ans, utilisation balades/virées, pas forcément toujours cool mais bon... Je ne me précipite donc pas forcément pour vidanger si je comprends bien.
Si tu as toujours de bonnes sensations sur la moto, pas de précipitations. Par contre, il est vrai qu'on s'habitue au comportement de sa moto, et on voit la vraie différence après la vidange.
Si tu as l'occasion, tu essaies une machine récente pour comparer.
à 50000km, ça fait longtemps que l'huile de fourche est rincée. :siffle: