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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Soron le 27 novembre 2007 à 20:45:28

Titre: Quelques infos RS
Posté par: Soron le 27 novembre 2007 à 20:45:28
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, mais pas sur Triumph.
Voila je possède un Sprint rs de 2004 (toute bleue) et je me pose quelques question.
Voila je vais au taf tout les jours avec (en ville) et je me pose quelques question au niveau de la conso. Je tourne régulièrement entre 7,5 et 8 litres au 100. Ce qui fait que je suis sur réserve au bout de 200 bornes sans pour autant tirer dessus. Vous en penser quoi? Je sais que c'est dur de donner un avis sais voir la conduite, mais es-ce que ça vous parait normal ou pas. (sinon en balade je suis entre 4,5l (très pépère) et 5,5 (mode normal))

Sinon tite question au niveau prix. Vous auriez un ordre d'idée de prix d'un filtre a air (made in triumph en papier, pas un green) et d'un filtre a essence.
selon triumph le filtre a essence est a remplacer tous les 20Mkm. Est-ce utile? Je veux dire par la que 20000km me paraissent peu pour un filtre a essence! Et sinon ce dernier est facile a changer?

Merci pour vos réponses.
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: PYves le 27 novembre 2007 à 20:47:29
Bon, tu as commencé à te présenter ici, c'est bien  :wink: Mais certains tenant del'ordre aiment que l'on aille se présenter dans la section adéquate.

Pour ta conso, je ne suis pas plus étonné que ça. Avec ma ST (paix à son âme), je pouvais grimper à cette conso en hiver si je ne faisais QUE de la ville.
Titre: Re : Re : Quelques infos RS
Posté par: Soron le 27 novembre 2007 à 20:50:37
Bon, tu as commencé à te présenter ici, c'est bien  :wink: Mais certains tenant del'ordre aiment que l'on aille se présenter dans la section adéquate.

Vis vi tout de suite je peux pas mais dès demain j'irais me présenter, promis!
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: Duffle le 27 novembre 2007 à 20:51:25
 :blink: merde grillé par le Pive  :lol: voila j'allais te dire la meme chose que lui :


la conso ville est assez elevé mais ca ne me choque pas plus que ca :roll: . j'ai a peu pres le meme Pb . mais par contre 4.5 et 5.5 c'est normal  :( .

le prix d'un filtre a air tromph c'est pas tres chers je ne sais plus combien est-ce  :roll: 30-40€ . filtre a essence j'en sais rien  :roll:.

par contre pourrais tu aller te presenter dans lasection qui va bien  :wink: merci
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: PYves le 27 novembre 2007 à 20:52:54
En gros, tu répètes ce que j'ai dit mais avec des phôtes d'orthographe  :siffle:
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: Duffle le 27 novembre 2007 à 20:54:30
PGF  8)
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: PYves le 27 novembre 2007 à 20:55:23
 8)
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: jmr955 le 27 novembre 2007 à 22:01:04
Pour le filtre a air , il faut compter une trentaine d € HT   a vérifier tous les 10 000  et a changer tous les 20 000 (si il est crade a 10 000 tu le change)
Filtre a essence compter approx  43 € HT a changer impérativement tous les 20 000 km  .. c est lui qui protege ta pompe a essence et tes injecteurs .  ( un pompe 167 € ht  un injecteur  135 € Ht)
Le filtre a essence n est pas trop pratique  car  situé à l'interieur du réservoir donc démontage obligatoire.

Ta conso ville me parait légerement élevée ( mais bon ceci dit je regarde jamais la mienne quand le témoins s allume, j en remet)

La RS ( particuliermeent le 2004 est a mon avis l'une des meilleures 955  qui ait été produite ( avec le  Tiger  de meme cubage) 
La protection n est pas si mauvaise que ca ( rapport a un ST par exemple)
Elle est plus légere ( toujours que le ST) 
L angle de chasse légerement différent ( par rapport a la ST) change tout dans le comportement de la machine ( déjà elle ne se releve pas au freinage sur l angle comme les ST)
Le moteur 955I derniere génération ( donc 2002 jusqu a 2004 ) est carrément beton et les exemplaire ayant passé la barre des 100 000 sont assez courant
Le rapport Conso/contenance du réservoir est excellent ( 350 bornes de routes/Autoroutes avant de voir le témoin s allumer sont assez courant

Reste contre elle,  l esthetique un peu spéciale .( je trouve le bas du TDF pas spécialement réussi).
Le tableau de bord un peu cheap ( moins que le Dayto 955 I de ces années la mais bon )
Le fait que ce n est pas forcément tres recherchée ( donc pas la plus facile des Triumph  à vendre/revendre)

Bref que du bon
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: Soron le 28 novembre 2007 à 10:46:13
Merci a tous pour votre accueil et pour vos réponses, ca fait chaud au coeur! :oops:

Chapeau a jmr955! J'ai très aprécié ton petit comparatif!

Sinon encore une tite question. J'ai entendu dire que dès qu'in débranche une connection électrique (batterie, réservoir...) le voyant anomalie moteur s'allume. Exacte? Je crois qu'en passant chez un mécano, il peut enlever le défaut?

Merci.
Titre: Re : Re : Quelques infos RS
Posté par: don_rico le 28 novembre 2007 à 10:52:08
Merci a tous pour votre accueil et pour vos réponses, ca fait chaud au coeur! :oops:

Chapeau a jmr955! J'ai très aprécié ton petit comparatif!

Sinon encore une tite question. J'ai entendu dire que dès qu'in débranche une connection électrique (batterie, réservoir...) le voyant anomalie moteur s'allume. Exacte? Je crois qu'en passant chez un mécano, il peut enlever le défaut?

Merci.
Si tu débranche contacte coupé, ça fera rien.
Un concessionnaire peut effectivement t'enlever les codes panne, mais il y a une manip possible en mettant le contact 3 fois je crois et en attendant, certains t'expliqueront ça mieux que moi.
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: jmr955 le 28 novembre 2007 à 11:47:10
L ECU check le fonctionnement d un certain nombre de choses .. par exemple la pompe a essence, certains capteurs etc etc etc
Si tu démonte ton réservoir, que tu met le contact, l ecu va aller checker la pompe a essence, et pas la trouver ( puisqu elle est débranchée) il enregistrera donc dans sa mémoire, un code erreur, et allumera le témoin jaune au tableau de bord

Si le défaut n est pas grave ( ou fugitif dans le cas ou tu a remis ton réservoir et re-branché la pompe) le témoin au TBD s'éteindra apres 3 cycles de chauffes ( moteur froid jusqu a déclenchement du ventilo ) par contre le code erreur restera dans la mémoire de l ecu et ne pourra etre effacé que via un outil ( Game boy concessionnaire ou autre )

Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: Toan le 28 novembre 2007 à 13:03:59
Excellente moto effectivement, principal défaut pour moi, des suspensions pas au niveau du reste...  :|

Sinon je l'aimais bien.  :D
Titre: Re : Re : Quelques infos RS
Posté par: Soron le 28 novembre 2007 à 17:24:17
L ECU check le fonctionnement d un certain nombre de choses .. par exemple la pompe a essence, certains capteurs etc etc etc
Si tu démonte ton réservoir, que tu met le contact, l ecu va aller checker la pompe a essence, et pas la trouver ( puisqu elle est débranchée) il enregistrera donc dans sa mémoire, un code erreur, et allumera le témoin jaune au tableau de bord

Si le défaut n est pas grave ( ou fugitif dans le cas ou tu a remis ton réservoir et re-branché la pompe) le témoin au TBD s'éteindra apres 3 cycles de chauffes ( moteur froid jusqu a déclenchement du ventilo ) par contre le code erreur restera dans la mémoire de l ecu et ne pourra etre effacé que via un outil ( Game boy concessionnaire ou autre )



Ok donc si je ne met pas le contact, je peux débrancher le réservoir ou la batterie..., il n'y auras pas de défaut signaler? C'est ça?
Titre: Re : Re : Re : Quelques infos RS
Posté par: don_rico le 28 novembre 2007 à 17:29:38
Ok donc si je ne met pas le contact, je peux débrancher le réservoir ou la batterie..., il n'y auras pas de défaut signaler? C'est ça?
c'est ça!
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: Soron le 28 novembre 2007 à 17:37:07
Et bien merci a vous pour toutes vos réponses.
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: freshviibes le 29 novembre 2007 à 23:24:27
si ta jamais demonté quoi que ce soit sur ta moto va faire changer ton filtre par un pro ca evitera la casse
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: filtre à café le 30 novembre 2007 à 08:52:31
si ta jamais demonté quoi que ce soit sur ta moto va faire changer ton filtre par un pro ca evitera la casse
Parfaitement d'accord avec toi.  :+1:
Même si dans le principe de base ça ne reste qu'une moto,
je trouve délicat (bon outillage, précautionneux...) d'y trifouiller dedans.
Ce n'est pas une GSe500  :mrgreen: :mrgreen:
Entre les petits joints toriques qui se nike s'en arrêt, les durites qui passent juste...
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: Soron le 30 novembre 2007 à 16:31:07
Merci pour vos conseils, mais je pense que je devrai y arriver. J'ai déja tomber une pompe à injection et des injecteurs, certes pas sur une moto, mais sur des moteurs diesel de bateau (11litres). Donc même si c'est merdique, je pense qu'avec le manuel atelier je devrai y arriver. Mais merci pour vos conseils quand même.
Titre: Re : Quelques infos RS
Posté par: jmr955 le 01 décembre 2007 à 14:12:09
Ce genre d opération n est pas vraiment compliqué par contre il faut faire attention ces la moindre erreur se paye cash ...

Joint Torique  abimé = fuite d essence ( 3 bars envrion)
Connecteur cassé dans le réservoir (peut devenir une bonne prise de tete a récupérer si c est cassé a ras du réservoir)
Insert de réserfvoir niqués ( impose 9 fois sur 10 de racheter un réservoir ..

Pas compliquécomme opération, mais ca nécessite de faire gaffe  quand meme ...