en fait, c'est juste une question à la volet, pas de réel projet quoi que dans le temps nous pourrions y penser pour notre moto de piste, mais c'est davantage pour savoir ce qui se fait et comment.
par exemple sur cette image on voit une fourche de suzuki avec étriers radiaux... je suppose que ça provient d'un gsxr, j'ai vu des photos avec des fourches des R1..
http://triumphallmeeting.free.fr/fourche.jpg
Les question que je me pose :
1/ au niveau du roulement de direction et de la colonne y'a t'il des compatibilités spécifiques, est ce que les colonnes de directions sont toutes quasi identiques ?
2/ au niveau des té supérieur et inférieur, la hauter de la colonne est-elle importante ? Est-elle la même ?
Bref..j'aimerai juste savoir ce qui peut se faire et comment :wink:
1 : en général il faut usiner des tés de fourche sur mesure pour adapter une fourche d'une autre marque, sauf si les tubes sont du même diamètre; ce qui n'est pas le cas dans l'exemple que tu cites...après on recupere les roulements et la colonne d'origine et on adapte le tout..
2 : bah la hauteur de la colonne, c'est la même que d'origine, sur les fourches tu as une marge relativement importante pour monter les tés, à moins d'avoir 30 cm d'écart de colonne de direction entre les deux motos, ça s'adapte sans soucis...
dans le même genre, y avait un belge qui avait fait la modif sur sa St :
vapatrovitch - L'avant, avec la fourche inversée, étrier 6 pistons... -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10120/normal_P1010067.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-104550)vapatrovitch - Le cockpit, avec le T taillé dans la masse, et l'habillage en carbone du tableau de bord et du carénage, ainsi que l'intégration de l'ordinateur de bord, le tout avec une finition nickel ! -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10120/normal_P1010068.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-104553)enfin de toute façon, chaque cas est unique, faut aussi prendre en compte l'entraxe des étriers de freins, adapter l'axe de roue à la roue d'origine
sauf si on recupere la jante du modèle dont provient la fourche....bref c'est quand tu montes tout le matos que tu te rend compte qu'il y a plein d'autres trucs à penser :lol:
Embrayage hydraulique ?? :blink:
Vapa lui parle pas d'usinage il va me refiler du boulot :roll:
Citation de: Xa le 29 Novembre 2007 à 17:19:50
Vapa lui parle pas d'usinage il va me refiler du boulot :roll:
grave et la il y a de l'usinage de rondelle a faire :blink: :blink:
:siffle: :mrgreen:
Citation de: Toan le 29 Novembre 2007 à 17:19:28
Embrayage hydraulique ?? :blink:
oui, il avait adapté un embrayage hydraulique aussi, refait l'habillage du carénage en ronce de carbone véritable...etc une belle prépa en tout cas :wink:
t'as l'oeil toi :blink:
magnifique
curieux de savoir comment travailler le carbone comme ca
A l'époque où j'ai travaillé avec du carbone j'y allais à la fraiseuse, mais pour avoir des bords aussi arrondis je pense que c'est avant l'application de la résine qu'il est intervenu...
Citation de: vapatrovitch le 29 Novembre 2007 à 17:24:13
Citation de: Toan le 29 Novembre 2007 à 17:19:28
Embrayage hydraulique ?? :blink:
oui, il avait adapté un embrayage hydraulique aussi, refait l'habillage du carénage en ronce de carbone véritable...etc une belle prépa en tout cas :wink:
t'as l'oeil toi :blink:
Le carbone c'est de la branlette pour snob, même si y a du boulot...
La greffe d'un embrayage hydraulique ça me troue déjà plus le cul... :blink:
Et mes yeux ne voient que toi, enfin... :oops:
Citation de: freshviibes le 29 Novembre 2007 à 23:16:42
magnifique
curieux de savoir comment travailler le carbone comme ca
si je le souviens bien, il avait recuperé un interieur de carénage pour en faire des moules ( sans les frites..)
Citation de: Toan le 30 Novembre 2007 à 11:06:35
Et mes yeux ne voient que toi, enfin... :oops:
je suis tout chose, là :oops:
ah bon, ce n'est pas sale :?: :mrgreen: