J'ai un soucis de ralenti sur ma sprint ST de 2001 depuis 2mois. (49500 kms au compteur)
moteur froid -> fct normal
moteur chaud et ~ température de démarrage du ventilo, le ralenti se met à grimper. 1200, 1500 puis 1900 trs au fur et à mesure des feux rouges.
lorsque je claque la 1ere, le ralenti retombe à 900 ou 1000trs.
c'est gênant (rester débrayé en 1ere au feu ) et en plus ça tête. (>à 8.5l en ville, avec les grèves il faut dire, alors que sur route entre 4.6 et 5l à allure correcte mais répréhensible qd même)
Si quelq'un à un tuyau!!
sinon à quoi sert la sonde qui se trouve dans la veilleuse?
mise à part ce pb et les étriers qui grippent RAS super Bécane
Merci
files vite dire bounjour dans "je me presente" et il y aura réponses a tes questions :wink:
Désolé c'est la 1ere fois que je poste
Bonjour
je me présente, je roule en Sprint et aimerais un conseil
merci
:lol: c'est là qu'il faut que tu nous racontes ta vie :mrgreen: :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 :wink:
:blink: j'abandonne :lol:
Citation de: Xa le 01 Décembre 2007 à 19:16:27
:blink: j'abandonne :lol:
:mrgreen: POooooooovre Xa :mrgreen: a mon avis un GM (
Gentil moderateur) pourra déplacer son post de presentation dnas la bonen section et laisser le reste ici :siffle:
sinon Salut le nain :mrgreen:
Pb de ralenti : moteur pas à pas qui déconne, rampe d'injection qui part en live...
Les as des légos de la méca, des idées ?
C'est un pb qui semble récurrent sur les ST955. Pas de solution particulière en dehors d'un coup de gameboy. Jusqu'à ce que ça se renouvelle ...
pour Info, La réponse d'un collègue en ST
Merci à lui
Bonsoir
as tu résolu le problème du ralenti à 2000trs à chaud?
j'ai une 955 sprint st de 2001 50 000kms et ai ce pb depuis peu (2mois), je fais beaucoup de ville et aux alentours du fct du thermostat au point mort, le ralenti monte à 1500 puis 1900 alors je débraye mais c'est gênant.
je pense à un capteur??
sinon super moteur.......
Merci
bonne soirée
Salut,
Oui, c'est résolu. Cool
Quand j'ai fait faire la révision (Je ne roule pas énorme, donc elle est faite tous les 2 ans), le mécano m'a changé le joint de cale d'admission.
C'est un joint plat à 3 trous (moteur 3 cylindres évidemment).
A priori, il générait une prise d'air.
Le symptôme n'avait pas grand chose à voir avec la cause, mais en tout cas ça marche maintenant.
Tu peux parler de cette solution sur le forum, j'avais oublié.
C'est vrai que je n'y vais pas trop souvent, manque de temps un peu.
J'ai eu du mal à m'habituer à sa conduite, mais maintenant que je le suis, c'est vrai que c'est une bonne bécane.
Moteur trop top et j'ai un pot inox Triumph qui lui donne un bruit magnifique.
J'arrive à 55000 km. Bonne Route, en espérant que ça t'aide.
comme dit PYves une mise a jour avec la Gameboys ca fait des miracles en general
j'en ai un il y a 15 jours et depuis c'est une autre moto souple des 1000t plus aucun accout en dessous des 3000 et ralenti nickel
va voir ton concess pour qu'il fasse a mise a jour
Merci
Pour avoir un bon ralenti il faut :
Un jeu aux soupapes correct
Des bougies et un faiceau d alumage en bon etat
Un filtre a air propre
Une batterie en bon etat ( sans quoi l ecu va relever le régime de ralenti )
Ne pas avoir de prise d'air
Avoir un taux de CO correctement reglé ( Via la game boy et un analyseur de gaz sur les pre 2002 apres c est la sonde lambda qui gere tout ca donc éventuellement une réinisialisation de la sonde lambda tjrs via la game boy dans ce cas la, l analyseur ne servira qu a controler )
Avoir une sonde lambda 'propre' ( elle a tendance a s encrasser un peu pour les gens qui font beaucoup de ville et de petits trajets
Un systeme de ralenti 'propre' pour les modeles avec les durites et les petite billes (tout premier 955 et ausis les T509
Un RAZ poignée de gaz ( pour indiquer a l ECU qu la poigné de gaz est à Zero sur les modeles d apres
Vérifier le moteur pas a pas
A partir de la, avec la game boy Triumph tu fixes ton ralenti à la valeur préconisée et ca ne bouge en principe pas entre 2 révisions
Pour la "sonde dans la veilleuse" je suppose que tu veux parler de la diode de l alarme ?
ça c'est détaillé.
Pour la diode peut être, je n'ai pas d'alarme mais le premier proprio qui sait.
il n'y a pas de sonde lambda son mon modèle, c'est déjà ça en moins
je vérifie ce qui est dans mes cordes et ensuite un petit tour comme prévu chez le concessionnaire.
Merci
Apres des début un peu difficile ( sur les 6 premier mois il y a eu quelque soucis.. principalement des calages au rétrogradage 99 pct de ses sousis ont été résolus via un 'recalibrage" de la sonde avec la game boy tromph) il n y a plus de soucis de sonde lambda que ce soit sur les 955 ou les 1050
peut etre de temps en temps sur une machine qui ne fait que de la ville et dont le proprio ne tire pas dedans, faut il en nettoyer une mais dans l ensemble ce systeme fonctionne tres bien.. qui plus est, étant garant de l optimisation permanante du taux de CO/CO2, les machines équipées on meme tendance a mieux marcher et a consommer moins...
La diode dans la veilleuse concerne l'alarme Triumph montée en option. si tu n'a pas l'alarme t'a quand même la diode.
concernant le ralenti, j'ai eu le problème à environ 35000 c'était le moteur pas à pas, il a été changé. A 60000 après la révision correspondante, re belotte. game boy + game boy, rien à faire, a tiède, a chaud, ralenti de 500 à 2000 = conduite désagréable voire dangereuse en ville, risque de calage. C'était la rampe d'injection qu'était usée ou quelque chose comme ça, il à plié un petit peu une patte de fixation et tout est revenu dans l'ordre. Il à cherché un bon moment pour trouver.
Voila pas plus
jmr à tout dit.
sur mon t595 j'ai du reprendre toute la liste qu'il a donné ! !!
de quand date la dernière révision ?
mon st m'a fait le coup 2 fois, après plusieurs cycles ce phénomène a disparut sans intervention...à la troisième fois j'ai fini par démonter le moteur pas à pas, je l'ai nettoyé, et je n'ai plus jamais eu le problème
Salut salut je suis nouveaux sur le fofo. Je suis l'heureux detenteur d'un 955i speed triple de 2000 qui a 16000 kms j'ai un petit doute sur le ralentit. A l'arret sans les feux il peut monter jusqu'à 2000 tr mais si je claque la premiere vitesse il redescend vers 1600tr, et si j'actionne les feux de croisements par exemple il est normale environ 1500 tr. Des infos sur ca ?? C'est peut être rien de grave mais ca m'intrigue.
merci d'avance tchou V