Sondage
Question:
Quels pneumatiques utilisez-vous pour votre moto ?
Option 1: Michelin
Option 2: Bridgestone
Option 3: Pirelli
Option 4: Dunlop
Option 5: Continental
Option 6: Metzeler
Option 7: Avon
Tout est dans le titre, quelle est la marque de vos pneus :?:
Encore un sujet sur les pneus :siffle:
BT21 : 6000 km, avant mort sur les bords ... arrière encore bon pour 4000 km
dommage pour un touring sinon rien à leur reprocher
Je rajouterai même: Encore un sujet sur les pneus qui ne sert à rien.
Sachant que dans 6 mois, tout le monde aura changé de pneus et pas forcément pour la même marque. :siffle:
Citation de: don_rico le 02 Décembre 2007 à 21:20:41
Je rajouterai même: Encore un sujet sur les pneus qui ne sert à rien.
Sachant que dans 6 mois, tout le monde aura changé de pneus et pas forcément pour la même marque. :siffle:
C'est vrai çà... D'ailleurs pour être en avance sur mon temps, j'ai déjà voté pour ma prochaine monte plutôt que l'actuelle... :roll:
Celà dit, çà peut donner une petite idée sur les "marques préférées des tallistes"... :?
Citation de: KfiR le 02 Décembre 2007 à 21:25:01
Celà dit, çà peut donner une petite idée sur les "marques préférées des tallistes"... :?
c'est plus dans cet esprit, merci Kfir ! :wink:
Pilot Power 2 CT sur la Speed, trop de la balle !
Vega blanc sur le Kart, trop de la balle !
Pilot je sais plus quoi sur la BAR, trop de la balle !
oui dans 6 mois je change de marque et il y avait 3 semaine j'avais une autre marque :mrgreen:
Je roule Dunlop, et tant que je suis content je ne vois pas de raison d'en changer :(
Citation de: PYves le 02 Décembre 2007 à 21:33:18
Je roule Dunlop, et tant que je suis content je ne vois pas de raison d'en changer :(
Et ses Dunlop vont lui faire longtempssssssssssssssssssssssssssssssss.... :mrgreen:
Citation de: PYves le 02 Décembre 2007 à 21:33:18
Je roule Dunlop, et tant que je suis content je ne vois pas de raison d'en changer :(
PYves est un homme sage :siffle:
BT14 avant et BT21 arrière :)
Et c'est d'la balle :)
et quand on a 2 marques sur la bécane on vote comment :mrgreen:
Pilot power a l'avant
D207 a l'arrière: j'adore ce pneu, il dur et accroche très bien, je n'ai jamais été pris en défaut.
Même avec un chewing gum tu peux te faire surprendre car a froid un pneu sport est parfois vicieux :blink:
Le D207 tu montes sur ta bécane et hop tu peut angler de suite.
moi j ai acheter mon speed avec des bridg mais sa va vite devenir des michelin, le bt014r je les sens moyen
Pilot Road devant et derriere, et ce sont deux grosses merdes.
Meme sur le sec, bandes blanches et plaques d'égout plus que glissantes.
Monte mal en température.
Longévité bonne.
Pneus en bois, quoi ...
pilot road 2
le train a 2000KM et semble encore neuf! à comparer de mon BT14 qui m'a fait 2500km... y a pas photo
la prochaine fois je pense tout de même mixer avant sport type Piloti power et arriére sport gt type p road
les miens accrochent bien à mon gout mais il faut qd même les chauffer plus longtemps que des pneus sports
BT020 avant et arrière 4000km avant ok arrière encore + ou - 1000km !
et je sait pas encore ce que je vais monté, probablement un BT021 a l'arrière on verra
Citation de: maya le 03 Décembre 2007 à 15:36:41
Pilot Road devant et derriere, et ce sont deux grosses merdes.
Meme sur le sec, bandes blanches et plaques d'égout plus que glissantes.
Monte mal en température.
Longévité bonne.
Pneus en bois, quoi ...
C'est un avis interessant. Vapatro avait les Anake sur son Tiger 955, il faisait 3 fois plus de km avec son pneu AR que moi (Sprint RS) en PR... et pourtant, dans les Alpes, il envoyait... il envoit partout, dailleurs...
Tu m'expliques ? 8)
Pression de 8 bars. :mrgreen:
bridgestone (off course) pour moi
bt 14 bt21
trop d'la balle comme disent les djeuns :mrgreen:
en tout cas les BT20 de la Merde sur le mouiller :mrgreen:
et le BT14 de la merde en longévité... :siffle:
restons un peu protectionniste: achetons français: michelin :)
Citation de: jice63 le 03 Décembre 2007 à 23:21:31
et le BT14 de la merde en longévité... :siffle:
3800 km avec un BT14 AR... mais bon, c'est un pneu sport, non ? En tous les cas, le meilleur pneu que j'ai monté (même si j'ai pas testé les PR1/2...)
'Tention, les PR1 et 2 ne sont pas des pneus "sport". :?
Pour moi ce sont des BT014
Citation de: guili71 le 04 Décembre 2007 à 06:53:18
restons un peu protectionniste: achetons français: michelin :)
Pas forcemment du protectionnisme, mais je mets du michelin sur tout !
Citation de: GarouGarou le 03 Décembre 2007 à 23:00:35
en tout cas les BT20 de la Merde sur le mouiller :mrgreen:
tout pareil... les prochains seront des Metz Z6 ! C'est ce que j'avais sur la précédente et j'en était très content, aux vues de mon profil routier !
sinon, pour l'instant BT020 av 15000: OK, arr 15000 : j'ai attaqué les témoins d'usure...
michelin PP à l'avant
pirelli diablo strada à l'arrière (et c'est de la balle, eh oui!!...) (trouvé à 130 euros montage compris)
l'idéal pour mon utilisation
Hum... Il me semble que d'une façon générale, le mélange des marques n'est pas vraiment conseillé. :?
Citation de: KfiR le 04 Décembre 2007 à 12:49:34
Hum... Il me semble que d'une façon générale, le mélange des marques n'est pas vraiment conseillé. :?
Kfir 'ptite bXXe
Citation de: gulacy le 04 Décembre 2007 à 12:57:34
Citation de: KfiR le 04 Décembre 2007 à 12:49:34
Hum... Il me semble que d'une façon générale, le mélange des marques n'est pas vraiment conseillé. :?
Kfir 'ptite bXXe
Ne me force pas à te prouver le contraire ! :twisted: :twisted: :twisted:
:mrgreen:
Merci les Pilot Power :mrgreen: :(
grace a eu se matin j'ai eviter d'avoir l'airs d'un vrais con sur un parking :mrgreen:
sol humide bien gras de ce belle matinée hivernal un coXXasse sort d'un file sans regarder je bloque de l'avant et la j'ai bien senti que ca accrochait au sol 8) et pas de gilsade de l'avant
et pour comparer avec les BT20 sur le meme parking au meme endroit avec de meileur conditon de sol aucun grip parti en glisse de l'avant mal au pied et une grosse frayeur
:?
michelin globalement
pirelli corsa : sur un dayto c'est de la daube pour moi
michelin pp1 : bein...décrochage brutal sur l'angle sans prévenir...2 pelles...
michelin pp2 : j'en sais rien pas testé
michelin pr1 : pas les retours que maya, j'adorai ce pneu que je connaissais par coeur (5 ou 6 montes), il glissouillait un peu sur sec sur l'angle en mettant la patate, c'était bon en st de sentir ça :mrgreen:
michelin pr2 : peu de bornes avec, 4 000 km à l'arrière, il parait très peu atteind par l'usure. Grosse pression par contre, j'ai mis 2,8kg.
bunlop D207 : là je viens d'en monter un à l'avant, 30 km :mrgreen: un peu tôt pour donner un avis !
dunlop sportmax : les nouveaux, je sais plus comment ils s'appellent, oui bof sans plus...assez lourd de l'avant, longévité moyenne (8000km à l'avant)
continental road attack : alain38 avait ça sur son speed il adorait ! je viens de les monter sur le superIII du frangin...à suivre quand y'aura un moteur dans le cadre !
dulop D207 : sur un 900 daytona, impérial, ça tiens le pavet au top sur tout revètement vu le poids de la bête. 6000km max
Dunlop D207RR : sour un 900 daytona, grip de folie de chez folie, mais 2500km avec le train usé à la corde ! :blink: (aime pas l'ardèche ce pneu... :lol:)
Citation de: KfiR le 04 Décembre 2007 à 12:49:34
Hum... Il me semble que d'une façon générale, le mélange des marques n'est pas vraiment conseillé. :?
ça dépend des dessins..
sur des metz l'arr n'a pas de dessin au centre, c'est l'av qui chasse l'eau... résultat, usure moindre. Si tu met un metz à l'arr et une autre marque à l'av, c'est aquaplanning assuré !
après je connais que cet exemple.... :?
vous ennuyez pas avec le mélange des marques, depuis la nuit des temps on mélange les marques et ça le fait.
Citation de: Spip le 04 Décembre 2007 à 07:34:17
3800 km avec un BT14 AR... mais bon, c'est un pneu sport, non ?
Oui, mais pour la même bécane et la même conduite, j'ai fait 7000 km avec des Pilot Power :siffle:
Citation de: cyrillou le 04 Décembre 2007 à 10:13:33
Citation de: GarouGarou le 03 Décembre 2007 à 23:00:35
en tout cas les BT20 de la Merde sur le mouiller :mrgreen:
tout pareil... les prochains seront des Metz Z6 ! C'est ce que j'avais sur la précédente et j'en était très content, aux vues de mon profil routier !
sinon, pour l'instant BT020 av 15000: OK, arr 15000 : j'ai attaqué les témoins d'usure...
15000 km avec un BT020 a l'arriere :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Ma pauvre petite experience:
BT020: une daube sans nom 6000 km a l'arriere avec le rodage et je suis pas un bourrin. Pas confiance dans ces pneus
PILOT POWER: tres content de ces pneus, meme dure de vie que BT020 (6500km). Bien meilleur ressenti sur l'angle AV et AR
Qualifier: 6500km, tres similaire au power pour moi que AR
La je suis en BT021 avant et arriere, on va voir :wink:
pirelli supercorsa sc1/sc2, à 200 euros le train pourquoi se priver
Citation de: Seb le 08 Décembre 2007 à 16:21:19
15000 km avec un BT020 a l'arriere :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Ma pauvre petite experience:
BT020: une daube sans nom 6000 km a l'arriere avec le rodage et je suis pas un bourrin. Pas confiance dans ces pneus
bin quoi ? sur le Z j'avais fais 25000 avec... pas de virages sur la 4 voies.... :? et je roule au minimum 35min d'affilées, donc pneux chaud, vitesse constante et pas vraiment chargé... ça s'use pas !
Michelin Pilot Power à l'avant, Pilot Road 2 à l'arrière: nckel. Bon grip, bon feeling, bonne maniabilité. :super:
Ils ont 5000km et ne semblent pas usés!
Le train d'origine (BT020) a duré 7000km et je ne les "sentais" pas... :? question de feeling. Je trouvais la moto moins légère et je n'avais pas confiance dans le grip.