Salut.
En fait c'est pas vraiment une question mais plutôt un constat.
Je trouve que c'est pas facile de faire le niveau d'huile sur une speed 1050 vu que la jauge est en plastique noir et la différence entre le mini et le maxi doit être à tout casser de 1 cm.
Pas très facile pour faire une lecture correcte, vous ne trouvez pas?
Un ptit hublot c'est qd même pas l'Amérique..........
@+
pas mieux... :roll:
Pareil :roll:
On est tous d'accord!
la même :roll:
Ok ca me rassure.
Un peu radin sur ce coup là Triumph.
le niveau d'huile dans l'ordinateur de bord j'aurai préféré
Citation de: zampa le 04 Décembre 2007 à 08:41:24
le niveau d'huile dans l'ordinateur de bord j'aurai préféré
Et puis la clim et le glaces éléctrique pendant nque nous y sommes.. Note qu apres les innénarables shiftlights, plus grand chose ne m etonnerai ...
Plus sérieusement, ce genre de truc est tres difficile a faire sur une moto car les prérequis à la lecture correcte d un niveau d huile sont nombreux.. Machine droite, sur un sol pla,n freinages, accelerations, virages etc etc ont tot fait de donner une lecture fausse du niveau d huile et de la l allumage d un témoins et d une alerte .
Il y a déjà suffisement de traff avec les ceusses qui ont des bruits imaginaires.. pour s éviter cela
Citation de: jmr955 le 04 Décembre 2007 à 09:04:37
Citation de: zampa le 04 Décembre 2007 à 08:41:24
le niveau d'huile dans l'ordinateur de bord j'aurai préféré
Et puiq l
t'as buggé ? :lol:
boah y a bien un voyant qui s'allume juste avant que le moteur pète (et encore...) :siffle:
Ces trucs au tableau de bord, ça marche jamais, quand ça s'allume, c'est que t'as déjà pris une bielle dans la gueule. C'est quand-même pas bien compliqué de faire son niveau d'huile régulièrement. Mais c'est vrai qu'avec un hublot, ça serait beaucoup plus pratique.
Le témoins au TBD n est pas un témoin de niveau mais un témoin de pression minimum ...le capteur est taré sur la pression minimum requise pour le ralenti et non pas sur la préssion minimum a 5000 tr/mn ( au hasard) sans quoi il passerai sont temps a s allumer au ralenti .
Citation de: don_rico le 04 Décembre 2007 à 09:11:47
Ces trucs au tableau de bord, ça marche jamais, quand ça s'allume, c'est que t'as déjà pris une bielle dans la gueule. C'est quand-même pas bien compliqué de faire son niveau d'huile régulièrement. Mais c'est vrai qu'avec un hublot, ça serait beaucoup plus pratique.
Je parle pas d'une alerte en cas de niveau insuffisant, mais d'une jauge, comme cela se fait sur les BAR, de manière à savoir si on est au maxi, au mini, ou entre les 2. C'est un peu un truc de fainéant, c'est sur, mais c'est la qu'on fait le plus attention !
perso la jauge ne me gene pas plus que ca :roll:
Ce qui m'enerve c'est de le visser a fond pour verifier le niveau :roll: . juste poser comme toutes les Jap :(
C'est deja pas facile de tenir la moto a l'equilibe droite tout seul et en plus faut reviser la jauge :roll:
faut une béquille d'atelier !
Citation de: zampa le 04 Décembre 2007 à 10:02:42
faut une béquille d'atelier !
Oui, ta bécane est droite, mais penchée en avant, ça doit fausser la lecture, non?
il faut être légèrement en pente montante alors...
Citation de: zampa le 04 Décembre 2007 à 10:16:14
il faut être légèrement en pente montante alors...
Mais là, tu relèves l'arrière... :roll:
donc si t'es légèrement en pente, tu remonte l'arrière comme ça ta moto est droite !
t'en profiteras pour graisser la chaine
Citation de: zampa le 04 Décembre 2007 à 10:25:54
donc si t'es légèrement en pente, tu remonte l'arrière comme ça ta moto est droite !
t'en profiteras pour graisser la chaine
Zampa est bô. Faut que j'apelle la voierie pour me faire une ch'tite pente devant mon box.... :siffle:
rislan pour maintenir le frein avant.
Béquille d'atelier mais non monté (la roue arrière est au sol ) et charge contre la béquille d'atelier (perso je prend ma caisse a outil comme charge de butée) les roulettes de la béquille d'atelier servent d'appui latéraux.
Comme ça la moto est en appui sur ses deux roues et bloqué dans le sens de a marche.
Tout tient en équilibre.
J'ai pas trouvé mieux
a savoir que la première fois que tu laches ta meule tu flippes un peu.
Sinon pour la jauge je regrette quand même le hublot de mon 12 bandit
Citation de: florent le 04 Décembre 2007 à 13:07:22
rislan pour maintenir le frein avant.
Un bete bout de chambre a air coupé e rondelle... en plus il peut servir indéfiniment
Citation de: florent le 04 Décembre 2007 à 13:07:22
rislan pour maintenir le frein avant.
Béquille d'atelier mais non monté (la roue arrière est au sol ) et charge contre la béquille d'atelier (perso je prend ma caisse a outil comme charge de butée) les roulettes de la béquille d'atelier servent d'appui latéraux.
Comme ça la moto est en appui sur ses deux roues et bloqué dans le sens de a marche.
Tout tient en équilibre.
Pas mal comme technique !
perso j'ai un petit cube de vois qui doit faire 20cm de haut :roll: je m'assoie a coté de la moto, je la met en equilibre. en la posant en equilibre sur mes genoux l'un carter et l'autre sur le cadre.
Citation de: Duffle le 04 Décembre 2007 à 13:26:53
perso j'ai un petit cube de vois qui doit faire 20cm de haut :roll: je m'assoie a coté de la moto, je la met en equilibre. en la posant en equilibre sur mes genoux l'un carter et l'autre sur le cadre.
Tu peux développer, faire un dessin, ou meme une vidéo, j'ai rien compris ! :?
Citation de: Duffle le 04 Décembre 2007 à 13:26:53
perso j'ai un petit cube de vois qui doit faire 20cm de haut :roll: je m'assoie a coté de la moto, je la met en equilibre. en la posant en equilibre sur mes genoux l'un carter et l'autre sur le cadre.
Pareil mais sans le cube, je me pose accroupi et je cale la moto contre mon genou. C'est le concess qui ma montré la manip.
Moi je mets une cale sous la bequille laterale, en fait le bloc de mon U qui fait la bonne taille à 5mm près.
Ce qui me dérange c'est pas que ca soit une jauge manuelle, j'avais la même chose sur le moto précédente, sauf que la bah on voit pas grand chose.
Mais bon elle a d'autres côtés pratiques cette moto...........comme les valves coudées............en voilà une idée qu'elle est bonne.
Citation de: jmr955 le 04 Décembre 2007 à 13:22:08
Citation de: florent le 04 Décembre 2007 à 13:07:22
rislan pour maintenir le frein avant.
Un bete bout de chambre a air coupé e rondelle... en plus il peut servir indéfiniment
en fait j'ai mis collier rislan pour le général car je me sert d'un bout de cordellette déjà noué .
Citation de: Duffle le 04 Décembre 2007 à 13:26:53
perso j'ai un petit cube de vois qui doit faire 20cm de haut :roll: je m'assoie a coté de la moto, je la met en equilibre. en la posant en equilibre sur mes genoux l'un carter et l'autre sur le cadre.
décodé si j'ai compris la truffe ça doit donner :
Perso j'ai un morceau de bois qui me sert de tabouret. Je m'assoie dessus a coté de la moto.
Je met la moto en équilibre en la retenant en appui avec les genoux. L'un contre le carter et l'autre genoux contre le cadre.
Faut pas avoir une crampe dans le mollet a ce moment :mrgreen:
Citation de: florent le 05 Décembre 2007 à 06:07:50
Citation de: Duffle le 04 Décembre 2007 à 13:26:53
perso j'ai un petit cube de vois qui doit faire 20cm de haut :roll: je m'assoie a coté de la moto, je la met en equilibre. en la posant en equilibre sur mes genoux l'un carter et l'autre sur le cadre.
décodé si j'ai compris la truffe ça doit donner :
Perso j'ai un morceau de bois qui me sert de tabouret. Je m'assoie dessus a coté de la moto.
Je met la moto en équilibre en la retenant en appui avec les genoux. L'un contre le carter et l'autre genoux contre le cadre.
Faut pas avoir une crampe dans le mollet a ce moment :mrgreen:
:blink: toi aussi tu a fais des études de truffe 8) 8) .
c'est ca de keske j'veux dire :oops: :oops: . mais par contre aucun Pb de crampe puisque mes pieds sont bien posé au sol et la moto etant en equilibre ca ne force pas du tout sur les genoux
Citation de: Duffle le 05 Décembre 2007 à 09:55:09
Citation de: florent le 05 Décembre 2007 à 06:07:50
Citation de: Duffle le 04 Décembre 2007 à 13:26:53
perso j'ai un petit cube de vois qui doit faire 20cm de haut :roll: je m'assoie a coté de la moto, je la met en equilibre. en la posant en equilibre sur mes genoux l'un carter et l'autre sur le cadre.
décodé si j'ai compris la truffe ça doit donner :
Perso j'ai un morceau de bois qui me sert de tabouret. Je m'assoie dessus a coté de la moto.
Je met la moto en équilibre en la retenant en appui avec les genoux. L'un contre le carter et l'autre genoux contre le cadre.
Faut pas avoir une crampe dans le mollet a ce moment :mrgreen:
:blink: toi aussi tu a fais des études de truffe 8) 8) .
c'est ca de keske j'veux dire :oops: :oops: . mais par contre aucun Pb de crampe puisque mes pieds sont bien posé au sol et la moto etant en equilibre ca ne force pas du tout sur les genoux
:P des études de truffe : c'est pour étudier les truffes ou devenir une truffe ? :?: :?: :mrgreen:
pour comprendre et devenir une truffe 8)
Citation de: florent le 05 Décembre 2007 à 17:38:17
Citation de: Duffle le 05 Décembre 2007 à 09:55:09
Citation de: florent le 05 Décembre 2007 à 06:07:50
Citation de: Duffle le 04 Décembre 2007 à 13:26:53
perso j'ai un petit cube de vois qui doit faire 20cm de haut :roll: je m'assoie a coté de la moto, je la met en equilibre. en la posant en equilibre sur mes genoux l'un carter et l'autre sur le cadre.
décodé si j'ai compris la truffe ça doit donner :
Perso j'ai un morceau de bois qui me sert de tabouret. Je m'assoie dessus a coté de la moto.
Je met la moto en équilibre en la retenant en appui avec les genoux. L'un contre le carter et l'autre genoux contre le cadre.
Faut pas avoir une crampe dans le mollet a ce moment :mrgreen:
:blink: toi aussi tu a fais des études de truffe 8) 8) .
c'est ca de keske j'veux dire :oops: :oops: . mais par contre aucun Pb de crampe puisque mes pieds sont bien posé au sol et la moto etant en equilibre ca ne force pas du tout sur les genoux
:P des études de truffe : c'est pour étudier les truffes ou devenir une truffe ? :?: :?: :mrgreen:
ma méthode de truffe : je m'assieds bien confortablement sur ma speed et je fais le niveau assis ...ya pas plus stable et la moto est droite... 8)...comme quoi des fois vaut mieux être une truffe.
Ma technique toute fraiche du WE :
"Tiens salut Mr concess, ça va"
"Salut, ça va et toi, quoi de neuf"
"blablablabla ... tu peux tenir ma moto pendant que je vérifie le niveau stp ?"
"yep, tiens v'la un chiffon"
"merci ! blablablablabla"
...
8) :mrgreen:
Sinon je fais sur la centrale, juste pour vérifier qu'il y a toujours de l'huile :siffle:
Autre technique, j'appuie la centrale au sol avec le pied de façon à caler la moto droite, le la tiens d'une main, de l'autre je fais le niveau. La béquille latérale étant dépliée, si ça foire, elle ne doit pas tomber ... :siffle: :mrgreen: