Bonjour,
Quelqu'un est-il au courant des différentes carto que l'on peut "charger" sur un tiger 1050 ??
Pour info le mien est sans cale, sans manchon réducteur ds la boite à air et possède un échappement libre Leovince...
J'ai entendu dire qu'il était possible de mettre une carto de speed...???
Merci de vos tuyaux et infos... :wink:
Il faudrait te rapprocher de ton concessionnaire....
On, peut tout mettre comme carto .. apres faut voir : le résultat, les caractétristique de la machine ..
Par exemple, un sprint ST et un Speed 1050 on exactement le meme moteur, et la meme boite. ( pas la meme démul finale) le speed fait quelque CV de plus uniquement grace à ca cartographie... on peut donc monter un carto de speed, sur un sprint ST1050 .. mais est ce que cette opration est interessante ????? ( Utilisation de la machine, rapport de boite etc etc) c est tout a fait une autre histoire
dans ton cas .
Pas de cale : Rab de toute facon c est bridée par la cale et par la courbe ( contrairement a un rocket 3 )
Pot libre Leo vince: ben Triumph ne fabrique pas de courbe pour les pots léovince;. donc tu peux éventuellement ( pas gagné) tenter de metre une courbe 'after market ' de triumph
Sans manchons réducteur dans la boite a air Le manchon est principalement la pour réduire le bruit et non pas bridée l entré d air ( de toute facon avec le volume des botes a air de maintenant .. y a rarement des probleme de quantité d'admission d air
Donc dans ton cas, je pense qu il faut essayer la courbe Tiger silencieux adaptable sans catalyseur et avec injection d"air ...... et regarder ce que ca donne,....
Dans le catalogue, c est la courbe 20166il me semble
Apres faut pas non plus rever que tu vas gager 30 cv avec tout ca ..... consommer pus ca par contre c est fort possible
Citation de: jmr955 le 06 Décembre 2007 à 09:51:40
On, peut tout mettre comme carto .. apres faut voir : le résultat, les caractétristique de la machine ..
Par exemple, un sprint ST et un Speed 1050 on exactement le meme moteur, et la meme boite. ( pas la meme démul finale) le speed fait quelque CV de plus uniquement grace à ca cartographie... on peut donc monter un carto de speed, sur un sprint ST1050 .. mais est ce que cette opration est interessante ????? ( Utilisation de la machine, rapport de boite etc etc) c est tout a fait une autre histoire
dans ton cas .
Pas de cale : Rab de toute facon c est bridée par la cale et par la courbe ( contrairement a un rocket 3 )
Pot libre Leo vince: ben Triumph ne fabrique pas de courbe pour les pots léovince;. donc tu peux éventuellement ( pas gagné) tenter de metre une courbe 'after market ' de triumph
Sans manchons réducteur dans la boite a air Le manchon est principalement la pour réduire le bruit et non pas bridée l entré d air ( de toute facon avec le volume des botes a air de maintenant .. y a rarement des probleme de quantité d'admission d air
Donc dans ton cas, je pense qu il faut essayer la courbe Tiger silencieux adaptable sans catalyseur et avec injection d"air ...... et regarder ce que ca donne,....
Dans le catalogue, c est la courbe 20166il me semble
Apres faut pas non plus rever que tu vas gager 30 cv avec tout ca ..... consommer pus ca par contre c est fort possible
PS , sorry j ai oublié de répondre a la question que tu as posé du T@D ... donc je te fais un lot avec celle la
Citation de: jmr955 le 06 Décembre 2007 à 09:51:40
Pas de cale : Rab de toute facon c est bridée par la cale et par la courbe ( contrairement a un rocket 3 )
tu es en train de nous dire que le tiger est bridé par la courbe ET par la cale :?: . et donc pour la débrider il va falloir passer chez le conc. :roll:
Non, il voulait dire pas la courbe. ça se comprend si tu lis la fin de la phrase. :siffle:
jsutement j'avais un doute c'est pour ca que j'ai reposer la question :lol:
Oups autant pour moi .. il faut effectivement lire 'Bridée par la cale et pas une courbe spéciale comme sur une Crockett III
Merci pour toutes ces infos...
Je verrai cela avec mon concess quand j'aurai reçu et monté le Leovince...
En fait c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que je vais faire....afin de profiter de l'expérience des autres.... :wink:
Déterrage de post :mrgreen:
Je viens de monter une Leovince sur le Tigre, quel jolie bruit :siffle:, j'ai laissé la chicane car en suisse, sa douille assez vite.....
J'ai parcourus le forum dans tout les sens...des avis différents, obligation de passer en cartographie NH, d'autres non...
Des possesseurs de Tigre ont-ils franchient le cap de la cartographie?
De mon point de vue, tant que la sortie de silencieux est légèrement noir, sa joue, carburation assez riche, maintenant je me trompe peut-être :lol:
Citation de: JOEL 11 le 07 Décembre 2007 à 08:11:45
Merci pour toutes ces infos...
Je verrai cela avec mon concess quand j'aurai reçu et monté le Leovince...
En fait c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que je vais faire....afin de profiter de l'expérience des autres.... :wink:
je roule Rémus et voilà ce que j'ai pus obtenir :mrgreen:
(http://img196.imageshack.us/img196/2518/graphiquemaxtuneboy.jpg)
+- 125 "a la roue ar. si tu veux au villo + 10 à 12% et je peux t'assurer que sa pousse .... très gentiment :siffle:
et avec un couple :mrgreen:
moyen de faire encore un peut mieux 8) mais doit vraimentme pencher sur la question :blink: :roll:
Sa répond pas trop à ma question :mrgreen:, ma moto n'est pas bridé, je réside en suisse :lol:
Citation de: MInischumi le 14 Juin 2009 à 22:17:10
Sa répond pas trop à ma question :mrgreen:, ma moto n'est pas bridé, je réside en suisse :lol:
Oui mais par contre je ne suis pas certain que les machines ' suisses" n aient pas une carto spéciale pour cause d antipol tres chiante ..
Faudrait vérifier de plus pres
Sans quoi carto full ca n existe pas come on l a dit quand au 303 km/h annoncé ici et la ... 8)
Effectivement, possible que la norme Anti-pol ne soit pas la même...que chez vous :siffle:
Appel chez Triumph France, la charmante demoiselle me dit que la cartographie pour pot Arrow ne peut pas aller sur le Léovince....car pas conçu pour, mouais....et que je dois garder la cartographie d'origine et que sa ira très bien....
J'ai également envoyé un mail chez mon moto feeling à Seynod (Annecy) pour avoir leur avis et connaître le prix du changement de carto aux cas ou....
Sinon pour l'anti-pollution, nos motos viennent de l'importateur Français qui est en faite, le même que pour la Suisse..., nos garantie passent également par la France...
que je sache.... il n'existe pas de carto spécifique pour autre chose que "Arrow", mais il existe une carto.... :super:
pour kit filtre "Kn" et pot Nh.. et aussi pour collecteur non catalysé :siffle: et cette carto donne le "Feu" :siffle:
mais si tu prend celle qui est pour Kn et pot Nh, c'est vraiment mieux que l'original
et bien du plaisir :mrgreen:
Arf, tu me fait douter maintenant :mrgreen:
Je vais voir la réponse du concess, je verrais suivant le prix, si je fais un test ou pas.... :mrgreen:
Citation de: MInischumi le 21 Juin 2009 à 21:33:53
Je vais voir la réponse du concess, je verrais suivant le prix, si je fais un test ou pas.... :mrgreen:
voudrait pas bouder le reste de ton w-end, mais incrémenter une carto est "en principe" .... gratuit :siffle:... et oui il s'agit d'un service ... :applause:
du reste il arrive 2 ou 3 fois sur l'année que le concessionnaire me contact pour me demander si je désire l'actualisation :super:
ceci dit ... pas mal d'autres vont jusqu'Ã demander 50â,¬ .... :gnagnagna:
important aussi, aussitôt incrémentée laisse tournée le moulbil jusqu'a trois période ventilateur. Puis tu coupe et attend q.q. minutes et tu peux partir.
Non il ne s'agit pas d'une manip visant a chasser les démons, vampires, gosth de touts genre et .. sex :oops: mais si tu ne le fait pas, il te faudra un bon moment pour t'apercevoir de la nouvelle carto.... raison que je ne pourrait t'expliquer, mais fait confience à un "vieux" qui à déja fait plus de 100.000 bornes sur ce modèle et si pas tout essayé"... surement beaucoup :mrgreen:
:( Merci pour cette info, verrai bien si le mag me demande quelque chose....
Pour le fait de laisser tourner le moteur, je pense plutôt que c'est un cycle de ré initialisation, comme l'ont peut le faire en débranchant simplement la batterie...
Tu roules avec le DB :twisted:
Nouvelle cartographie mise, la moto parait plus facile sur les 2 premiers rapport et je n'ai plus cette impression de blocage après 6000trmn, la sa part très bien.
Coût de l'opération 20â,¬ chez Moto Feeling à Seyno (74)
faire payer la carto sur une becane neuve :?
je sais bien que toute peine merite salaire, tu l'as achete chez eux???