SALUT à tous
Nouvel arrivé et déjà des questions:
- Faut il une clé spéciale pour changer les bougies sur un speed de 2001 ? Avec la clé que j'essaie ( qui est du bon diamètre) j'ai l'impression qu'elle bute et ne rentre pas au fond.
- Mon voyant de défaillance gestion moteur (témoin du bas orange) s'allume depuis que j'ai rallumé mon moteur. J'ai fait une chute en aout dernier coté gauche (aiiie): résultat 2 carters moteur explosé celui du centrifugeur et pipe de refroidissement. Après vérification, pas d'huile dans la boite à air, donc après remontage remise en route du moteur. Problème voyant qui s'allume et régime moteur que je trouve élevé ( 1500 2000 trs) au ralenti. A l'accélération, ça pète dans l'échappement ( au dela de 6000). Précision, je viens de monter un filtre à air K N.
Y a t il un lien entre ma chute et le témoin allumé? Ou plutot entre le filtre à air récemment monté et le voyant allumé?
Au passage ma moto a 32000 kms à moteur 955i .
tu aurais pas pincer des fils lors du remontage du reservoir ?
De quels fils parles tu ?
J'ai vérifié toutes les connections ça m'a l'air d'etre bon.
SALUT ! a s tu bien rebranche les sondes qui sont sur la boite a aire ,ou bien les cables des anti parasites ,peuut etre as tu remie le contacte avant de rebrancher le reservoir et le boitier la enregistrer comme defaut .pour le filtre a aire ressaye avec l origine tu seras fixer.
1°/ pour les bougies , la clef qui est dans la trousse d'origine est
la bonne mais le puits de bougies très profond.
attention à bien revisser les bougies neuves :?
2°/ pour ton voyant défaut moteur , tu démarres et tu laisses chauffer jusqu'à
déclenchement du ventilo et ceci tu le recommence 3 fois
si le défaut persiste , le voyant reste allumé sinon il s'éteind
mais un ptit tour chez le concess le plus proche et le tour est joué. :wink:
3°/ pour le ralenti , déjà tu démarres et tu tournes le guidon en butée à droite et à gauche
il doit rester stable........................................................
sinon tu as un cable qui n'est pas à sa place (du au démontage /remontage)
ou autre :?
Merci pour vos réponses.
Une autre question : Combien y a t il de connecteurs reliés à la boite à air?
De plus J'ai une fiche qui se balade seul non connecté plus du coté droit . Est ce normal?
de mémoire il n'y a qu'un seul connecteur sur la boite à air des speed (fat), pour ton connecteur qui pendouille, aucune idée, mais c'est pas forcément anormal.
sinon, tout comme fastgp 8)
merci pour ces précieux conseils à fastgp et superman
Dans la boite a air tu n as que la sonde de pression barometrique de branchée.. selon les modeles, tu peux effectivement avoir une cosse qui ne serve pas ( le circuit élétrique est unifié pour pas mal de machine, donc des cosses sont prévues pour se monter sur certain modele et ne pas etre connecté sur d autre)
Pour ton hiistoire de témoins .. plusieur solutions :
Couchée sur le coté, la pompe n a pas pu aspirer d essence ( code panne - niveau d essence trop bas allumage du témoin)
Quand tu as démonté remonté, Le contact a été mis alors que certtains capteurs n étaient pas connectés (code panne sur le capteur non branché et allumage du témoin la aussi)
Si au bout de 3 cycle de chauffe, les témoins ne sont pas éteindre, direction le concess pour regarder le code panne exact avec l outil Actia
Pour si tout les cables sont bien passé, vérifier que tu n as pas une prise d'air quelque part .. sans quoi game boy, Raz poignée de gaz,, vérification du CO/CO2 et réglage du ralenti
pas mieux
un seul connecteur sur la boite à air
et il y a un connecteur orphelin :mrgreen: coté gauche au niveau de la rampe d'injection
Gééénnialllllllllllllllll,
Après 3 cycles de chauffe, le témoin s'est éteint (bien vu fast gp :(). C'était lié au fait qu'en effet j'avais fait tourné le moteur sans boite à air.(special thanks à toi t595). :super:
Confirmez moi mais quand se témoin s'allume cela pertube le régime moteur ?
Maintenant no souci le trois pattes revit et quelle sonorité avec ce pot position haute carbone de chez triumph. Un régal pour les oreilles. Une horreur pour mes voisins!!! :siffle:
Merci à tous et toutes pour ces conseils. :D
il y a minoration du régime si le défaut le nécessite (mais là sur triumph je sais pas)
sinon non
et pour les voisins molo , sinon il vont détester la moto :wink:
ceci dit si le défaut est furtif tu auras à nouveau l'allumage du voyant
Entre nous les voisins j'm'en branle ! et toute façon y feront jamais de moto, trop vieux pour cela ! hihihi :D
merci encore à tous !
salut a tous
une question toute bête car je débute !!! :siffle:
le régime du ralenti normal est de combien ? :oops:
Ca peut varier selon les machines .. mais je dirai dans les 1100 tours grosso merdo
Citation de: speed up le 10 Décembre 2007 à 00:41:06
Entre nous les voisins j'm'en branle ! et toute façon y feront jamais de moto, trop vieux pour cela ! hihihi :D
merci encore à tous !
ce qui n'empeche que les vieux aussi , on peut les respecter
car de toutes façons un jour ou l'autre on le sera aussi , si on y arrive
entre nous :siffle:
et ton ralenti est redevenu à 1100 / 1200 tours ?