Salut à vous,
Avez-vous trouvé un réglage satisfaisant pour votre tigre ??
J'ai essayé pas mal de combinaisons et aujourd'hui j'ai tout serré à la toque fourche et amorto et je trouve qu'elle plonge tjs un peu trop de l'avant sur les gros freinages et qu'elle a tendance à se désunir au passage entre 2 rapports quand on la pousse en zone rouge...
L'amorto arrière ne serait-il pas un peu léger ???
Merci de vos remarques et expériences en la matière... :wink:
Citation de: JOEL 11 le 10 Décembre 2007 à 13:43:00
J'ai essayé pas mal de combinaisons et aujourd'hui j'ai tout serré à la toque fourche et amorto et je trouve qu'elle plonge tjs un peu trop de l'avant sur les gros freinages et qu'elle a tendance à se désunir au passage entre 2 rapports quand on la pousse en zone rouge...
c'est quoi que tu as serré?
Pour la fourche: vis de précontrainte des ressorts, vis de compression et vis de détente vissées à fond.
Pour l'amorto : vis de précharge et vis du bas (compression+détente ??) vissées à fond aussi....
Déjà, si tout est bridé, c'est pas étonnant qu'elle ait un comportement de merde. :siffle:
Pour le réglage voici la méthode que j'utilise, ça va pas mal:
- Tout d'abord il faut régler la précontrainte qui fixe le seuil de déclenchement de ton amortisseur ou de ta fourche, si tu libères de la précontrainte, ta fourche sera plus souple, par contre si tu charge ton ressort, elle sera plus raide.
- Après tu règles la compression: c'est la vitesse d'enfoncement de ton amortisseur. Si tu ouvres les hydrauliques, ta fourche s'enfoncera plus vite, si tu les fermes, c'est l'inverse. Pour l'enfoncement de la fourche au freinage, si tu trouves que la fourche s'enfonce trop vite il faut fermer un peu les hydrauliques. SAchant qu'il ne faut pas trop fermer sinon, sur route bosselée, ton amortisseur n'aura pas le temps de s'enfoncer.
- Enfin, on termine par la détente, c'est la vitesse de remontée de ton amortisseur. En règle générale, quand tu mets de la précontrainte, il faut fermer les hydrauliques car un ressort comprimé se détend plus rapidement. Il faut trouver le meilleure compromis, une détente trop ouverte ferra rebondir la moto, ce qui peut-être dangereux, surtout à l'avant. Une détente trop freinée peut pénaliser sur route bosselées, l'amortiseeur n'aura pas le temps de remonter et sur les bosses suivantes, il y aura moins d'amortissement.
- Pour le duo, le seul réglage à faire est de mettre de la précharge sur l'amortisser arrière. On ne touche pas à la détente car le poids en plus freine la détente.
En principe pour tous ces réglages, on part de la position où tout est vissé à fond et on comptre ensuite le nombre de crans (pour la compression et la détente) ou le nombre de tour ou de graduations (pour la précontrainte)
Il est important de bien connaître ses réglages. Une modification même infime joue énormément sur le comprotement de la moto. Il faut les noter au cas où on aurait besoin de changer un jour, ou après une vidange.
Pour finir. Une moto réglée souple sera plus confortable et pardonnera plus facilement les petites erreurs, on sent mieux avant d'ariver à la limite, mais elle sera moins précise. Une moto réglée plus dure sera plus précise, plus efficace, par contre elle pardonnera moins les erreurs et préviendra beaucoup moins avant de décrocher.
Je ne trouve pas qu'elle a un comportement de merde comme tu dis mais que même avec des suspensions réglées au plus rigide elle reste un peu trop "souple" à mon goût lorsque l'on attaque un peu... :?
Je pense être au clair en ce qui concerne la définition des 3 paramètres de réglage que l'on peut trouver sur une fourche ou un amorto...Merci pour le rappel qd mm :wink:
Personnellement j'utilise la méthode du chevalier noir le bien nommé... :P
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/index.html (http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/index.html)
ça me surprend, j'ai vu un gars rouler très fort sur piste avec un Tiger d'origine au niveau des suspates.
Sinon, tu as toujours la solution de changer l'huile, et/ou les ressorts.
Attention...Je ne dis pas que l'on ne peut pas rouler fort avec le tigre, mais c'est juste un ressenti....l'impression que lorsque tu serres la poignée de droite tu vas passer par devant la moto.. :blink:
Mais ça doit être dû aux grands débattements du Tigre comparés à ceux d'une GT sportive...( je "sors" d'un Café racer Voxan plutôt ferme et rigoureux côté suspensions... :wink:)
Avec un peu d'habitude je devrais m'y faire, cela ne fait qu'une semaine que je l'ai....!!! :super:
Ben c'est sûr que tu ne retrouveras pas le même comportement sur ces 2 motos. :siffle:
Yo
J'avoue que j'ai pas encore réglé les suspat du Tigre. Pourtant ça fait 8 mois que j'ai la moto :mrgreen:
Pourtant ça m'a bien titillé mais pour l'instant je suis en mode "récréation & détente" donc j'y vais vraiment cool. Bon, j'ai quand même noté que j'étais pas très en confiance sur certaines petites routes où j'avais l'habitude de passer à toc avec la 900SS mais bon, une Ducat c'est un rail donc c'est pas comparable. Après je me suis dit que c'était déjà le pilote qu'il fallait régler, et qu'on s'occuperait de la moto après :lol:
Et comme c'est pas en ce moment que je vais tester les freinages appuyées et la conduite olé olé, on va reporter les tests et les réglages pour le printemps.
Soir,
Réglage des amortos... un grand moment, j'ai la mienne depuis février 2007 et je viens de passer 40.000 bornes. et pour être franc il m'a fallu 20.000 pour le trouver. Mais après tout chuis p't'ête pas doué non plus. :siffle: Bon pour l'avant comme tous le monde elle plonge un peut...trop. donc j'ai resserré "les écrous Bleu" d'un tour, sens horlogique. puis la vis de contrainte serré max moins un tour. Celle de la détente serré idem mais moins deux tour. Puis j'ai monté des freins Beringer poignée et étrier 6 pistons (mais pas les disques... faut pas pousser!!) et j'obtiens pile poil ce que je cherchais. Bon c'est dur, mais sa colle vraiment et les jonctions de plaque en V no problème et ce quelque soit la vitesse et même en courbe et sur sol mouillé. Faut faire attention au Stun accidentelle :super:
Pour l'arrière je roule idem max en contrainte moins un tour en détente. C'est un peut dur, ok mais lorsque ma moitié monte et les valoches pas besoin de modifier quoique se soit... suis un peut fainéant sur les bords pour "Ce" détail puis on s'y fait très vite. J'ai la selle Gel et c'est top. De notre côté nous avons encore pas mal de chaussée en pavés et je passe dessus en me délectant
Bien du plaisir
J'ai résolu le problèmede l'amorto AR avec çà:.... :siffle:
(http://img508.imageshack.us/img508/8387/emctigeruz3.jpg)
Pour la fourche paraît qu'il semble judicieux de mettre une huile plus épaisse et en plus grande quantité que l'origine...???
Quelqu'un aurait des infos sur la viscosité et la quantité d'huile dans la fourche d'origine ????
Moi je mets de la 20 dans mes fourche. Je crois que c'est une des plus dur :siffle:
Citation de: Gégé. le 31 Décembre 2007 à 09:05:02
Moi je mets de la 20 dans mes fourche. Je crois que c'est une des plus dur :siffle:
Je pense que tu as raison..... :wink:
Connais-tu la quantité qu'il faut mettre dans chaque tube ??
Les fourches de speed et tiger 1050 sont-elles rigoureusement identiques ??
Merci pour les tuyaux and....Happy new year.... :D :D
Citation de: JOEL 11 le 02 Janvier 2008 à 17:50:42
Les fourches de speed et tiger 1050 sont-elles rigoureusement identiques ??
Non
Citation de: don_rico le 02 Janvier 2008 à 18:33:01
Citation de: JOEL 11 le 02 Janvier 2008 à 17:50:42
Les fourches de speed et tiger 1050 sont-elles rigoureusement identiques ??
Non
Mais encore...???
Peut-on espérer en apprendre davantage ???
déjà le débattement n'est pas le même, après le reste, je sais pas.
La fourche est plus longue sur le Tigre.
Il se peut que les contenances d'huile ne soient pas identiques.
Par contre je ne les connais pas.
Salut
Je précise que dans le manuel d'utilisation de la Tiger, il y a non seulement les réglages d'origine pour la fourche et l'amorto mais aussi des conseils de réglages en fonction du roulage (seul, en duo, en duo avec bagages). Donc le plus simple est de les suivre :siffle:
Après pas de miracle sans changer de matériel (http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/c30/?blog=5&paged=6 (http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/c30/?blog=5&paged=6))
A+
Citation de: dandrz le 13 Août 2008 à 19:11:22
Salut
Je précise que dans le manuel d'utilisation de la Tiger, il y a non seulement les réglages d'origine pour la fourche et l'amorto mais aussi des conseils de réglages en fonction du roulage (seul, en duo, en duo avec bagages). Donc le plus simple est de les suivre :siffle:
Salut,
justement, les suivre ce serait pas mal si c'était compréhensible :
Détente, pour un pilote c'est "1,00 nombre de tours de la vis de réglage en arrière par rapport à la position de réglage maximum dans le sens des aiguilles d'une montre". NB La moto est livrée par l'usine avec la détente réglée à un tour en arrière par rapport au maximum.
Donc pour pour augmenter la détente pour deux personnes plus bagages, je tourne d'un quart dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au réglage d'origine. Ou je vis complètement la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, puis 3/4 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (soit 0,75). Ce qui semble logique au vu du sommet des fourches, puisqu'il est fait mention des sigles "H(arder ?)" et "S(ofter ?)".
Idem pour la compression : Un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au réglage d'origine.
C'est un peu la bazard. J'aimerais juste avoir confirmation que j'ai bien compris le manuel.
Merki
Hello,
Quand tu serres les vis (sens horaire) tu freines le passage d'huile,
ce qui revient à augmenter le freinage en detente, ou en amortissement.
En général, plus la suspension est enfoncée, plus le freinage en hydraulique
pour compression et detente doit etre important.
De plus, maxi - 1,00 + 0,25 = maxi - 0,75
Quelle que soit ta méthode, tu seras sur le 'bon' réglage.
Quand tu visses à fond, pour prendre le repère maxi,
surtout ne serre pas fort.
Par ailleurs, si tu comptes rouler longtemsp à 2, assures toi que la durit
de frein AV ne frotte pas dans l'interieur du carénage/TDF.
:wink:
Hello,
Donc 1/4 de tours sens horaire, ou 3/4 de tours anti-horaire à partir du maxi', j'avais juste. La bille que je suis en mécanique fait son apprentissage :mrgreen:
Pour ce qui est de rouler, ce sera juste un p'tit trajet de 600 Km aller-retour. En revanche, nous serons pas mal chargé.
Merci du conseil pour la durit. A ce sujet, j'ai remarqué une espèce de fil électrique (entouré d'une sorte de gaine plastique, qui ne le couvre pas entièrement) vers le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Ca me parait pas très "solide" ce truc. Et je me demandais ce que c'était que ce machin.
Merci.
Il y a des chances que ce soit les fils du cligno AVG.
Rien de bien grâve alors :siffle:
Meuh non, je plaisante :wink:
Hello,
J'ai besoin de conseil pour le réglage de l'amortisseur du Tigre...pour la détente, c'est bon, H et S sont bien utile...
Par contre pour l'amortissement en compression, la notice n'est pas très explicite...16 (réglage stock) si l'ont est seul et 8 si l'ont est en Duo...., la ou je suis perdu, c'est qu'il dise d'aller dans le sens des aiguilles d'une montre :roll: ce qui me parait bizarre car celà me ramolit l'amortisseur..... :?
Ce ne serait pas plutôt, je dévisse le tout à fond et je serre de 8 clics? ce qui me parait plus probable, car l'amortisseur au final est plus dur.
Merci de votre aide
Hello,
mon tigre me semble plus "raide" depuis que j'ai réglé les suspensions. Pour l'amorto, il me semble que j'avais vissé (ou dévissé) à fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis 8 clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Merci, alors je pense que tu as dévissé à fond, puis resserré de 8...d'autres avis?
concernant la compression du ressort ar, plus tu visses dans le sens horaire, plus tu durçis l'amorto,ne pas oublier lorsqu'on durçit le ressort, donner un petit demi quart de tour vers H sur la détente.
Citation de: DENVER13 le 27 Février 2009 à 09:49:43
concernant la compression du ressort ar, plus tu visses dans le sens horaire, plus tu durçis l'amorto,ne pas oublier lorsqu'on durçit le ressort, donner un petit demi quart de tour vers H sur la détente.
T'es sûr que c'est pas l'inverse? :siffle:
Je confirme, plus tu sers, plus c'est dur.
La notice n'est pas très clair, en fait il faut serrer à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, une fois en buté, il faut repartir dans le sens inverse, tout en comptant le nombre de clic...désiré.
Quand tu comprimes un ressort, il se détend plus vite, donc il faut freiner la détente. Et H, sur ton amorto, c'est pour la libérer.
Citation de: don_rico le 27 Février 2009 à 13:11:52
Quand tu comprimes un ressort, il se détend plus vite, donc il faut freiner la détente. Et H, sur ton amorto, c'est pour la libérer.
Je parlais de la précharge... :wink:
Citation de: MInischumi le 27 Février 2009 à 14:26:12
Citation de: don_rico le 27 Février 2009 à 13:11:52
Quand tu comprimes un ressort, il se détend plus vite, donc il faut freiner la détente. Et H, sur ton amorto, c'est pour la libérer.
Je parlais de la précharge... :wink:
Justement, la précharge, c'est sur le ressort. :siffle:
Ok, donc j'ai fais juste, c'est déjà ça :mrgreen: :siffle:
Citation de: don_rico le 27 Février 2009 à 13:11:52
Quand tu comprimes un ressort, il se détend plus vite, donc il faut freiner la détente. Et H, sur ton amorto, c'est pour la libérer.
Erreur mon ami,pour la detente que ce soit pour la fourche ou l'amorto ar plus on serre dans le sens horaire vers H plus ça durci et freine la remontée du ressort. idem pour la compression, mais là c'est le contraire ça freine l'enfoncement.
Juste comme ça en passant:
H ça veut dire Hard donc ça durçit, ça freine le passage de l'huile
S ça veut dire Soft donc plus façile, ça libère le passage de l'huile
Au sujet des réglages de suspensions,
mon tigre a 5000km je roule souvent à deux avec sacoches cavalières et top case
et ben tout est d'origine! :siffle:.
Je trouve les réglages au top aussi bien en solo qu'en duo.
C'est vrai aussi que j'aime bien faire de "l'enroulé rapide" et que le style "freinage de trappeur" n'est pas
ma tasse de thé. Alors si vous êtes perdus dans les tours de vis à gauche ou à droite ne vous cassez pas la tête
revenez au réglages d'origines...
A+ :wink:
:+1: pareil pour moi...
Citation de: daredevil le 21 Mars 2009 à 22:00:12
Au sujet des réglages de suspensions,
...
Je trouve les réglages au top aussi bien en solo qu'en duo.
....
A+ :wink:
Ca peut aller si tu fais le poids moyen estimé par Triumph. Si tu es largement au dessus ou au dessus, il est normal que les réglages d'origine ne conviennent pas et que tu essaies de les adapter à ta morphologie.
A+
Bon aller zou je me dévous pour dépoussiérer ce post... :lol: :lol: :lol:
Voilà j'ai une TIGER 1050 depuis le moi de d'avril et comme je connaissait pas bien la bécane j''ai laisser les réglages suspenssions d'origine quelques temps pour voir comment elle réagisser
et ne pas me précipiter pour pas faire des réglage peut-étre inutile ou pire inaproprié.
Mais bon voila entre les routes tortueuses du gard et Cévennes en général + les dos d'anes et sans oublier le freinage mordant et sec de la TIGER il mes arrivé plusieur fois de talonner a l'avant
et de commencer a voir apparaitre des traces grasses sur le bas des tubes a mon avis les joints spy devais apprécier moyennement au bout de 6000 bornes. :evil:
Donc arrét des jeux on sort le manuel page réglage amortos un tournevis plat et une clé a oeil. Et bien sur tenant compte de mon petit 115 kilos fillette je suis les recommandations constructeur
pour la conduite en DUO et là pour moi c'et nickel la moto réagi bien au transfer de masse (freinage,accelération en courbe) par exemple et surtout ne tallone plus de l'avant...
Et je rajouterai que ca ne suinte plus sur les tubes de fourche
mettre les montres à l'heure... pas de bla..bla.. juste deux ptits photos... :siffle:
(http://img217.imageshack.us/img217/3116/lurcy06.jpg)
un Tigre sa prend de l'ange... même très fort... :mrgreen: tout y passe .. pose pied et boulon de fixation de pot.. tous est raboté :P
et le tout avec des gommards pas vraiment neuf sont "carré comme une brique" .. s'te machine va fort avec tout :siffle:
et pour pas faire de jaloux.. allez hop pareil de l'autre côté 8)
(http://img19.imageshack.us/img19/2162/lurcy11a.jpg)
mais il n'est pas à oublier que le Tiger n'est pas une "Sportive" dans le sens propre du terme... c'est "indéfinissable" :cry:
ni un trail..., ni gt..., ni supermot..., ni hypermot...c'est un "compromis de tous :blink:.. mais quant tu ose, elle peut pourrir la vie à pas mal de monde :super:
seul vrais défaut (mais qui n'en est pas un) la fourche av avec un débattement trop important.... en utilisation "dit sportif" elle pompe quoi qu'on en fasse
seule solution... remplacer les "cartouches par des Olhin's, le prix est à la hauteurs des attentent... quoi qu'il en est sur les photos les amortos av sont strictement d'origine :lol:
L'en est fier de ses tofs, elles seront bientôt sur tous les posts, en attendant le calendrier 2010!! :mrgreen:
Cela dit, y'a de l'angle!! :(
mais pas de dehanchement :siffle:
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement :siffle:
c'est pas un supermot' le tigre ???? :lol:
oui mais dans ce cas il est le pied (DTC zampa mon pied) :mrgreen:
c quoi ton pot bonnot :?:
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 14:57:52
c quoi ton pot bonnot :?:
C'est comme le Port-Salut...c'est écrit dessus :mrgreen: (Remus :wink: )
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement :siffle:
gna, gna, gna, gna, gna, gna :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite :mrgreen:
Citation de: Bonnot le 08 Août 2009 à 18:51:19
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement :siffle:
gna, gna, gna, gna, gna, gna :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite :mrgreen:
c'est pour augmenter ta securite que je dis ca pas pour me moquer (vu l'angle) et tu passeras un peu plus vite si tu dehanches un peu :wink:
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 20:43:48
Citation de: Bonnot le 08 Août 2009 à 18:51:19
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement :siffle:
gna, gna, gna, gna, gna, gna :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite :mrgreen:
c'est pour augmenter ta securite que je dis ca pas pour me moquer (vu l'angle) et tu passeras un peu plus vite si tu dehanches un peu :wink:
...et moins de risque de mettre la moto au tas :wink:
Citation de: jryan69 le 08 Août 2009 à 20:45:18
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 20:43:48
Citation de: Bonnot le 08 Août 2009 à 18:51:19
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement :siffle:
gna, gna, gna, gna, gna, gna :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite :mrgreen:
c'est pour augmenter ta securite que je dis ca pas pour me moquer (vu l'angle) et tu passeras un peu plus vite si tu dehanches un peu :wink:
...et moins de risque de mettre la moto au tas :wink:
et accesoirement lui aussi :mrgreen:
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 20:43:48
Citation de: Bonnot le 08 Août 2009 à 18:51:19
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement :siffle:
gna, gna, gna, gna, gna, gna :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite :mrgreen:
c'est pour augmenter ta securite que je dis ca pas pour me moquer (vu l'angle) et tu passeras un peu plus vite si tu dehanches un peu :wink:
entièrement raison.... :P m'entraine depuis sur q.q. circuit d'ici et c'est vrais que je passe plus vite et avec "moin d'angle" :cry:
dommage j'adore viré de la sorte... un vrais moment de "délice" :P
depuis me suis payé un grimpanr "dainese"... oblige ...et les slides ont déjà bien dégusté...
mais pour être franc j'aime moin cette position.. moin "classe" vu mon age :mrgreen:
Mais seul la perf. compte ..alors :super:
Je déterre ce post.
En fait, j'ai un petit souci, pas pour prendre de l'angle, mais sur route dégradée pour pas me faire chahuter par la bécane!
C'est là que c'est vraiment dur. Bon je n'ai pas ma tiger depuis très longtemps, mais je me pose bien des questions sur les réglages de l'engin.
Vous avez des pistes?
Salut
je suis passé à l'amorto Wilbers et aux ressorts de fourche progressifs hyperpro avec de la 15W, c'est beaucoup plus ferme (surtout l'arrière) mais la tenue est bien meilleure.
Je n'ai pas encore optimisé les réglages mais ça me plait :lol: :lol:
y'a plus qu'a essayer avec mon SDS pour voir :blink: :blink:
salut
ce qui me surprends sur le manuel d'utilisateur c'est qu'entre le solo et le duo avec bagages, triumph ne touche pas aux précharges.
dans mon cas : 1m88 et 110kg j'ai opté pour les réglages duo avec précharge arrière + 3 clics et ca me convient assez l'assiette est bonne et j'ai enfin fait disparaître les flèches du PR arrière
Après il me restera à faire monter de vrais pneus.
A mon avis il est préférable d'optimiser les suspensions avec de mauvais pneus comme ça on ressent bien les améliorations.
Donc finalement ils nous gâtent chez triumph en montant de mauvais pneus d'origine :siffle:
Citation de: axme le 19 Mai 2011 à 06:10:31
salut
ce qui me surprends sur le manuel d'utilisateur c'est qu'entre le solo et le duo avec bagages, triumph ne touche pas aux précharges.
Seulement pour l'avant. à l'arrière cela passe de 16 clics à 6 clics dans le cas le plus chargé.
salut passe-partout
sur mon manuel , dans le tableau il est écrit
solo 20crans en arrière par rapport au maxi et dans les cases en dessous il n'y a que des 0
V
Dans le mien, il est préconisé:
pour l'Ar:
solo standard: 16
solo ferme: 13
solo + bagages: 10
duo: 8
duo + bagages: 6
SInon, il y a moyen de voir par sois même en s'armant de patience et de deux collègues:
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html (http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html)
merci pour les infos.
Ils ont du oublier d'imprimer des trucs sur mon manuel
et pour la précharge avant ils préconisent quoi sur le tien ?
sympathique le lien pour les réglages. :super:
V
eric
Non, à l'avant pas de changement, toujours 3 traits de réglage.
Nouveau déterrage...
J'ai tout lu (même les autres posts) et il se trouve que les réglages préconisés sur mon manuel n'ont rien à voir avec ceux dont vous parlez (sauf ceux de Axme, qui a comme moi un modèle 2011).
Citation de: axme le 19 Mai 2011 à 06:10:31
salut
ce qui me surprends sur le manuel d'utilisateur c'est qu'entre le solo et le duo avec bagages, triumph ne touche pas aux précharges.
dans mon cas : 1m88 et 110kg j'ai opté pour les réglages duo avec précharge arrière + 3 clics et ca me convient assez l'assiette est bonne et j'ai enfin fait disparaître les flèches du PR arrière
Après il me restera à faire monter de vrais pneus.
A mon avis il est préférable d'optimiser les suspensions avec de mauvais pneus comme ça on ressent bien les améliorations.
Donc finalement ils nous gâtent chez triumph en montant de mauvais pneus d'origine :siffle:
Ma question est donc : Triumph a-t'il modifié les suspensions en 2011 ?
En effet selon les précos, il n'y a que 2 réglages préconisés :
Conducteur seul :
- Précharge AVT : 3,00
- Détente AVT : 1,00
- Compression AVT : 1,00
- Détente ARR : 2,00
- Précharge ARR : 20,00
Conducteur et bagage / conducteur et passager / conducteur,passager et bagages : ils ne font aucune différence de réglage entre ces diiférents modes, étonnant, non ?
- Précharge AVT : 3,00
- Détente AVT : 0,75
- Compression AVT : 0,75
- Détente ARR : 0,50
- Précharge ARR : 0,00
Donc rien à voir avec ça :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_arri%C3%A8re_1050_Tiger (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_arri%C3%A8re_1050_Tiger)
Du coup je suis un peu perdu. Pourrais-je avoir confirmation auprès des possesseurs de Tiger 2011 et 2012 qu'ils ont bien ces préconisations, car je suis étonné qu'on règle de la même façon "Conducteur et bagage" et "conducteur,passager et bagages". Egalement étonné par qu'on préconise de mettre la précharge arrière au maximum.
De même, aucune info concernant d'éventuelles modifications selon le poids du pilote.
J'ai vérifié, ma bécane était réglée comme en sortie d'usine, comme je ne fais que du solo, ces réglages me conviennent bien, mais j'ai fait une sortie duo (courte) sans changer les réglages, et elle s'enfonce franchement de l'arrière. Vu les beaux jours actuels, je souhaite trouver rapidement un bon réglage car je vais faire un peu de duo.
Question bonus : est-ce que vous changez la pression des pneus en duo (pas de préconisation Triumph en ce sens) et le réglage des phares ?
En effet, beau déterrage :)
Pour ce qui est des pompes à vélo qui nous suspendent, la mienne est de 2007 donc je ne dirais rien.
Pour les pneu, même pression en duo et en solo.
Pour les phares, je touche à rien (désolé pour ceux qui arrivent en face :oops: ) c'est trop pénible à régler
J'ai un modèle 2012 (si je ne me trompe pas, c'est l'année où les suspensions ont été remaniée, pas avant, mais je ne suis ni un puits de science, ni un puriste...) et sur le manuel il n'y a pas de préconisation de modification de réglage à faire uniquement en ce qui concerne la précharge avant et arrière.
En ce qui concerne les amortissements de détente et de compression pour l'avant et de détente seule pour l'arrière, une légère modification est préconisée.
Après, comme il est précisé : "les réglages nécessaires peuvent varier en fonction du poids et des préférences personnelles du conducteur."
Il te suffit de te fier à la procédure du manuel.
Pour ne pas te perdre, je ne peux que te conseiller de noter les modifications que tu apportes, puis de faire toujours le même parcours pour ressentir si tu vas dans la bonne direction ou pas (c'est à dire valider TES modifications...).
Perso, j'ai photocopié cette partie du manuel et je la laisse sous la selle, en cas de besoin.
Autre chose très importante : ne modifier qu'un paramètre à la fois...
J'ai durci la compression et ralenti la détente à l'avant et à l'arrière, mais après chacun fait en fonction de ses besoins et préférences.
Je ne touche ni à la pression des pneus ni au réglage des phares (comme dit cmoifrancky, trop pénible à faire).
:wink:
Les suspattes du tigre c'est un peu le cauchemar quand on commence à rouler vite :
AR : pas moyen de freiner les grandes oscillations
AV : raide sur les petites deformations (ca tape) , et trop de plongée sur les gros feinages
Et si tu tentes de diminuer la plongée, ca tape encore plus.
Bref, c'est pas le point fort de cette moto, les suspattes d'origine :?
Citation de: maya le 24 Juillet 2013 à 11:19:28
Les suspattes du tigre c'est un peu le cauchemar quand on commence à rouler vite :
AR : pas moyen de freiner les grandes oscillations
AV : raide sur les petites deformations (ca tape) , et trop de plongée sur les gros feinages
Et si tu tentes de diminuer la plongée, ca tape encore plus.
Bref, c'est pas le point fort de cette moto, les suspattes d'origine :?
Ben en fait maya, je ne suis pas trop bien placé pour juger car je ne connais que le modèle 2012, pas les précédents.
Et je ne me plains pas.
J'ai juste ajusté par rapport à mes préférences.
Après, si tu as vu les quelques posts suite au meeting, je roule comme une fiotte...
:wink:
Cette moto me donne la banane et c'est bien là l'essentiel :!:
:D
Citation de: Wile le 24 Juillet 2013 à 11:25:16
Citation de: maya le 24 Juillet 2013 à 11:19:28
Les suspattes du tigre c'est un peu le cauchemar quand on commence à rouler vite :
AR : pas moyen de freiner les grandes oscillations
AV : raide sur les petites deformations (ca tape) , et trop de plongée sur les gros feinages
Et si tu tentes de diminuer la plongée, ca tape encore plus.
Bref, c'est pas le point fort de cette moto, les suspattes d'origine :?
Ben en fait maya, je ne suis pas trop bien placé pour juger car je ne connais que le modèle 2012, pas les précédents.
Et je ne me plains pas.
J'ai juste ajusté par rapport à mes préférences.
Après, si tu as vu les quelques posts suite au meeting, je roule comme une fiotte...
;)
Cette moto me donne la banane et c'est bien là l'essentiel :!:
:D
Je te rassure je ne suis pas une flèche non plus ...
TOPIC NETTOYE, RESTEZ DANS LE SUJET .