Bonjour,
Petit nouveau ne tirez pas si la question vous semble nulle.
Je viens d'acheter une sprint ST, prermière date de mise en circulation 2003 mais sur le certificat Triumph en anglais et plastifié c'est daté de 2001. La couleur de la moto est bleu saphir hors c'est une couleur d'avant 2003...
Trop de questions. Quel est le moteur dans ma bécane : modéle 2001 et ses problémes ou post 2002 nouveau moteur ?
Merci pour vos réponses !
'tention ça glisse !
Appel directement Triumph, et avec le numero de serie, ils pourront te dire tout ce que tu veux savoir. Rappel, notes de services.....
Et en general, c est AVANT l achat qu on se renseigne, pas après :mrgreen:
Pas mieux :!:
Salut
Hyper facile
Un Spirnt 2001 a l alternateur derriere les cylindres et un 2003 en bout de Villebrequin
Un sprint 2003 a le démarreur a droite derriere les cylindres et pas un 2001
Encore mieux, le sprint ST derniere génération ( donc 2002 jusqu a la fin) commence au VIN 139277 ( les 6 dernier chiffres de ton numéro de série )
Je dirait aussi que le bleu saphir n existe plus apres 2002 remplacé par le neon blue ( mais ca j en suis moins sur )
Voila
Au temps pour moi ... le bleu saphire a existé sur les premieres post 2002 puis remplacé par le Caspian Blue mais j ai po la date en tete
Salut...
tu as pas une photo???
sinon il y a une difference au moteur.... pour le niveau d'huile, il y a un hublot sur les anciens modeles et une jauge sur le bouchon d'huile pour les nouveaux...
et il y a plein d'autres differences.... genre design du carter embrayage, les motocollants sprint et 955i en font parti.
C'est le jeux des 7 erreurs ici :mrgreen:
Damned j avais oublié l absence du hublo de vérife pour l huile ... :oops:
Waoo
Je suis impressionné par le nombre de réponses et la qualité ! merci.
Je n'ai pas la moto sous les yeux car elle n' est pas encore chez moi.
Les 6 derniers numéros sur le certificat Triumph et sur la carte grise : 147858 (emplacement E de la cg) donc selon jmr 955 c'est un modelé 2002 :mrgreen:
Sinon je n'ai pas trouvé sur le net le tél de Triumph France.
Tchaooo
Le moteur n'est il pas gris avant et noir après ? :siffle:
le numéro de tromph, il est sur le forum, faut un peu le chercher
Citation de: Toan le 13 Décembre 2007 à 16:05:52
Le moteur n'est il pas gris avant et noir après ? :siffle:
non c'est pas d'un RS dont on parle.... mais d'un ST... le mien est 2001 est le moteur est noir! cqfd
très visuel et très visible :
le moteur avant 2002 dispose d'une "bubulle" pooooour vérifier le niveau d'huile (hublot transparent quoi)
après 2002 tu as une classique jauge (tu dévisses, tu sors la tige ...)
par contre, très fiable comme indice je ne saurais dire.
Pour anecdote amusante : ma précédente bécane avait un certif de première mise en circu en avril 2002, alors que son numéro de VIN la donnait fabriquée en 1997. (et elle a été fabriquée et commercialisée entre 1997 et 1999 ...), et en 2005 elle affichait 4 000 (quatre mille) km à peine. J'ai jamais su ce qui lui était arrivé entre temps.
Elle a été stockée en magasin et seule la date d'immatriculation donne l'année du millésime dixit la réponse d'un inspecteur de la repression des fraudes que j'avais contacté pour un deux roues
Ta moto, en fait c est une ST Belge modele 2002 Saphir blue qui a été mis en circulation le jeudi 17 juillet 2003...
Voila tu as économisé un coup de tel ..
Tu a une carte grise francaise ?
Tu bosses au RG ou a la préfecture ? :applause:
Citation de: rictury le 14 Décembre 2007 à 17:56:26
Tu bosses au RG ou a la préfecture ? :applause:
Je crois qu'il bosse chez un concess Triumph... :mrgreen:
jmr est de plus en plus bô 8)