Salut tous le monde, bon j'espère que c'est le bon endroit pour ce sujet!
J'ai un petit soucis avec le crédit que j'ai pris, enfin souci, certain dirons que c plus de la chance.
Voila en gros j'ai acheté ma moto neuve il y a 2 mois, clé et papier en main. J'ai mis 4000â,¬ de ma poche et 7800â,¬ de crédit sur 24 mois , déjà bizarrement le concess na pas été pressé de me faire signer le crédit, je l'ai signé 3 semaines après. Et au jour d'aujourd'hui toujours aucune nouvelle du crédit, pas d'échéancier, j'ai pas signé d'autorisation de prélèvement pour ma banque. enfin nada. C pareil sauf si c'est dans tous leur contrat, j'ai pas demandé un report de 2 mois des premières échéances.
Que dois je faire, je reste bien tranquille en espérant qu'on m'ait oublié (je croisqu'ils ont 10 ans pour demander quelque chose) pour toujours ou dois je recontacter le conss?
Bon en attendant je joue pas au con, je met de coté les mensualités.
Heu ...
Je ne veux pas etre pessimiste, mais il y a peu de chances que tu aies été oublié.
Le retard doit etre dù à des lenteurs intestines de la société de crédit,
voire du retard dans les papiers du vendeur ...
Et quand ils vont te réclamer, ils vont demander plusieurs mensualités d'un coup. :siffle:
tu es ceetaiun que ton credit a été accepter au moins ??
Wi, sinon le concessionaire ne m'aurai pas filer la moto, il a attendu d'avoir l'accord de l'organisme de crédit, ou il m'aurai rappeler depuis je pense vu le montant.
D'autre part je note que j'ai une facture comme quoi j'ai payé la moto et sur lequel le crédit n'apparait pas comme si j'avais payé les 11800â,¬
Citation de: don_rico le 13 Décembre 2007 à 16:49:06
Et quand ils vont te réclamer, ils vont demander plusieurs mensualités d'un coup. :siffle:
Non toutes façon c'est à eux de faire leur job, moi j'ai toujours été disposé à payer si eux ils ont pris du retard, c pas a moi de le récupérer.
Sinon, moi ca pourrai ne pas m'etonner qu'il m'ayent zapper de leur dossier, j'ai plus ou moin déjà vécu un cas similaire avec mon portable. Qd j'ai fais un changement de forfait, ils avaient fais une erreur informatique, et tous les mois je recevais des facture négative, et en gros j'ai pas de payer mon forfait pendant plus d'un an , un bo jour j'ai recu une facture normale et ils m'ont jamais rien demander , il y a de ca 4 ou 5 ans.
L'espoir fait vivre mais je crains aussi qu'ils ne se rappellent à ton bon souvenir rapidement :sad:
à mon avis, fais comme si tu payais, c'est à dire tu mets la somme prévue de côté sur un livret tout con.
le jour où ils se réveillent, t'es pas dans le rouge ... ne crois pas qu'ils fassent de sentiments même si l'erreur vient d'eux.
et si rien ne se passe, petit jackpot au final :wink: reste à savoir pendant combien de temps ils peuvent revenir en arrière, mais à mon avis, au moins tant que l'année comptable n'est pas finie, ils peuvent ... et à la cloture, peu de chance que ça passe au travers !
Il va plus retourner chez ce cons, de peur de se faire démasquer :lol: :lol: :lol:
ben non en plus , j'ai signé le credit le jour ou je suis passé faire la revision des 800km, dc en faite jai pas a y passer avant les 10000km.
je crois que le délai c'est 10ans pour pouvoir demander correction .
l'heureux homme 8)
comme joker tu bloque sur un livret et t'attend de voir :wink:
pour le cons pas de souci c'est lui qui se fait payer par le financeur et donc c'est qui foutra le bordel s'il n'a pas eu les sous :lol: mais pas envers toi qui légalement ne lui doit rien :(
salut du nouveau pour mon crédit, j'ai commencé a payer en janvier.
j'ai reçu l'avis de prelevement le 28 décembre, pour le 5 janvier, le problème c'est que j'avais jamais signé d'autorisation de prélevement! lol.
Mais mon Gros pb, c'est qu'actuellement je me retrouve avec un crédit sans perte financiere comme j'avais demandé. je suis déjà repassé une fois on concessionaire pour faire changer ça au mois de janvier.
Et la au mois de février toujours pas d'assurance sur mon crédit.... j'attend des nouvelles du concessionaire. Pour ceux qui me demanderai pk je passe par le concessionaire, c'est parcque cetelem m'a dit qu'il n'y avait que lui qui pouvait faire la demande.
Mais ca commene a m'echauffer.
:mrgreen: tasi toi vite, sur un malentendu, ça peut passer :lol:
si seulement, mon chauffagiste pouvait m'oublier aussi :mrgreen:
excuse, jai un souci de décodage...
:mrgreen: tasi toi vite, tu veu dire quoi?
:lol: euh tais toi vite :? :mrgreen:
Citation de: Erikiki95 le 21 Février 2008 à 09:36:47
excuse, jai un souci de décodage...
:mrgreen: tasi toi vite, tu veu dire quoi?
ha toi y en a pas comprendre la pataf et le galou :mrgreen:
tu serais pas a la societe generale ? :mrgreen:
Mwai! lol
non je suis développeur électronique.
le pb c'est que même si je me tait, moi j'ai bien un papier d'echeance qui me dit que c'est des mensualtité sans assurance. donc voila, en cas de pepin, je me retrouve dans la merde, c'est pour ça que je l'ai pris l'assurance et aussi un peu le crédit, car j'aurai pu la payer cache la becanne, mais je me serai retrouvé a ras de la sellete, et la perte financier est interessante car tous le temps du credit, tu est remboursé sur la valeur d'achat, c'est a dire que meme apres 2 ans t'est remboursé sur la totalité, je crois que l'on perd juste la franchise.
entre nous je vais te dire que je ne comprend pas ta question maintenant
c'est avant que tu aurais dus t'inquiéter pour ca et pas apres
mainteant c'est trop tard tu paye et si tu veux tu va prendre une assuance qui va gonfler tes mensualiter mais qui ne changera rien en definitive
payer tu devra payer