Attention !!!! Ceci peut heurter la sensibilité des plus jeunes !!!! :siffle:
:arrow:
J'aurais prévenu !!!
:arrow:
Donc voici :
:arrow:
(http://img216.imageshack.us/img216/6485/p1000334ri5.jpg)
(http://img48.imageshack.us/img48/2052/p1000339nx1.jpg)
(http://img235.imageshack.us/img235/5628/p1000345qz2.jpg)
(http://img216.imageshack.us/img216/6701/p1000343lb5.jpg)
:mrgreen:
En plus du cul, elle a de la voix !!! :wink: :mrgreen:
C'est un exemplaire unique, pas une seule autre ST ne peut avoir ce pot car c'est un proto (homologué)... :siffle:
Au passage un grand merci à Don Rico, à Rico ainsi qu'à René "The Boss" !!!
:super:
Au fait Rico, rends moi mes vis !!!! :twisted:
tres sympa :(
Joliiii... :D
Et puis si le ramage se rapporte au plumage... :P 8)
pas mal :super:
perso j'aurais fait un cache pour planquer la fixation du pot qui fait un peu brut de quincaillerie, mais bon, je chipote :siffle:
ce sont tes voisins qui vont etre contents :mrgreen:
:mrgreen:
J'ai 3 possibilités car chicanes démontables :
1) les petites, c'est déjà fort sympatique... :siffle:
2) les grosses, mes préférées... 8)
3) pas du tout... Hein, qu'est ce-que tu dis ? :mrgreen:
Très sympa ce cul ! :super:
ça ressemble beaucoup aux Tridents :
(http://i24.servimg.com/u/f24/11/60/74/69/img-sh10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11607469)
(http://i24.servimg.com/u/f24/11/60/74/69/img-sh11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11607469)
Content que tu sois content. :wink:
Sinon, pour les vis, disons que tu as celles d'origine. :siffle:
curieux d'entendre ça :blink:
j'aime ton nouveau cul :)
Pas mal ! :super:
Tout ça m'a l'air bien sympa :(
Une photo plus d'ensemble serait sympa pour voir l'intégration :siffle:
Le cul de Duffle...j'en ai mis partout... :oops:
Sinon, pas mal du tout. En plu ils sont unique, la classe... 8)
Petit conseil perso: fait sauter la plaque Ixil. :wink:
bo cul 8)
Esthétiquement beau et sans doute de belle sonorité mais l'écoulement des gazs est il optimal?
(http://img179.imageshack.us/img179/5108/p1000345qz2ow2.jpg)
Et as tu du changer ta cartographie d'injection?
Citation de: Treiz le 17 Décembre 2007 à 08:31:00
Esthétiquement beau et sans doute de belle sonorité mais l'écoulement des gazs est il optimal?
Test: prout prout. 8)
Conclusion: oui, l'éculement des gaz est optimlal. 8)
Merci 8)
Citation de: carbone14 le 17 Décembre 2007 à 08:35:55
Citation de: Treiz le 17 Décembre 2007 à 08:31:00
Esthétiquement beau et sans doute de belle sonorité mais l'écoulement des gazs est il optimal?
Conclusion: oui, l'éculement des gaz est optimlal. 8)
Comment en es tu sur? Tu es un gaz? :siffle:
Mieux, je suis une usine à gaz. 8)
Citation de: Treiz le 17 Décembre 2007 à 08:31:00
Esthétiquement beau et sans doute de belle sonorité mais l'écoulement des gazs est il optimal?
Et as tu du changer ta cartographie d'injection?
Pour la question 1, le seul chose que je sais, c'est que cela "dégaze" bien par les 3 sorties. maintenant est-ce vraimment optimal...
En tout cas ça respire ! :mrgreen:
Pour la 2, pas encore fait mais c'est pour bientôt. :wink:
Citation de: carbone14 le 17 Décembre 2007 à 08:47:00
Mieux, je suis une usine à gaz. 8)
hautement toxique :?
Certainement du beau travail :(
Dernière question... avant la suivante: en quel matière avez vous fais les tubes et soudures?
Citation de: Baloo le 17 Décembre 2007 à 08:51:09
Citation de: Treiz le 17 Décembre 2007 à 08:31:00
Esthétiquement beau et sans doute de belle sonorité mais l'écoulement des gazs est il optimal?
Et as tu du changer ta cartographie d'injection?
Pour la question 1, le seul chose que je sais, c'est que cela "dégaze" bien par les 3 sorties. maintenant est-ce vraimment optimal...
En tout cas ça respire ! :mrgreen:
Pour la 2, pas encore fait mais c'est pour bientôt. :wink:
De mémoire, Rico avait dit que sur sa 675 un des trois sortait l'essentiel des gazs, les 2 autres pour la déco...
Washaaaaaaaaa !! Nan mais quel cul !!!
:siffle:
N'empeche, je trouve qu'un look aussi racé ça fait presque trop "sport" sur une bécane comme ça non ???
Cela dit, t'aurais une version sonore du truc à faire partager .... J'espère qu'elle garde le "pet' pet'" métallique si caractéristique .... :super:
Citation de: DaFunky le 17 Décembre 2007 à 11:07:17
Citation de: Baloo le 17 Décembre 2007 à 08:51:09
Citation de: Treiz le 17 Décembre 2007 à 08:31:00
Esthétiquement beau et sans doute de belle sonorité mais l'écoulement des gazs est il optimal?
Et as tu du changer ta cartographie d'injection?
Pour la question 1, le seul chose que je sais, c'est que cela "dégaze" bien par les 3 sorties. maintenant est-ce vraimment optimal...
En tout cas ça respire ! :mrgreen:
Pour la 2, pas encore fait mais c'est pour bientôt. :wink:
De mémoire, Rico avait dit que sur sa 675 un des trois sortait l'essentiel des gazs, les 2 autres pour la déco...
Il est clair que celui du milieu "souffle" plus que ceux de côté. :wink:
Citation de: Baloo le 16 Décembre 2007 à 19:52:15
(http://img216.imageshack.us/img216/6701/p1000343lb5.jpg)
Tu fais dans le détail... La sortie des pots est assortie à la couleur de la bulle 8)
:wink::(
heu je veux pas dire mais t'es pas le premier a les avoir , voila la preuve:
http://fr.youtube.com/watch?v=uOBzzwF2RSI (http://fr.youtube.com/watch?v=uOBzzwF2RSI)
peut etre que je me trompe mais ca a l'air d'etre la meme chose , nan?
d'autres gars en on aussi , si tu jetes un coup d'oeil sur le forum international:
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/65487-ixil-for-sprint-st-1050-arrived.html?highlight=ixil (http://www.triumphrat.net/sprint-forum/65487-ixil-for-sprint-st-1050-arrived.html?highlight=ixil)
Tu pourrais laver ta moto Baloo, :mrgreen:
ben moi je dis que sa claque j aimerais bien avoir sa sur mon speed, en tout cas bon choix et si sa claque niveau bruit alors c'est la totale. :lol:
j'aime bien le rilsan qui tient le boitier... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 17 Décembre 2007 à 21:20:26
j'aime bien le rilsan qui tient le boitier... :mrgreen:
the Baloo touch 8)
:mrgreen:
Citation de: karlkruzer le 17 Décembre 2007 à 20:26:50
heu je veux pas dire mais t'es pas le premier a les avoir , voila la preuve:
http://fr.youtube.com/watch?v=uOBzzwF2RSI (http://fr.youtube.com/watch?v=uOBzzwF2RSI)
peut etre que je me trompe mais ca a l'air d'etre la meme chose , nan?
Citation de: karlkruzer le 17 Décembre 2007 à 20:30:52
d'autres gars en on aussi , si tu jetes un coup d'oeil sur le forum international:
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/65487-ixil-for-sprint-st-1050-arrived.html?highlight=ixil (http://www.triumphrat.net/sprint-forum/65487-ixil-for-sprint-st-1050-arrived.html?highlight=ixil)
Certes, mais je parlais de la France, c'est ce que m'a dit René, et il dit rarement des bêtises... :wink:
Car la ST de l'ancien proprio du pot, fût envoyé chez Ixil pour réaliser le proto.
De plus sur le site d'Ixil tu ne les trouves pas.
Donc les autres protos également ?
De toute manière je ne les ai pas acheté pour ça.
Mais pour avoir une chose plus "aboutie" que le pot d'origine avec sa forme de grosse boîte à sardine. :mrgreen:
Si ce n'avait pas été ceux là , j'achetais les Tridents made in UK. :wink:
Citation de: Gégé. le 17 Décembre 2007 à 20:46:12
Tu pourrais laver ta moto Baloo, :mrgreen:
Heu oui... :oops:
Mais pas trop le temps, car je roule (presque) tous les jours, moi Môssieur !!! :twisted:
Et dernièrement le temps était tip top !!! :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 17 Décembre 2007 à 21:20:26
j'aime bien le rilsan qui tient le boitier... :mrgreen:
C'est du provisoire... :siffle: Mais qui peut durer... :oops:
Citation de: nono38 le 17 Décembre 2007 à 21:22:38
the Baloo touch 8)
:mrgreen:
8)
Ce qui n'empèche pas, que je te fais dans tes bottes comme il se doit... :twisted:
Je n'ai point vu de réponse à ma question, en quel matière avez vous réalisé le 1 en 3? :|
Citation de: Treiz le 17 Décembre 2007 à 10:58:22
Certainement du beau travail :(
Dernière question... avant la suivante: en quel matière avez vous fais les tubes et soudures?
Citation de: Treiz le 18 Décembre 2007 à 08:27:49
Je n'ai point vu de réponse à ma question, en quel matière avez vous réalisé le 1 en 3? :|
Désolé, pas vu... :oops:
Et honnêtement, j'en sais trop rien... Car tout à été fabriquer par Ixil. Inox je dirais.
Rico le sait peut-être ?
Citation de: Baloo le 18 Décembre 2007 à 09:28:39
Citation de: Treiz le 17 Décembre 2007 à 10:58:22
Certainement du beau travail :(
Dernière question... avant la suivante: en quel matière avez vous fais les tubes et soudures?
Citation de: Treiz le 18 Décembre 2007 à 08:27:49
Je n'ai point vu de réponse à ma question, en quel matière avez vous réalisé le 1 en 3? :|
Désolé, pas vu... :oops:
Et honnêtement, j'en sais trop rien... Car tout à été fabriquer par Ixil. Inox je dirais.
Rico le sait peut-être ?
Sur la mienne, c'est en Inox, je pense que c'est pareil.
salut
pour moi c'est de l'inox.
Professionnellement je n'aurais pas fait comme ça, la sortie n°1 aurais due se situer en face du pot central.
la sortie n°2 aurais due se situer en face du pot droit.
la sortie n°3 aurais due se situer en face du pot gauche.
pour schématiser ça aurait du faire comme une fourche trident et le tout centré dans l'espace qui lui est réserver, pour une évacuation des gaz bien reparti sur le 1.2.3.
La répartition des gaz sera privilégier sur le central car selon moi les piquages de la sortie 2 et 3 sont plus petits que la tuyauterie centrale.
je ne suis pas la pour critiquer le travail fourni :oops: mais pour donner une explication d'un point de vu professionnel
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i151143_motorectif3pots.jpg)
Adisias
Papi: respect du maniement de l'informatique!!!! :blink: :wink:
moi je dis elle est superbe ta brele Baloo... :wink:
Citation de: Papi le 18 Décembre 2007 à 11:30:40
salut
pour moi c'est de l'inox.
Professionnellement je n'aurais pas fait comme ça, la sortie n°1 aurais due se situer en face du pot central.
la sortie n°2 aurais due se situer en face du pot droit.
la sortie n°3 aurais due se situer en face du pot gauche.
pour schématiser ça aurait du faire comme une fourche trident et le tout centré dans l'espace qui lui est réserver, pour une évacuation des gaz bien reparti sur le 1.2.3.
La répartition des gaz sera privilégier sur le central car selon moi les piquages de la sortie 2 et 3 sont plus petits que la tuyauterie centrale.
je ne suis pas la pour critiquer le travail fourni :oops: mais pour donner une explication d'un point de vu professionnel
Adisias
Suis d'accord avec toi, Papi. :wink:
De plus en mettant la main, je sens bien que le pot centrale débite plus que les 2 autres.
Citation de: TT16 le 18 Décembre 2007 à 11:36:27
moi je dis elle est superbe ta brele Baloo... :wink:
Merci mon TiTi et les autres, c'est vrai qu'elle me plaît bien comme cela. :(
Comme disais le Gégé, Il ne me reste plus qu'à la nettoyer... :siffle:
Seulement tu peux pas centrer le tout, la ligne arrivant décallée sur la moto. Ou alors faut faire une ligne complète. MAis c'est sûr qu'en ouvrant les angles de raccord, même en le laissant comme ça, ça aurait mieux répartit.
C'est pas génant que ça passe essentiellement par le milieu (sauf si on veut réduire le bruit) parce que ça sort sans réduction de diamètre, même par une seule sortie.
Baloo, en un mot moi j'aime bien ca lui fait un cul hors du commun :(
Salut don rico :wink:
je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! :siffle: (milles excuses)
mais en ce qui concerne la tuyauterie d'échappement, désolé d'insister !! :oops: , mais je ne peux pas te laisser dire ça !!!! et même si l'arrivée principale est décalée par rapport à l'axe des pots, on peut, si on en prend le temps et que l'on veut faire du bon boulot... ! :super:
c'est comme en auto ou en F1 on fait ce que l'on veut .... :applause:
Mais ça !!! ça va demander une précision au millimètre !!! :siffle: et un certain savoir faire et des soudures au TIG, des coudes et des renvois et le tout sans pertes de charges :applause: mais ça peut etre considéré comme de l'art (voir plus bas)
mais la question de treiz était : Esthétiquement beau et sans doute de belle sonorité mais l'écoulement des gaz est il optimal?
ben je répond NON !!
d'ailleurs Mr Baloo l'a confirmé en disant que les gaz avaient une préférence pour le pot central !!! (donc je ne vois pas le but d'en mettre 2 autres) à part pour l'esthétique.
je vous montre que en matière d'échappement on fait se que l'on veut.
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i151315_echappementdeF1.jpg)
voila du bon travail !!!!
les triumphalistes sa rime avec perfectionnismes :wink:
Bien sur je ne veux critiquer ni offenser personne mais simplement donner un peu de mon savoir. :super:
adisias...
Ps : je commence a me perfectionner sur le forum !! :lol: hihihihihihi
Heuuuu je vois pas ta Toff Papi :wink:
moi si et c est du beau..........
sublime 8)
mais mon avis pas le meme prix :mrgreen: et ca ne serait pas étonnant que cete merveille se paye plus cher qu'un ST 1050 :mrgreen:
Suis d'accord avec Papi, la mécanique c'est de l'horlogerie de précision :?
Boudiou ça c'est de l'échappement :wink:
bon aller on va se mettre daccord
le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres
si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres
pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.
si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..
NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
Citation de: freshviibes le 19 Décembre 2007 à 19:25:18
bon aller on va se mettre daccord
le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres
si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres
pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.
si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..
NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
Ah bon ya des silencieux en F1........... c est pas juste un tube plus gros??? :siffle:
Sinon treve de plaisanterie, je suis d accord avec Fresh, ils ont pas fait ca pour le plaisir les inge IXIL,
Faire de la Kflu pour le plaisir je pense pas qu ils apprecieraient.
Citation de: freshviibes le 19 Décembre 2007 à 19:25:18
bon aller on va se mettre daccord
le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres
si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres
pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.
si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..
NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
oui et non...
pour la F1, en effet il faut que le "noeud" soit à la même distance des soupappes d'échappement pour chaque cylindre.
pour nos machine de série, le noeud est déjà crée au regroupement des 3 tubes, sous le moteur, respectant la distance et créant la contre-pression à l'échappement nécessaire. Calculée ? oui, sur moteur préparé car une contre pression bénéfique l'est pour un régime (ou plage de régime) donné. Les tubes à longueurs variables ont eu leurs heures de gloire... Sur un moteur série, on place le noeud en fonction de place qu'on a, et sur une moto, c'est bien pratique en dessous, juste après la boite (ça prend de la place, ça chauffe..) et le moteur est réglé en fonction de la contre pression résultante.
Tout ça pour dire que, après le noeud, tu peut mettre tout droit si t'a envie, ça change rien sur le réglage moteur en terme de calage acoustique d'onde de pression. Ce qui change, c'est l'écoulement facilité des gaz. C'est imperceptible pour le commun des mortel sur une utilisation route. Ils auraient pu faire mieux, mais ça ne changerais que l'esthétique...
beau travail,
j'aimerais bien entendre son ronflement :siffle:
Citation de: cyrillou le 20 Décembre 2007 à 11:45:07
Citation de: freshviibes le 19 Décembre 2007 à 19:25:18
bon aller on va se mettre daccord
le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres
si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres
pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.
si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..
NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
oui et non...
pour la F1, en effet il faut que le "noeud" soit à la même distance des soupappes d'échappement pour chaque cylindre.
pour nos machine de série, le noeud est déjà crée au regroupement des 3 tubes, sous le moteur, respectant la distance et créant la contre-pression à l'échappement nécessaire. Calculée ? oui, sur moteur préparé car une contre pression bénéfique l'est pour un régime (ou plage de régime) donné. Les tubes à longueurs variables ont eu leurs heures de gloire... Sur un moteur série, on place le noeud en fonction de place qu'on a, et sur une moto, c'est bien pratique en dessous, juste après la boite (ça prend de la place, ça chauffe..) et le moteur est réglé en fonction de la contre pression résultante.
Tout ça pour dire que, après le noeud, tu peut mettre tout droit si t'a envie, ça change rien sur le réglage moteur en terme de calage acoustique d'onde de pression. Ce qui change, c'est l'écoulement facilité des gaz. C'est imperceptible pour le commun des mortel sur une utilisation route. Ils auraient pu faire mieux, mais ça ne changerais que l'esthétique...
pfffiouuuu... :blink: ça commence à devenir très très pointu vos discussions les gars!
mais c'est beau! :oops: :(
cyrillou cest vachement interessant de parler avec toi
tu es dans le domaine plutot ingenieur mecanicien?
Citation de: freshviibes le 20 Décembre 2007 à 18:30:17
cyrillou cest vachement interessant de parler avec toi
tu es dans le domaine plutot ingenieur mecanicien?
on va dire ça... pas ingé, mais motoriste de formation. Depuis j'ai dérivé.... :wink:
en bref duffle a un bô cul 8)
merci pour lui :mrgreen:
Citation de: Duffle le 24 Décembre 2007 à 11:29:45
en bref duffle a un bô cul 8)
merci pour lui :mrgreen:
et je retiendrais égalemant qu'il est possible de déchicaner Duffle :lol:
Citation de: patafion le 03 Janvier 2008 à 08:32:50
Citation de: Duffle le 24 Décembre 2007 à 11:29:45
en bref duffle a un bô cul 8)
merci pour lui :mrgreen:
et je retiendrais égalemant qu'il est possible de déchicaner Duffle :lol:
Et surtout de lui enfiler une chicane plus grosse. :siffle: :mrgreen:
le tout avec une clé halen qu'on a toujours pas trouvée... :roll:
pas eu le temps :oops:
:siffle: :mrgreen:
:blink:
Merde encore gaulé :mrgreen:
:mrgreen: :smile:
et moi j'arrive il est deja là :? :?
Citation de: patafion le 03 Janvier 2008 à 09:40:14
:blink:
Merde encore gaulé :mrgreen:
:siffle:
c'est pas moi c'est lui...
J'ai les noms... :siffle: :twisted: :mrgreen:
.... des meneurs
Il s'appel Troufion... :siffle:
ta gueule joli coeur :siffle:
8)
8 et 12 :siffle:
Citation de: Duffle le 03 Janvier 2008 à 13:22:35
8 et 12 :siffle:
c'est quoi ça? les clés pour démonter ton démarreur :?: :mrgreen:
8 et 12 ans :siffle:
tu m'as pris pour Aurélie :blink:
j'avais bien compris. Je te demanderai juste de noter l'humour :siffle: :lol:
moi j'avais pas compris... :oops:
files manger des pates
Y'aura du foie gras?... :oops:
Je vais m'en faire un ce WE, je pense... :siffle:
Et je penserais à vous... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 04 Janvier 2008 à 11:07:26
Y'aura du foie gras?... :oops:
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :smile: :-)
Citation de: Baloo le 04 Janvier 2008 à 11:25:51
Je vais m'en faire un ce WE, je pense... :siffle:
Et je penserais à vous... :mrgreen:
salop :siffle:
re-salop :siffle:
:siffle:
Djobi djoba, et hop pour moi le foie gras.... :siffle:
et ton régime? :siffle:
:mrgreen:
djobi djoba nous carre sa guitard dans l'oignon :?
à force de jouer à 15 dans une caravane de 5m², ça devait fatalement arriver un jour :roll:
Citation de: vapatrovitch le 04 Janvier 2008 à 14:38:49
à force de jouer à 15 dans une caravane de 5m², ça devait fatalement arriver un jour :roll:
c'est pas faute de lui avoir mimé :lol:
Citation de: vapatrovitch le 04 Janvier 2008 à 14:38:49
à force de jouer à 15 dans une caravane de 5m², ça devait fatalement arriver un jour :roll:
:mrgreen:
:+1:
du coup on a du vider les bouteilles... :siffle:
après les photos le son (http://www.youtube.com/watch?v=uOBzzwF2RSI&feature=related)
:super:
on dirait qu'il n'y a plus les claquements à la déccélration, dommage!!
Ce n'est pas un modèle unique puisque tu peut le commander via internet je me suis pencher dessus l'année dernière et j'ai pas trouvé mieux car j'ai vendu mon speed pour acquérir une sprint 2008 alors j'ai fait des recherche de pots pour celle-ci
http://www.forumtriumphchepassione.com/forum/tiger-sprint-st/32960-ixil-per-sprint-st-1050-arrivato.html
http://www.forumtriumphchepassione.com/forum/il-bar-di-triumphchepassione/37198-nuovo-scarico-per-sprint-st-1050-a.html
http://www.trident-exhausts.com/page-silencers_sprint-st-1050.php
là le liens en or pour les commander : http://www.ixilsilencers.co.uk/Triumph%20ST%201050.htm
et là le son : http://www.youtube.com/watch?v=uOBzzwF2RSI
En tout cas le son est fantastique :super:
Citation de: nollib le 12 Janvier 2008 à 09:42:53
on dirait qu'il n'y a plus les claquements à la déccélration, dommage!!
c'est confirmer ça ?? C'est dommage si c'est vrai.
si je confirme les claquement son beaucoup plus aqcentuer c'est que du bonheure pour les oreilles :super:
Citation de: Guydic le 18 Janvier 2008 à 20:27:34
si je confirme les claquement son beaucoup plus aqcentuer c'est que du bonheure pour les oreilles :super:
à priori seul Ballo peut confirmer :!: :!:
Baloooooooooooooooooooooooooo :!: :!: :!:
mais j'ai des doute parce que pot NH=carto plus riche :arrow:moins de claquements
Citation de: Guydic le 14 Janvier 2008 à 19:42:17
http://www.forumtriumphchepassione.com/forum/il-bar-di-triumphchepassione/37198-nuovo-scarico-per-sprint-st-1050-a.html
perso j'accroche pas du tout avec ça :
(http://img525.imageshack.us/img525/200/2007triumphsprintstlreadl3.jpg)
(http://img523.imageshack.us/img523/2194/2007triumphsprintstrearee5.jpg)
ça fait bizzarre et vide !!!!! :blink:
Citation de: nono38 le 18 Janvier 2008 à 21:14:10
Citation de: Guydic le 18 Janvier 2008 à 20:27:34
si je confirme les claquement son beaucoup plus aqcentuer c'est que du bonheure pour les oreilles :super:
à priori seul Ballo peut confirmer :!: :!:
Baloooooooooooooooooooooooooo :!: :!: :!:
mais j'ai des doute parce que pot NH=carto plus riche :arrow:moins de claquements
Bein en ce moment, Duffle reste au garage... :oops:
On essuie tempête sur tempête, alors dans ces conditions ce n'est pas glop de rouler ainsi... :siffle:
Et en plus, je n'ai pas eu le temps de mettre la carto NH... Un peu occupé en ce moment... :oops:
Mais dès que ce sera fait, je vous ferais part de ce qui en est. :wink:
il fait froid dans le garage :? :? mais il y a de quoi lancer et entretenir la chaudiere :siffle: :mrgreen:
repose : moi non plus je n'accroche pas pour le tow brothers et en se qui cocerne le bruit j'ai libéré anciennement mon 1050 avec un echappement mivv GP 3 en 1 et je parle en connaissance de cause car vu que c'est les même moteur je ne pense pas qu'il y ai une grande différence ... :siffle: :D
Citation de: nollib le 18 Janvier 2008 à 23:11:21
perso j'accroche pas du tout avec ça :
(http://img525.imageshack.us/img525/200/2007triumphsprintstlreadl3.jpg)
bin moi si....
dailleurs en voyant ça, y aurait possibilité de monter un silentieux de 675 dayto sur le ST ?
Citation de: cyrillou le 21 Janvier 2008 à 15:58:30
bin moi si....
dailleurs en voyant ça, y aurait possibilité de monter un silentieux de 675 dayto sur le ST ?
Bonne question :D et se sera certainement mieux que se vilain silencieux mais je trouve que ça forme un grand vide sous la selle dans cette configuration :sad: à médité c'est vrai que je n'y avait pas pensé :super:
Citation de: nono38 le 18 Janvier 2008 à 21:14:10
Citation de: Guydic le 18 Janvier 2008 à 20:27:34
si je confirme les claquement son beaucoup plus aqcentuer c'est que du bonheure pour les oreilles :super:
à priori seul Ballo peut confirmer :!: :!:
Baloooooooooooooooooooooooooo :!: :!: :!:
mais j'ai des doute parce que pot NH=carto plus riche :arrow:moins de claquements
Bon , c'est fait, carto NH mise !!! :mrgreen:
Donc, claquements à la décélération toujours présents mais moins violents. :wink:
Ce qui n'est pas plus mal pour le voisinage, surtout avec les Ixils... :siffle:
perso, j'aime pas trop l'echappement, ca colle pas trop avec la becane
en plus un pot type moto de gonzesse (=jeune), ca ne se monte pas sur une brelle de vieux :mrgreen: 8) :gnagnagna:
tu connais pas baloo toi sinon tu lui parlerais pas comme ca :siffle:
Citation de: Seb le 02 Février 2008 à 16:38:25
tu connais pas baloo toi sinon tu lui parlerais pas comme ca :siffle:
laisse c'est un petit jeune qui ne connais rein au bonne chose de la vie :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Baloo le 01 Février 2008 à 01:17:53
Bon , c'est fait, carto NH mise !!! :mrgreen:
Aïeeeeeeeee
Tu cries moins d'habitude... :siffle: :mrgreen:
mais la une carto c'est gros :roll:
Je profite de se topic pour annoncer que ton échappement ixil est désormais disponible en france il on actualisé le site IXIL et se pot en fait partie :super:
Merci de l'info. 8)
j avais zappé ce post, mais je dois dire que je trouve ca super...........moche :twisted:
Question de gout, mais avec un Baloo qui n hesite pas a rouler avec une bulle grise, rien ne m etonne. Et puis ton proto, on dirait les Trident montré en debut de post, mais en plus vilain et bcp moins bien fini et integré a la moto :mrgreen:
Comment perdre toute la place sous la selle pour rien, puisqu il n y a plus qu 1 tuyau :mrgreen:
Citation de: Guydic le 19 Février 2008 à 12:02:20
Je profite de se topic pour annoncer que ton échappement ixil est désormais disponible en france il on actualisé le site IXIL et se pot en fait partie :super:
Quelqu'un sait à quel prix ils sont ces pots IXIL ? (pour 1050 Sprint ST)
parce que je ne trouve pas la réponse sur le net... :?
http://www.access-moto.com/accessoire_moto/Silencieux_homologues_moto/TRIUMPH_moto/IXIL/Article_Sil._IXIL_TRIUMPH_SPRINT_ST_1050_05_07_Euroline_Xtrem_(long)_lazareth_rond_(3_s_-a-_XT4343VL_-i-_11867.html
864â,¬
pour 3 flûtes comme celle-ci
(http://www.access-moto.com/produits/g/I/IXIL_LAZARETH.jpg)
Avec en se moment une Béquille de stand offert pour la commande de cet échapement sur le site ci-dessus ( valeurs de la béquille 38â,¬) :super: :wink: