Existe-t-il plusieurs types de poignées chauffante ?
Mon conces me prétend que le modèle est différent entre une Speed et une ST.
J’avoue ne pas très bien comprendre :cry: :cry: :cry:
Si tu prends du Triumph (comme moi), le modèle sera différent (le bouton de réglage est fixé dans le carénage gauche).
Si tu prends du Oxford, par ex., le modèle est standard pour toutes les motos je crois.
Salut Ploc,
C'est bien la marque Triumph dont je parle.
Pour le modèle Triumph, vous avez une idée du prix ?
@+
Matt
Si j'ai bonne mémoire c'est de l'ordre de 195¤
J'ai echté une 1050 sprint st depuis 10 jours :wink:, ca a été plus vite que prévu, et c'est top. :super:
J'ai pris les poignet chauffante et elles coutent 195 euros c'est exact, d'après le conscessionnaire elles sont vraiment efficace, je les fais poser le 05/10/05, je vous donnerais mon impression à l'issue.
(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU16_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU16_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU16_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU16_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU16_T.gif)
Des poignées chauffantes ? ? ? Pourquoi faire ??? La moto chauffe le pilote des pieds à la tete ! Donc pas besoin de rajouter en plus un truc qui va vous cuire les mains :mrgreen:
N'oubliez pas quand meme que la ST est un chauffage sur 2 roues :wink:
Hello !
"Nous n'avons pas les même valeurs" :mrgreen:disait :roll:une pub !
Traduction :
Nous ne roulons pas dans la même région :!:
Quand tu roules 365/365 jours/an, tu apprécies et quand tu y as goûté, tu peux pas faire sans... Surtout au-dessus de la Loire :!:
A propos de poignées chauffantes, est-ce que quelqu'un en a monté sur une Speed ? Ou c'est considéré comme un accessoire vraiment incongru sur un roadster :mrgreen:
j'en avais sur ma Z, c'est vrai que c'est efficace, maintenant le carénage st protège bien les mains, pour l'instant j'en ai pas ressenti le besoin.
Moi aussi je suis interessé de savoir si quelqu'un en a monté sur un speed.
merci pour vos réponses
et moi sur un daytona...je vais me geler cet hiver dans les bombes.... alors les avis ?
Pour les triumph, je ne sais pas (mais à 195 euros, ils peuvent se les rouler serré et se les glisser... enfin bref).
Par contre, évitez celles de marque klan. Une merde sans nom, qui chauffe à peine (on ne les sent pas à travers un gant hiver!!!), même aprés remplacement sous garantie et divers montages différents (faisceau de phare, direct sur la batterie...). A fuir.
J'ai eu de bons echos sur celles vendues par www.Louis.de. Remarque que par chez eux, ça pelle aussi!
c'est chez "Louis" à Saarbrück que j'avais acheté celles de mon Z et franchement j'en était super content.
La marque était Daytona, à 50 roros en promo, 2 positions de chauffe et belle finition.
quelqu'un a plus d'info sur les poignées chauffantes
A savoir :
Jusqu'a quelle temperature exterieure les poignées sont t'elles vraiment efficace ? (exemple pour 0°c exterieur a 100km/h )
La partie exterieure de la main arrive t'elle a se rechauffer avec ce systeme ?
est ce que la temperature de chauffe est reglable ?
merci
:wink:
les miennes avaient 2 réglages : chauffe rapide et normale. La position rapide ne devait pas être utilisée plus de quelques minutes pour ne pas les degrader.
J'ai roulé le 1er janvier cette année, temp ext 2°, avec des gants d'été. J'ai roulé entre 100 et 150 (de mémoire) et quand je rentrais dans les villages je remettais la position rapide. J'avais froid à l'extérieur des mains mais rien de méchant vu les conditions. Le z n'ayant pas de protection, j'imagine que ça doit être encore mieux avec un carénage.
J'ai roulé toute l'année avec les gants d'été :wink:
Voila mes poignées chauffante sont enfin montée 2mois d’attente il parait que ce sont des nouveaux modèles pour la ST.
Malheureusement elles ne fonctionne pas. Sur la première position nada et sur la deuxième
Cela chauffe mais pas de quoi ce brûler à mains nue (je ne roule jamais sans gants)
Si quelqu’un peu me donner une petite explication…..Merci d’avance
Ben moi je chercherai pas plus, si t'as tout branché comme il faut et que ça chauffe a peine, renvoie le tout.
Appel le revendeur pour avoir un bon de retour et basta...
tu recevras ton kit dans 2 mois pour noel c'est cool non....
ok :arrow: @+
Sur ma RS, j'avais les poignées chauffantes Triumph :? Sur la première position,
elle chauffait à peine, et la gauche plus que la droite :!: Sur la deuxième position,
c'était trop chaud en ville, même avec mes gants d'hiver, par contre, sur voie rapide,
c'était plutôt pas mal. Sur la BM R1150 R que j'ai eu après, c'était minable sur toutes les positions
(poignées BMW d'origine).
A la question "est ce que ça réchauffe le dessus de la main ?", la réponse est clairement NON. Si vous
cherchez un truc de ce genre, il faut plutôt regarder du coté des gants chauffants ou de la bagnole :mrgreen: :mrgreen:
Cédric
moi j'ai juste une question sur la chauffe de ce type de poignées.
En hivers je n'ai pas froid aux mains mais au bout des doigts qui sont gélés !!! aïe l'onglet ça fait mal ! Donc est ce que les pognées dites chauffantes évitent ce phénomène du bout des doignts congélés ou pas ?
Oui ça evite les onglets. J'ai un copin qui les a mise sur c'est trois motos (trophy, dayto, bonnie) car il roule toute l'année en moto.
bon alors comme je suis fauché, si quelqu'un à un jeu de poignée chauffante pas cher je prends !
c'est pour quand les manchons et le tablier sur le dayto :mrgreen: :mrgreen:
3 000 bornes par mois..... j'ai le droit d'éviter de souffir volontairement ou pas ? :roll:
Citation de: Diemus le 31 Octobre 2005 à 16:26:02
3 000 bornes par mois..... j'ai le droit d'éviter de souffir volontairement ou pas ? :roll:
non ici on est mazo on roule par -15 en string :mrgreen:... tu as quand meme le droit d'avoir un string moumouté :mrgreen:.
non j'avoue quand ou arrive a des temperatures autour du 0 si tu fait plus de 30 bornes ca devient dur dur.
Et autrement, quelqu'un a déja essayé les manchons ?
Ca doit pas mal protégé l'extérieur des mains je pense.
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est l'impression d'avoir les mains emprisonné au guidon, de ne pas pouvoir les sortir quand je veux.
Moi aussi je commence a en avoir marre d'avoir super mal au mains encore 10 minutes après être descendu de moto tellement il fait froid.
Les poignées c'est pour ta Dayto ou une autre moto?
D'après plusieurs, la solution serait les gants chauffants, qui donne vraiment satisfaction par grand froid. De plus esthetiquement ça evite d'avoir des manches de pioches comme poignées. et si tu change de moto souvent tu peux conservé tes gants, alors que tes poignées???.
oui JC pour la dayto....j'ai qu'une moto....
salut a tous, en ce qui m concerne j'ai les poignet chauffante triumph sur ma 1050 sprint st.
Deux position, une grand froid et une modéré, aucun souci de chauffe, c'est efficace et rechauffe bien mes petites mimines. Je fais le trajt tout les jours au taf et je fait 40k allé et la même en retour avec un pot à moi qui roule en fazer.
Il ya eu quelques jours seulement ou il a fait froid et en arrivant j'étais en gants d'été tranquil, pas d'onglet, par contre lui il n'en pouvait plus, il était frigorifié, i se réchauffé au feu sur ma moto malgrès ces gants dhiver. don pour moi vraiment éfficace.
Fab, j'ai monté tes poignées, premier test à -2° ce matin dans les dombes....putain ça brule ton truc !!! obligéde les couper régulièrement c'est chaud ! c normal ??? ça ne se met pas en permanence ??? En tout cas j'ai pas eu froidet c'est la première fois en 10 ans de moto...c'est hyper agréable !
you ouh FAB C LA !!!!
ok ok
ben ouais ... Ca brule :lol: :lol: :lol:
tu les met ... puis tu coupes ... puis tu remets ... puis tu recoupes
En fait il faudrait mettre un variateur dessus, j'y ai pensé ... mais jamais fait car je ne fais pas assez de kilometre pour les mettre tout le temps.
ah putain tu me rassures ! j'me suis dit, ça doit être normal c'està fab ! et puis ça fait une animation sur la moto...heureusement que j'ai bien positionné l'interrupteur !
en tout cas efficace !!! ça coute combien ?
il me semble que c'est ce qu'il y a de moins cher dans les poignées chauffantes
je les ai acheté en 99 quand j'avais quitté montpellier pour habiter saint etienne ( ce qui explique les poignées chauffantes :lol: :lol: )
dans les 200 ou 300 francs à l'époque je pense ...
où ça ?
DTC :mrgreen: :mrgreen:
je m'en souviens plus bien ... peut etre chez le concessionnaire BMW à st étienne ' ( au passage tres bien )
je regardes sur les sites d'accessoires moto ... mais je trouve plus la référence :?
Je vous demande pardon :roll: avant de vous expliquer pourquoi :siffle:...et oui, j'ai mis des manchons :siffle:
Bonjour l'horreur mais pour mes petites menottes j'avoue qu'au bout de 30 bornes par -4° je peux encore tenir la route avec les gants d'hiver sans les sous gants.
Très efficace donc mais limité dans la durée du trajet...tout dépend aussi de la sensibilité des dites menottes :wink: moi j'ai les doigts gelés en dessous de 24 degrés alors...
Cout de l'opération : la honte côté esthétique (mais il fait nuit quand je pars le matin et quand je rentre le soir :mrgreen: ) et 30 euros de dépense. Cà se met en 10 secondes et çà s'enlève aussi rapidos. Pas trop de gêne à part dans les manoeuvres de "stationnement", çà manque de souplesse.
Voila donc, si vous croisez une ST avec des oreilles noires débordantes.....c'est moi :siffle:
Tintin83
j'y es pensé aussi mais sur le dayto tu tourne plus le guidon après ! :lol:
Je relance le sujet, j'ai un p'tit prob avec les miennes :?
J'avais pris les poignées chauffantes au moment de la commande de mon ST, ce sont donc des Triumph.
Déjà à froid je les trouvais assez merdiques au niveau precision et feeling par rapport aux poignées normales, mais ce week end je me suis aussi rendu compte que lorsqu'elles sont chaudes, elles ne reviennent pas à zero lorsqu'on les relache :blink:. La dilatation doit bloquer le ressort de rappel. Ca craint au niveau sécu et c'est carrement désagréagle au niveau du feeling :evil:.
Y'en a-t'il d'autre qui ont le même problème ?
a y'é, j'ai installé les mêmes poignées que sur mon Z, ah que ça fait du bien de se retrouver les mains au chaud.
J'ai pris un modèle "Daytona", en promo chez Louis (Allemagne), à 40 euros, elles marchent super et le boitier de commande est très discret.
ce sont celles-ci !
http://www.louis.de?topic=artnr_gr&artnr_gr=10032048
j'en ai lu que du bien sur motostation.
Je vais me les prendre aussi, a ce prix pourquoi se priver ...
Tu les as branché a quel niveau ? je pense à l'allume cigare, mais si tu as une meilleure idée, je n'y connais rien en electricitié.
Et le boitier ?
tx
Citation de: Scoulp le 17 Janvier 2006 à 22:24:02
ce sont celles-ci !
http://www.louis.de?topic=artnr_gr&artnr_gr=10032048
j'en ai lu que du bien sur motostation.
Je vais me les prendre aussi, a ce prix pourquoi se priver ...
Tu les as branché a quel niveau ? je pense à l'allume cigare, mais si tu as une meilleure idée, je n'y connais rien en electricitié.
Et le boitier ?
tx
Salut Scoulp et THR,
Je voulais savoir 2 ou 3 petites choses avant de me lancer dans l'achat de ces poignées (qui sont vraiment pas chères!!!) :)
-Est-ce que vous avez déja commandé sur Louis.de (en Allemand je rame un peu...) :?
-Est-il facile de passer des poignées chauffantes aux poignées normales? :|
-Quelles sont les modifications à apporter? :?:
-Y a-t-il des schémas de mise en place? :|
-Fault-il des compétences de bricolage particulières? :?:
-Est-ce qu'on peut les installer sur tous les modèles? :|
Je vous remercie d'avance pour tous ces éclaircissements. :super:
Désolé, je n'ai jamais commandé direct en Allemagne, je vais régulièrement sur le site pour voir les promos, mais pas plus.
C'est une grosse boutique, je pense pas qu'il y ait de soucis.
Je les ai branché à la sortie de l'antivol, en plus après contact, car si tu les mets en plus permanent, malheur à toi si t'oublies de les éteindre.
Le boitier je l'ai fixé direct sur le guidon, à gauche, avec le support fourni, serré avec un collier plastique car le diamètre de celui qui est fourni est trop petit. Tu peux le mettre oùtu veux, pourvu que ce soit accessible. Le boitier est très discret (les aures modèles sont énormes). Petite astuce: la position démarrage chauffe à environ 50 Watts mais tu peux pas rouler dans cette position, quand il fait bien froid, je mets cette position quelques mihutes en ville, d'où l'intérêt de bien placer le boitier.
C'est très simple à faire, le schèma est claire; tu peux les mettre sur tous les guidons qui ont le bon diamètre. Suffit de virer les anciennes poignées, de glisser les autres et brancher un plus et une masse et c'est fait. Sur certaines machines tu peux galérer avec les embouts de guidon.
Perso j'ai trouvé plus simple que les poignées chauffantes et moins laid que les manchons :wink: : les gants chauffants !!! Ca c'est top :D
Oui sauf que ce n'est pas plus simple que les poignées à mon avis :
- il faut les brancher/débrancher à chaque fois
- ceux que j'ai vus ne sont pas protecteurs
- c'est vite perdu/abimé
- c'est cher
J'avoue que j'ai jamais testé les poignées chauffantes, mais comme mon problème c'est l'extrême bout des doigts qui gèle (et pas le reste de la main), on m'a déconseillé les poignées chauffantes (qui semble-t-il chauffent bien les paumes et l'intérieur des doigts, mais pas l'extérieur ni les extrêmités). De plus comme on a un allume-cigare sur nos ST c'est vraiment pas compliqué de se brancher et débrancher...
A chacun de trouver son système idéal........ou de rouler sur 4 roues ou en bus/train/métro :wink:
Citation de: Vivi le 18 Janvier 2006 à 08:55:40
Perso j'ai trouvé plus simple que les poignées chauffantes et moins laid que les manchons :wink: : les gants chauffants !!! Ca c'est top :D
T'as pris quels gants ?
J'en ai déjà vu chez Degriff, mais je n'ai jamais essayé ... mais je m'interroge entre gants et poignées :?
Citation de: Joker le 18 Janvier 2006 à 14:31:31
Citation de: Vivi le 18 Janvier 2006 à 08:55:40
Perso j'ai trouvé plus simple que les poignées chauffantes et moins laid que les manchons :wink: : les gants chauffants !!! Ca c'est top :D
T'as pris quels gants ?
J'en ai déjà vu chez Degriff, mais je n'ai jamais essayé ... mais je m'interroge entre gants et poignées :?
Bien vu, les miens viennent de chez Degriff. Ils sont top et même plutôt brûlants dans mon cas (j'ai réussi à me faire une cloque lors de la dernière virée de la saison !). Mais comme je l'ai dit n'ayant jamais essayé de poignées chauffantes je peux pas te dire ce qui est mieux. Disons qu'avec les gants t'as rien à bricoler sur la moto... :wink:
Citation de: Vivi le 18 Janvier 2006 à 15:18:51
Citation de: Joker le 18 Janvier 2006 à 14:31:31
Citation de: Vivi le 18 Janvier 2006 à 08:55:40
Perso j'ai trouvé plus simple que les poignées chauffantes et moins laid que les manchons :wink: : les gants chauffants !!! Ca c'est top :D
T'as pris quels gants ?
J'en ai déjà vu chez Degriff, mais je n'ai jamais essayé ... mais je m'interroge entre gants et poignées :?
Bien vu, les miens viennent de chez Degriff. Ils sont top et même plutôt brûlants dans mon cas (j'ai réussi à me faire une cloque lors de la dernière virée de la saison !). Mais comme je l'ai dit n'ayant jamais essayé de poignées chauffantes je peux pas te dire ce qui est mieux. Disons qu'avec les gants t'as rien à bricoler sur la moto... :wink:
et à la pluie pas de 'blème
Citation de: triphou le 20 Janvier 2006 à 08:43:51
Citation de: Vivi le 18 Janvier 2006 à 15:18:51
Citation de: Joker le 18 Janvier 2006 à 14:31:31
Citation de: Vivi le 18 Janvier 2006 à 08:55:40
Perso j'ai trouvé plus simple que les poignées chauffantes et moins laid que les manchons :wink: : les gants chauffants !!! Ca c'est top :D
T'as pris quels gants ?
J'en ai déjà vu chez Degriff, mais je n'ai jamais essayé ... mais je m'interroge entre gants et poignées :?
Bien vu, les miens viennent de chez Degriff. Ils sont top et même plutôt brûlants dans mon cas (j'ai réussi à me faire une cloque lors de la dernière virée de la saison !). Mais comme je l'ai dit n'ayant jamais essayé de poignées chauffantes je peux pas te dire ce qui est mieux. Disons qu'avec les gants t'as rien à bricoler sur la moto... :wink:
et à la pluie pas de 'blème
Pas essayé sous la pluie, mais à mon avis c'est plutôt à proscrire. L'interrupteur est un modèle style lampe de chevet alors je doute qu'il soit vraiment étanche... Mais bon, s'il pleut c'est qu'il fait pas si froid, sinon il neigerait... :wink: