Salut,j ai fait des recherches et je n ai pas trouvé de réponse a ma question très basique :sad:
Voila je suis en train de refaire complètement mon speed de 2001,entre autre chose je polie les cerceaux des jantes,j ai fini l arrière et maintenant je m attaque a l avant.
Je dois donc lever l avant et le garder en l air un moment de manière a polir la jante et aussi démonter les fourreaux pour un changement d huile,un mécano m'a déconseillé de prendre appui sur le carter moteur pour lever la moto,mais il ne m'a pas donné de solution,auriez vous la solution?Merci :)
si t'as un point fixe en hauteur, avec une corde...
Tu peux mettre un cric avec une cale qui va bien pour prendre sous le collecteur, sinon, le plus simple, c'est de sangler si tu as un point pour attacher la sangle au dessus de la moto.
L'idéal, c'est la béquille d'atelier.
j'en ai vu mettre un Kric sous le collecteur... :?
il exite l'astuce des 2 traiteaux avec la barre sous la colonne de direction (faut que ce soit stable, ne pas hésiter à attacher la barre pour qu'elle ne glisse pas, déjà pratiqué plusieurs fois, c'est assez stable et sécurisant)
il existe l'astuce du paland : un point fixe et bien rigide au plafond, une sangle, et hop tu suspends la moto (c'est ce que j'ai fait, c'est hyper pratique, 2 points d'accroche, une chaine et j'ai un point d'accroche multiple dans du béton)
Merci des réponses,au dessus de la moto il y a une mezzanine qui ne supportera pas le poids.
Je vais donc opter pour la méthode de Diemus,celle avec les traiteaux :(
Tu as ça aussi :wink: En vente chez Carrouf ou sur Ebay. On le trouve au allentour de 60 à 90 â,¬.
Relativement stable, il faut quand même "assurer" la moto surtout dans le cas d'un levage long afin d'éviter de "bousculer" l'engin ou que l'hydraulique ne finisse par lâcher sous la pression...
(http://www.fixversand.de/ebay/dema/d24406_detail1.jpg)
http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=541&pos=4
tu as du mal chercher :mrgreen:
là c'était pour la vidange de fourche et j'ai procédé de la meme façon pour
démonter ma roue pour polissage.
une sangle est donnée pour 200kgs , le fait d'en mettre deux permet de rester stable
et le guidon ne tourne pas intempestivement
Cette solution n est pas possible,pas de point assez solide pour supporter le poids de la moto.
Je me suis fabriqué un petit portique avec deux bouts d'échelles :wink:
Une photo de la roue arriere fini
(http://img75.imageshack.us/img75/8681/dscf2614yy1.jpg)
:blink: Arf c'est beau
Citation de: feufeu le 18 Décembre 2007 à 21:11:44
Cette solution n est pas possible,pas de point assez solide pour supporter le poids de la moto.
Je me suis fabriqué un petit portique avec deux bouts d'échelles :wink:
Une photo de la roue arriere fini
(http://img75.imageshack.us/img75/8681/dscf2614yy1.jpg)
Quel chance de vivre dans un pays où il ne pleut jamais! :blink:
:siffle:
tu as mis une courroir comme sur les buell ??? :mrgreen: :siffle:
sinon c'est joli
Ptin, beau boulot ! :super:
Et pour garder cet aspect, il faut vernir par dessus le polissage, ou tu laisse comme ca ?
M est avis que si il les vernis pas ca restera pas longtemsp comme ca.........
super boulot :super:
feufeu salut
très beau boulot, car moi aussi je poli de l'inox alors :applause:
va tu laisser les branches jaune !! :blink: ou va tu les polir aussi ?
tu poli avec un feutre sur une perceuse ?
ou a la main ?
adisias l'artiste...
vu le prix d une béquille avant et au nombre des services que celle ci peut te rendre...tu te fais vraiment chier la bite pour pas grand chose avec de la bricolette de levage...... :twisted:
puisque chacun y va de sa méthode, je met la mienne :
Si dépose de roue AV seulement, 1 barre de fer à la place
de l'axe de roue AV et 1 chandelle auto de chaque côté.
Si depose de la fourche, je souleve par le guidon avec
une courroie de bagnole et une moufle de levage.
Je préfère la moufle au palan car en cas de mauvaise manoeuvre
un coup de chaine de palan sur le reservoir ca le fait moyen.
Le poids sur la moufle n'est pas important, ca ne doit pas
depasser les 100kgs, c'est rare une mezzanine qui n'est pas
capable de porter ce poids.
Dans les deux cas il faut 'assurer' par le dessous quand meme
avec une cale de bois ou liege sous le collecteur.
Ne jamais poser un cric sous un collecteur, encore moins un
carter moteur, ca peut faire la vidange sans le vouloir ...
Citation de: lucio le 19 Décembre 2007 à 17:53:33
vu le prix d une béquille avant et au nombre des services que celle ci peut te rendre...tu te fais vraiment chier la bite pour pas grand chose avec de la bricolette de levage...... :twisted:
Le problème est qu'une béquille d atelier ce prends sous le T inférieur et je démonte tout le train avant,je pense que pour cette opération mon portique ira mieux :wink:
Citation de: Tapion le 19 Décembre 2007 à 15:09:00
M est avis que si il les vernis pas ça restera pas longtemps comme ça.........
Je ne vernis par ,pour l entretien c est vite fait,un petit coup de belgom une fois par moi et le tour est jouer,il ne pleut pas souvent ici :D
Sur ma précédente moto je l avais fait et au bout de trois ans elle brillait d'avantage 8)
(http://img183.imageshack.us/img183/2564/dscf1544sf5.jpg)
Citation de: Papi le 19 Décembre 2007 à 17:11:39
feufeu salut
très beau boulot, car moi aussi je poli de l'inox alors :applause:
va tu laisser les branches jaune !! :blink: ou va tu les polir aussi ?
tu poli avec un feutre sur une perceuse ?
ou a la main ?
adisias l'artiste...
Ben oui les bâtons reste jaunes je viens de les faire peindre,et j ai poli a la main,une passion qui me vient de mon adolescence :oops:
Citation de: maya le 19 Décembre 2007 à 18:18:13
puisque chacun y va de sa méthode, je met la mienne :
Si dépose de roue AV seulement, 1 barre de fer à la place
de l'axe de roue AV et 1 chandelle auto de chaque côté.
Si depose de la fourche, je souleve par le guidon avec
une courroie de bagnole et une moufle de levage.
Je préfère la moufle au palan car en cas de mauvaise manoeuvre
un coup de chaine de palan sur le reservoir ca le fait moyen.
Le poids sur la moufle n'est pas important, ca ne doit pas
depasser les 100kgs, c'est rare une mezzanine qui n'est pas
capable de porter ce poids.
Dans les deux cas il faut 'assurer' par le dessous quand meme
avec une cale de bois ou liege sous le collecteur.
Ne jamais poser un cric sous un collecteur, encore moins un
carter moteur, ca peut faire la vidange sans le vouloir ...
La mezzanine est faite maison,et je ne suis pas très bon menuisier :lol:
Merci a tous pour vos réponses elle m ont donné l idée du portique sur mesure qui ira pile poil :(
amors moi je fais comme ça, j'ai un gros fer U avec une decoupe pour pouvoir passer la roue, une sangle de chaque coté fixée au repose pied arrière et puis je lève la moto avec un cric ensuite je glisse une cale en bois sous l'amortisseur ar et voila le tour est joué. la moto ne bouge pas et aucun risque qu'elle ne tombe et je lève aussi bien l'avant que l'arrière.
(http://img441.imageshack.us/img441/4857/p4230003jk6.th.jpg) (http://img441.imageshack.us/my.php?image=p4230003jk6.jpg)
Citation de: Diemus le 17 Décembre 2007 à 21:32:26
j'en ai vu mettre un Kric sous le collecteur... :?
il exite l'astuce des 2 traiteaux avec la barre sous la colonne de direction (faut que ce soit stable, ne pas hésiter à attacher la barre pour qu'elle ne glisse pas, déjà pratiqué plusieurs fois, c'est assez stable et sécurisant)
il existe l'astuce du paland : un point fixe et bien rigide au plafond, une sangle, et hop tu suspends la moto (c'est ce que j'ai fait, c'est hyper pratique, 2 points d'accroche, une chaine et j'ai un point d'accroche multiple dans du béton)
je fais pareil avec les traiteaux mais gaffe à mettre du velu en traiteaux sous peine de ....... :|
pareil
je suspend la moto a une poutre par 2 sangles a cliquet (une par peur). c'est facile a monter grace aux cliquets.
puis après j'assure avec une barre et des trétaux sous le cadre.
un essai photo :
http://img86.imageshack.us/img86/7163/1002409bt9.jpg
on dirai ma moto
mdr
question a 10 balles :
comment tu polis
Alors pour polir,avant d attaquer le ponçage il faut décaper,et la peinture Triumph a tendance a très bien tenir,il a fallu que je prenne un décapant
très costaud.Une fois les jantes décapées vient le temps du ponçage :sad:j ai commencé au 240 à l'eau pour finir au 1500,en passant par le 400,800,1200,une fois l'alu bien lisse et dépourvu de rayures un coup de belgom alu et c'est bon :(
Citation de: feufeu le 19 Décembre 2007 à 20:24:43
Alors pour polir,avant d attaquer le ponçage il faut décaper,et la peinture Triumph a tendance a très bien tenir,il a fallu que je prenne un décapant très costaud.[...]
C'est marrant ça: le vernis est pourri mais la peinture est super costaude... :roll:
La technique de Seb va très bien, je l'ai utilisé il y a peu.
Sur une RS ça donne ça:
http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10503/normal_calage_pour_depose_fourche.jpg (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10503/normal_calage_pour_depose_fourche.jpg)
Le vernis: certains vernis brillent beaucoup, mais ont l'inconvénient de se rayer ou de se dépolir facilement. J'avais fait repeindre une moto il y a quelques années et j'avais ce problème, qui se réglait d'un coup de polish 8)
La peinture des jantes: c'est de l'époxy: y a pas mieux
Citation de: feufeu le 19 Décembre 2007 à 20:24:43
Alors pour polir,avant d attaquer le ponçage il faut décaper,et la peinture Triumph a tendance a très bien tenir,il a fallu que je prenne un décapant
très costaud.Une fois les jantes décapées vient le temps du ponçage :sad:j ai commencé au 240 à l'eau pour finir au 1500,en passant par le 400,800,1200,une fois l'alu bien lisse et dépourvu de rayures un coup de belgom alu et c'est bon :(
pas mieux
et p****n qu'elle est amoureuse cette peinture :siffle: